Lire la suite...
Activité récente
  • 22-09 ajouté par AL1961 (Liste d'argent)
  • 08-09 ajouté par emowtique (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.6
Images 7.4
Emotions 8
Suspense 7.5
Musique 6.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le jour où la Terre s'arrêta

Date de sortie

France : 3 Janvier 2018

Apprécié pour

Studio

1952
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Kamije le 30-12-2013
Un engin extraterrestre de forme discoïde fait sensation en atterrissant en plein centre de Washington. Il est immédiatement entouré d'un cordon militaire et d'une foule de badauds. Le pilote, Klaatu, sort et annonce qu'il vient en paix. Mais un soldat perd son sang froid, tire et le blesse au bras. Apparaît alors le robot humanoïde Gort, qui émet un rayon désintégrateur annihilant les armes déployées tout autour.

Klaatu, blessé, est emmené dans un hôpital où il est en pratique prisonnier. Sa guérison ultra-rapide stupéfie les médecins. Pendant ce temps, les militaires tentent en vain de démonter ou neutraliser la soucoupe volante de Klaatu et le robot Gort, qui s'avèrent indestructibles, rebelles à tous les outils existants. Klaatu demande à rencontrer les chefs d'État terriens afin d'assurer la paix dans l'univers. Mais constatant l'impossibilité politique d'organiser une réunion de tous les chefs d'État, il s'évade, habillé d'un costume civil qu'il a dérobé au passage et qui porte une étiquette de nettoyage au nom de Carpenter : il décide d'endosser cette identité.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-09-17 17:49:58 Editer
Noone Or
Le film commence à dater, les effets spéciaux font film fauché d'étudiant mais il marche encore pour peu qu'on aime les anciens films et les histoires bien écrites, qui ne cherchent pas à trop en mettre pour accrocher le spectateur.
J'aime le côté très distant de Klaatu, le robot qui ne fait pas grand chose et le fait que ce ne soit pas les décisionnaires du monde mais les scientifiques qui aient le destin de la Terre à défendre.
Un classique à voir.
Par morrigan le 2015-09-03 15:51:21 Editer
J'aime beaucoup ce film. Certes les effets spéciaux sont à pleurer de rire maintenant, mais cela donne aussi un certain charme au film.
Par petitemadame le 2014-04-07 20:50:07 Editer
Vieux classique à voir absolument.