Lire la suite...
Activité récente
  • 13-11 ajouté par Laylle (J'ai vu aussi)
  • 10-11 ajouté par Waytaveuu (J'ai vu aussi)
  • 04-11 ajouté par Zizz (Liste d'Or)
  • 07-10 ajouté par manonadore (Liste d'argent)
  • 27-09 ajouté par cinesolo (J'ai vu aussi)
  • 25-08 ajouté par Celola (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.4
Images 8.1
Emotions 7.4
Suspense 7.8
Musique 8.7
Acteurs 6.6
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 25 17 ans
Liste d'argent 26 18 ans
Liste de bronze 21 19 ans
J'ai vu aussi 58 19 ans
Mes envies 12 18 ans
Je n'ai pas apprécié 11 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Halloween

Date de sortie

France : 10 Octobre 2007

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain

Budget : 15 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 21-12-2013
Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite sœur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Victoria-V le 2014-07-12 03:45:53 Editer
Je suis tellement déçu de ce remake -_-'
Pour ma part c'est un vrai navet !
Par LauraPalmer le 2014-06-12 18:08:28 Editer
Une version plus gore qui me fait préférer celle de John Carpenter qui jouait d'avantage sur l'ambiance, la suggestion.
En effet cette version essaie d'expliquer comment un enfant peut devenir un tel psychopathe en nous livrant plus de détails sur son enfance au début du film.
Certains diront que cela permet de mieux comprendre et de développer la psychologie du personnage et d'autres (comme moi) diront que c'était bien mieux et beaucoup plus effrayant lorsque l'on ignorait l'origine de sa folie.

à voir une fois pour les amateurs de la saga.
Par SimplePau le 2014-06-10 17:58:41 Editer
Ce film est décevant... Un peu trop "irréaliste". Pas non plus horrible, mais les réalisateurs auraient pu faire nettement mieux.
Par Snake le 2014-01-03 17:20:45 Editer
Je ne vais pas faire un commentaire très positif. Dans ce remake Michael a dix ans quand il tue sa sœur, dans la vraie version il en a six. C'est déjà différent. Ensuite, dans ce remake il tue son beau-père, sa sœur, et son copain. Dans la vraie version il ne tue que sa sœur. Et en fait, avant de commencer à tué sa famille, il tue un garçon avec qui il s'est battu. Dans la vraie version il ne tue personne avant sa sœur. On voit que sa petite sœur est déjà née. Dans la vraie version elle ne l'est pas. Dans le remake on sait ce que font ses parents. Dans la vraie version on ne sait pas et c'est mieux. Et Michael ne tue que avec un couteau ou avec ses mains. Pas avec une batte de base-ball. Ensuite son masque. Dans la vraie version le masque est complètement blanc, ce qui rend génial. Dans ce remake son masque est sale, plus du tout pareil, et c'est vraiment nul. En ce qui concerne ceux qui se font tués, comme je l'ai dis plus haut, il n'y a que sa sœur qui se fait tué, pas toute la famille. Ensuite Annie aurait du être étranglé dans sa voiture. Vers la fin du film le Dr. Loomis tire 3 balles sur Michael, si j'ai bien compté. Et après ces trois balles il tombe.Dans la vraie version Loomis tire six balle sur Myers. Et il tombe d'un balcon. Peut-être de toutes petites différences, mais des différences qui m'ont tout de même beaucoup gênée. Donc ce remake n'est pas extraordinaire, je ne le conseille pas.