Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Transformers, Épisode 4 : L'âge de l'extinction



Description ajoutée par louloutche 2014-01-15T19:09:38+01:00

Synopsis

Alors que l’humanité panse ses plaies, après les événements de Transformers : La Face cachée de la Lune, les Autobots et les Decepticons ont disparu de la surface de la Terre. Mais un groupe formé de financiers et scientifiques puissants et ingénieux étudient les invasions successives des Transformers, afin de repousser les limites de la technologie au-delà de ce qu’ils peuvent contrôler. Et pendant ce temps, une menace Transformer ancienne et puissante prend la Terre pour cible. L’aventure épique de la bataille entre le bien et le mal, la liberté et l’esclavage, peut commencer.

Quatrième volet de la saga Transformers dont l'action se déroule 4 ans après Transformers 3 : la face cachée de la lune

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 032 spectateurs

Or
245 spectateurs

Réplique

- Cette fois, c'est moi ton héros, hein ?

- Depuis mon enfance c'est toi mon héros, papa.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Je l'ai enfin vu! Alors...

Au cinéma, le tout rend très bien. Les effets spéciaux sont superbes (comme d'habitude) de ce côté-là, il n'y a aucune originalité par rapport aux trois autres. La réalisation est magnifique, quoique très rapide et parfois à la limite de l’épileptique. L'histoire est néanmoins tirée par les cheveux mais reste tout de même crédible, quoique c'est quand même gros que Spoiler(cliquez pour révéler)Megatron soit ressuscité dans un nouveau corps alors qu'il a été totalement anéanti dans le 3.

Concernant les acteurs, changement de casting mais pas de réalisateur. Tessa et son copain m'ont horripilée du début à la fin, je ne les ai pas trouvés une seule fois attachants. Cependant, mon estime pour elle est un peu, un tout petit peu remontée lorsqu'elle demande à Bee de revenir pour sauver son père. D'ailleurs, l'interprète de Cade (qui est très bon) est trop beau et courageux, c'est le seul protagoniste que j'ai bien aimé avec son pote Lucas, en dehors des Autobots et des Decepticons.

Bref, il s'agit d'un nouvel opus sympa qui se laisse regarder, sans qu'il soit pour autant extraordinaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je pense que cest le meilleure film de la saga

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup l'univers de Transformers et celui-ci ne fais pas exception.

Afficher en entier
Bronze

Un quatrième opus vraiment très, très long, au démarrage. J'ai commencé à réellement m'intéresser à l'histoire à moins d'une heure de la fin du film !

Le casting est moyen, le changement d'acteurs n'a pas payé pour moi (même si on reste sur le même genre).

Les effets spéciaux restent impressionnants, seul réel point positif pour le film car le scénario est disons... un mélange des trois premiers pour moi. Conflit avec les humains, retour du méchant vers le milieu, nouveaux méchants, etc. Pour moi c'est un peu fouillis.

Bref, ce quatrième opus est divertissant mais sans plus. Peut-être qu'ils auraient du s'arrêter au troisième ?

Afficher en entier
Argent

Le casting a changé mais les problèmes qui allaient avec non. La fifille habillée super court, son mec neuneu pas courageux pour un sou, ils servent à rien. On pouvait très bien s'en passer. J'ai même trouvé qu'elle était bien meilleure que lui dans l'action, ce qui pour une fois, donnerait presque de l'importance à un personnage féminin de cette saga. C'est difficile à trouver une actrice qui saurait se battre aux côtés des Autobots aussi bien que les mecs? (et sans être quasi à poil tant qu'à faire)

Le scénario est toujours au second plan (voire au vingtième), c'est le fouilli total, cherchez pas de réponses aux questions, ils devaient pas les avoir non plus.

Sinon, les robots sont toujours très bien faits, les explosions maîtrisées, c'est déjà ça.

Aucune surprise, pas de grandes avancées sur l'histoire des Autobots, des Décepticons et de Cybertron. Encore un combat entre robots, avec et contre les humains avec tout de même une légère évolution d'Optimus qui commence à en avoir marre des humains... A suivre donc dans le cinquième pour un mieux éventuel.

Afficher en entier
Diamant

J'attendais avec impatience la sortie du Film !!

J'apprécie beaucoup Transformers et il n'est normal que je suis allée voir ce quatrième opus.

De plus, j'ai attendu très longtemps (1 mois) pour le regarder au cinéma. Etant à l'étranger, je tenais absolument à le regarder en Français. Ce fut avec excitation, joie, impatience et soulagement que j'ai vu qu'il était encore au cinéma et en 3D !

Je ne suis pas déçue. Absolument pas et je dis merci à mon impatience de s'être tenu à carreau. Le film est à la hauteur des précédents. Même si j'ai été très surprise que cela ne soit plus Sam le héros mais un père de Famille en difficulté.

Le film se déroule 4 ans après La face cachée de la Lune.

Les dégâts des batailles sont très importantes puisque Chicago est en ruine. La vile est désertée. Depuis ce jour, le gouvernement a mit fin à son contrat avec les Autobots . Celui de se battre ensemble pour la justice et contre les Decepticons. Ainsi, les Autobots étaient hébergés sur Terre et respectés des humains. Ayant mit fin à ce contrat, les Autobots sont considérés comme des ennemies. Le gouvernement est déterminé à se débarrasser d'eux définitivement. La chasse est ouverte.

J'ai beaucoup apprécié l'idée que les Autobots soient en danger de mort. On avait peur de les perdre à cause des batailles contre les Decepticons mais pour cet opus, la raison de notre peur est différente. On se pose beaucoup de questions. Comment le gouvernement fonctionne-t-il ? Quels sont les moyens pour retrouver nos Autobots ? Pourquoi autant de haine envers eux ? Beaucoup de questions auquel le film répondra.

De plus, le gouvernement met au point une nouvelle technologie très proche de nos amis Autobots. Est-elle sans danger ?

C'est la question.

Nous ne parlons plus de la vie de Sam. Ce jeune étudiant qui cherchait un emploi dans le précédent Opus a été remplacé par un père de Famille. Au départ, je n'ai pas trop apprécié qu'il ait changé de héro mais à présent, j'aime beaucoup le nouveau personnage ! Je trouve que le nouveau héro est plus intéressant. Ses responsabilités sont plus grandes et plus réelles. Il doit s'occuper de sa jeune fille qui rêve de vivre une vie comme ses amies.

Alors lorsque la vie de leur petite famille en difficulté est bousculé par un événement particulier. La famille se retrouve en danger. L'aventure commence !

Transformers dit Effets Spéciaux. Je suis allée le voir en

3D. Les effets sont excellents. Au cinéma, c'est époustouflant ! Ce que j'apprécie dans Transformers sont les Effets. Pour cet Opus, ils ont vu les choses en grands !

Vous l'avez compris. Cet Opus a été un Coup de Coeur. Il est a présent mon préféré parmi les 4.

Je le conseille si vous aimez les robots, l'action et les destructions !

Afficher en entier
Argent

Je suis désolé mais c'est celui que j'aime le moins, malgré que j'adore Mark Wahlberg et que les effets spéciaux sont surprenants, je le trouve un peu trop long et j'ai eu l'habitude de Shia LaBeouf dans ce rôle que j'aimais bien. Faudrait peut être que je le revois a nouveau. Cela étant dit il est très bien quand même.

Afficher en entier
Vu aussi

Légère déception pour moi. Le troisième opus m'avait particulièrement plu, il m'avait même émue par moments, j'ai trouvé celui-là plat et long. Le nouveau couple de petits jeunes est complètement inutile, ils n'apportent rien à l'histoire. Le scénario est décousu, presque illogique vu la fin du troisième film. Les dialogues ne sont pas brillants non plus, heureusement qu'ils ont inséré quelques touches d'humour. Pas de phrases dramatiques, marquantes, juste des ordres bateaux. L'émotion que les autobots m'apportaient avant dans leur discours n'est plus là.

Quant à la BO qui déchirait dans le troisième, elle a complètement disparue. La musique de thème est pourtant super, on ne l'entend qu'une seule fois, à la toute fin. Heureusement qu'Imagine Dragons relèvent le niveau.

Le seul plus, ce sont les effets spéciaux et les scènes d'action qui sont sympas. Mais trop longues, elles ne suffisent pas à combler l'absence de scénario.

Une grosse déception pour moi, je me suis presque ennuyée. Heureusement que les dino-robots étaient là même s'ils restent finalement peu de temps, cela change un peu des autobots et decepticons en forme de voiture.

Afficher en entier
Vu aussi

Interdiction formelle d'avoir un seul brin d'intelligence pour regarder ce machin. Des tas de ferrailles qui se battent entre eux (sans doute un fantasme de garagiste..), on ne peut pas dire que cela soit passionnant. Le peu de dialogues que les acteurs ont a exprimé est d'une stupidité, les nanas ont forcement des vêtements qui ont rétréci au lavage...bref, pas de temps à perdre.

Afficher en entier
Or

Transformers est un film génial!

Déjà, l'action. A chaque seconde, il y a une explosion. C'est un film plein de fusillades, d'explosions,... Tout est super bien réalisé!

En plus, l'émotion est présente. Le spectateur ressent très vite les émotions des personnages. Après, cela reste un film de science-fiction, et donc on ne peut pas le comparer à d'autres films qui jouent bien plus sur les émotions du spectateur.

Enfin, la qualité des images, des effets spéciaux... est vraiment incroyable!!

Si vous voulez passez un bon moment entre amis, regardez ce film (de préférence avec un home cinéma ou avec des bons baffles; les basses sont géniales)!

Afficher en entier
Or

Avec les nouveaux personnages, ça m'a un peu embrouillé.

Une fois lancer avec la suite des événements de la face caché de la lune.

Je l'ai trouver intéressant.

Ils ont dû mettre un paquet d'effets-spéciaux pour impressionner.

En tous cas, je l'adore.

Je le conseil à tous le monde.

Et bien sûr, j'attends la suite.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Transformers, Épisode 4 : L'âge de l'extinction

  • France : 2014-07-16 (Français)

Activité récente

Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-31T23:01:52+02:00
lcmp l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-21T13:39:46+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-02-28T20:26:20+01:00
Emilien_ l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-21T16:13:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1032
Commentaires 31
Répliques 5
Evaluations 107
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode