Lire la suite...
Activité récente
  • 28-09 ajouté par celine-233 (Liste de diamant)
  • 25-07 ajouté par mayami (Mes envies)
  • 25-07 ajouté par Tia366 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.4
Images 7.3
Emotions 7.1
Suspense 7.6
Musique 6.8
Acteurs 7.7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Quand vient la nuit

Titres alternatifs

Anglais : The Drop

Date de sortie

France : 12 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par jintar le 06-11-2014
Bob Saginowski, barman solitaire, suit d’un regard désabusé le système de blanchiment d’argent basé sur des bars-dépôts – appelés « Drop bars » - qui sévit dans les bas-fonds de Brooklyn. Avec son cousin et employeur Marv, Bob se retrouve au centre d’un braquage qui tourne mal. Il est bientôt mêlé à une enquête qui va réveiller des drames enfouis du passé...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Alice_Bezarius le 28-09-2014
Il voulait du mal à notre chien.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Habanera le 2016-01-29 19:07:09 Editer
J'ai été déçue de cette adaptation du livre éponyme, puisqu'elle ne respecte pas tout à fait le roman. Par exemple, l'intrigue se passe à Boston alors que l'adaptation cinématographique l'a situe à New York: c'est totalement hors sujet. En effet, l'intrigue et les évènements décrits sont typiques de Boston et non de New York.
Néanmoins, cela reste un "bon" film porté par l’interprétation de Tom Hardy.
Par sylvains7 le 2016-01-06 02:08:32 Editer
Un film qui nous plonge dès ses premières scènes dans une ambiance noire et poisseuse. Une interprétation parfaite ( quoique on ait connu Hardy bien meilleur, il semble en faire des tonnes ici), un climat pesant qui nous laisse espérer un final tonitruant qui, finalement ne sera pas à la hauteur de notre impatience. Légère déception donc pour ce second film du réalisateur de l'excellent "Bullhead".
Par Sagapi le 2015-01-24 21:10:01 Editer
Un thriller intrigant et prenant.

Dès le début l'atmosphère nous est imposée: lente et pesante! Nous suivons Bob qui fera face à une situation incongrue pour une raison un peu surprenante: un chien.

J'ai été un peu déçu par contre par l'accélération du rythme; le film se finit beaucoup trop rapidement à mon goût et du coup, j'ai eu une vague impression d'inachevée.
Par Alice_Bezarius le 2014-09-28 14:28:35 Editer
Je suis allée voir ce film un peu par hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre, sinon qu'il fait couler de l'encre en Belgique puisqu'il s'agit d'un film américain avec notre compatriote Mathias Schoenaerts...
Je n'ai franchement pas été déçue. J'ai découvert un film un peu atypique, et vraiment super.
L'ambiance sombre est directement installée, on plonge tout de suite dans l'univers (presque?) mafieux du bar. Les événements se mettent doucement en place, l'action arrive sans tarder, les intrigues se mêlent peu à peu pour donner un dénouement inattendu, surprenant et parfait.
Le personnage principal, Bob, reste un mystère : est-il froid et calculateur ou bien naïf et maladroit? Tom Hardy nous livre une prestation exceptionnelle et il est entouré d'une équipe tout aussi talentueuse.