Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Cakemaker

Réalisateur



Description ajoutée par Cril87 2018-05-16T17:22:34+02:00

Synopsis

Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d'Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par dinah7492 2023-11-11T14:19:55+01:00

"Il nous rapportait toujours des biscuits. De très bons biscuits. Un peu comme ceux que tu fais, ceux à la cannelle, mais un peu meilleurs."

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par dinah7492 2023-11-11T14:11:25+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dinah7492 2023-11-11T13:54:16+01:00
Argent

The cakemaker (le pâtissier) est un film rempli de tendresse. L'histoire est très belle, bien construite, et représente admirablement l'intériorité des sentiments, sans pathétique excessif. La réalisation reste modeste, mais c'est un premier long métrage pour Ofir Raul Graizer, ce qui fait que le rythme peut paraître un peu lent mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant car les acteurs le soutiennent grâce à un excellent jeu.

Néanmoins, je peux comprendre les mauvaises critiques qui trouvent que des personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant ou qui sont déçues par la fin. En effet c'est une fin ouverte, qui n'est pas expliquée Spoiler(cliquez pour révéler) : on ne comprend pas pourquoi Anat se rend en Allemagne. Cela ne m'a pas tellement gênée mais j'admets que l'issue est maladroite, comme si des scènes avaient été coupées, j'attendais aussi une Spoiler(cliquez pour révéler)confrontation entre Anat et Thomas. Voila peut-être le défaut que l'on puisse trouver au film.

Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui ne comprennent pas la démarche de Thomas ou qui trouvent que l'intrigue n'est pas suffisamment crédible. Thomas est fou amoureux d'Oren et sa sensibilité personnelle lui a donné le besoin de rencontrer sa famille et son environnement. Par ailleurs, certains Spoiler(cliquez pour révéler)trouvent invraisemblable qu'Anat soit tombée amoureuse de Thomas, mais je ne crois pas que ce soit vraiment le cas, je pense qu'il s'agissait d'un besoin à ce moment là de son deuil, qu'il comblait sa solitude en quelque sorte. Que Thomas se soit laissé faire est cependant plus discutable.

Finalement, j'ai beaucoup aimé le cadre germano-israélien et découvrir un peu plus de la culture de Jérusalem. Il n'est en aucun cas question de géopolitique.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode