Films
45 534
Membres
22 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Two Faces of January

Réalisateur



Description ajoutée par cdv25 2014-03-25T19:38:49+01:00

Synopsis

1962. Un couple d’américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette viennent d’arriver à Athènes. A l’Acropole ils font la rencontre de Rydal, un jeune guide touristique, américain mais parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par l’argent et le raffinement de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Mais les Mc Farlands sont moins lisses qu’il n’y paraît. Dès son arrivée dans leur hôtel luxueux, Rydal est sommé par Chester de l’aider à déplacer le corps inanimé d’un homme, qui l’aurait soi-disant attaqué. Rydal accepte spontanément, mais les évènements s’enchaînent et il se retrouve vite entrainé dans un engrenage malsain, piégé. Son attirance de plus en plus grande pour la vulnérable Colette, qui y semble sensible, rend Chester fou de jalousie. La tension entre les deux hommes devient palpable, insoutenable. Leur voyage les entrainera de la Grèce à la Turquie, jusqu’à l’issue, terrible, dans le dédale d’allées du Grand Bazaar d’Istanbul.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 42 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par Roza-Maria 2014-06-23T20:06:28+02:00

- Je ne veux pas de vôtre argent. C'est votre femme que je voulais.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-05-27T15:28:16+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par renousam 2017-07-11T11:34:44+02:00
Vu aussi

La Grèce et les années 1960. Les aliments étaient réunis pour nous offrir un film sympathique. Seulement ce ne sont pas dans les plus beaux pots qu'on trouve les meilleures olives !

Une agréable ambiance grecque teinte ce film qui se déroule tel une longue après-midi d'été. Le temps passe lentement sans qu'aucun événement ne vienne perturber la journée. Des événements il y en a quelques uns malgré tout, mais ils ne sont pas suffisant pour venir couper court à l'ennui qui nous taraude durant une heure et demi. On attend simplement que le film se déroule pour nous offrir un final un peu fade, mais pouvions-nous en demander plus ?

À cette question je réponds par l'affirmative ! Il y avait tellement mieux à faire et tout n'est pas mauvais. D'abord la Grèce. Le cadre du film se joue dans ce beau pays et nous évoluons entre paysages de cartes postales et vieilles ruines. Cette ambiance donne une singularité au film qui est fortement apprécié bien qu'elle aurait pu être renforcé par une bande son se mariant mieux avec ces images helléniques. Singularité également renforcée par une volonté de faire ressortir l'ambiance des années 1960 qui est plutôt réussit. Les acteurs quant à eux ne sont pas au sommet de leur art mais ils sont loin d'être décevant ! Vigo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac tiennent leur rôle et on ne leur en demande pas plus.

Le véritable problème de Two Faces of January est donc le scénario, trop plat, trop lent. Scénario se déroulant comme une chaude après-midi grecque : lentement et calmement, trop calmement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-09-02T10:14:41+02:00
Bronze

Un hommage au film suspens des années 50/60. Même si certaines scènes nous donne des petites tensions, on ne peut pas dire que l'ensemble soit vraiment passionnant. Les acteurs font le minimum syndical, la reconstitution est trop rutilante et l'on finit par plus regarder sa montre que l'écran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie116 2015-08-08T19:03:45+02:00
Diamant

Un film absolument excellent! Les acteurs sont talentueux ( on ne présente plus Viggo Mortensen, magistral dans la route) et j'aime beaucoup Kirsten Dunst pour son côté anti-bimbo et plein de fraîcheur. L'intrigue est très bien ficelée, c'est plein de suspens, c'est angoissant et filmé avec beaucoup d'intelligence. Je conseille fortement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-08-05T08:51:01+02:00
Argent

Un film vraiment intéressant, j'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage et les acteurs sont vraiment très bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debby 2014-10-17T23:03:59+02:00
Pas apprécié

Pour faire bref, passez votre chemin, ce film est d'un ennui mortel. L'histoire est peu convaincante, l'action est peu voire pas présente, Viggo Mortensen est très bien mais par contre les deux autres acteurs principaux me tapent sur le système donc forcément ça n'aide pas.

Je me suis emmerdée et j'ai passé tout le film à faire autre chose en même temps tellement c'était difficile de rester concentrée dessus.

Afficher en entier
Or

Un très bon film.

The Two Faces of January est empreint d'une ambiance presque dérangeante mais tout à fait envoûtante…

Absolument captivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2014-06-30T10:14:00+02:00
Argent

Un film très particulier. Je l'ai trouvé super mais je trouve qu'il est dure de donner un avis définitif sur ce film, à la fois on aime et l'on n'aime pas, je ne sais pas c'est assez étrange à expliquer.

les acteurs, l'action sont juste superbes... très bon film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2014-06-25T11:08:45+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Les acteurs interprètent très bien leur rôle et le scénario est bien ficelé. Le film tient vraiment en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la fin on se demande ce qu'il va encore se passer.... Le personnage de Viggo Mortensen est tellement épris de sa femme mais en dehors de la réalité alors que Colette paraît complétement perdue dasn cette histoire qui la dépasse....

Une histoire intéressante et riche avec des personnages attachants (surtout Rydal). Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le film et un coté "bons sentiments" qui m'ont un peu dérangé. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple à la fin du film lorsque Chester avoue tout pour que Rydal n'est pas de souci, je pensais vraiment qu'il allait lui en faire baver jusqu'au bout vu le caractère du personnage depuis le début

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie26 2014-06-24T10:28:02+02:00
Vu aussi

Super film, le scénario est intéressant, mais je trouve qu'il y a eu quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roza-Maria 2014-06-23T22:02:44+02:00
Or

Un super film ! J’ai été le voir tout d’abord parce que l’un de mes acteurs préférés, Oscar Isaac, y tenait l’un des rôles principaux mais aussi parce que j’adore ce genre de films, j’adore la Grèce et j’aime beaucoup Kirsten Dunst, alors tout me tentait. Et je n’en ressors pas déçue, c’est un excellent thriller avec un esthétique sublime, j’ai adorée le décor ensoleillée et désertique de la Grèce, on se sent touriste en regardant ce film, on à envie de découvrir le pays en même temps qu’on découvre l’histoire. Le scénario est très angoissant, on stress à mort dans ce film, on se pose des tas de questions du début à la fin, qu’est-ce qui va se passer, c’est très prenant et très fort, et j’ai adorée cela. Le jeu des acteurs est SUBLIME, mon Oscar Isaac m’éblouie une fois de plus, il est particulièrement incroyable dans ce film, les émotions qu’il fait passer c’est très fort et son personnage est attachant, tellement humain. Je retrouve aussi avec plaisir donc Kirsten Dunst, que j’ai beaucoup aimée dans ce film et je découvre Viggo Mortensen. J’ai détestée son rôle, c’est un vrai salopard mais je dois reconnaître qu’il joue super bien, même si personnellement il ne me plait pas trop. Ce film à quelque chose d’envoûtant dans son atmosphère et j’ai adorée cela, c’est sûrement le charme des années 60, j’ai vraiment aimée le travail sur le film en lui-même, et j’ai trouvée le scénario excellent. J’ai aussi été complètement conquise par la relation de Colette et Rydal, naissante mais forte. Le seul truc qui m’a un peu déçue dans ce film et qui m’empêche de mettre en Diamant, c’est la fin du personnage de Kirsten Dunst. J’ai trouvée sa fin très dommage et trop facile, et qui donne à la fois un coup négatif et positif au film. Mais à part ce détail, ce film est un coup de cœur, j’en suis tombée amoureuse, j’étais captivée et ensorcelée par The Two Face Of January, à la fois un haletant et angoissant thriller, où l’arnaque est roi, mais aussi une histoire de drame et d’amour forte, je le conseille à tous !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Two Faces of January

  • France : 2014-06-18 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 42
Commentaires 10
Répliques 1
Evaluations 14
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode