Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le bruit des glaçons



Description ajoutée par bloodymarie 2013-12-20T18:19:29+01:00

Synopsis

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 83 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par edza29 2013-12-26T12:12:52+01:00

Le matin au réveil, je bois ma bouteille de blanc. Vers 10 heures, histoire de marquer le coup quoi, d’être solidaire de tous ces mecs qui travaillent sur les chantiers, qui vont faire la pause, ben je, j’en bois une deuxième. J’en bois une troisième à l’apéro de midi, toujours du blanc. À déjeuner, s’il y à de la viande je peux passer au rouge, sinon je reste au blanc, ou les deux. Bon après faut une sieste, une heure ou deux de sieste. Quand on se réveille d’une sieste on a toujours un peu la bouche pâteuse alors là je repars sur du blanc pour m’éclaircir un peu les idées. Ensuite piscine, été comme hiver, il fait du bien de se décrasser, remettre un peu la machine en route. Et puis ensuite on arrive à l’heure fatidique, l’apéro du soir. Est-ce qu’on attend l’heure officielle, est-ce qu’on anticipe ? Moi j’aime pas perdre de temps. À 18 heures j’attaque et là je m’éclate la tête. Ce qui s’appelle vraiment boire.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sapho 2018-09-03T08:22:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-13T18:35:20+02:00
Vu aussi

Ce film est complètement absurde et barré... Mais pas d'une façon dont j'aime les films absurdes et barrés. Je précise bien que je ne suis pas une allergique, de façon générale, à ce genre de film (j'apprécie par exemple le cinéma de Yórgos Lánthimos) qui aurait donc pu deviner dès le départ que je n'allais pas passer un bon moment. C'est vraiment juste que je n'aie pas apprécié ce film précis.

A mon sens, pour qu'un film (ou un livre) absurde fonctionne, il faut quand même que malgré l'absurdité, on arrive à traiter correctement d'un thème, grave de préférence. Il faut qu'on offre un ton décalé, mais qui n'empêche pas d'être sérieux quand il le faut. Et il y avait pourtant tellement de matière à aller explorer dans ce film, avec l'alcoolisme du personnage principal, sa situation d'échec, sa dépression, sa folie, son cancer,... Mais jamais on ne va l'explorer. Ou pas réellement. On n'en propose pas un traitement très sérieux, comme si on avait voulu faire une comédie plus qu'un drame. Sauf que ça ne marche pas plus, car c'est pas vraiment drôle quoi. L'humour n'est pas suffisamment présent pour faire basculer le film dans la comédie. L'ensemble peine à nous atteindre, à nous faire nous attacher aux personnages, et à nous toucher.

Résultat ? Bah au bout d'une toute petite demi-heure à peine, on commence sérieusement à s'ennuyer. L'impression que tout à déjà été dit. Que le film n'a plus rien à nous apporter. Qu'un format court ou moyen métrage aurait été plus adapté. Il nous aurait en tout cas épargné les développements et le final too much à souhait, et un peu de mauvais goût quand même.

Je mets tout de même le film en vu aussi, car j'ai apprécié la prestations des acteurs principaux. On retrouve un Jean Dujardin en grande forme, qui porte complètement sur ses épaules le film, avec son interprétation juste et très sensible. Dans un tout autre style, Albert Dupontel est survolté comme on l'aime. Anne Alvaro est quand à elle discrète mais elle propose un jeu délicat et convainquant. La réalisation est également plutôt agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-07-28T16:23:10+02:00
Pas apprécié

Aucun intérêt dans ce film lent et plat. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer profondément, mais certainement pas autant que les spectateurs. L'histoire aurait pu être intéressante - un homme qui voit un beau matin son cancer s'installer chez lui, et prendre de plus en plus de place dans sa vie - mais c'est d'un ennui à pleurer. Ça n'a été traité ni par le rire ni par les larmes... Vraiment inutile.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 83
Commentaires 2
Répliques 2
Evaluations 11
Note globale 4.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode