Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Onibaba



Description ajoutée par Octave2Methylene 2015-05-19T09:34:08+02:00

Synopsis

À l'époque des cours du Nord et du Sud, guerre, meurtres et famines se succèdent. Alors que les hommes ont été pris par la guerre qui fait rage, deux femmes, belle-mère et belle-fille, traquent les samouraïs blessés pour les achever et vendre leurs effets au marché noir après avoir jeté les dépouilles de leurs victimes dans un trou dont les toutes premières images du film nous dit qu'il est « profond et noir » (fukaku kurai ana), véritable bouche de l’enfer cachée par les hautes herbes...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 8 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Mister_Shibari 2021-03-26T19:07:12+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-05-21T09:32:19+02:00
Diamant

Onibaba est considérée comme l'œuvre maîtresse de Kaneto Shindô, et un chef-d’œuvre du film d'horreur japonais. Le réalisateur situe son action dans une espèce de no man’s land de roseaux, ondulant au gré du vent à perte de vue, où le monde extérieur ne se manifeste que sous la forme de soldats égarés, destinés à y périr. Un enfer végétal ou se débattent des créatures aux prises avec leurs pulsions. Les cadrages sont sophistiqués, le noir et blanc est superbe (la photographie de Kiyomi Kuroda exacerbe les contrastes et accentue les ombres). En ce sens, Onibaba, en plus d'être une analyse passionnante des rapports humains, peut également être considéré comme un manifeste esthétique.

Afficher en entier

Activité récente

An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2022-09-10T01:34:22+02:00
Buzz3 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-04-06T12:36:16+02:00

Les chiffres

spectateurs 8
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode