Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Dieux d'Égypte



Description ajoutée par Mercer 2016-04-15T16:16:41+02:00

Synopsis

Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 435 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Mercer 2019-06-15T06:57:04+02:00

" Attention, je suis plus nombreux que toi. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2018-09-11T06:57:20+02:00
Argent

C'est divertissant... et tellement loin de l'univers d'Alex Proyas que j'ai été, au départ, assez déçu. J'ai adoré The crow et Dark city et là, j'ai droit à une histoire déjà vue avec pleins d'effets spéciaux, des personnages dont on sait déjà comment ils vont finir et des problèmes d'écriture à la pelle.

Tout partait bien pourtant, jusqu'à l'exil d'Horus. Après, on a l'histoire avec Bek, jeune amoureux capable de tout, indestructible qui survit à tout, sauf à la fin parce qu'il fallait bien qu'il retrouve sa compagne et qu'on soit triste pour lui.

Isis et Osiris, on apprend vite fait au détour d'une conversation ce qui leur est arrivé. Quid des autres divinités entre le combat de Seth et son frère et l'exil d'Horus? Un passage vite fait pour dire que certains ont un peu résisté, pour le reste, restons sur notre faim.

Pour un Gods of Egypt , on a vraiment eu que les plus connus et encore, la majorité sont là pour la figuration.

Dommage donc pour l'histoire, même si pour le divertissement, ça passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2018-01-03T22:55:08+01:00
Or

Scènes après scènes, on en prend plein la vue.

Un très bon film à mon goût.

Remplis d'effets spéciaux, je peux que me lécher les babines.

Surtout avec des dieux qui se mélangent aux humains.

Une bonne guerre, de l'amour au passage avec une relation de famille (entre dieu).

C'est presque excellent à mon goût.

Si nous vous ne l'avez pas encore vue, je vous invite à le regarder sans tarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elducia 2017-09-11T14:38:26+02:00
Vu aussi

J'ai adoré tout simplement ! je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-09-11T09:42:06+02:00
Bronze

Les premières scènes sont prometteuses, on va s'en prendre plein les yeux...bon, après quelques scènes, on déchante à cause d'un scénario vaguement prenant, le visuel est toujours là mais les effets spéciaux rappellent parfois les films de Chaffey (années 60) qui eux ont un délicieux charme désuet. Finalement, le spectateur a bien du mal à regarder jusqu'au bout, la lassitude l'ayant gagné depuis longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beka_B 2017-08-27T21:34:03+02:00
Vu aussi

Dommage que le film ne colle pas aux mythes , il y a pourtant de quoi faire en racontant l'histoire de Horus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2017-08-23T10:10:36+02:00
Pas apprécié

Prenez un peu des Powers Rangers, une touche de Transformers et un soupçon de Star Wars ( je ne savais pas que Râ vivait sur un vaisseau spatial), transposez les dans l'Egypte Ancienne, secouez le tout et vous obtenez : Gods of Egypt ! L'un des pire films qu'il m'ait été donné de voir, que c'est bien malheureux d'ailleurs car les longs métrages sur l'Egypte antique ne sont pas légions et Dieu sait à quel point il y a de quoi faire pourtant sur le règne de tel ou tel pharaon ou sur une bataille bien précise, mais non ! On préfère nous servir un remake des Powers Rangers versus dieux Egyptiens, tout ça pour rien au final car absolument tout est à jeter, entre les décors en papiers mâchés, les épées en plastique, les dialogues inintéressants qui tombent dans le cucul la praline à certains moments, même les acteurs eux mêmes ne sont pas crédibles, Horus n'a pas l'air au mieux de sa forme, Seth est tellement méchant que ma grand mère pourrait le faire obéir rien qu'en lui donnant des coups de rouleau à patisserie et Hathor ressemble plus à une prostituée qu'a une déesse digne de respect ! -_- Bon et bien sûr tout ça sans parler du héros mortel qui est super beau pour faire craquer les minettes devant leur télé, qui prend les dieux pour ses potes et qui est tellement fort que Indiana Jones peux prendre sa retraite d'office.

Le scénario est inexistant, sans suivre à la lettre la véritable histoire de la mythologie Egyptienne on reprend la bonne vieille querelle entre Horus et Seth, histoire d'avoir un prétexte à de bonnes grosses scènes de bagarre gonflé à la testostérone ou force rouge peux affronter force bleue ! ^^

Franchement à la place d'Alex Proyas j'aurais eu honte de vouloir présenter une daube pareille au monde entier, faire payer des places de cinéma à des gens pour aller voir ça !! :O c'est abusé !!!!

Je rêve du jour ou on sortira un film sur l'Egypte Ancienne digne de ce nom !

Note : 01/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2017-05-10T14:53:59+02:00
Bronze

Très beau film, on retrouve les plus importants Dieux d'Egypte (les armures sont justes sublimes !) dans des rôles bien fidèles à leur prérogatives, très bien tenu et bien raconté, un vrai plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-04-14T10:28:31+02:00
Vu aussi

Sans mentir je m'attendais à mieux...

J'étais emballée pourtant au prime abord. Enfin un film qui reprend les mythes égyptiens! Pour une fois que ce n'est pas les mythes grecques comme Le Choc des Titans ou Percy Jackson (entre autres), ça change. Et puis, grande férue de l’Égypte Ancienne que je suis, je l'attendais avec une certaine impatience. Je n'aurais pas dû...

C'est un bon divertissement, certes. Mais l’Égypte Antique vue et revisité à l'américaine, évidemment ce n'est pas vraiment ça... La fidélité avec les mythes de l'Ancienne Égypte est à revoir en grande partie. Moi qui suis connaisseuse férue de cette période, j'ai nombre de fois tiqué face aux incohérences et aux interprétations trop libres des légendes. Ce n'est pas parce qu'on nous présente un panel des Dieux les plus connus de l’Égypte Ancienne que c'est fidèle à sa mythologie!

L'idée de départ se vaut, et le scénario peut se tenir globalement. Que les Dieux côtoient les humains dans un monde commun est un concept sympa et original. Le jeu des acteurs n'est pas mauvais en soit et les effets spéciaux valent le coup d’œil (quoi que très moyenne comme vision des anciens mythes égyptiens: Apophis et Anubis notamment sont monstrueux dans le mauvais sens du terme, quelle horreur!).

Avec les effets et les graphismes, ça se veut une version plus moderne des mythes. Pourquoi pas. Mais avec navires volants, armes cracheuses de foudre version Thor des films Marvel ou armures façon Chevaliers du Zodiaque ou Iron Man, ça fait beaucoup de déjà vu convenez-en.

Pour moi en tout cas ça ne passe pas vraiment, et même si le design travaillé des armures d'Horus et Seth est top je le reconnais, je trouve qu'il y a du plagia dans l'air.

Certes les effets spéciaux sont là, seulement, on se rend rapidement compte que tout a été tourné sur fond vert (ou bleu) avec de rares décors sans profondeur (quand ils ne sont pas carrément absents), c'est flagrant et ça gâche un peu le visionnage. On aurait tant apprécié de réels paysages, des décors plus concrets, moins de fictif.

Ce qui peut sauver le film, c'est le personnage de Beck. Cet humain très amoureux a de quoi inspirer. C'est lui qui reste au centre de l'histoire. Même si c'est un scénario plutôt basique le concernant, il n'en reste pas moins attendrissant dans son désir de retrouver celle qu'il aime et de la sauver de la mort. Un petit côté Orphée et Eurydice tout de même...

Pour ce qui est des Dieux, leur donner visage humain au-delà de la représentation originelle à tête animale est une idée qui m'a plu (bien que je regrette tout de même un peu l'absence de cette part animale qui les caractérise vraiment). On se les représente ainsi sans doute plus aisément. Mais ils sont presque antipathiques et trop imbus (ça pourrait se comprendre ce sont des Dieux mais là c'est tout de même sur-exagéré). Seth n'est pas trop mal, surtout interprété par Gérard Butler. Mais le panthéon des divinités est survolé, trop peu exploité. Certes ils sont si nombreux qu'on ne peut tous nous les présenter, mais Isis Osiris Nephtys et les autres ne font qu'une apparition éclair. Quelle dommage.

Bref. C'est un film divertissant mais il ne faut surtout pas s'attendre à ce que la mythologie égyptienne soit fidèle. Il y a de l'idée, mais ce n'est pas assez convainquant. Les effets spéciaux ne font pas tout, il faut qu'ils restent cohérents avec un scénario plus travaillé. Il manque trop de détails importants et de respect des mythes pour un faire un excellent film digne de ce nom. Autrement, il se laisse amplement regarder si vous n'en attendez pas trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galop32 2017-03-05T21:03:50+01:00
Diamant

J'ai adoré ce film. La mythologie m'a toujours intéressé et ce film retrace bien celle d'Egypte. Le duo Bek et Horus est génial et l'évolution de leur lien est bien fait. On a le droit à deux romances agréables et notamment à un humain Bek qui est vraiment fou d'amour ce qui est magnifique. Les effets spéciaux sont également très réussis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzounette 2017-02-11T17:25:13+01:00
Vu aussi

Habituellement le genre de film qui me plaît, j'ai trouvé Gods of Egypt franchement pas génial... L'histoire ne sort pas du tout du lot, est prévisible au possible. Les effets spéciaux sont bien faits mais je n'ai pas aimé l'ambiance, les personnages, l'enchainement... bref, une déception.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Dieux d'Égypte

  • France : 2016-04-06 (Français)

Activité récente

Florian l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-26T11:42:03+02:00
Mios l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-04-07T18:40:32+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-02-28T21:06:27+01:00
freerique l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-18T18:09:01+01:00

Titres alternatifs

  • Gods of Egypt - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 435
Commentaires 25
Répliques 4
Evaluations 72
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode