Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Elena



Description ajoutée par Corentin17 2014-12-20T21:45:10+01:00

Synopsis

Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage.

Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance.

Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils.

La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-08-11T19:58:18+02:00
Or

Un portrait de femme et surtout de la Russie morne actuelle sans concession, glaçant, peu aimable mais terriblement fort. La longueur de certains plans où il ne se passe pas grand chose, la répétition de certains autres donnent une impression d'étouffement idéale pour rendre ce film encore plus fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2015-06-25T15:08:35+02:00
Vu aussi

Cette histoire d'une ancienne infirmière mariée à un riche homme d'affaire, qui vivent une vie tranquille, et qui est gâchée par leurs enfants respectifs, nés d'unions précédentes, est prenante, malgré le fait que tout soit lent.

En effet, peu de dialogues, surtout de la part du personnage principal.

On ressent que cette mère veut donner toutes les chances de réussir à son fils et à sa famille, même si ce sont des fénéants et des bons à rien. On les déteste et on les plaint à la fois. oui, c'est dur d'être pauvre, mais d'un autre côté, on peut quand même essayer de s'en sortir.

La Russie actuelle y est décrite sans détour à travers la vie d'une famille recomposée, avec pour toile de fond, le chômage et la délinquance.

Tout va crescendo dans ce film. Au début, la vie tranquille de ce couple plein d'attentions l'un envers l'autre. Puis on fait la connaissance du fils et de la fille et ensuite, c'est la dégringolade vers une fin tragique qui montre que l'instinct de survie prend le pas sur les scrupules.

J'ai juste trouvé la fin un peu bâclée et suis restée sur ma fin.

Elena a remporté le Prix spécial du jury au Festival de Cannes en 2011.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Annonce publicitaire

Date de sortie

Elena

  • France : 2012-03-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 2
Répliques 0
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode