Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 7.7
Images 7
Emotions 6.7
Suspense 7
Musique 7.7
Acteurs 7.7
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les jolies choses

Date de sortie

France : 14 Novembre 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jundow le 23-12-2013
Marie et Lucie sont deux soeurs jumelles aux caractères diamétralement opposés. Elles se détestent et s'adorent à la fois. Lucie joue les pin-up extraverties et aime ce qui brille, tandis que Marie, beaucoup plus réservée, est un modèle d'austérité.
Un jour, Lucie a la possibilité d'enregistrer un disque. Son ami Nicolas lui rappelle qu'elle ne sait pas chanter. Or, Marie possède une jolie voix. Celle-ci débarque à Paris à l'occasion d'un concert et monte sur scène à la place de sa soeur.
Lorsque Marie et Nicolas reviennent chez Lucie, ils s'aperçoivent qu'elle s'est jetée par la fenêtre. La réaction de Marie est immédiate : elle décide de se faire passer pour sa soeur. Elle se prend au jeu, s'empare alors de la vie de Lucie et découvre sa face cachée.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par pikafou le 26-12-2013
Toi c'est pas un mode de vie que tu veux. C'est une vie à la mode.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-11-29 18:27:33 Editer
Je me rappelle avoir été quelque peu fascinée par ce film. C'était étrange car j'oscillais entre l'envie d'arrêter le film et l'envie de voir ce qui allait se passer. Je n'arrivais pas à comprendre le personnage de Marion Cottilard, elle m'énervait souvent, me donnait envie de la secouer. Son personnage est complètement perdu, en recherche de repères, de reconnaissance de quelque chose qui l'a fasse se sentir importante, intéressante, qui l'excite. Et pourtant rien ne la satisfait vraiment ...

Bref je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler. A voir tout de même.
Par ploum18 le 2014-08-26 15:40:14 Editer
ploum18 Or
Une adaptation très réussie du livre éponyme de Virginie Despentes. Un film qui défile sans que l'on s'en rend compte. Nous pouvons voir Marion Cotillard dans toutes les facettes de son art sous un soleil au beau fixe. La trame tient la route et nous transmet une vision plutôt déjà souffler par tant de films sur la face caché de la célébrité (sexe, drogue, paillette, mensonge, requin). Mais ce qui fait l'originalité du film c'est que nous ne voyons pas de véritable descente aux enfers (pour moi je ne peux pas ranger ce film au même titre que Factory Girl où nous accompagnons réellement l’héroïne dans tout ces mauvais choix), le mot de descente est soufflé sans s'enliser. Nous sommes porter par l'envie de reconnaissance de Marie (Marion Cotillard), l'envie de comprendre le malaise de ces deux sœurs jumelles que tout opposent et dans un même temps les confondent en une seule et même entité.