Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 7.1
Images 7.5
Emotions 6.9
Suspense 6.6
Musique 7.3
Acteurs 7.2
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 49 17 ans
Liste d'Or 60 18 ans
Liste d'argent 56 18 ans
Liste de bronze 53 18 ans
J'ai vu aussi 77 18 ans
Mes envies 499 18 ans
Je n'ai pas apprécié 16 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 84 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Fallen

Titres alternatifs

Allemand : Fallen - Engelsnacht
Finlandais : Langennut

Date de sortie

USA : 10 Novembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain, Hongrois
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par santa le 14-05-2014
Une fille se retrouve attirée et déchirée entre deux hommes charismatiques qui se trouvent être des anges déchus.



Résumé du livre :
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Punchina le 29-07-2017
-Daniel:Tu te sens mieux?
-Luce: Une partie de moi souffre d'être toujours en vie.
-Bien, c'est déjà ça.
-Je me souviens.
-Quoi?
-Tout. Le feu. Toi me portant. Dans tes bras je me sentais...
-Tu délirais.
-Peut être. Mais ce n'est pas tout ce dont je me souviens. Je me souviens de ça. Je me souviens du jour où ça a été pris.
-Qu'est ce que tu veux?
-Ça suffit. Je sais ce que je sais. Toute ma vie les gens m'ont dit que j'étais folle.
-Luce.
-Voyons si c'est vrai.
-Allez, Luce, descend de là. Non, Luce. NON!!!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elise-Evershade le 2017-08-02 15:24:22 Editer
J'ai vécu ce film - qui m'a paru durer deux heures - non pas comme une torture mais plutôt telle une somnambule à demi endormie.
En soit, il se regarde... provoquant néanmoins l'ennui et donc le ciblage de tous ses défauts : plans, montage, acteurs, scénario etc.

➖ D'un côté, les livres m'avaient pas mal intriguée ; de l'autre, son adaptation m'a laissée indifférente. On a, tout simplement, cette impression qu'au moment même où devrait commencer l'histoire - car les choses commencent à avancer - elle se finit.

➖ Résultat : le tout est d'une lenteur rendue encore plus dérangeante du fait que les quelques passages sensés créer de l'émotion... sont ruinés par le jeu des acteurs principaux. Ceux-ci se trouvant être encore plus fades et dénués d'expression qu'ils semblent calquer leur jeu - et leur look - sur les acteurs de "Twilight".

Les derniers commentaires ajoutés

Par lovebook23 le 2018-05-15 22:08:07 Editer
Je n'étais pas convaincue par le livre, l'histoire me semblait longue et ennuyeuse. Finalement, le film reflète très bien ce côté là. J'avais espéré qu'il donne plus d'action, de suspens, d'excitation mais l'histoire a mis du temps a commencé et par contre s'est vite terminé.
Par Maevachr le 2018-05-14 14:37:24 Editer
Déjà je précise que mon avis est fortement influencé par ma lecture du livre il y a 7 ans. J'avais adoré ce livre que j'ai lu une bonne dizaine de fois alors quand j'ai vu qu'il y avais un film... j'ai sauté dessus! Il y a du positif et du négatif.

En positif:

- Tout d'abord la bande son. Ca refletait bien l'esprit du film.

- L'histoire correspondait au livre. Il n'y a pas de gros changement capital comme c'est le cas pour beaucoup d'adaptation et c'est agréable de voir que c'est rester fidèle à l'histoire de base.

- Pour la plupart des acteurs j'ai trouvé qu'ils étaient assez convaincant dans leurs personnages.

- Les décors! J'imaginais sword&cross exactement comme ça!

En négatif: (malheureusement il y en a pas mal)

- Des personnages "secondaires" sont devenu quasi inexistant. Autant les mettre en figurant à ce stade. Pourtant dans le livre Molly et Arriane ont une vrai importance! (en plus arriane était mon personnage préférée!)

- En 1h30 je me suis dis comment incorporer toute l'histoire?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et bien en mettant en avant l'histoire d'amour Luce/Daniel et en enlevant absolument tout les autres éléments de l'histoire. Tout les enjeux sont rapidement survoler, les ombres ont été expliqué en 2 secondes et Daniel n'a jamais réagi quand Luce se souvenais de ses vies passés ou qu'elle voit les ombre. De base elle n'est pas censé les voir ni se rappelé! En plus le fait qu'elle ne soit pas baptiser, l'info crucial du livre qui explique absolument tout le dénouement de cette vie et qui est censé être dite vers la fin pour garder un minimum de mystère... nous est révélé au bout de 30 min! Le personnage de Cam fais des apparitions éclairs alors qu'il est censé avoir une plus grande importance que ça et la partie recherche de Luce est vraiment mis de côté.
Enfin bref beaucoup d'élément de l'histoire ont été survolé voir même totalement oublié et c'est vraiment dommage pour ceux qui n'ont pas lu le livre et qui n'ont donc pas du comprendre quelques petits trucs.

- Et enfin pour moi LE gros problème de l'adaptation: le caractère des personnages. Chaque personnage a de base un caractère qui lui est propre, certain sont complexe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La vie de Daniel, les choses étranges qui arrive à Luce, la personnalité de Cam, les anges déchus qui sont en "attente" et encore plein d'autre chose sont des élément qui influent sur les personnage et tout est oublié pour se concentré sur l'histoire d'amour entre Luce et Daniel.
Le personnage qui a été le mieux respecté selon moi est Penn.


Je suis contente de l'avoir vu car il m'a replongé dans ma dernière années de collège mais je suis sur qu'il aurait été possible de faire beaucoup mieux! Beaucoup d'adaptations ont été des réussites malgré une histoire complexe. Ce n'est pas un film que je reverrais et je pense que si je ne l'ai pas mis dans la catégorie "pas apprécié" c'est parce que je connaissais l'histoire de base. Si ils font une suite je la regarderais par nostalgie mais pas pour avoir la suite du film.
Par Colleen21 le 2018-05-10 21:49:38 Editer
Ce film a été mal fait, mal réalisé, l'histoire avait énormément de potentiel pourtant
Par Manonb16 le 2018-05-01 18:59:50 Editer
Manonb16 Or
Quand j'ai vu la durée du film je me suis dit que ça ne durait pas longtemps. Et franchement j'avais raison, je suis déçu car pour moi l'histoire ce passe trop rapidement. Pour moi un film comme ça devrait durer au moins 2h pour pouvoir en apprendre plus au sujet des personnages ou de l'histoire
Mais je trouve que c'est quand même un très bon film.
Par Anmar42 le 2018-04-12 17:56:31 Editer
Un grand coup de cœur ! Je l'ai regardé plusieurs fois en sous titrés car non sorti encore en français ! J'ai lu la saga en livres suite à ce film et j'ai adoré ! Il faut dire que j'aime ce qui est attrait aux histoires d'anges. Le 1er volet en film est plutôt fidèle au livre à quelques détails près sur la fin. Un conflit d'anges et une jeune fille au milieu... un amour impossible... beaucoup de mystères. J'ai beaucoup aimé découvrir ces jeunes acteurs (le trio principal) inconnus il faut dire... je trouve leurs "jeux" fidèles à l'esprit "torturé" du livre. J'ai hâte de le voir en français et qu'il y ait une suite !
Par lalaye69 le 2018-04-11 14:41:07 Editer
lalaye69 Or
Je suis tombée sur ce film par hasard et notamment car j'ai lu les deux premiers tomes de la série "Hush Hush" de Becca Fitzpatrick. J'étais alors dans ma phase anges déchus.
J'ai beaucoup aimé ce film, mais qui a mis quand même un moment à démarrer. Luce est très attachante et son attirance pour Daniel l'est aussi.
Un joli film de romance mais qui nous laisse un feu sur notre faim...
Une suite ne serait pas de refus !
Par Manon01 le 2017-09-28 22:39:04 Editer
Un film sympas à voir mais que je regarderais pas une deuxième fois.
Je trouve que par rapport au livre c'est brouillon et je ne sais pas comment ceux qui ne les ont pas lu ont pu comprendre
Par Elise-Evershade le 2017-08-02 15:24:22 Editer
J'ai vécu ce film - qui m'a paru durer deux heures - non pas comme une torture mais plutôt telle une somnambule à demi endormie.
En soit, il se regarde... provoquant néanmoins l'ennui et donc le ciblage de tous ses défauts : plans, montage, acteurs, scénario etc.

➖ D'un côté, les livres m'avaient pas mal intriguée ; de l'autre, son adaptation m'a laissée indifférente. On a, tout simplement, cette impression qu'au moment même où devrait commencer l'histoire - car les choses commencent à avancer - elle se finit.

➖ Résultat : le tout est d'une lenteur rendue encore plus dérangeante du fait que les quelques passages sensés créer de l'émotion... sont ruinés par le jeu des acteurs principaux. Ceux-ci se trouvant être encore plus fades et dénués d'expression qu'ils semblent calquer leur jeu - et leur look - sur les acteurs de "Twilight".
Par anitia24 le 2017-07-27 16:21:39 Editer
Une adaptation plutôt fidèle au livre d'origine, avec la présence d'acteur peu connu, et de bonne musique, mais malgré une bonne accroche à la lecture du livre, le film n'a pas été un coup de cœur.
Par Doigts_de_poussiere le 2017-07-03 14:23:55 Editer
J'avoue que le film est loin d'être "parfait" mais étrangement j'ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci. J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, les acteurs sont pas connues ça fait du bien de voir de nouvelles têtes (même si leur interprétation est un peu moyenne). En fait le gros problème c'est que ça va trop vite et on a du mal à tout cerner. J'aimerai bien, qu'il y ai une suite, sinon plus qu'à se tourner vers les livres.