Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 529

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Wolfenshun

Répliques de films par Wolfenshun

Commentaires de films appréciés par Wolfenshun

Répliques de films appréciées par Wolfenshun

date : 11-08-2015
C'est très bien pour un court-métrage, mais c'est frustrant à cause de sa durée trop courte (6 minutes) et sa fin ouverte avec un "à suivre" dont on sait qu'il n'y aura pas de suite.
Un style qui ressemble pas mal à Jean-Pierre Jeunet (mouvement de caméras audacieux); un univers anxiogène mélangeant habilement polar, fantastique et univers rétro-futuriste, une musique qui colle bien à l'ambiance et de très bons acteurs, dont un Pierre Richard inattendu dans le rôle du médecin-légiste et un François Levantal qui possède un sacré charisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2015
Ce film est une grosse exploitation de l'image de Hulk Hogan, d'ailleurs je suis étonné qu'il n'ai pas conservé son nom de scène au lieu de l’appeler Rip, car Hulk Hogan nous fait du Hulk Hogan (je déchire mes vêtements lors de mon entrée en scène, je fais la prise du Big Foot, et après une raclée je me relève et je ne sens plus les coups que l'on me porte en soufflant comme un bœuf); de plus c'est aussi un petit tacle pour la TNA, la filiale concurrente de la WWE car la World Television Network y ressemble étrangement par sa vision du catch (une violence plus exacerbée et ce fameux ring hexagonal). Mais quand on voit qui en sont les producteurs (Vince McMahon et Hulk Hogan), ce n'est guère étonnant.
Au niveau jeu d'acteur, il est clair qu'Hulk Hogan n'est pas terrible (Le regretté Roddy Pipers était beaucoup plus convaincant de ce côté-là) car il n'arrive qu'à faire des grimaces canins quand il exprime ses émotions, du style teckel quand il est en pleine réflexion, chien en chasse quand il matte Samantha ou pitbull quand il s'énerve (la fameuse scène du "caca" en est l'exemple typique, à mourir de rire d'ailleurs ^^).
Quand à son adversaire Zeus, il n'est pas mieux loti; c'est un mélange de robot style Terminator pour sa démarche, de bête féroce quand il "s'exprime" et de gars constipé quand on voit son visage (style "purée, j'ai envie de faire caca, mais je ne peux pas" - entre ça, la scène du caca et la pissotière du bar mal famé; on voit que le film est très scatologique). Par contre, la scène où il sort de l'hélicoptère avec effet de ralentit, il est très classe; mais c'est le seul moment où il n'est pas ridicule.
Par contre, l'acteur par qui le film remonte vraiment le niveau (au niveau nanar, quoique le film en lui-même avec les deux acteurs pré-cités est déjà pas mal à ce niveau-là), c'est le personnage de Brel incarné par Kurt Fuller. Oh purée! Comment il cabotine à mort, surtout à la fin où il est totalement survolté. Il a dût sentir que le film ne volait pas très haut et il a dût certainement se lâcher pour coller au niveau du métrage.
Certaines scènes sont magnifiques tellement elles sont énormes; entre la scène du caca (je pense qu'on a bien compris que c'est une scène clef en terme de nanar), le passage de la moto avec la racaille sur la roue avant, le bar mal famé, les tronches de cake des deux combattant au concours de celui qui fait la plus grande grimace, la scène de la chambre d'hôtel où Samantha (et le spectateur) se pose la question de ce que fait Hulk Hogan de l'autre côté du lit avec le matelas qui bouge (et une idée scabreuse derrière la tête), etc... Un bon moment de franche rigolade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2015
Barb Wire est un peu un plaisir coupable: On veut voir Pamela Anderson habillée toute en cuir mettre une branlée à des hommes; et de côté-là, on n'est pas déçu. La scène d'intro nous met tout de suite dans l'ambiance avec ce strip-tease arrosée (qui n'en est pas vraiment un, car elle ne se désape pas tout à fait) et ces tenues bien moulantes; mais dans l'ensemble cela reste soft car tout est assez bien cachée (et la mousse du bain cache par magie ce que tout mâle voudrait voir). Le seul moment où l'on peut voir subrepticement un plan nichon, c'est le passage où elle enfile un peignoir, mais c'est du rapide.
Personnellement, Pamela Anderson ne joue pas trop mal son rôle de femme rebelle avec ce regard noir du style "on ne me le fait pas à moi" ou "fait pas chier!" et côté castagne, elle ne se débrouille pas mal même si le réalisateur abuse un peu du filtre bleu ce qui rend certaines scènes illisibles.
Les hommes sont vraiment mal loties, à part quelques exceptions, entre le fasciste froid qui cabotine comme un dingue à la fin du métrage (j'adore son casque de torture), le héros de la résistance qui est vraiment anti-charismatique (et cette phrase "tu sais que j'ai la côte avec les femelles!", il y a vraiment des baffes qui se perdent), ce pauvre Udo Kier qui se paye un tatouage disgracieux et une perruque (retiré en quelques secondes heureusement, sinon la tenue de majordome lui va à ravir), un patron de la pègre gras et traître, le frère aveugle qui est intelligent d'un côté
Spoiler(cliquez pour révéler)
(il arrive à cacher les lentilles de contact lors de l'arrivée des fascistes) [/spoiler]mais complétement idiot d'autre part [spoiler](il avoue qu'il les a eut en sa possession mais refuse de révéler leurs emplacements; c'est la meilleure façon de se faire torturer ensuite)[/spoiler], etc...
Le seul qui remonte le niveau, c'est Alexander (incarné par un très bon Xander Berkeley), le flic présenté comme un ripoux, mais honnête (oui, on arrive à combiner les deux antinomies ^^ ). D'ailleurs, ce personnage ressemble un peu à Barb Wire de par leurs modes de vie: ils ne prennent partie pour aucun des deux camps, ils font leurs petits business, trafiquent à droite et à gauche pour arrondir leurs fins de mois et il y a un certain respect entre eux. Le personnage d'Alexander n'abuse pas de la situation lorsqu'il est en tête à tête avec Barb Wire,[spoiler] il rechigne de trouver une raison pour perquisitionner dans son établissement, il tente de protéger son frère lors de l'examen rétinien, et il lui donne un coup de main lors de son arrestation en lui remettant une grenade
. D'ailleurs, j'ai trouvé fort dommage qu'il n'y ait pas eut un petit baiser de remerciement à la fin, cela aurait donné un petit côté sensible de la part de Barb Wire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-08-2015
Une comédie indémodable où l'on retrouve avec plaisir des grands noms du cinéma français (Bourvil, Belmondo) et international (David Niven et Eli Wallach). Belmondo ira même jusqu'à se moquer de lui-même (le passage où il se prend les pieds les barrières du jardin public, alors qu'on l'a connu plus intrépide côté cascade ^^).
A noter aussi la présence de Robert Dalban (avec un accent Belge un poil exagéré) et de Jacques Balutin, hilarant en flic infiltré donnant des conseils discrets aux deux fugitifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2015
Un film de malade où la violence est magnifiquement chorégraphié, avec des jolies effets de style (ex: le passage où l'un des flics "neutralise" un garde avant que l'escouade entre dans le bâtiment), des combats bien nerveux
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ex: les deux frangins contre Mad Dog)[/spoiler], et des retournements de situation en pagailles [spoiler](notamment la mort du chef d'escouade où le spectateur commençait à l'apprécier après un magnifique combat à mains nues contre Mad Dog - encore lui)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2015
Mélange réussi entre le pulp et le steampunk dans le monde moderne. Les effets spéciaux sont très bons, notamment lors de la bataille spatiale où l'on aurait aimé qu'elle soit plus longue tellement elle est bien réalisée.
Le film n'hésite pas à aller à fond dans ses délires (la base des nazis sur la face cachée de la Lune, la lotion blanchissante, etc...), mais se permet quelques critiques biens senties contre la société américaine (la volonté d'être le champion de la liberté alors que ses propos sont semblables à celles de la dictature nazis; il suffit de voir le discours de la Présidente qui a été proposé par le général nazis ou encore lors de la réunion de crises où l'on voit que la présidente veut tout contrôler que ce soit pour la bataille spatiale ou lors de l'exploitation du minerais sur la lune), le contrôle des médias ("Le Dictateur" de Charlie Chaplin qui ne présente pas la même idéologie selon les versions proposées entre les 12 minutes du régime nazis et les deux heures de la version originale) et le symbolisme (la svastikas qui est représenté comme le mal dans le monde occidental, tandis qu'en Inde, il est un signe de bien; ce qui amène à une situation coquasse lors de la réunion des dirigeants des différents pays).
Personnellement, j'en attendais beaucoup dans son trip de délire et je n'ai pas été déçu du résultat; et si en plus on se permet un peu de réflexion sous-jacente, c'est encore mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2015
Une très bonne comédie sur le sexisme. Ici, les hommes en prennent pour leurs grades; il suffit de voir les trois représentations du Mâle dans toute sa splendeur (le Rambo noir, le ninja et le catcheur culturiste) se débiner quand les deux exploratrices cherchent un guide pour les accompagner vers la tribu des Piranhas Women, pour laisser la place, en fin de compte à un sous-Indiana Jones complètement maladroit qui essaye de cacher ses maladresses par des allocutions machistes (le passage où il essaye de viriliser la tribu des Tricotins - tribu qui aime tricoter et préparer du chocolat - à coup de bières et de techniques de dragues foireuses, est très drôle).
Mais les femmes ne sont pas mieux loties avec l'étudiante Bunny qui est la représentation typique de la cruche écervelée, ou du Dr. Kurtz qui représente le pire dans le féminisme exacerbée. Heureusement, le Dr. Margo Hunt (incarnée par la charmante Shannon Tweed, qui est à croquer dans sa tenue de safari, surtout avec ses petites lunettes rondes) sauve la mise avec son savoir et son sens pratique.
Mais le point fort de ce métrage, ce sont surtout les dialogues, très inspirés. Il suffit d'écouter le passage où, lorsque le Dr. Margo et son étudiante entre dans un bar malfamé pour trouver un guide, elles sont apostrophés par un homme qui les invite à prendre un verre en les traitant des greluches. Le Dr. Margo sort son gros flingue (allusion à la virilité de la femme?) et tient ses propos:

"Je ne suis pas une greluche! Je suis ethno-historienne et j'ai un doctorat en science anthropologique; pigé?
_ Oui, docteur.
_ Bon. Il est assez clair que votre irrépressible envie d'aborder les femmes découle d'une abusive consommation d'images sexistes diffusées par nos médias dominés par les hommes. En conséquence, je m'abstiendrais de vous trouer la tête."

Cela en devient presque du Audiard. Et ce genre de dialogues est assez courant dans le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2015
Un bon road-movie post-apocalyptique fantastique très pessimiste. Vous remplacez des zombies pas des vampires (qui a soufflé Walkind Dead?) car ces derniers leurs ressemblent par leur maquillage et leur intellect; mais la menace la plus dangereuse, ce sont les êtres humains (tiens, cela me fait penser aux films de Romero).
En regardant ce film, il ne faut surtout pas être dépressif, car les moments de bonheur y sont rares, et contrebalancés pas des drames à la minute suivante (la scène de lâcher de vampires sur l'avant-poste sécuritaire par des fanatiques religieux, alors que le groupe de survivants faisaient la fête pour oublier un instant leurs soucis) et dès qu'on s'attache à l'un des protagonistes, il lui arrive aussitôt un malheur.
Seul bémol sur ce film:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'il découvre le cadavre de leur compagnon d'infortune, Mister comprend qu'ils ont affaire à un vampire mutant plus intelligent que la moyenne et qu'il a séparé leur compagnon du groupe pour mieux le tuer; et deux minutes après, ils pourchassent une silhouette en laissant la femme enceinte toute seule. Je vous laisse deviner ce qui se passe ensuite...

A part ce passage, le film est assez intelligent dans sa construction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2015
Pour une fois que ce sont les Russes qui sont les gentils et les américains les méchants, on ne va se priver du plaisir du visionnage. Même si on peut noter quelques poncifs (les américains boivent du coca pour bien montrer qu'ils sont américains, l'inscription U.S. Army sur les silos des missiles alors que c'est sensé être une opération en dehors de la juridiction des USA, les Soviétiques qui sont unis que ce soit dans la joie que dans la peine), cela n'est pas trop envahissant non plus, même si le côté mélancolique du héros Russe est un poil exagéré. Côté méchant, on a deux lectures: la première concerne les capitalistes purs et durs qui veulent faire perdure la Guerre Froide pour accumuler plus de richesses (mais dont on ne connaîtra pas leur sort à la fin du film), et celle des militaires déchus qui savent qui sont manipulés et qui décident de suivre un autre plan que leurs supérieurs pour déclencher une véritable guerre entre l'Est et l'Ouest. Heureusement, il n'y a aura pas que des méchants parmi les américains, car un touriste échoué prêtera main-forte au commando russe pour venger la mort de sa femme.
Dans l'ensemble, c'est un film correct même si on peut noter quelques longueurs ici et là; et une fin un peu discutable:
Spoiler(cliquez pour révéler)
le chef du commando russe est tué par un tir de mitraillette dans le dos par un des américains mortellement blessé, comme si le réalisateur s'était rendu compte qu'il n'y avait aucune victime parmi les russes lors de l'assaut de la base militaire et qu'il fallait bien placer un martyr afin de rendre sa fin héroïque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07-2015
Un bon petit film sympathique. Les seuls acteurs que j'ai pût reconnaître sous leurs déguisements sont Kirk Douglas (et encore, parce que le réalisateur a daigné montré son mode opératoire) et Robert Mitchum (sa voix française le trahissait); mais quand aux autres, ils sont méconnaissables. Félicitation aux maquilleurs qui ont fait de l'excellent travail, même la fin nous induit en erreur lorsque l'on essaye de deviner en même temps que le héros où se trouve l'assassin à travers les différents personnages maquillés. Heureusement que l'on nous donne la clef de l'énigme après la fin du film pour connaître le rôle des autres acteurs grimés (Tony Curtis, Burt Lancaster et Frank Sinatra); j'avais même l'impression de me retrouver devant un épisode de Mission Impossible avec Martin Landau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2015
Une sorte de Robocop au féminin (mais sans la ferraille et en moins gore), avec un soupçon de Judge Dredd pour le flingue biométrique (idée qui ne sera pas exploité durant le film) et de Tonnerre Mécanique pour la moto. Malheureusement, aussi mignonne soit-elle, Nicole Eggert n'est pas crédible en justicière de la nuit même si sa tenue lui sied bien (à part cet affreux masque), sa façon de se battre et de tenir un flingue n'est pas crédible pour un sous (ce qui explique peut-être que les scènes d'action sont réduites au minimum syndical). A noter la présence de Tom Savini qui a certainement donné un coup de main pour les maquillages (notamment le passage où le corps de l'héroïne dépérit et la scène finale), et celui de Nils Allen Stewart.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2015
Un bon petit nanar: entre Manu Bennett, incarnant Sinbad, qui cabotine à souhait, Jared Robinsen avec ses tatouages en sorte de vampire-démon qui surjoue, un Minotaure qui ressemble plus à un taureau avec pleins de piques sur le corps (merci de casser le mythe!), des villageois inquiétants (on sent à peine l'embrouille, cela me fait presque penser aux villageois d'Insmouth), Holly Brisley qui montre bien son décolleté durant tout le métrage, , Lily Brown totalement possédé par son rôle (au sens propre comme au figuré, il suffit de l'entendre à tout bout de champs invoquer le Minotaure "Roi de la montagne"), et Steven Grives en sorcier de pacotille dont le seul pouvoir est d'hypnotiser ses victimes (et encore, je ne l'ai pas vu le finaliser). On peut noter quelques petits soucis de longueurs, notamment la course-poursuite de la danseuse et des gardes du sorcier qui semblent s'éterniser; un labyrinthe peu imposant vu que tout le monde arrive à y retrouver son chemin (cela doit être un petit labyrinthe), et un sorcier pas finaud (lors du passage de la taverne, il utilise une bombinette de fumée pour aveugler Sinbad et ses amis, mais ne pense pas en profiter pour l'éliminer; il préfère enlever la princesse).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-07-2015
Très bon action-comédie post-apocalyptique avec un Roddy Piper dont les mimiques faciales sont très drôles et entourés de jolies jeunes filles, notamment Sandhal Bergman en médecin coincé mais jalouse et Cec Verrell en militaire qui aime bien astiquer son gros flingue avec ce petit sourire sous-entendu. Les références phalliques sont nombreuses, surtout avec le coup du bazooka, et les situations abracadabrantes qui arrivent au héros nous donnerait presque envie de le plaindre (la mutante-grenouille qui veut tester sa virilité, la sorte de ceinture de chasteté qui peut faire exploser à tout moment ses roubignoles, le mutant-grenouille qui utilise une tronçonneuse pour récupérer cette fameuse ceinture de chasteté, etc...). Je me suis bien amusé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente kung-fu comédie, dont le titre français est totalement à la ramasse, où ce sont les femmes qui mènent la danse. L'utilisation des câbles est heureusement peu présentes (où alors utilisé avec parcimonie) à part pour deux-trois scènes où c'est beaucoup trop flagrant, les scènes de combat sont bien rythmés et me font penser par moment à la grande époque des Shaw Brothers. A noter que l'actrice Jing Bai, qui incarne Yim Wing Chun, possède une bonne humeur communicative durant tout le métrage et son sourire est ravissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2015

Dans la famille des acteurs connus, je demande le frère de Patrick Swayze (Don Swayze), le fils de Chuck Norris (Mike Norris) et le fils de Steve McQueen (Chad McQueen); et cela nous donne... un film pas si mal. Même si le rôle de Don Swayze sert plus de figuration qu'autre chose (je me demande encore à quoi il sert réellement), celui de Chad est plus convaincant qu'à son habitude (en même temps ce n'est qu'un personnage secondaire, mais il le joue mieux que quand il est en haut de l'affiche) et la prestation de Mike Norris est très bien pour ce type de film. On y retrouvera quelques têtes connues comme George Cheung, Branscombe Richmond, Victor Quintero, Elizabeth Sung et Henri Kingi (certains sont des habitués des séries TV, d'autres d'incarner les méchants au cinéma); et on aura droit à quelques poncifs comme l'Amérindien (au nom d'Apache, bah tiens!) faisant ses incantations avant de partir à la chasse, l'asiatique de service ayant droit comme armes des shurikens, le portoricain ayant une machette de son côté, etc...
Mais je garde le meilleur pour la fin: effectivement c'est de Billy Drago que je parle: toujours aussi excellent dans son rôle de méchant poli mais inquiétant. C'est simple, dès qu'il apparaît, il absorbe l'écran, son magnétisme animal accapare tout l'attention et son maniement du katana et du wakizashi est exemplaire lors du duel final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2015
Un film sois-disant terrifiant qui ne fait pas peur du tout; la faute à des personnages creux dont on a du mal à avoir de l'empathie, à l'exception peut-être du technicien de service qui a une relation avec l'ordinateur de bord (!?), le plus sympathique du lot; des héros sans émotion (ils sont froids comme pas possible et font la gueule durant tout le métrage); un méchant repérable dès le départ (trop mielleux pour être honnête); un artefact alien ressemblant à un godemichet (ce n'est pas moi qui l’insinue, c'est la nymphomane de service qui en fait la comparaison); des situations totalement abracadabrantes (quand on voit qu'une personne se restructure tout seul, il vaut mieux le mettre en quarantaine pour savoir ce qui se passe au lieu de le laisser gambader dans les coursives du vaisseau; et je ne parle pas de la scène de séduction avec la nympho de service qui tombe en pâmoison devant le mystérieux personnage); et un deux ex machina trop énorme pour être vrai
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le héros qui arrive à choper un vaisseau sans que l'on sache comment pour sauver ce qui reste de l'équipage)
.
Pourtant, il y avait quelques bonnes choses, comme cet artefact alien pouvant donner une certaine puissance à la personne qui la détient au détriment de sa santé mentale ou la menace de l'explosion imminente d'une supernova (d'où le titre!); mais cela a été mal exploité. Dommage.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2015
Film sympathique, mais vite oubliable. Le jeu des acteurs ne sont pas trop mal pour un film de cet acabit mais on peut déplorer quelques longueurs injustifiables et les scènes de fusillades sont vraiment pas terrible. Quand aux scènes de combat à mains nues, ce n'est pas trop mal même si il manque un petit quelque chose pour être plus punchy.
On peut noter deux-trois scènes qui sont tout de même nanars: le passage où le commando se fait aligner comme des lapins sans qu'un seul (à part le héros) pense se mettre à couvert, la flic qui amène les affiches de recherche à ses coéquipier alors que la personne concernée est juste derrière elle, ou encore le toubib qui met trois plombes à trouver la seringue dans sa petite sacoche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2015
J'étais écroulé de rire du début à la fin: entre le héros sans peur et sans reproche, sculpté comme un Apollon mais n'ayant comme seul défaut d'avoir... un cheveux sur la langue! (ce qui donne lieu à s’esclaffer à chacune de ses prises de parole, surtout avec cette tirade "vous êtes bath!"); ses sidekicks (pas un, mais cinq, ou plutôt six en comptant le cochon apprivoisé) qui ne sont pas d'une grande aide au héros, sauf peut-être le technicien, et encore...; ses méchants très caricaturaux (l'aviateur allemand style Baron Rouge, l'Amérindien traître à son peuple, le portoricain qui ne pense qu'à l'argent et le chef de toute cette bande mielleux comme pas possible)... il y a de quoi faire.
Mais les situations totalement tarabiscotés sont pas mal non plus: Doc Savage qui déchire un nombre incalculable de fois sa chemise à toutes occasions (même pour retirer une balle dans un mur, Hulk peut se rhabiller!, c'est son tailleur qui doit être content); le portoricain qui dort dans un lit à bascule et suçant son pouce, la bonne morale de Doc Savage et de ses compère qui ne boit pas et ne fume pas (et ne b.... pas non plus ^^), les effets spéciaux bien cheaps sur les esprits serpents, le combat final entre le Doc et le capitaine Seas où ils nous démontrent tous les arcanes des arts mariaux version occidental (surtout le sumo), etc... Il y en a tellement que ce serait impossible de tous les énumérer.

Pour ce qui est du doubleur de Doc Savage qui a un cheveux sur la langue, je me demande si ce n'est pas fait exprès. Soit les gars du casting se sont dit que le héros est trop parfait qu'il fallait lui trouver un défaut pour compenser tout cela; ou au vu du métrage, ils se sont dit que c'était totalement n'importe navak que rajouter ce petit problème d'élocution passerait comme une lettre à la poste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2015
Ce n'est pas le meilleur de Joe Dante, mais cela reste un divertissement sympathique malgré de faux Jumpscares (en même temps, c'était tellement prévisible que le réalisateur ne pouvait pas s'empêcher des les inclure).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sinon, l'entité dans le trou me fait penser à la créature Ça de Stephen King (en plus soft bien sûr, vu que le film est prévu pour un large public) à cause du fait qu'il utilise la peur des protagonistes pour se matérialiser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une comédie fort sympathique qui, par moment, me fait penser aux Monthy Python. Le thème est innovant (la rencontre entre les extra-terrestres et les chevaliers du Moyen-Âge) tout en gardant certains stéréotypes: les chevaliers ignorants rustres, le français dragueur et lâche, la confrontation entre la religion et la science (le moine et l'extra-terrestre sur la question de la place de la Terre dans l'univers), la demoiselle délaissée, etc... J'ai bien apprécié le passage de la ceinture de chasteté ou comment un objet de torture peut vous sauver la mise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2015
Un petit huit-clos à la sauce "Les Envahisseurs" assez sympathique, même si on peut noter quelques petites choses assez bizarres, comme le passage où Bruce Campbell jouant le rôle du dangereux prisonnier (un rôle dont on a du mal à être convaincu, d'ailleurs on ne saura jamais pour quelles raisons il a été arrêté) se change et dont personne dans le terminal pense profiter de l'occasion pour lui reprendre l'arme.
Sinon, le film arrive à bien distiller le suspens en jouant sur la véritable identité de chacun, où l'on essaiera de deviner qui sont les humains et qui sont les extra-terrestres, même si deux d'entre eux seront facilement découverts car leurs comportements du début étaient déjà étrange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film qui ressemble à un James Bond, mais qui n'en est pas tout-à-fait un: Le héros, Richard Johnson dans le rôle de Hugh Drummond, ressemble à Sean Connery dans sa prime jeunesse que ce soit au niveau du physique, du sex-appeal envers la gente féminine et de son humour pince-sans-rire. On y retrouve aussi de jolies filles mais très dangereuse (notamment la sublime Elke Sommer), un méchant mégalomane (Nigel Green très sobre possédant un jeu d'échec à taille humaine), des scènes de bagarres et quelques gadgets (notamment le cigare-pistolet qui cible le fumeur, comme quoi l'adage fumer nuit gravement à la santé est très approprié).
Cela pourrait être un film de série B sympathique, si il n'y avait pas quelques touches nanars comme:

_ Le neveu du héros maladroit qui veut ressembler à son oncle, mais qui n'en possède pas la classe naturelle et dont ce dernier veut s'en débarrasser à la moindre occasion. Bref, le faire-valoir classique qui donnera tout de même un petit coup de main à son "tonton" vers la fin.
_ La petite-amie du neveu qui est une emmerdeuse de première et volage. J'ai presque trouvé dommage que le cigare-pistolet ne lui est pas traversé le crâne. Heureusement, ce personnage ne dure que 5-10 minutes dans le film.
_ Le personnage de Pénélope, incarnée par Sylva Koscina, est le contraire de sa collègue Irma: une véritable bécasse nymphomane et voleuse de surcroît (ce qui lui jouera des tours d'ailleurs). A chacune de ses apparitions, on sait que l'on va rigoler de ses minauderies (ce qui fera lever les yeux au ciel du méchant lorsqu'il lui demandera de surveiller son prisonnier).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On sent dès le départ que le film a profité du succès des James Bond pour se faire de l'argent, mais cela a été fait intelligemment. Le film reste fidèle au style bondien avec ses petits clins d’œil parsemés ici et là (le thème original modifié légèrement, l'image sur le dos de la fille comme pour les génériques de James Bond, les gadgets des méchants, les filles, les bagarres à coup d'atemi, la référence au roman de Ian Flemming, l'organisation Thanatos qui ressemble au Spectre avec sa cachette secrète, etc...) et l'histoire est plaisante à suivre même si on peut noter quelques éléments ridicules comme le fait que le héros puisse hypnotiser ses victimes juste en joignant ses doigts ou le duel final avec les arcs.
De plus le réalisateur a été malin de regrouper toute la fine fleur des films de Bond. On retrouve donc avec plaisir Lois Maxwell (Miss Moneypenny), Bernard Lee (M), Adolfo Celi (Opération Tonnerre), Anthony Dawson (James Bond contre Dr No), Daniela Bianchi (Bons Baisers de Russie), et Ana Maria Noé ressemble beaucoup à Lotte Lenya (Bons Baisers de Russie). Bien sûr, pour des questions de droit, les noms officiels sont remplacés (M devient Cunningham) ou les acteurs conservent leurs noms (Lois Maxwell et Neil Connery). Même le nom de James Bond n'est pas cité (au pire on parle de l'agent OO... ou du frère, avec cette petite pique de Lois Maxwell sur son charme et de son comportement sur le beau sexe).
Il est vrai que le film fait un peu trop du "coup de coude dans les côtes" pour montrer les nombreuses références à James Bond, mais franchement ce n'est pas déplaisant, bien au contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2015
Je dois avouer que ce film m'a laissé un peu circonspect. Si au début, je me suis demandé si ce n'était pas un film de tâcherons entre cette caméra qui a du mal à rester fixe, des flashbacks mal placés du style "il faut trouver une excuse pour que le héros fasse cette action" et un côté mystico-religieux un peu trop prononcé; c'est lors de la moitié du métrage et après mûre réflexion que je me suis dit que ce film n'est pas si mal qu'il en avait l'air de prime abord.
Je pense que ce film est une réflexion sur l'esprit humain entre un dépressif qui ne trouve son salut et la volonté d'agir qu'à travers les messages laissés par son subconscient (le passage du doigt de Dieu et les tentacules qui lui ouvre son cerveau n'est qu'une réminiscence de ce qu'il a vu à la télévision juste avant de se coucher entre la série religieuse et l'animation HentaÏ) et une névrosée qui se sent vivre en prenant ses fantasmes pour des réalités
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ce qui l'amènera à violer le héros)
. Les acteurs sont tous très bons (même si il manque à Liv Tyler un petit quelque chose qui nous la rendrait plus sympathique), mais c'est surtout Ellen Page qui remporte le haut du panier avec son personnage totalement déjanté qui la conduit tout doucement vers la folie.
J'ai bien apprécié les nombreuses références aux héros de comics, entre Flash (le costume du héros qui lui ressemble fortement), Wolverine (les griffes de Cramoisette) et Batman et Robin (les gadgets bricolés et la tenue de Cramoisette). Je dirais même que ce duo, c'est un peu le Batman et Robin du pauvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2015
Un bon petit nanar que l'on retiendra surtout pour ses acteurs secondaires, car Louis Mandylor avec son air de chien battu tout au long du film n'est pas franchement terrible. Non, c'est surtout pour Danny Trejo qui cabotine comme pas deux en promoteur véreux érotomane, Ken Shamrock qui est très impressionnant tout en muscle, Lee Reherman en combattant et homme d'affaire (oui, on peut combiner les deux ^^ ) et Bobbie Blackford pour l'atout charme que l'on retiendra surtout.
Au niveau nanar, on a tout ce qu'il faut: un méchant très méchant, des combats à la pelle, des plans nichons, des personnages haut en couleur (notamment l'as de l'informatique avec son cache œil ou encore le lutteur qui se prend pour un envoyé de dieu), des situations complétement idiotes (le champion qui tue le frère du héros sans savoir que c'était son frère, et le héros qui veut venger la mort de son frère et qui en fin de compte ne le fait pas sans explication. Si on m'avait parlé de puce qui contrôle l'esprit, cela aurait expliqué beaucoup de choses, mais pas un mot là-dessus alors qu'il y avait l'élément qu'il fallait) et la scène finale à mourir de rire (les mercenaires qui ne savent pas tenir une arme ni viser, les lutteurs qui tirent en faisant des grimaces pas possible, etc...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2015
Le scénario est très classique dans sa forme, mais ses scènes de combats sont fantastiques (l'affrontement contre les loubards, la première rencontre avec le grand-père où le héros n'arrive pas à l'atteindre, la scène d'entraînement avec son entraîneuse, etc...). Brandon Gaines a un petit air de Jackie Chan par certaines de ses mimiques (notamment le combat contre les voyous où il se fait mal en donnant un coup de boule), et on retrouve avec plaisir Keith Vitali (poilant dans son rôle de méchant) et Kelly Galant (TC 2000 et Talons of the Eagle), une habituée des nanars mais qui mérite pourtant mieux car elle a du talent la mignonne, dommage que le métrage ne montre pas tous l'étendue de ses talents (je parle en tant que combattante, vous pensiez à quoi, bande de débauchés ^^ ; quoique la scène de drague lors du test d'aptitude est assez émoustillante.).
Bref, un très bon divertissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode