Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Images 8.2
Emotions 7.9
Suspense 7.7
Musique 7.9
Acteurs 8.5
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 276 19 ans
Liste d'Or 570 19 ans
Liste d'argent 445 19 ans
Liste de bronze 379 19 ans
J'ai vu aussi 481 19 ans
Mes envies 76 18 ans
Je n'ai pas apprécié 34 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 59 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Troie

Date de sortie

France : 13 Mai 2004

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Américain

Budget : 185 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sophiou le 02-11-2014
Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Jundow le 22-12-2013
Achille:
-Je vais te dire un secret, une chose qu'ils ne t'apprennent pas dans ton temple. Les Dieux nous envient...ils nous envient parce que nous somme mortels...parce que chacun de nos instant peut être le dernier...et tout est beaucoup plus beau, parce que nous somme condamnés...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2014-09-02 11:28:15 Editer
Premier mot qui me vient à l'esprit : majestueux.
Second mot : waouh.

J'ai adoré, je suis fascinée par ce film qui est juste à couper le souffle. Les musiques, les sites, les costumes, tout est splendide. Et puis quel casting de fou! Les acteurs sont justes incroyables (et tellement beaux), les personnages très bien joués, le tout rend magnifiquement bien à l'écran. J'ai adoré Achille autant qu'Hector. Les femmes aussi sont impressionnantes. L'élégance, l'honneur, le déshonneur et les plus belles valeurs sont retranscrites à travers cette adaptation de la guerre de Troie. Je suis une très grande fan de la mythologie grecque/romaine et des légendes en général et même si beaucoup d'éléments de la guerre de Troie n'ont pas été respectés, j'ai trouvé que l'adaptation était tout de même juste et qu'elle adoptait le bon ton.

PS : les dialogues sont magnifiques.
Un film puissant, majestueux et bouleversant. A voir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2017-04-12 15:41:39 Editer
Un avis très mitigé pour moi.

Oui, c'est superbe question graphismes, costumes, scènes tournées. C'est très romancé, pour que ça soit vraiment fidèle à l'Iliade d'Homère. On y retrouve les héros que tous connaissent, et pas de prise de partie (bons ou mauvais, tout le monde à la même enseigne). Mais il y a un je ne sais quoi de décevant, de too much, un rien à revoir.
Par Siliny le 2017-03-14 22:55:28 Editer
Film vu en classe de 5ème. Je l'ai trouvé passionnant et j'en garde un souvenir impérissable !
Par LapetiteBretonnePatatoune le 2017-03-08 00:18:16 Editer
Je suis traumatisée! Il faut dire que j'ai vu ce film en 6ème à 11ans en cour de français. J'ai pu finir le film, mais avec la tête dans un sac à vomi.
Je ne peux pas vous dire que c'est un bon film, dans tous les cas, pas à cet âge là. Rien que d'en parler, ça me soulève le cœur. C'est une œuvre extrêmement violente avec du sang et des cadavres partout. Rien n'est caché. La scène qui m'a achevé, c'est quand Ajax se fait tuer. En plus, ma voisine me faisait un descriptif ultra précis pendant que je vomissais... Je ne conseil absolument pas ce film pour les personnes sensibles. Et puis, certains passages sont romancés. Je pense que c'est normal car, sinon, nous aurions un film inintéressant.
Par axelledu74 le 2017-02-27 18:20:06 Editer
axelledu74 Or
Un film historique bien tourné avec de bons acteurs et paysages.
Par alexiabutler le 2016-12-20 00:03:31 Editer
J'ai grandi avec ce film, ce qui doit en partie expliquer qu'il ne m'impressionne plus vraiment. Le gros point positif (et non, je ne parle pas de Brad Pitt), c'est évidemment le thème choisi : la guerre de Troie, rien que ça ! Pour ceux que la mythologie branche, je ne peux pas vraiment vous conseiller ce film parce que bon, c'est quand même un blockbuster américain, donc une version très embellie et revisitée du mythe originel (qui ne doit pas être très fidèle de base...), mais il réserve tout de même de belles scènes, une réalisation au top et un casting de folie.

Mention spéciale pour Garrett Hedlund, alias Patrocle, l'amour de ma vie.
Par Manaline le 2016-11-23 17:43:22 Editer
Encore une perle historique et cinématographique !
Ce film est vraiment épique, et est à très juste titre devenu un film culte ! Brad Pitt et Eric Bana sont tout simplement exceptionnels, tout comme Orlando Bloom qui interprète merveilleusement bien le jeune Pâris.
Et Monsieur Petersen ne pouvait pas mieux choisir que Diane Kruger pour jouer le rôle de la sublime Hélène !

Et, avouons-le, c'est toujours un plaisir de voir Sean Bean !
Par datsmaxirons_ le 2016-08-02 19:19:52 Editer
Encore une fois, je parlerais de la bande son en premier, parce qu'elle est tout simplement magnifique (non sans énormément rappeler celle de Stalingrad - celui avec Jude Law). Donc oui, la musique est juste sublime : https://www.youtube.com/watch?v=gNqY-1GEfBM tenez, c'est gratuit.
Le film ne retranscrit pas le poème de Homère, il s'en nourrit. Je ne peux pas parler de ces quelques petites maladresses dans le remaniement du texte initiale - qui était certes très compliqué. Jamais on ne parle de l'aide que les Dieux apportent à ces mortels, certains retournements de situations sont tirés par les cheveux. MAIS QUAND MÊME : Troie n'en demeure pas moins un film magnifique.
Le casting fonctionne parfaitement - à part Orlando Bloom, pas émotif pour un sous, mais bon, je commence à avoir l'habitude avec cet acteur (ce n'est que mon humble avis). Une Diane Kruger qui nous interprète une magnifique Helène de Sparte. Ou devrais-je dire, Helène de Troie.
Brad Pitt, quant à lui, capte parfaitement l'arrogance du grand Achille et son tempérament capricieux, nous en offrant un rendu magnifique.
Je voudrais aussi souligner la présence de Sean Bean qui nous offre un Ulysse que je trouve merveilleux.
Cinématographiquement parlant, les plans sont magnifiques.
Et pour la touche sentiment, nous sommes servis.
Certains n'aimeront pas du tout, d'autres l'apprécieront.
Je l'ai regardé étant assez jeune et ce film m'a fait aimer l'histoire.
Perso, j'aime !
Par Chaane le 2016-04-14 17:48:40 Editer
Film violent, du moins c'est mon avis, et il ne faut pas s'y fier pour ce genre de chose...
Niveau musique je crois être la seule mais je n'ai pas DU TOUT aimé...
Par contre, au niveau de l'histoire mythologique hum-hum... Pas très "véridique" tout ça ! De nombreux passages ont été arrangés pour pouvoir mettre Brad Pitt en valeur, ou simplement pour plaire au spectateur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Briséis cousine d'Hector ?? Non, désolé...

Le film a même "mélangé" certains personnages en un seul !!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ajax le petit/Ajax le grand, on a Ajax le grand, la brute...

Cependant, si vous vous y connaissez déjà bien en mythologie, vous arriverez à démêler le vrai du faux, et puis après tout c'est quand même un bon film :)
Par ilovelire le 2016-04-14 17:25:34 Editer
Un film sympa. Plutôt original car il ne traite aucun des camps comme "les supers méchants". Il est plus nuancé.
Par Black32 le 2015-12-01 18:08:59 Editer
Black32 Or
Un péplum Spectaculaire, des batailles a couper le souffles et un Brad Pitt impeccable