Votre profil Cinenode a été créé !
La Comtesse
Réalisateur
- Julie Delpy (Réalisateur)
[[list_human]]
Thèmes principaux du film
La Comtesse
réplique
Bande annonce
Commentaires récents
Une belle découverte, qui met en avant avec poésie et mélancolie l'un des plus célèbres mystères de l'Histoire, celui du personnage qu'était Erzebeth Bathory. C'est avec une certaine fascination que je me suis plongée dans cette ambiance macabre, et au combien malsaine, qu'entretient la comtesse sanglante par sa quête de la jeunesse éternelle.
Afficher en entierJe n'ai pas pu le ranger dans le classeur bronze parce que j'ai trouvé cela très sanglant et que j'ai un soupçon d'appréhension à l'idée de le revoir si je le classais dans une catégorie que j'aime bien ^^" Je connaissais la légende de la comtesse, mais je trouve intéressant d'avoir ce point de vu extérieur, le fil narratif de l'amant et de l'amante. Les comédiens jouent très bien et les costumes ainsi que les décors nous plongent dans l'époque. Un film à voir, si l'on ne craint pas le sang qui est placé juste ce qu'il faut là où il faut pour faire venir la chair de poule.
Afficher en entierL'histoire me donnais tellement, le genre typique d'histoire qui peut vraiment donné quelque chose ! mais bon c'est une petite déception pour moi car j'aurais voulus que ce soit plus sanglant justement et plus glaucque. La nous avont plutot un film assez plat, typique d'un film français j'ai envie de dire ...
Afficher en entierJe me suis passionnée pour la Comtesse Bathory bien avant de regarde le film et je le trouve très fidèle à la réputation que les légendes ont fait à cette femme.
C'est un film fascinant, sombre et cru mais qui vaut la peine d’être vu.
Afficher en entierBonjour,je ne connaissais pas l'histoire de cette comtesse. Et savoir que ce film est inspiré d'une histoire vraie donne la chair de poule.
Pour moi ce fut un choc, tout en finesse, ce film est superbe.
Afficher en entierC'est pour moi le meilleur film sur la comtesse Bathory qui ait été fait jusqu'à présent (enfin, faut dire les vrais films historiques, et pas ceux qui partent dans des délires pas possibles sont assez rares).
Que ce soit dans les décors, l'ambiance, c'est tout à fait réussi et on s'y croirait.
Et malgré le fait que les éléments avérés sur ce personnages soient assez flous, et qu'on reste principalement sur des légendes, ce film est assez complet.
Et pour une fois que l'histoire des bains de sang n'est pas la seule chose mise en avant (d'ailleurs, c'est pas repris du tout...), c'est plutôt une bonne chose.
On a une nouvelle vision de la Comtesse et tout est parfaitement maîtrisée. On ne la présente plus comme une tueuse complètement folle mais sous diverses couches psychologiques qui la rendent bien plus humaine que ce qu'on peut lire dans les histoires.
Ce qui manque peut-être, par contre, c'est que le scénario est assez anecdotique. On reste dans le quotidien de la Comtesse mais ça ne va pas vraiment plus loin, c'est dommage.
Afficher en entier[[list_human]]
Annonce publicitaire
Annonce publicitaire
Activité récente
Vos favoris l'ont en cinéthèque
Évaluations
Editeurs
Les chiffres
spectateurs | 98 |
Commentaires | 7 |
répliques | 1 |
Evaluations | 20 |
Note globale | 6.58 / 10 |
Synopsis
A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même.
Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle.
Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques…
Afficher en entier