Lire la suite...
Activité récente
  • 20:50 ajouté par Nat94 (Mes envies)
  • 25-07 ajouté par Tia366 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 9
Images 9
Emotions 8.5
Suspense 9
Musique 8.5
Acteurs 9
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Dark World

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : France, Angleterre

Budget : 12 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par diumson le 04-01-2015
Entre un Londres contemporain et «Meanwhile City», l'étouffante métropole d'un monde futuriste dominé par la foi et la religion, quatre personnages vont voir leurs destins se mêler à cause d'une balle de revolver. Jonathan Preest est un justicier masqué de «Meanwhile City», dont il arpente les rues à la recherche de son pire ennemi. Emilia, belle étudiante, est obsédée par ses projets artistiques suicidaires, de plus en plus complexes et mortels. Milo, trentenaire inconsolable, tente vainement de retrouver son premier amour, et Esser, homme brisé, erre dans les bas-fonds de Londres, où il espère retrouver son fils, vivant parmi les sans-abri...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Yukill le 2014-04-05 00:03:46 Editer
Yukill Or
Un excellent film qui regorge de complexité. Cachée derrière un magnifique décor décalé qui oscille entre la science-fiction et un monde contemporain, se cache une profonde trame psychologique. C'est là que se trouve le véritable message du film, où plutôt les messages. Il faut bien s'accrocher et ouvrir grand les yeux et les oreilles pour saisir le sens de l'histoire - et là encore, il reste des questions en suspens. Les éléments nous sont donnés au compte-goutte et c'est à nous de les relier et de les comprendre. Pendant la première moitié du film, j'étais perdue. Ce n'est qu'aux trois quarts que j'ai vraiment saisi l'histoire des personnages et la réelle portée de ce film, que je prenais au départ pour du simple divertissement. Il faut ajouter à cela de très bons acteurs, très crédibles dans leurs rôles et qui rajoutent une valeur qualitative à cette œuvre.
Si vous aimez les films avec de beaux rendus visuels sans toutefois être dénués de sens, Dark World pourrait vous convenir.