Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.8
Images 7.5
Emotions 6.3
Suspense 6.3
Musique 6.7
Acteurs 6.2
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 15 17 ans
Liste d'Or 19 19 ans
Liste d'argent 14 17 ans
Liste de bronze 15 17 ans
J'ai vu aussi 25 17 ans
Mes envies 474 17 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 66 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Fallen

Titres alternatifs

Allemand : Fallen - Engelsnacht
Finlandais : Langennut

Date de sortie

USA : 10 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain, Hongrois
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par santa le 14-05-2014
Une fille se retrouve attirée et déchirée entre deux hommes charismatiques qui se trouvent être des anges déchus.



Résumé du livre :
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Galop32 le 2017-04-11 21:14:30 Editer
Vraiment déçue par ce film. Des longueurs tout le long et une fin trop rapide. On pourrait même dire qu'il n'y a pas de fin.
Par jess3swan le 2017-04-06 03:02:52 Editer
Le film était sans plus mais il y avait de la bonne musique
Par seve61300 le 2017-04-02 22:54:43 Editer
C'était pas mauvais mais c'était pas génialissime non plus.
La fin comme on le sait laisse place à une suite (si elle sort un jour car c'est tendance "d'adapter" une saga mais de ne pas aller jusqu'au bout ou de faire juste un film).

Pour moi, les acteurs ça passe, la BO reste sympa à découvrir en partie mais c'est juste l'histoire qui me plait moins. La façon dont le film est construit. J'avoue mettre ennuyée, y a trop de scènes inutiles ou trop longues. Y a pas assez d'action.

Et je n'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour, pourtant je suis une romantique dans l'âme mais je ne sais pas il manque pas mal de choses pour que j'apprécie plus cette adaptation. N'ayant pas lu le livre (la saga que j'ai dans ma liste d'envie) pour le coup, après ce visionnage d'à peine 1h30 (bonne chose car j'me suis ennuyée, mais si ça avait plus long peut-être que le film aurait été meilleur, plus développé, avec plus de détails. Ou pas) ça me donne pas plus envie de l'acheter.
Alors que c'est un peu le but de ce genre de film, donner envie aux gens de voir la suite (si il y en a une) et faire acheter le ou les livres.

Bref, j'ai bien aimé les ralentis, les ailes d'anges. Le personnage de Penn, Todd et Arriane. Pour Luce, disons que c'est moins facile de s'identifier à elle. J'ai aimer certains passages entre elle et Cam (quand il lui offre un café) et entre Daniel et elle (quand il raconte l'histoire de sa "bande dessiné").
Cam ressemble beaucoup physiquement au personnage de Gideon dans la trilogie des Gemmes (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude). Et ce n'est pas la seule ressemblance. Je dis ça, je dis rien !!!

A voir pour se faire son propre avis lecteurs de la saga ou non (ou pas encore).
Par Mirceaa le 2017-03-28 20:08:14 Editer
Fallen c’est l’adaptation du premier livre, Damnés (en VF), de la saga à succès de Lauren Kate. Et je dois dire que ce premier film, parce qu’un second est prévu (qui reprendra le deuxième tome, vous l’aurez compris, me fait balader entre la surprise et la déception. J’ai été surprise parce que c’est une bonne adaptation mais aussi parce que les effets spéciaux sont plutôt bons. Et déçue parce que le jeu des acteurs principaux laisse vraiment à désirer.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, c’est en fait une histoire d’ange déchus, de démons, de triangle amoureux, bref une saga qui sonnait bien mais qui ne m’a pas convaincu en papier. Mais je dois dire que son adaptation est pas mauvaise et suit plutôt bien la trame du premier tome même s’il y a quelques modifications (dont des ajouts de scène du tome 2, what ?). J’étais vraiment curieuse de voir comment les ailes d’anges allaient être réalisée et là, surprise ! J’ai été bluffée parce que je ne m’attendais pas à cette représentation.

Hélas ! Le gros point noir de ce film, c’est le jeu des acteurs principaux. L’actrice qui joue Luce (l’héroïne) est insipide ! Elle a toujours la même expression dramatique et les passages qui devaient être tristes et dramatiques m’ont donné un fou rire pas possible. L’acteur principal qui joue Daniel est exactement pareil ! Et on peut aussi compter sur quelques scènes parfois ridicules qui, encore une fois, m’ont bien fait rire.

Par contre, ce qui est bien quand vous ne connaissez pas cette saga, c’est que vous pouvez être emporté dans l’histoire et essayer de découvrir les mystères qui entourent Luce et Daniel même s’ils sont clairement faciles à deviner…

En bref, l’adaptation est fidèle mais le jeu d’acteur mauvais.
Par bookineuse59310 le 2017-03-19 21:27:15 Editer
Je viens tout juste de finir de le regarder en anglais et j'en suis toute retournée! Il est magnifique, diffèrent du livre à bien des égards mais en même temps si fidèle! c'est époustouflant vraiment
Par Laure17 le 2017-03-05 19:32:56 Editer
Je n'ai pas lu les livres, mais si l'adaptation est fidèle, je sais que je peux retirer les livres de mes envies...
Les acteurs jouent bien mais les répliquent sont un peu niaises et le scénario laisse 0 place au suspense...
Par melanienemo le 2017-01-22 20:35:27 Editer
J'ai lu les livres ... Et je voulais vraiment voir un adaptation à l'écran mais la bande annonce me semble être en substance ... le film ... J'ai un peu peur qu'ils aient tronquer l'histoire, au point de lui avoir "retirer son âme".
Par elorayang le 2016-12-29 11:13:07 Editer
il sort en france en 2017
Par cha_77 le 2016-11-06 15:18:05 Editer
Quelqu'un sais quand il sortira en France?
Par Kyleblue le 2016-10-19 00:35:12 Editer
Ayant lu et adoré la saga en livres j'espère que le film sera a la hauteur, j'ai hâte :)
Là pour moi c'est pas la bande annonce avec Paul Westley ils ont dû la changer entre temps car les images correspondent aux livres. Avec la gargouille, Daniel sur la page du livre etc etc :)