Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5
Scénario 5.3
Images 5.3
Emotions 5
Suspense 5.3
Musique 6.5
Acteurs 7.7
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Sid and Nancy

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par spade le 25-12-2013
Le récit se déroule à la fin des années 1970 à Londres. Cette époque, au Royaume-Uni, est alors marquée par l'explosion du mouvement punk et des Sex Pistols, populaires pour leur provocation.

Sid Vicious, bassiste du groupe des Sex Pistols, rencontre Nancy Spungen, une de ses groupies. Leur tragique histoire d'amour débute alors : Sid et Nancy sont alors victimes de la drogue, de la dépendance, de la violence et de l'excès.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Clary76 le 2018-01-15 02:03:45 Editer
Je ne dirais pas que c'est le film du siècle, mais je l'ai quand même apprécier. J'ai regarder ce film avec beaucoup d'intérêt, j'ai aimé l'interprétation de Gary Oldman. On voit un Sid véritablement éprit de Nancy et qui est profondément sous le choc de la mort de cette dernière. C'est là bien évidement le coté dramatique de l'histoire, mais j'ai éprouvé de la compassion pour le personnage. Ce sont des jeunes totalement paumés et qui n'ont pas eux, malheureusement, beaucoup d'aide de leur entourage (d'après de ce que j'ai pu voir et ressentit).
Par Cellophane le 2018-01-03 14:28:42 Editer
Bon, il faut être honnête : le film n’est pas bon. Du tout. Dans l’ordre, il n’y a rien :
* on veut nous montrer l’évolution de la vie de Sid Vicious, qui s’enfonce dans la déchéance mais du début à la fin, il est paumé, à côté de la plaque, bourré ou drogué, sans réelle évolution (à part qu’il y a 40 personnes dans la salle au début et 0 à la fin, on ne voit pas de différence)
* on ne suit que Sid et Nancy (oui, d’accord, c’est le titre du film) mais tous les personnages sont tellement secondaires et annexes qu’on se borne à suivre un couple qui ne fait rien. Et c’est très long.
* la plupart des comédiens sont caricaturaux, linéaires et pénibles, la palme à Nancy qui geint d’un bout à l’autre sans être crédible une seule fois
* ça veut nous montrer la vraie vie de Sid et Nancy mais en fait, quand on ne la connaît pas, on voit juste un couple qui se drogue… Une séparation de groupe, un voyage, un emprisonnement… Il n’y a rien de réellement daté et je suis incapable de dire combien de temps s’écoule entre deux séquences… Le film pourrait se passer sur un moins ou dix ans que je n’en sais foutrement rien…
* pour avoir lu ensuite des infos sur la vie de Sid et Nancy, j’en ai trouvé plus sur le net que dans le film… Nancy, si elle est pénible, n’est pas la harpie qu’elle semble avoir été… Au final, il semble qu’on n’apprenne rien sur qui que ce soit…
Au final, il faut vraiment saluer la performance de Gary Oldman qui est excellentissime dans ce rôle. Pour le reste, on peut largement s’en passer.
Par Cril87 le 2017-06-05 12:10:16 Editer
J'ai regardé ce film car il y a Gary Oldman qui je trouve est excellent dans ce film.