Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DyhnaLaos77

Répliques de films par DyhnaLaos77

Commentaires de films appréciés par DyhnaLaos77

Répliques de films appréciées par DyhnaLaos77

date : 03-03-2022
Ce fut un très beau film. Merci pour ce moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire.
J'ai adoré.
Un régal pour les yeux (et les oreilles pour ma part :p ).
J'ai été happée par l'histoire. Les cinq premières minutes du film ont suffit pour que je sache que j'allais aimer ce film et pas à un seul moment je n'ai décroché !! Les combats étaient très bien chorégraphiés et animés ; les personnages attachants et assez bien développés (on n'oublie pas que ce film est sorti l'été dernier, donc après l'animés dans lequel les personnages ont douze fois vingt minutes pour être plus approfondis) ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
le drame du frère m'a bien miné le moral mais on rebondie très bien sans l'oublié pour autant, loin de là
; et même si on a envie de voir la suite, le film peut aussi se suffire à lui-même et ça, c'est très bien !!
Voilà,
Foncez le regarder si vous le pouvez ^_^



[Après, il est vrai que j'adore les animations en rapport avec les jeux, que je suis bon public et que le fait que je l'ai vu en V.O. a peut-être aidé à me le faire aimer :p (le chinois, c'est magique♥) C'est tout pour moi ! :D ]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-01-2020
Je l'ai trouvé peut-être légèrement moins drôle que le précédent mais j'ai versé une petite larme sur la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
lord de l'annonce de Milo souhaitant rester à Jumanji
.

Pas déçue pour un sous, bien contente de l'avoir vu.
Les acteurs toujours au top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2017
Il y a un truc que je n'ai jamais compris : si en devenant Gardien on disparaît quand les enfants ne croient plus en nous, pourquoi Jack Frost n'a-t-il pas disparu presque dès le début ? ou du moins commencer à régresser ?
Est-ce parce que personne n'a jamais cru en lui avant ?

Et aussi, comment il peut porter la petite fille alors que tous les enfants lui passent au travers ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alala.
Pour une fois, je ne vais pas m'éterniser.
On va faire un vrai résumer.
Film toujours aussi loufoque (sparrow oblige !), scénario supra, acteurs :géniaux (ou génies ?), musique : bah tout le monde connaît la chanson, images : j'ad-dore ces combats de nawak ! d'ailleurs. Quel combat. Le combat final était simplement magistral.
Et pour finir, j'aime toujours autant ce film, et c'est ça qui montre vraiment que je le trouve bien : le fait que j'aime même de plus en plus le voir.

#CinéphileBisounours
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été agréablement surprise. Ayant vue les deux saisons de la série avec mes amis, j'avais peur que ce soit juste une autre version de la série (oui, je sais, il y a les bandes-annonces pour ça, mais bon.).
Mais finalement je trouve que cela suit bien la série, sans pour autant qu'il soit vital de l'avoir vue pour comprendre la majeur partie du film. On a pas mal de souvenirs qui sont des images de la série, donc on se situe bien.
D'après moi, le scénario est bien pensé. On a du suspens, mais en étant attentif on a déjà une petite idée de qui est qui et fait quoi, on attend juste de savoir quand et comment les héros vont s'en rendre compte et comment vont gérer l'information.
Alors des combats très sympas voire épiques sur la fin, une musique que j'adore et qui est entraînante, de l'humour (j'ai pas mal rît, après je ne sais pas si les scènes étaient toutes pensées dans ce sens x) ), des personnages que j'aime toujours autant, bon peut-être un Kirito légèrement mou par rapport aux habitudes mais franchement, on a vraiment vu pire.
J'étais très contente du boss de fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque l'on retourne un peu aux origines de nos personnages et ça fait plaisir
.
Il y a juste un détail qui m'a troublée, parce que je sais que j'avais la réponse quelque part mais incapable de la trouver. Je pense que ça doit être dû au fait que j'ai vu la série, mais que je ne l'ai pas assez mémorisée. Du coup je vais malheureusement être obligée de passer un jour ou deux à re-regarder la série... :p
Sinon, tout comme pour la série, c'est original d'avoir une sorte de science-fiction pas si loin que ça de nous. C'est intéressant car alors on se dit que cela pourrait se produire en vrai. Peut-être pas en 2022 (ou 2026 pour le film d'ailleurs)... quoi que...

Enfin bref. Je veux le 2 !!! (ah oui, il y a une petite scène post-générique ;) )

Or.
#CinéphileBisounours
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon film. Après je ne connaissais pas vraiment l'histoire de base (oui, je sais, honte à moi, mais tant pis, j'ouvrirai un livre d'histoire un peu plus tard si vous voulez bien).
Spoiler(cliquez pour révéler)

Je dois avouer que durant quelques minutes, au début, je me suis demandée si je ne m'étais trompée de film et que je n'étais pas devant une nouvelle adaptation de jeu vidéo. Il y a certains où l'on distingue très nettement les images de synthèse et c'est dommage. Mais à part ça, nous avons des images sympathiques avec de beaux paysages et de beaux effets lors des combats (j'aime bien notamment les jeux de ralentis extrême lorsque Arthur empoigne des deux mains son épée) mais, étant donné la pub que nous avons eu et le niveau des films de cette année, je m'attendais à des recherches plus poussées car, même en n'étant pas du tout une pro du cadrage et de la vidéo, j'ai pu voir que les prises de vue n'avaient pas l'air bien compliquées avec des champs/contre-champs plutôt ordinaires, des vues aériennes pas bien poussées non plus. Heureusement il y avait les montages plus approfondis (et un peu étranges au début mais vite très intéressants), qui nous faisaient faire sans cesse des aller-retours dans le temps entre un temps A qui correspondait au moment où u personnage parle et un temps B qui correspondait au moment DONT ce personnage parlait, généralement. Et je suis quand même contente de la petite caméra qui suit nos petits héros dans la rue (une embarquées I guess ?) nous donnant l'impression d'être leurs complices. A part ça je ne pense pas avoir noté quelque autre point (très mauvais ou excellent) concernant l'image.

En ce qui concerne la musique, si je ne devais dire qu'un seul mot, je dirais : WAOUH !! Ah pardon, c'est as un mot. Bon bah : Excellente alors. Monsieur PEMBERTON, si, au plus grand des hasards vous lisez ceci, sachez que vous avez une nouvelle fan ! Les musiques rythmes parfaitement bien le film et ses différents événements ; bien que n'étant pas une experte en histoire (au contraire malheureusement), je trouve que les musiques correspondaient bien avec l'époque ; un thème récurrent bien exploité, on arrive à savoir sur qui ou quoi on va potentiellement s'attarder grâce à la musique et, bien sûr, j'adore les mélodies. Bref. Une très belle bande originale.

Et maintenant, parlons scénario. On en parle de George qui vieillit pas pedant la moitié du film ? Nan ? D'accord. Et bien j'ai trouvé ça plutôt bien écrit, après je dois avouer que pour une raison qui m'échappe encore, je ne me suis pas attardée vraiment sur les mots et les cohérences de script. Cependant j'ai pu noter quelques détails qui m'ont un peu dérangée : pour commencer le pouvoir qua Arthur grâce à Excalibur. Je ne comprends toujours pas comment il fait pour faire voler et blesser ou tuer QUE les "méchants" de l'histoire quand il y a les ondes d'énergie. Désolée mais on va pas me faire croire que c'est parce qu'elle est ciblée, ce n'est pas logique car sinon les bâtiments ne seraient pas touchés. Ensuite, il empoigne à plusieurs reprise Excalibur par la lame et n'a pas une seule marque (sauf quand il est petit) et je peux pas le croire car pour moi, même si c'est un dur à cuire qui peux ne pas sentir la douleur à ce niveau, il se blesse quand même. Dans la même lancée il y a le fait qu'il sorte souvent sans aucune EGRATIGNURE à la fin d'un combat. C'est un peu gros à mon avis. Mais bon, on a vu mille fois pire. Sinon, j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'humour (plus forte sur la première partie je pense) et j'ai beaucoup aimé le fait qu'un personnage dise qu'il ne veut pas faire une chose ou qu'une autre ne se passera pas, et que pendant ce temps on voit des images qui nous montrent qu'il avait tort, de même lorsque Arthur expose son plan. J'ai trouvé intéressant cette sorte de faux spoil. L'histoire elle-même, j'ai adoré. On a des personnages très attachants, même le "méchant roi". Je les ai tous adorés ! (Arthur a une tête de quatre pieds de large quand il s'adresse aux autres, mais sait être humble. Enfin, parfois.)

Moi qui ne connaissait donc pas vraiment l'histoire de base, je ne peux juger de l'adaption correcte ou non, mais je peux dire que je l'ai trouvée interessante et bien amenée. Une mage un peu badass et un petit garçon courageux. J'aurais juste bien aimé voir au moins une fois Merlin (enfin plus que trois secondes, derrière une cape et de dos).

Bref.
Musiques de ouf, scenario vraiment pas mal, des images très bien même si j'en attendais encore plus et personnages géniaux.

Or.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-05-2017
Message from the King est un thriller plutôt (très) sanguinolent, avec des images subliminales (ou pas en fait) à faire des cauchemars, une intrigue plutôt entraînante et bien noire, des personnages inintéressants et (à mon humble avis de cinéphile-bisounours) très bien interprétés, une anxiété assez souvent présente et.... un gros quart d'heure d'ennui.
Je ne sais pas si c'est juste moi qui n'étais pas dans un état normal, pour moi, ou si d'autres ont également eu ce sentiment, mais il est certain que vers le milieu de la projection je me suis affalée dans le fauteuil à attendre que quelque chose se produise. /!sacrilège/! J'ai même osé regarder l'heure, et pas pour savoir si j'allais avoir mon train à temps.
Néanmoins après ce temps mort, l'histoire est repartie.

Je dirais donc que, mis à part ce moment, j'ai bien aimé ce film tant dans l'histoire que dans sa façon d'être racontée.
La vengeance est un plat qui se mange froid... ou pas, car Jacob règle tout pendant son séjour de 7 jours alors qu'il partait de rien. Ce la aurait pu être gros, mais il galère tout de même beaucoup et se fait pas mal donc ça passe au final.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le personnage de Jacob King qui se révèle être vraiment un flic à la fin, je ne l'avait pas franchement vu venir. Et c'est tant mieux.


Voilà, je ne vais m'attarder beaucoup plus, alors sur ce :
Argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
*A oublié de fermer la bouche depuis la fin du générique*
Si je ne devais dire qu'une seule chose je dirais : encore mieux que le premier.
Mais je vais pas m'arrêter là parce que sinon ce n'est pas drôle. x)

Mais il y a tellement de scènes géniales et j'ai tellement sommeil maintenant que je ferai un VRAI résumé (pour une fois) de mes pensées tout en bas pour ceux qui n'ont le courage de lire mes mots désordonnés ;) .
Nous avons des images magnifiques, je voulais juste être à leur place pour voir ça d'encore plus près, c'était vraiment... woah. (remarquez le vocabulaire très développé) Je trouve qu'ils ont fait un travail plus poussé que pour le premier film, et j'en suis vraiment ravie. Une architecture de ouf aussi ; la planète d'Ego c'était du grand art
Spoiler(cliquez pour révéler)
, et lorsqu'il ont montré le plan où l'on voyait clairement le visage d'Ego pour la surface, c'était bien fait. Dommage qu'elle ait dû être détruite ^^'[/spoiler].
Mon Groot chéri au début m'a bien fait rire [spoiler] à danser tranquillement comme s'il était au pays des bisounours avec ses potes alors qu'en réalité les autres livraient un combat plutôt violent. Du Marvel tout craché.[/spoiler] à noter — le petit clin d'oeil à la dernière scène du premier volume lorsque que Bébé Groot s'arrête de danser parce qu'il sent que Drax le regarde.
Presque tout le long j'étais là à me dire "rhô, mais ils ne sont pas possible ceux-là" par rapport aux garçons qui se comportaient comme de gros gamins quand la maîtresse (ou la mère, à vous de choisir) avait l'esprit ailleurs. Je pense d'ailleurs que mon échelle de gaminerie peut avoir pour top level le "Drax' level" :'). Mais ils savent tout de même se comporter en adultes responsable, heureusement. La petite gueguerre des pilotes, les petits sons très arcades des tirs des pistolets des souverains, j'ai adoré. J'ai eu l'impression que la dose d'humour et de badass attitude étaient encore plus élevées qu'avant, et je ne vais pas m'en plaindre — après tout, ce n'est pas un Marvel pour rien. Gros en bad boy, c'était quelque chose quand même !!
Bon par contre j'ai trouvé un peu gros le coup du "Ouais moi je suis trop fort ! Tellement que j'apprends en quelques heures à utiliser mes pouvoirs !" Je sais qu'il n'est pas arrivé au stade de fabriquer sa planète, mais quand même. Quand on a entendu Ego dire quelques minutes auparavant qu'il lui avait fallut plusieurs milliers d'années pour apprendre à contrôler un peu la matière et des millions pour réussir à faire ce que nous avions sous les yeux, j'ai trouvé que le petit Peter était quand même un peu TROP balèze. Mais bon. C'était une seule fois alors je leur pardonne.
Chapeau bas pour les musiques. Un choix en or d'après moi. Total top. (total enfantin comme commentaire aussi x) ).

Bon, pouces en l'air pour tous les personnages. Surtout au cafard et au compagnon de Yondu pour avoir quand même sauvé la galaxie. Evidemment qu'ils n'étaient pas les seules, je le sais, mais sans Mantis je doute qu'ils auraient pu atteindre le coeur.. euh pardon, le cerveau de la planète ; et sans Kraglin pas de moyen de se sauver, enfin pas aussi facilement puisque bébé gros était quand même mal parti x) [spoiler]D'ailleurs je ne vois pas comment il a fait pour ne pas réveillé tout le monde :')[/spoiler] .
Côté émotions; je pense que j'ai du faire mal à mon fauteuil tellement je me suis agrippée aux accoudoirs pour ne pas me lever et aller essayer d'arracher la tête aux uns, aux autres. Je pense que la scène qui m'a le plus touchée est l'hommage des ravageurs — il était vraiment magnifique. Et le fait de savoir que [spoiler]c'est la mort de Yondu qui les a enfin réunit pour reprendre leurs activités, c'est un peu triste
.
La scène du père jouant avec son fils au baseball était sympathique, on se dit à ce moment-là que ça y est "happy end", Peter réalise son rêve de gosse — jouer au baseball avec son père.



Enfin bref.
Des musiques généralissimes, des images de ouf, humour, action et émotions aussi sont au rendez-vous. Film à voir et revoir !! Vite ! La suite ! (et oui, il faut rester jusqu'à la fin ceux qui n'en ont pas l'habitude :p )

Diamant
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-04-2017
Je suis encore sous le coup de l'émotion. Au début c'était juste charmant et un peu émouvant. Et puis au fur et à mesure, mes yeux s'humidifiaient, une larme a coulé, puis deux, puis trois, et lorsque le générique fut finit, j'avais suffisamment pleuré pour que l'oreiller soit mouillé. C'était dur à regarder. Je l'ai certainement regardé trop tôt. Mais tant pis, c'est fait, c'est fait.
Ce qui fait que je n'arriverait pas à dire autre chose que : très beau film, très bons acteurs, merci aux mouchoirs et une scène qui m'a beaucoup émue est
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand l'écrivain revient pour donner la lettre de Gus à Hazel
.
Voilà.
Or ou diamant, j'hésite encore. Il me faudra sans doute un deuxième visionnage (mais dans un moment s'il vous plaît) pour me décider.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Mon ressenti ? "WTH". suivit de peu par "Woah". Et enfin par "La vache."
Il faut dire que je m'attendais pas vraiment à ça. Je voyais un film de fantastique "normal", avec un héro, un plus ou moins méchant ou alors au moins quelque chose de plus.... Joyeux ? J'ai été surprise. Agréablement surprise. C'est bel et bien un film fantastique (dans les deux sens du terme), mais aussi, et surtout pour moi, un drama. A l'instant, je n'ai pas grand chose à dire. Je dois encore être un peu dans les vapes, comme on dit.
Juste que c'est un très bon film, avec une belle leçon de vie, que j'ai vu au bon moment. Un film triste aussi. Et un petit (gros) côté Térabithia, avec le fait de nous faire comprendre que l'imagination d'un enfant (et d'un adulte) permet de surmonter des épreuves plus facilement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec une fin qui laisse penser que, peut-être, il ne s'agissait pas que d'imagination, mais également d'un lien puissant[/spoiler].
Un magnifique cocktail visuel et émotionnel [spoiler]pour une histoire de foi et deuil ainsi que d'acceptation, que je n'ai comprise qu'à la toute fin
.
Or.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2017
Pour ceux qui auraient envie de lire mon semblant de critique de ce film, c'est ici :
Spoiler(cliquez pour révéler)

Une belle cause défendue, qui nous fait bien réfléchir. Des images fortes qui accentuent le côté réel de l'histoire tout comme les effets sonores. Une musique émouvante qui réussit à apporter un peu de chaleur alors même que l'on se dit qu'ils sont fichus. Des acteurs vraiment bien dans leurs personnages, à qui l'on s'attache vraiment. On a beau savoir qu'il est plus qu'évident que là, d'ici les dix prochaines secondes, il va y en avoir un qui va mourir, on se fait surprendre ou du moins on se laisse aller à la tristesse. Soit à force de nous faire languir on commence à regagner espoir pour eux, soit car on sait précisément que c'est maintenant que ça va passer mais que ce n'est pas un, mais trois enfants qui meurent. [ATTENTION SPOILER]Ou alors quand le deuxième jumeau décide de rejoindre son frère, qu'il n'y a plus rien à faire pour l'en dissuader. Les sons extérieurs qui s'arrêtent, la musique qui vient au premier plan, la caméra qui s'est éloignée de la scène. Et pourtant. Et pourtant j'ai pleuré autant que pour les autres, que pour le chien, alors que je m'y étais préparée depuis le début de la scène.[FIN SPOILER] On sait que une situation pareille, il n'y a pas moyen qu'ils survivent tous, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui redonne espoir suivit de peu par une mine qui explose. Je crois que niveau émotion on a une bonne dose d'aller-retours pour un bon bout de temps. Même pour le suspens. Je crois que le seul point négatif à ce film, serait qu'à la fin on ne sache pas vraiment si oui ou nan il y a belle et bien eu des adultes pas si pourri qui ont essayé de rendre leur calvaire à tous moins pénible.[/spoiler]

Pour ceux qui auraient l'envie et le courage de lire, et essayer de comprendre, mes ressentis et commentaires sur ce film, c'est par-là :

[spoiler]Ce film est très beau.
Pas le meilleur d'après moi, mais très bien tout de même. Il ouvre encore un peu plus nos yeux sur la réalité des choses. D'hier. Mais également d'aujourd'hui. Car dans cette danoise qui se comporte de façon odieuse envers ces enfants, peu importe ce qu'elle a pu traverser, on retrouve les voisins du haut de la rue. Ceux qui tirent leurs rideaux à chaque fois que quelqu'un qui n'a pas habité dans ce même taudis depuis quatre génération, qui a des origines autres que françaises , qui a juste des idées différentes, passe devant sa maison. Ceux qui vous sourient lorsqu'ils ont besoin de vous, mais sont les premiers à rapporter votre moindre faux-pas.
Cet Ebbe. Ce petit idiot, arrogant. Lui j'ai eu envie de l'étrangler à chaque fois que la caméra passait devant son visage. Aucun respect pour les autres, tout ce qui importe c'est sa petite personne. Ce sadique de haut niveau.
Le sergent quant à lui, j'ai tout de suite su qu'il avait un du cœur au fond. Je ne sais pas. Ça devait être sa tête. Ou sa façon de se moquer des jeunes. Je trouvais que dans ses paroles et ses actes, il n'y mettait pas vraiment son cœur, contrairement à Ebbe. Mais plutôt à agir comme un automate. A moins que ce ne soit le fait qu'il ait un chien bien traité et en bonne santé. Et je suis bien contente de ne pas m'être trompée.
En ce qui concerne les enfants, ils m'ont tous touchés. Plus ou moins certes. Mais tous. Même ce Wilhem qui semble être un peu dérangé, car je pense que ça doit venir du fait que lui ait fait la guerre. Même les nouveaux arrivants. Car lorsqu'ils sont arrivés, c'était au moment du quartier libre, et donc grosse bouffée d'espoir de ne peut-être pas vivre un calvaire et surtout de rentrer un jour chez eux... Et pourtant.
[ATTENTION SPOILER]Je trouve ça vraiment beau le fait que le sergent ait finalement réussi à faire en sorte que nos quatre rescapés puissent rentrer chez eux. Juste dommage que ce n'est pas pu être le cas pour tous. Avant de mourir éclatés et éparpillés.[FIN SPOILER]
Je pense que l'on peut dire merci à la petite fille de s'être aventurée un peu trop loin, car grâce à elle, sa mère a finit par comprendre que ces Allemands n'étaient pas des vermines inutiles, mais bien des être humains avec un cœur et une âme.

Juste avant les notes de fin, j'ai souhaité que ce ne soit pas arrivé, parce que c'est horrible. Mais seulement quelques dixièmes de seconde. Car en fait, si. Je souhaite que ça puisse s'être réellement passé. Je souhaite, que parmi tous ces pourris et ces ordures, il y ait eu des gens comme le sergent ou même mieux, qui aient réussit à comprendre que ce n'étaient que des gosses, pour beaucoup, que la guerre a prise par surprise comme les autres. Qu'ils n'avaient pas à porter sur leurs épaules le poids des erreurs commises par la génération d'avant. Qu'ils n'avaient pas à mourir, eux nan plus, quand il y en a eu tant d'autres avant eux. Et même les adultes. Les soldats ont suffisamment souffert pendant la guerre pour ne pas en plus retourner sur les champs de mines. Car même si certains devaient certainement adhérer avec les idéologies de leur gouvernement, c'était loin d'être le cas de tous. Et quand bien même. Rare sont les personnes méritant de mourir sur une mine anti-personnelle, ou pire. De se faire sauter, mais de survivre. Et de mourir plus tard, à petit feu, en souffrant le martyr. Oh bien sûr, je suis consciente que ce n'est pas la pire des morts et de loin. Il va donc de soit que ce raisonnement s'applique de plus belle aux autres pires façons de mourir et souffrir.
Et je vais m'arrêter ici avant de partir vraiment trop loin et de ne plus parler du film.
Quoi qu'il en soit, j'ai réalisé hier soir en sortant de la salle que ça commençait à faire beaucoup de films de ce genre que je voyais. Je veux dire, ceux racontant une histoire vraie ou tirés de faits réels, et qui relatent l'histoire horrible de personnes vivant dans notre monde un peu trop pourri. Après ça, j'ai plutôt envie de voir un bon Disney histoire de faire comme beaucoup : de me voiler la face.

OR.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2017
Un bon film sympathique, à voir en famille.
Quand j'avais vu l'affiche, j'avais d'abord pensé que c'était un film d'animation, donc j'étais surprise en voyant le film (nan, je n'avais pas regardé la bande-annonce, j'ai vu un monstre trop chou dans une voiture, alors je me suis dit "allez, je vais le voir").
Les images et effets spéciaux sont pas mal du tout. Des petits monstres bien faits et choupinous, des effets pour les voitures bien faits également.
J'ai bien aimé ce film, même s'il n'était pas extraordinaire, le côté "protégeons les créatures" est bien présent et pourtant pas trop exagéré, donc c'est bien je trouve. J'ai passé tout le film avec au moins un sourire aux lèvres.
Mis à part cela, je n'ai pas grand chose à faire remarquer (peut-être ma fierté d'avoir entendu et reconnu un cri de Wilhelm ? x) ).
Les petits clichés comme on les aime ;
Spoiler(cliquez pour révéler)
un méchant dont on se doute qu'il est mort (enfin un méchant qui meurt dans un film familial, ça faisait longtemps)
; pas de réels gros plans sur l'amour naissant de nos héros (on est contents) ; les courses poursuites déjantés qui font plaisir et un bon petit happy end.
Argent
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-03-2017
Premièrement j'ai détesté ce film. Il m'a un peu (beaucoup) traumatisée pendant un moment avec cette meilleure amie qui veut absolument avoir Lester dans lit (Pardonnez-moi l'expression, mais je voyais pas trop comment le dire autrement .-.), cette fille qui veut tuer son père (même si elle plaisante, quand même), et cette femme complètement dérangée. Ah et le voisin homosexuel qui trahit sa frustration par l'homophobie et son fils un peu bizarre... Quoiqu'au final, pour moi c'est lui le moins bizarre de l'histoire. En plus je l'ai vu en cours, donc très mal à l'aise du début jusqu'à la fin.
Ensuite j'ai réalisé qu'il était quand même super bien fait, que chaque trait que j'ai détesté chez les personnages avaient en fait un but précis (pas encore tous découvert, il me reste je pense pas mal de levels à terminer) et le film était volontairement troublant pour nous amener à réfléchir (et qu'il méritait donc une plutôt bonne note). Gagné.
Après plusieurs semaines de réflexions, je n'ai toujours réussi à me décider entre la pile "je n'ai pas aimé" et la pile "or" de ma cinéthèque. Il est à la fois super malsain (à mon goût) et superbe, les sujets abordés sont très beaux et/ou très horribles. Ce film est pour moi une contradiction totale et ça m'énerve un peu ^^''. Car en même temps il aborde des sujets qui me gênent et/ou qui sont tabous dans ma façon de vivre, et à la fois c'est traité de façon très intéressante, on (re)découvre la vie américaine (ou vie tout court en fait) telle qu'elle est : un leurre de beauté, de bonheur et de perfection à la pourriture, au malheur et la normalité réels.
Je n'arrive pas encore à trancher.
Mais je ne le déteste plus, pour le moment, alors il restera dans la pile "j'ai vu aussi" en attendant de le revoir une nouvelle fois pour me décider.
voilà.
Je sais, très constructif comme commentaire xD
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-03-2017
Je crois pas avoir ressenti ce truc bizarre qui fait mal à la gorge et qui fait couler les larmes sans prévenir depuis "My Girl"....
Ce film est magnifique. Magnifiquement triste et touchant.
Le personnage de Keith est très bien écrit.
Et je ne classerai pas ce film en comédie romantique mais en drama plutôt.
La vie est courte et tout peut arriver. En bien ou en mal. C'est que j'ai eu l'impression d'entendre de ce film.
Or.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2017
Je dois avouer qu'au début j'ai cru m'être tromper de film, parce que il m'a vraiment fait penser au début des différentes versions de Cendrillon. Cependant le père qui appelle Belle a pu m'éviter de me dire que je devenais folle à me tromper de DVD :").
Ne connaissant pas vraiment l'histoire (mis à part le Disney) je ne connaissais ni le contexte ni l'amont de l'histoire en fait (d'ailleurs en fait je ne sais même pas si ce début de film est vraiment celui du livre... Un autre livre à lire pour éclaircir ce mystère...) ou la je m'égare encore moi.
Côté images, le château et les paysages sont splendides, les passages du livre au film sont bien pensés, la bête est pas trop mal faite (d'ailleurs je le préfère en bête qu'en humain :') )et les "petites créatures" sont trop mimi :3
La musique principale est toute mignonne mais aussi émouvante et les autres sont également très belles.
Je trouve intéressant le fait de découvrir petit à petit le passé de la bête et comment il est lié au futur de Belle. Ce qui est également intéressant, c'est de voir comment l'histoire est différente de celle que je connaissais,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le coup de la biche, par exemple, était prévoyant, certes, et pourtant je me suis laissée surprendre.
Cependant, on manque un peu d'imagination pour les dialogues, c'est un peu dommage et le jeu d'acteur n'est pas assez exploité à mon goût.

La façon dont C. Gans a adapté le conte est bien je trouve. Je suis contente de voir que la présence de magie et du mystique sont plus importants que dans les versions précédentes que j'ai vues.
J'étais surprise de voir qu'il s'agissait d'un film franco-allemand, puisqu'en général, les films récents français sont des comédies pour moi, et mon goût pour le Grand me pousse plus côté UK, USA, alors c'est une agréable surprise qui me permettra d'avoir moins d'a priori sur ces films made un France.
Je tiens à souligner le magnifique travail de P.Y. Gayraud pour ces costumes vraiment très beaux.
Bref.
J'ai bien aimé ce film et les images sont un petit régal pour mes yeux ^^
Argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2017
Waoh.
Ce film est juste magnifique. Affreusement magnifique. Je crois que j'ai du oublier de respirer sur à peu près 90% du film. Je n'ai pas pleurer, mais mes yeux sont plus que largement humides.
La musique est très bien, les acteurs sont superbes dans l'ensemble, je dirais même excellents en fait, le suspense... Et bien parfait comme le prouvent mes oublies respiratoires, quant aux émotions... La vache qu'est-ce que j'ai envie de mettre mon poing de leurs figures à tous ces sadiques de vicieux de pervers dégénérés du ciboulot !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand la religieuse remercie Lena de l'avoir sortie de cet enfer, qu'elle est visiblement plus qu'heureuse.... Et qu'elle se fait r, je crois que mon coeur a loupé plusieurs battements. D'un côté, comme elle a rien vu venir et qu'elle est morte sur le coup, elle morte "en paix" mais d'un autre, c'est du pire sadisme.

Et je commence tout juste à me rendre d'à quel point on vie dans un monde gangréné malgré toutes les autres belles choses de la vie, et ce genre de films sont (malheureusement) superbes pour faire réagir un minimum les gens ou du moins les alerter.
En fait si, je crois que je vais pleurer après coup.
Bref.
Un film magnifique, qui rapporte avec excellence les horreurs de l'époque, pardon de toujours car même si ce n'est pas le pire que j'ai vu (je dis "Soüla" au film qui arrivera à battre ColdWater pour moi, même si ils commencent à être nombreux ceux qui le talonnent), la situation dénoncée n'en est pas beaucoup moins horrible.
Je vais éviter de m'étaler plus sinon je risque de partir sur un méga débat qui va me falloir une censure ou une sanction autre ^^''''

Diamant et mes honneurs à ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-02-2017
(Pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire, ce que je peux comprendre, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais écrit autant x) : descendez directement à la fin, juste avant le dernier spoiler, j'ai essayé de résumer un peu mes impressions ^^)

Alors là !
Je ne sais pas trop quoi dire à part que je n'avais pas ressentie ce genre choses devant un film depuis Coldwater.
C'est encore confus dans esprit, mais je pense être sûre de certaines choses : ce film est stressant, fait un peu peur quand même, on a de la pitié mais aussi de la compassion pour pour le héros, pour ma part je me suis quand même demandée si il n'était pas fou en effet, et à chaque fois qu'on nous révélait un truc important je me disais "ah d'accord, mais du coup ça veut dire que en plus il a du se passer ça !" et... bah dix minutes plus tard : "ah ouais, nan, c'est pire que ce que je pensais en fait".
Que dire, que dire.
J'ai beaucoup souffert pendant ce film, peut-être pas autant que durant Coldwater, mais pas si loin que ça au final.
Ce thème musical que vous rentre dans la tête, laissant penser à un film d'horreur, ce complot surréaliste qui, quand on réfléchit, pourrait peut-être se produire, enfin, à demander au près de scientifiques, qui je suis sûre vont démentir mon hypothèse ;) , ce côté pseudo-science, pseudo-magie, m'a un peu fait penser aux dread doctors (peut-être pas le même niveau, je ne sais pas je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce livre, seulement d'en avoir entendu parler dans Teen Wolf -et nous savons tous quand dans les séries, ils aiment changer les livres- [oui, bon, je sais, mais ne m'en voulez pas d'également aimer les séries pour adolescents désespérés :') ] ).
Un petit détail qui m'a un peu gênée pendant quelques minutes : il m'a semblé qu'il s'était arraché un dent de gauche, et après le trou se trouve à droit... Aurais-je rêvé ou il y aurait-il eu un faux raccord ? ^^' ; et aussi le fait ne pas réussir à savoir quel âge la petite Hannah a précisément (physiquement, parce que sinon je pense avoir une idée ;) un petit 300 ans si je ne m'abuse ?) et quel âge a notre cher Lockhart. C'est en soit pas important, mais ça me frustre légèrement x).
Niveau personnages, j'ai beaucoup aimé le personnages de Victoria Watkins, bien sûr j'ai adoré Volmer (bah quoi ? Oui, c'est un gros méchant, mais il n'empêche que la manière qu'il a d'entourlouper tout le monde et de presque réussir à venir à bout de Lockhart, je suis désolée, mais c'est ce qu'on appelle le talent !) et Lockhart avec son petit air de supériorité et de "je m'en foutisme" au début qui cachent de lourds sentiments de culpabilité, de rancoeur, et d'amour pour sa mère, c'était pas mal nan plus ainsi que sa perte de contrôle de lui-même de plus en plus importante à cause de notre bon vieux Volmer.
Enfin, il y a tout de même une scène m'a presque choquée, mais je ne pense pas autant que le film aurait forcément été mieux sans, c'est juste que je suis quand même un peu (beaucoup) une fragile.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je parle de la scène du viole.[/spoiler] Un peu déroutée également au début par le côté naturiste des patients mais -même moi !- je m'y suis faite, après tout il y avait bien d'autres choses dont se préoccuper.

En résumé : la musique principale est parfaitement adaptée je trouve, les personnages de Lockhart, Volmer et Watckins sont géniaux, le film est déroutant, les images parfois dures, le suspens à son comble jusqu'au bout du film, et des tripes en avoir un minimum il faut pour le voir car quand même un peu (voire beaucoup) dur psychologiquement parlant.
Diamant, sans hésiter !
[spoiler]petites questions pour ceux qui l'ont vu : où est passé le cerf ? Ils l'ont mangé, c'est ça ? Et d'ailleurs ce cerf, D'OÙ IL EST PLEINE FORME EN TRAIN DE SE BALADER DANS LES BAINS DE VAPEUR APRÈS S'ÊTRE PRIS UNE VOITURE ??? Veuillez pardonner mon excès de majuscules, mais je me demande vraiment si Lockhart devenait déjà un peu fou ou si le cerf était réellement là ^^''''
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-02-2017
Je partais avec un gros gros a priori, mais au final j'ai bien aimé.
Un gangnantisme pas trop élevé, ça va ; un robot adorable, pardon, un droïde ; un commandant attachant ; et.... une tête à claque de héros. Mais c'est pour ça qu'il est là, alors.
Niveau picturale, j'étais servie pour ma part : de jolies images de univers, bien que la vision soit à débattre, et un vaisseau bien pensé.
Après, il y a sûrement d'autres auxquelles je penserai avec le recul, mais pour le moment c'est tout ce que j'en dit. :)
Argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2017
Un film bien sympathique à regarder en famille.
Un concept pas si nouveau que ça, mais comme ça faisait longtemps pour ma part, je pourrait tout de même le classer original.
J'ai bien aimé, avec des personnages attachants et une bonne histoire, je le re-regarderais avec plaisir certes, cependant j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Argent au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je suis trèèèès bon public, donc je n'ai pas encore acquis une vision bien critique, mais j'essaie.
Alors, j'ai trouvé ce film très bien (bien que je n'avais pas vu les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars) les références à l'épisode 3 n'étaient pas trop un problème pour la compréhension du film.
Le jeu d'acteur était pas mal d'après moi.
Bon niveau suspens, on connaît la suite alors on s'attend à ce qu'il y en ai pas trop et au final il était plutôt présent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notament à la fin, quand ils meurent tous au fur et à mesure[/spoiler] Il y a aussi la petite note de joie d'après moi à la fin [spoiler]lorsqu'il n'y a (presque) pas le baiser final ! xD [/spoiler]
La musique était très belle, et j'ai été agréablement surprise d'entendre que l'on reconnaissait les principaux thèmes sans pour autant être au premier plan.
Très contente de voir qu'ils n'ont pas pris d'autres acteurs pour Leïa et Tarquin, les images étaient bien faîtes (même si pour ma part c'était grillé à trois mille lieux, je trouve que ça passe extrêmement bien quand même).
Ensuite, niveau personnages, j'ai eu un petit coup de coeur pour le duo Chirrut/Blaze, les deux badass du film d'après moi, avec leurs "je te laisse y aller tout seul Chirrut, je m'en fous !" de blaze pour que cinq secondes plus tard il rapplique pour l'aider. Le monsieur grognon qui est tellement lié émotionnellement au sage (et un peu kamikaze) aveugle, j'ai trouvé que c'était beau... Evidemment à la fin [spoiler]j'étais bien triste quand ils sont morts à leur tour
.
En plus bref, j'ai bien aimé, c'était légèrement long à débuter mais une fois lancer on s'accroche plutôt facilement, de la bonne musique, des bagarres, un peu de sentiments sinon c'est pas drôle, et des personnages plutôt attachant (même notre cher Saw Gerrera) !
Voilà, il a finit bronze... et au final argent grâce aux personnages de baze, chirrut et Saw :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04-2015
Personnellement j'ai adoré ! Le début un peu lent, mais au moins on prend nos points de repère. Le seul truc c'est que : il y a pas de fin x) enfin pour moi, c'est un cercle infini. Donc c'est super, mais du coup, on a pas vraiment de réponse : on sait ce qu'ils vont faire, mais on sait aussi que petit-à-petit, ce qu'ils vont faire va se modifier, devenir plus grand, plus fort, et au final : on ne sait rien. On ne sait pas si au final, ils réussiront à changer véritablement le monde. Si oui serait-ce en mieux ou en pire ? Si non, qu'advient-il d'eux ? Vont-ils disparaître ou oublier ?
Enfin, c'est ma façon de voir ^^'
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode