Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Second tour

Film


Description ajoutée par elsa-180612 2025-07-03T12:40:24+02:00

Synopsis

Nathalie Pove, journaliste politique en disgrâce, est reléguée à la rubrique football. Lorsqu’on lui confie de couvrir le second tour de la présidentielle, elle se retrouve à suivre Pierre-Henry Mercier, un héritier d’une grande famille française, novice en politique. Intriguée par ce candidat qu’elle a connu sous un jour moins lisse, elle mène une enquête qui révèle des secrets inattendus. Entre manipulations médiatiques et révélations surprenantes, cette comédie dramatique d’Albert Dupontel explore avec humour et cynisme les coulisses de la politique française.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 68 spectateurs

Diamant
4 spectateurs
Or
12 spectateurs
Argent
26 spectateurs
Bronze
16 spectateurs
Vu aussi
9 spectateurs
En train de regarder
0 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
Envies
13 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2026-01-17T12:03:21+01:00
Argent

Une comédie dramatique assez sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2025-07-06T21:20:31+02:00
Vu aussi

Albert Dupontel toujours au top navigant d'un genre à l'autre avec intelligence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-11-12T18:41:21+01:00
Or

De nouveau un joli film d'Albert Dupontel, touchant, émouvant mais aussi drôle, toujours très onirique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rcam 2023-11-02T23:55:03+01:00
Argent

De jolies images, de superbes comédiens, des répliques drôles. Un conte politique pas toujours bien traité à mon sens mais néanmoins intéressant. On passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-10-29T09:41:05+01:00
Argent

C’est pas le Dupontel le plus trash. Ni le plus délirant, extrême, excessif, hilarant.

Mais dire ça, c’est comparer ce film aux autres qu’il a fait…

Si on regarde le film en lui-même, indépendamment des autres, on a une fable bien faite, bien menée, avec de jolies lumières et d’excellents mouvements de caméras filmant des comédiens brillants et bien tenus dans une histoire qui tient la route.

Alors certes, j’ai préféré le début, l’enquête plus mystérieuse que la dernière partie : on sait tout, on nous a tout expliqué, et le final se voit venir d’assez loin. Comme il y a certaines scènes où les dialogues sont plus basiques (dans l’espèce de forêt, le débat…) pour expliquer plus ou moins ce qu’on devine déjà, c’est un peu moins prenant.

Mais on reste dans un film de bonne qualité où je ne me suis pas ennuyé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-07-29T18:46:20+02:00
Or

Mademoiselle Pove est journaliste football. Ancienne journaliste politique, elle a été déclassé et bosse avec Gus. Lors de la présidentielle, elle est cependant contacté pour suivre la campagne. Le début d'une étonnante enquête !

Depuis bien longtemps, Dupontel a montré sa différence dans le petit monde du cinéma français. Absurde, drôle, mais surtout vrai, Second tour est un conte politique, une enquête surprenante autour de personnages qui ne cherchent qu'à être et qui vont se retrouver à devoir lutter contre des gens qui veulent juste détruire. Alors tout n'est pas parfait dans ce second tour. Il y a une ou deux longueurs, une ou deux scénes pas toujours finaude. Mais que dire de la surprenant Cécile de France, de Dupontel parfait, de Nicolas Marié jouissif ? Sur tous les points, Dupontel touche en plein coeur et continue à faire avancer son oeuvre, une des plus fascinante du cinéma français !

Afficher en entier

Date de sortie

Second tour

  • France : 2023-10-25 (Français)

Activité récente

Kaam l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-06-23T14:02:37+02:00
Hello642 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-12-30T13:46:00+01:00
Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-12-06T17:35:23+01:00
Lywin l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-09-01T22:27:03+02:00
Aera l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2024-07-24T01:45:46+02:00
Debo l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-07-17T21:48:25+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-16T06:01:38+01:00
Argane l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-16T19:37:48+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-01-02T21:03:15+01:00

Évaluations