Films
45 484
Membres
22 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stargirl

Réalisateur

Thèmes

Comédie, Drame, Romance


Description ajoutée par yacat 2020-03-18T16:37:51+01:00

Synopsis

Susan, dont le surnom est "Stargirl", débarque dans le collège de Léo, jeune adolescent réservé...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 19 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-06-18T14:25:02+02:00

« C’est pas de gagner qui rend les gens heureux. C’est d’être heureux qui les fait gagner. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par yacat 2020-03-18T16:38:34+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Auregane 2020-10-16T18:53:17+02:00
Or

Ce film est… surprenant.

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais à l'origine et c'est ce qu'il fait sa force, on n'aurait pu prévoir ce film. Du depuis à la fin, tout m'a laissé un sentiment d'intrigue et de curiosité. Et je sais que je penserais encore à ce film demain, et après-demain aussi peut-être, parce qu'il fait réfléchir. Parce qu'il est diffèrent. Il me pose des tas de questions, m'offre des tas de réflexions et nous demande de poser un regard nouveau et attentionné sur chaque chose. C'est comme un poème, on le lit, le relis, isole des vers, l'interprète et se l'approprie à soi. Mais il est là et nous a apporté quelque chose qui restera toujours, il nous change, et même si c'est de façon minime pour vous, c'est quand même important.

Je vous invite à prendre un moment pour regarder ce film et puis seulement se laisser porter par celui-ci, le laisser nous transporter et y réfléchir dans un instant de silence. Je suis sûre qu'on a tous des choses différentes et très importantes à en tirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-06-18T14:24:43+02:00
Argent

Un film plein de tendresse et d’émotions !

On ne peut le classer dans aucune case, hors de son temps, de son époque, il ne ressemble à un aucun autre et c’est justement ce qui en fait sa force, cette originalité si attirante. C’est un OVNI, mais un véritable petit bonbon acidulé, une bouffée d’oxygène qui fait du bien, à la fois tout en légèreté, mais non dénuée d’un intérêt profond, un ensemble parfaitement dosé, qui nous plongera dans un petit cocon de douceur. Dans notre société où être conforme est la norme, où il est important de rentrer dans le moule, de ne pas faire de vague, une jeune fille va cultiver sa différence et rester celle qu’elle veut être, coûte que coûte. Son arrivée dans une petite bourgade sans prétention va tout bouleverser, pour le meilleur et pour le pire, alors, une question subsiste, est-elle magique ou est-ce simplement un tour du destin. Peut-être une petite touche de fantastique ou peut-être rien de plus que le hasard, une coïncidence, c’est exactement ce que l’on se demandera jusqu’au bout, un mystère qui restera entier, mais que l’on aura profondément envie de croire. C’est justement ça la force de ce film, nous donner foi en nous, en nos capacités, faire fi du jugement des autres, assumer ses goûts, ses envies et prendre soin de ceux qui en besoin, sans rien attendre en retour. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Julia Hart, fraîche, moderne, joyeuse, c’est un véritable condensé de bonne humeur, une petite bombe dansante, qui vous donne inévitablement le sourire. Pas une comédie musicale à proprement parlé, mais quelques chorégraphies ultra colorées parsèmeront l’ensemble, ainsi qu’un fond musical de grande qualité, pour nous offrir un sublime spectacle. En ce qui concerne le scénario, il est écrit avec une subtilité saisissante, c’est tendre, joliment mis en scène et étonnamment plein de surprises, nous serons comme envoûtés, par ce charme si touchant. C’est une histoire qui nous livrera tant de messages, qui nous fera cadeau d’un autre regard sur nous-mêmes, qui nous invitera à de réelles réflexions et qui n’aura de cesse de nous toucher par la beauté de ses idées. Quant au casting, il correspond à merveille au contexte, Grace VanderWaal est d’une candeur ainsi que d’une joie de vivre extraordinaires et Graham Verchere est moins extraverti mais tout aussi touchant.

En bref : Un film incroyablement fort, qui pourra paraître un peu étrange, presque onirique, mais qui sera vecteur de sujets importants, presque nécessaires même et qui nous fera partager une histoire absolument bouleversante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/16/stargirl/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-05-23T23:10:01+02:00
Bronze

Non seulement ce film est un bon divertissement mais en plus, il véhicule des messages vraiment très bons sur la bienveillance, l'importance d'être soi-même et sur la vie, tout simplement. En un sens, il m'a un peu fait penser à Unicorn Store avec Brie Larson.

C'est un film à l'héroïne pétillante, qui ose être elle-même dans un monde où la différence effraie et n'attire qu'un temps. J'aime beaucoup ce type de films avec un personnage principal vraiment imposant et conséquent.

Les musiques sont également superbe et parfaitement interprétées, à mon goût.

En bref, c'est un bon film bien que le jeu des acteurs ne soit pas exceptionnel qui sait terminer sur une belle fin tout en véhiculant un important message tout du long.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Auregane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-16T18:44:26+02:00
KateJade l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-02T02:11:44+02:00
Lylusion l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-12T15:39:04+02:00
Laura2856 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-13T00:07:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 19
Commentaires 3
Répliques 1
Evaluations 8
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode