Lire la suite...
Activité récente
  • 16-02 ajouté par Lowlo (Mes envies)
  • 08-01 ajouté par El3usis (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 6.7
Images 7.7
Emotions 7
Suspense 6.5
Musique 6.4
Acteurs 8.1
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1
Liste d'Or 6 18 ans
Liste d'argent 7 20 ans
Liste de bronze 18 19 ans
J'ai vu aussi 14 19 ans
Mes envies 26 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Homesman

Date de sortie

France : 18 Mai 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par cdv25 le 16-04-2014
En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 30-06-2014
-Je ne tolère pas de blasphème sous mon toit!
-C'est pour ça que vous n'êtes pas mariée!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-09-04 22:28:39 Editer
Ce film m'a laissée très perplexe. Le casting est très bon pourtant et l'histoire partait bien ... mais le film enchaîne toutes sortes de phases de retournement de situation et on ne sait finalement pas trop où le réalisateur veut nous mener.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis quelle déception de voir le personnage d'Hilary Swank se suicider alors que c'est une femme qui a tellement de mérite et de courage à une époque où les femmes de sa trempe étaient très très peu nombreuses
Par sylvains7 le 2016-03-12 23:17:59 Editer
sylvains7 Or
Tous les éléments classiques du western sont bien là : une carriole traversant de grandes étendues désertiques, des indiens menaçants, des couchers de soleil, des veillées en feux de camp, des lessives dans une rivière...Ajoutons à cela une superbe photographie, un scénario efficace et parfois glauque, un casting 4 étoiles...Un très bon moment de cinéma.
Par minir le 2015-12-21 11:56:09 Editer
Exactement comme l'autre film de Tommy Lee Jones, The Homesman se traîne en longueur au début et ne se développe pas assez sur le voyage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Mary Bee Cuddy tombe dans la folie est pour moi super intéressant mais malheureusement je trouve ce point à été survolé, dommage.
Par Merytamon le 2015-11-11 12:01:22 Editer
« The Homesman » n’est pas un mauvais film mais le scénario peux paraitre basique et quelques moments de longueurs s’accumule ce qui essouffle un peu l’attention du spectateur, dommage ! de plus j’ai trouvé qu’il y avait quelques petites incohérences comme avec la scène des indiens qui je trouve personnellement n’est pas assez exploitée. Cependant le réalisateur a eu le mérite de nous surprendre, sur ce point je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher l’intrigue. Autre points positifs, les très belles vues de coucher de soleil sur les paysages désertiques et la musique qui colle parfaitement bien à l’ambiance de chaque scène et qui nous rappelle que ce film est avant toute chose un western. Et que dire de la prestation des acteurs qui est excellente, je citerai notamment Tommy Lee Jones dans un rôle de cow boy bourru et pas forcément des plus aimable au premier abord mais qui se révèle avoir finalement bon cœur, mais et surtout celle qui porte une grande partie du film sur son dos reste Hilary Swank dans le rôle de cette femme courageuse et brave qui va tout faire pour amener à bon port ces trois jeunes femmes qui ont perdu la raison, je dois d’ailleurs souligner la prestation de ces trois actrices que son Miranda Otto, Grace Gummer et Sonja Richter car ce n’est vraiment pas évident de jouer ce rôle en restant crédible et en ne tombant pas dans l’excessif. On notera également la présence de Meryl Streep au générique, pour une courte apparition, et quelques seconds rôles tous très bons également notamment James Spader, William Fitchner ou encore Hailee Steinfield.
En résumé « The Homesman » n’est pas un mauvais film mais j’avoue que je m’attendais à un peu mieux, cependant le fait de ne pas connaitre le dénouement retient tout de même notre attention malgré les quelques moments de longueurs qui s’accumule.
Par athalia le 2014-10-18 11:21:11 Editer
Un western assez... surprenant, qui renouvelle le genre. Plutôt angoissant par moment (le casting des trois folles est remarquables, elles sont on ne peut plus convaincantes), il laisse quand même une impression de malaise parfois. Mis à part quelques longueurs, j'ai apprécié.
Par Debby le 2014-09-18 22:37:03 Editer
Mwai sans plus, et c'est bien parce que je faisais d'autres choses en regardant parce que sinon je me serais clairement emmerdée. C'est bien filmé et bien tourné, les décors, les paysages et les costumes sont très réussis mais malheureusement l'histoire est sans grand intérêt...
Par Rowan le 2014-06-30 10:39:18 Editer
Un film un peu sage, qui suit tranquillement sa ligne directrice. Le synopsis explique que Mary Bee et Briggs doivent conduire les femmes dans l'Iowa, et c'est exactement ce qui se passe, ni plus ni moins. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas de péripétie extraordinaire, hormis
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'hôtel enflammé, et évidemment, le suicide, que je n'avais pas vu venir
, mais ça reste peu. Le ton est assez monocorde également. Mais le film suit son cours, et le spectateur accepte d'accompagner ces personnages (très difficiles à cerner par ailleurs) dans leur parcours, qui est finalement psychologique avant tout. Je regrette un peu aussi un aspect trop tranché: à l'Ouest du Missouri, la vie est terrible et sauvage, et dès qu'on le traverse, on trouve des quartiers riches où il fait bon vivre. C'était peut-être un peu comme ça en réalité, mais je me demande si ce n'est tout de même pas un peu exagéré. Le film n'est donc pas exempt de défauts, mais il raconte une histoire assez intéressante dans des décors et une ambiance superbes.
Par Thog11 le 2014-06-08 01:18:25 Editer
Très bon film de Tommy Lee Jones, qui en plus de livrer une très bonne performance, montre l'étendue de ses talents de réalisateur. Cette adaptation est vraiment intéressante, pleine d'originalité et de renversement inattendus qui donnent au film quelque chose de singulier. Les acteurs sont vraiment tous excellents, que ce soit Tommy Lee Jones ou Hilary Swank (je ne serait pas étonné qu'ils soit nommés, aux Golden Globes, voir aux Oscars) ou bien les second rôles, comme Grace Gummer, Miranda Otto et Sonja Richter qui jouent les 3 "folles", le casting est vraiment l'atout principal du film. Celui-ci est très bon mais quelques longueurs ralentissent le film. C'est peut-être le seul reproche que je pourrais faire.
== 15/20
Par bloodymarie le 2014-06-06 22:48:32 Editer
Comment ne pas devenir folle dans ces conditions? Une approche originale pour un western dont les codes sont bien respectés , avec une interprétation juste de Hillary Swank et Tommy Lee Jones. Mais j'ai eu un sentiment d'inachevé , avec une fin un peu baclée, comme si
Spoiler(cliquez pour révéler)
une fois Mary Bee suicidée l'auteur ne savait plus comment finir.
Par Corentin17 le 2014-05-31 16:26:31 Editer
Un western qui se concentre sur la condition des femmes, très mise à mal dans ces temps là.
Une femme qui vit seule et un vagabond prennent la route pour amener trois femmes devenues folles vers un refuge. Le duo porte le film même un peu trop à mon goût, j'aurais aimé que les 3 folles soient un peu plus développées. Les acteurs sont tous très bons, l'apparition de Meryl Streep fait plaisir.

Malgré son aspect féministe que j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé que les émotions auraient pu être plus poussées, le film restait trop en surface.
Mais il a le mérite de sentir des sentiers battus dans le gendre du western.