Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 6.7
Images 7.2
Emotions 6.4
Suspense 6.8
Musique 7.1
Acteurs 8.1
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 48 20 ans
Liste d'Or 85 21 ans
Liste d'argent 78 20 ans
Liste de bronze 64 21 ans
J'ai vu aussi 96 22 ans
Mes envies 41 21 ans
Je n'ai pas apprécié 10 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 23 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Expendables 3

Titres alternatifs

Français : Expendables 3 : Unité spéciale

Date de sortie

France : 20 Août 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninie512 le 21-12-2013
Dans EXPENDABLES 3 – UNITÉ SPÉCIALE, Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-25 17:11:12 Editer
Alors, alors troisième volet de cette série de film controversé qu'est Expendables.

J'anticipe donc les critiques qui vont arriver :
Le scénario est inexistant, le film joue vraiment tout sur son casting, c'est un copié collé du 2, il y a trop d'action, c'est vraiment faire exploser des trucs pour le plaisir, c'est pas crédible, blablabla, maintenant je vais expliquer pourquoi tout ça, on s'en fou totalement.

Toutes ces critiques sont parfaitement assumé par le film, jamais le film ne prétend être autre chose qu'un film réunissant un gros casting de star d'action pour tué des méchant en masse. C'est le but du film, et oui c'est critiquable, ça ne plaira pas a tout le monde, mais le film se fixe un but et l'atteint. Point.
Il y a presque par moment une dimension auto-caricatural, par exemple avec des répliques telles que "c'aurait été un bon plan.. dans les années 80" ou encore "est ce que c'est si difficile de tuer 10 mecs?"
En plus c'est déja le troisième film expendables, j'imagine bien que si vous le voyez c'est que vous savez a quoi vous en tenir et que ça vous plait. Parce que la franchise ne changera jamais pour quelquechose d'intelligent ou d'objectivement mieux, cela restera pour toujours ce que c'est.

Je dis pas que c'est un bon film, objectivement les expendables sont des mauvais films, mais critiqué un film pour atteindre le but qu'il se fixe, c'est assez hors de propos. Sauf quand le but a atteindre est un mauvais but.
Je prends l'exemple de twillight, que je n'ai aucun scrupule a critiquer alors même que le film n'aspire certainement pas a être plus qu'une romance cucul pour contenter les gamines boutonneuse en mal d'amour. Et ce but, je le trouve exécrable. Faire des sous sur le mal-être des adolescentes vulnérables fait de vous un être humain détestable.
Peut on dire qu'expendables a un but malsain? Non.

Je me suis un peu emmêler les pinceau, mais j'espère avoir réussi a exprimer correctement l'idée que je voulais exprimer.

Pour résumé Expendables 3 est un film qui plaira aux amateurs du genre, comme les deux premiers, un divertissement bourrin et sans réel interet mais qui permet de passer un bon moments devant ce casting détonnant !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Breatheforlife le 2017-06-11 17:36:51 Editer
Un film d'actions comme on les aimes, où on n'as pas besoin de réfléchir. Les acteurs sont juste géniaux comme d'habitude.
Par axelledu74 le 2017-02-26 20:49:23 Editer
Un film parfait avec de bons acteurs. L'histoire est encore super bien.
Par Lusylila le 2016-08-11 21:56:01 Editer
Le meilleur de la saga selon moi, parce que, je l'avoue, dans celui-là, y'a WESLEY SNIPES!!! ;)
Ok, je me calme. (J'ADORE cet acteur, sa tête me revient bien, il me fait trop rire ^^)
Donc, je disais, un bon 3ème volet, avec 15 premières minutes carrément géniale, infaisable et pas crédible, mais géniale :P
Malgré la venue des petits nouveaux qui gâchent un peu le côté "ancien" des castings précédents, je trouve que rien n'a changé, il y a toujours autant d'action, de trucs qui explosent un peu partout, de bagarres de collégiens, et de réplique à la con, mais c'est vraiment une bouffée d'air frais et ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux l'espace d'un film, de ne penser à rien, de ne pas être obligé de suivre une conversation ou de voir un sens caché ou une chute à la fin.
Par Koukai77 le 2016-08-10 18:05:51 Editer
Rien de nouveau mais c'est justement le but !
J'ai passer un bon moment sans réelles surprises mais agréable malgré tout.
Par Noone le 2016-05-13 01:37:12 Editer
Le casting s'étoffe encore et envoie du lourd. Entre Harrisson Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes et Antonio Banderas en redoutable insupportable, on a pas le temps de s'ennuyer.
Le seul souci pour moi, c'est les jeunes. Outre que leur passé est quasi inexistant, et qu'on ne sait rien d'eux, les acteurs, à part Ronda Rousay que j'avais vu à Wrestlemania, je sais même pas qui c'est. Des acteurs jeunes, connu de pas mal de monde, ça devait pouvoir se trouver. Au final, j'ai pas pu apprécier plus que ça les jeunes et c'est dommage.
Par P_Dbr le 2015-07-07 12:20:22 Editer
Un poil meilleur que les deux premiers films de la saga pour moi. Mais, cela reste un film sans véritable scénario avec beaucoup de castagne. Bref si vous n'êtes pas amateurs de films d'action, ne regardez pas !
Par maumau53 le 2015-05-02 17:24:25 Editer
maumau53 Or
Ce dernier film est toujours aussi rempli d'action !
Par Ajcerise le 2014-12-30 22:02:07 Editer
Un film qui répond à ses propres attentes : de l'action, de la testostérone, des acteurs connus et de la bonne baston à tout va !
Par chacha11 le 2014-11-03 10:53:00 Editer
Bah oui cette franchise ne va pas gagner d'Oscar mais ce n'est pas son but. Ce sont des films d'actions, d'actions et d'actions qui réunissent les gros bras du cinéma (principalement américain). Alors oui c'est bourré de clichés américains (l'explosion en arrière plan et les héros qui marchent au ralenti devant = exemple type). On a pas besoin de réfléchir c'est sûr mais je trouve que c'est un bon divertissement avec de bons acteurs dans l'ensemble. Les nouveaux sont bien aussi, les scènes d'actions sont vachement bien même si elles sont typiques du genre. C'est tout à fait le genre de film qui nous amuse pour une soirée devant la télé car on rit quelque fois et on en prend plein les yeux. Moi perso, j'ai bien aimé cette franchise.
Par zoeyalanis le 2014-10-27 20:35:59 Editer
Bien meilleur que le deuxième, je dois reconnaître. Avec de jeunes et nouvelles têtes dans le casting qui donne un second souffle à cette franchise musclée.