Lire la suite...
Activité récente
  • 13-10 ajouté par Phitasen (Liste de bronze)
  • 13-10 ajouté par Fifine059 (J'ai vu aussi)
  • 11-10 ajouté par AngelGabVerdici (J'ai vu aussi)
  • 07-10 ajouté par Pegh (Liste d'argent)
  • 05-10 ajouté par AlienJuj (Mes envies)
  • 30-09 ajouté par Eledren (J'ai vu aussi)
  • 26-09 ajouté par Jononrus (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 8.8
Emotions 7.1
Suspense 6.9
Musique 7.7
Acteurs 8.1
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 17 ans
Liste d'Or 37 19 ans
Liste d'argent 35 19 ans
Liste de bronze 33 21 ans
J'ai vu aussi 36 21 ans
Mes envies 141 19 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 34 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

X-Men : Dark Phoenix

Date de sortie

France : 5 Juin 2019

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 25-12-2017
Jean Grey va perdre le contrôle de ses pouvoirs et devenir une menace pour ses amis et le reste de l'univers.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 25-06
« J’ai vu le mal…Et il est maintenant en face de moi. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par mimga le 2019-09-22 15:18:38 Editer
Un peu déçue, l'histoire de base me laisse perplexe, j'ai l'impression qu'on est passé par la phase "on ne sait plus quoi inventé mais les X-mens ça rapporte de la tune alors on balance un peu tout et n'importe quoi". J'aime vraiment bien cette saga mais la je dois dire que c'est franchement middle. Si on voulait les extra-terrestre on regarderait les marvels avengers. Quid de leur vaisseaux qui va dans l'espace maintentant ? quid de ces méchants qui n'ont d'autres but que d'être méchant dans leur vie? Quid de ce sénario abracadabrantesque ?
Bref, un peu n'importe quoi ce film... Personnage pas du tout développé, pas du tout approfondi
Par Kascobol le 2019-07-14 02:01:47 Editer
Le film est réussi, les effets spéciaux sont géants. Par contre, je me suis un peu perdu dans la chronologie des événements avec les précédents. La jeunesse des acteurs rends aussi ce raccord difficile. C’est un peu dommage mais on passe tout de même un bon moment comme dans tous les Marvels.
Par lea130298 le 2019-07-14 00:40:52 Editer
un bon film, mais je ne me suis pas laissée emporter comme d'autres film de la franchise
Par Apollo8 le 2019-07-10 11:14:57 Editer
Apollo8 Or
J'ai bien aimé ce film, même si ce n'est pas mon X-Men favori ^^
C'est toujours un plaisir de revoir les personnages et acteurs de la nouvelle franchise X-Men (que j'aime beaucoup ♥), qui sont toujours aussi intéressants. Par contre, je trouve que les "méchants" ne sont pas assez détaillés. Même après la fin, des questions persistent à leur propos...
Les effets spéciaux sont aussi grandioses, ainsi que la musique !
Par Carah le 2019-07-09 17:29:35 Editer
Bon ok j’avoue… J’y suis beaucoup allée pour Sansa ! Mais bon, en même temps, j’ai toujours bien aimé les X-Men sans en être particulièrement fan finie.

Bon ben je suis déçue. Et par Sansa et par les X-Men. Je m’attendais à mieux. Les X-Men nous ont habitué à mieux. C’est pas non plus un gros navet mais c’est pas le film du siècle. Ça se regarde… pas forcément au cinéma.
Par Lea-21 le 2019-07-04 11:37:32 Editer
Je suis assez mitigé. Le film en lui même est pas mal mais il y a certains points qui me dérangent. Déjà pas mal d'erreur par rapport aux anciens films avec des choses qui ne concordent pas. De plus ils ont complètement abandonnés l'histoire sur Quicksilver et Magneto, bam à la trappe. Et ça je trouve ça vraiment dommage. Surtout que dans le film précédent ils en avaient vraiment beaucoup parlé. Disons que pour un x-men ils nous ont habitués à tellement mieux que là je reste complétement sur ma faim.
Par yacat le 2019-07-03 16:02:10 Editer
Une énorme belle surprise ! Tout comme certaines personnes en commentaire, j'ai vraiment été surprise des avis négatifs que ce film avait pu recevoir. Je n'ai jamais été une grande fan des x-men (je crois même que je ne les ais pas tous vus) mais alors celui-ci m'a totalement réconciliée avec cet univers !
Les images sont certes à couper le souffle mais c'st surtout les personnages qui m'ont convaincue. Je ne leur ai jamais trouvé de grande personnalités si ce n'est leur caractère ronchon ou plat et là on nous offre une véritable palette d'émotions et de caractères. Je crois que les mutants n'ont jamais eu l'air aussi humains dans les x-mens.
Vous l'aurez, compris c'est une superbe surprise pour moi. Le scénario, les images, les acteurs et les émotions m'ont vraiment tenue en haleine tout au long du film. Je me suis vraiment sentie plongée dedans. Après je dois avouer par contre qu'il y a certains éléments que je n'ai absolument pas compris dans la logique avec les autres films. Il s'agit bien du passé, non ? Des éléments m'ont parus incohérents.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Euuuuh surtout la mort de mystic ??
Je vais tenter de tous les visionner dans l'ordre pour éclaircir cela.
Mais une chose est sûre, ne faisant pas partie des grands fan des x-men qui ont tout suivi, faisant donc abstraction de toute la logique du passé/présent, j'ai trouvé ce film absolument génial.
Par Vampilou le 2019-06-25 12:14:27 Editer
Vampilou Or
Un opus qui sonne clairement comme un adieu !

Autant dire que je ne comprends évidemment pas ce déchaînement médiatique qu’il a pu subir, ce n’est peut-être pas le meilleur de la franchise et pour cause, il est très différent de ses prédécesseurs, mais c’est très loin d’être un navet. Alors oui, il est beaucoup moins impressionnant que le précédent, mais il n’était pas voué à l’être, ni même à l’égaler, ce qui m’a d’ailleurs beaucoup plu. C’est en réalité, l’opus le plus intimiste de la saga, sûrement le plus personnel, celui le plus au cœur de ce groupe que l’on aime tant et celui qui va en dévoiler beaucoup sur les X-Men. Il y a d’ailleurs un véritable aspect psychologique ici, on nous montre des facettes différentes de certains personnages, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c’est pourtant une dualité bien plus réaliste. Parce que oui, nul n’est lisse, chacun de nous peut avoir une part d’ombre et de lumière, personne n’est bon ou mauvais, mais nous sommes tous un peu des deux, avec les erreurs qui vont avec. Alors, en choisissant de combattre cet ennemi de l’intérieur, chacun luttera contre ses propres démons, avant de pouvoir mettre leur ego de côté et pouvoir s’allier, avec la force de volonté qui les caractérise tant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Simon Kinberg, là encore, je l’ai trouvé plus humaine, beaucoup moins extravagante, j’ai adoré la proximité qu’il a voulu y mettre, c’est plus sobre et finalement, ça fait aussi du bien. Pour autant, les effets spéciaux sont bien présents, ils savent être extrêmement impressionnants, nous livrant certaines scènes absolument bluffantes. Notons que c’est une suite qui se démarque également par son atmosphère, beaucoup plus sombre que les précédents, il se montre bien plus percutant, plus prenant, il vous prendra aux tripes à de nombreuses reprises et pas seulement pour le meilleur. En ce qui concerne le scénario, je l’ai beaucoup aimé, c’est l’un des épisodes les plus connus du comic qui y est conté et personnellement, je l’ai trouvé parfaitement adapté. L’intrigue est respectée dans ses grandes lignes, c’est sûrement la plus complexe psychologiquement, la plus riche, celle qui va aborder de nombreux sujets, des questions importantes et jamais on ne se perd, tout est cohérent, formidablement maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seconde, tout s’enchaîne très vite, peut-être trop, parce que l’on voit la fin arriver et qu’il sera l’heure de dire adieu à cette incroyable franchise telle que nous la connaissons, tout en ayant très peur de son avenir. Quant au casting, il est excellent, j’ai trouvé Sophie Turner absolument parfaite, le duo légendaire James McAvoy/Michael Fassbender est toujours aussi génial et petit coup de cœur pour Jessica Chastain qui est méchamment classe.

En bref : Un dernier opus bouleversant, le plus intimiste, le plus personnel, peut-être moins dans la surenchère visuelle, mais tellement plus dans l’émotion et qui nous offre une fin magistrale, aussi belle, que difficile !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/25/x-men-dark-phoenix/
Par LauraPalmer le 2019-06-16 21:54:45 Editer
Un bon X-men qui plaira aux amateurs de la saga, les effets spéciaux sont impressionnants et vous retrouverez avec plaisir vos héros préférés même si l'histoire en elle-même reste assez simple.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-06-16 10:14:04 Editer
J'adore les X-men... Ce film était bien mais j'ai quelques soucis au niveau de l'histoire. Je trouve qu'il manquait quelque chose.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jean Grey absorbe un pouvoir très puissant. Et l'alien lui dit que ce pouvoir permet de refaire naitre la vie et lui permettrait de ressusciter sa planète en gros. Donc je me suis dit qu'elle allait faire revivre Mystique. Je comprends pas que le film se termine sans avoir résolu le mystère de la mort de Mystique. Pourquoi elle est en vie dans les autres films ? Ou alors je dois revoir les autres films...

(Vu en VO)