Lire la suite...
Activité récente
  • 15-06 ajouté par miel22 (Liste d'argent)
  • 27-04 ajouté par manonadore (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.8
Images 7.5
Emotions 7
Suspense 6.8
Musique 8.3
Acteurs 8.3
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Soul Kitchen

Date de sortie

France : 25 Décembre 2009

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Allemagne
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Eva49 le 17-01-2014
Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie ! (AlloCiné)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2017-04-15 19:42:35 Editer
Je pensais pas que j'allais apprécier ce film, parce que son thème me parlait pas tant que ça, mais au final, c'est une assez bonne surprise. Une comédie réussite, joyeuse dans son malheur, énergique, feel-good, avec en prime une bonne BO et une ambiance entrainante. La réalisation casse pas des briques mais reste sympathique. Les acteurs sont vraiment crédibles, inspirés par leur rôle. On pourrait peut-être leur reprocher un léger surjeux, mais j'ai pour ma part trouvé que ça s'inscrivait dans l'ambiance globale du film, et ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire.

Après, si c'est un film que j'ai trouvé sympa, c'est uniquement un film que j'ai trouvé sympa. Je ne me suis pas dit WAOUUUUUH, j'ai trouvé le scénario trop prévisible sur plus d'un point et la fin est téléphonée, l'humour manque parfois de recherche, il y a quelques longueurs et je n'ai pas vraiment ressenti d'attachement pour les personnages. J'ai notamment trouvé Nadine insupportable.

Bref : une comédie sympa mais assez banale, sans prétention, à prendre pour ce qu'elle est, rien de plus. Je comprends pas trop son prix à la Mostra de Venise, ça cadre pas vraiment avec l'ambiance et l'exigence de ce festival. C'est peut-être son coté "contre-proposition" qui a plu, justement.