Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.2
Images 7.8
Emotions 7.9
Suspense 8
Musique 8.5
Acteurs 8.3
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 726 18 ans
Liste d'Or 920 18 ans
Liste d'argent 560 18 ans
Liste de bronze 373 18 ans
J'ai vu aussi 469 19 ans
Mes envies 47 18 ans
Je n'ai pas apprécié 26 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 62 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Star Wars, Épisode 5 : L'Empire contre-attaque

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1980
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 32 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Sheeka le 23-07-2015
Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Loupblanc le 03-06-2014
- Obi-Wan ne t’as jamais dit ce qui est arrivé à ton père ?
- Oh, il m’en a dit assez ! Il m’a dit que vous l’avez tué !
- Non... je suis ton père.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-04 23:35:59 Editer
pwachevski Or
A mon sens c'est le meilleur film de la saga car c'est l'un des seuls épisodes qui ne mise ni sur un excès d'effets spéciaux, ni sur un excès d'actions pour faire un bon film, mais c'est bien sur son scénario que ce film tente de se démarquer

Je trouve également que le côté émotionnel est bien plus fort dans ce film, notamment grâce à des personnages aux caractères assez aboutis et de nombreuses révélations
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont la fameuse révélation finale de Dark Vador à Luke.

Je pense aussi à l'évolution de la relation Han Solo / Leia, qui est vraiment sympathique car bien mené
Spoiler(cliquez pour révéler)
et pas trop mielleuse contrairement à la romance Anakin/Padmé de l'épisode II !


Les effets spéciaux datent forcément un peu, mais ça ne me dérange pas. Les décors par contre ont très bien vieillis je trouve. Ils restent vraiment beaux et crédibles.

Le rythme est également plaisant : globalement assez rapide et régulier.

Bref, j'adore vraiment ce film

Les derniers commentaires ajoutés

Par StElia le 2016-11-22 22:31:16 Editer
Il aura fallu que j'ai 20 ans pour qu'enfin je découvre la saga Star Wars et surtout ce cinquième opus qui nous livre cette grande révélation que personne n'ignore. N'ayant jamais vu la scène en question, j'avais plutôt hâte de découvrir ce qui avait tant choqué et surpris toute une génération.
C'est désormais chose faite. Mais j'avoue que, connaissant la révélation à l'avance, je n'ai pas été saisie par ce moment. En soit, pourtant, ce cinquième opus est un bon film au niveau de la réalisation, les effets spéciaux étant impressionnants pour l'époque. Le couple Han-Leia s'insère parfaitement au milieu de ce scénario, c'est d'ailleurs sur ce point que le sixième film devrait appuyer, je pense. Enfin, je verrais ça avec Le retour du Jedi !
Par Noone le 2016-11-13 05:28:44 Editer
Quand tonton Georges laisse la place, ça donne quelque chose de beaucoup mieux travaillé. Maintenant qu'on connaît les principaux personnages, la menace de l'Empire et les actions de la Rébellion, on peut prendre son temps pour développer l'intrigue.
Et c'est très bien fait. Luke évolue tout le long du film, la relation entre Han et Leïa se met en place et l'Empire et les nouveaux personnages apportent une autre dimension à l'histoire.
La bataille de Hoth est excellente, celle entre Vador et Luke également et la révélation finale, bien que peu surprenante, donne au tout les dernières lettres de noblesse à la saga.
Par Albounitsk le 2016-08-20 19:15:54 Editer
Le meilleur Star Wars avec l'arrivée de Yoda, une réplique que je vais cacher par le signe spoiler car peut-être que vous n'avez pas vu le film et que vous ne connaissez pas ce spoiler,
Spoiler(cliquez pour révéler)
luck, je suis ton père.
Par laurieb12 le 2016-03-28 18:19:15 Editer
Génial ce n'est pourtant pas a mon gout le meilleur de la saga.
Par Lou_Baggins-99 le 2016-03-03 13:51:48 Editer
Lou_Baggins-99 Or
Honnêtement, je n'avais pas très envie de commencer ce film, n'ayant pas vraiment aimé les deux autres Star Wars que j'avais vu (le I et le IV), mais j'ai été étonnamment surprise car j'ai vraiment aimé ce film, même en sachant plus ou moins tout ce qui allait se passer.
Les effets spéciaux m'ont vraiment impressionnée et le film a mieux vieilli que le IV à mon goût.
Par Samra le 2016-02-07 15:14:11 Editer
Se star wars est vraiment bien j'ai adorée
Par coyote0704 le 2016-01-25 08:52:35 Editer
Voilà LE Star Wars mythique. Et oui c'est celui de la phrase culte : Luc, je suis ton père.
Et c'est aussi celui du changement, de l'évolution : évolution des personnages car Luc effectue son apprentissage de Jedi et l'on retrouve Yoda qui m'a terriblement manqué dans le 4ème opus (qui n'est d'ailleurs pas trop mal fait pour les effets spéciaux "à l'ancienne" : peut-être a t-il été remasterisé). Mais surtout évolution dans les effets spéciaux. Il faut dire que les combats au sabre laser n'ont plus rien à voir avec ceux de l'épisode 4 et heureusement. Il est vrai qu'il y a tout de même eu 3 ans entre les 2 films donc la technologie a eu le temps d'évoluer un peu.
D'autre part, je trouve que les décors sont magnifiques notamment la planète sur laquelle Luc effectue son apprentissage.
En tout cas : on ne se lasse pas de regarder ces films !
Par Camille83500 le 2016-01-15 16:32:23 Editer
Camille83500 Or
Superbe! Je n'avais pas adoré le 4e épisode, mais ce 5e épisode est juste incroyable! J'ai été scotchée du début à la fin...
Par Peche le 2016-01-03 15:23:01 Editer
Peche Or
De la bombe *-* De l'action, des révélations, du suspens, des blagues, tout y est ! Les personnages se développent et on adore les suivre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le combat entre Luke et Dark Vador était mille fois mieux que celui entre Dark Vador et Obi-Wan ! Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait quand même quelque chose pour qu'on se dise : Wouaaaw ce combat !
Par FiftyShadesDarker le 2016-01-01 18:24:13 Editer
Le marathon 'Star Wars' en famille continue avec cet opus-là. Nous les regardons dans l'ordre de leur sortis. Et une nouvelle fois, j'ai apprécié cet univers.

Contrairement au premier film, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. Cela s'explique surement par le fait que l'on connait l'univers, les gentils, les méchants, les personnages... Cela aide vraiment à comprendre l'histoire.

La fin est prévisible - le bien vaine le mal -, mais les aventures entre le début et la fin sont assez imprévisibles. Je trouve que cela donne une belle dimension à l'histoire, surtout que d'un côté nous avons Luke et R2D2 et les autres d'un autre côté.

Les personnages sont toujours aussi nombreux, mais l'on commence vraiment à s'attacher à leur histoire, à leur fait est geste. Et franchement, j'avais peur pour eux à chaque instant, je voulais accélérer le film pour voir s'ils allaient bien ou pas.

Sinon, par grand chose à dire par rapport au premier épisode. On découvre juste un peu plus les histoires de chacun et notamment Luke. Les droïdes C-3PO et R2-D2 et Chewbacca restent mes personnages préférés, car ils font trop rire. Notamment, quand C-3PO commencent à parler pour rien dire ou quand il choppe la Princesse Leia et Han Solo entrain de s'embrasser.

La réalisation est magnifique pour l'époque, même si cela n'est pas vraiment très fluide, notamment dans l'espace. Mais nous sommes encore dans les années 80 ; de nos jours, il y a des techniques beaucoup plus développer.

En général, on voit encore une fois la potentielle de l'univers 'Star Wars' et on veut en découvrir encore plus sur les personnages et sur l'histoire.

Bonus, il y a la fameuse phrase : "Je suis ton père !".

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/star-wars-episode-v-lempire-contre.html