Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

En guerre



Description ajoutée par Cril87 2018-05-14T11:46:04+02:00

Synopsis

Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 13 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2019-11-13T08:53:00+01:00
Vu aussi

Prenant pratiquement le même sujet que son précédent film (la loi du marché), Brizé le traite différemment. Alors que le premier nous endormait , le second nous met les nerfs . Engueulades perpétuelles, musique insupportable, réalisation maniérée (pas un seul plan ou presque sans une personne floutée en premier plan), le film devient vite lourd et interminable. Seules les dernières scènes nous surprennent mais, trop tard, le mal est déjà fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-06-08T04:08:22+02:00
Diamant

Un film très bien tourné pour un sujet délicat à traiter. Mais c'est une certaine réalité du monde du travail.

Les acteurs ont interprété leur rôle à merveille. De plus, Vincent LINDON toujours surprenant et qui incarne ce rôle vraiment très bien.

Je n'ai pas été déçue par ce choix

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2018-06-07T11:53:09+02:00

Personnellement, ce film ne me tentait pas. Mon compagnon si. Etant bénévole dans un cinéma, je me suis dit "pourquoi pas, je ne paye pas". Franchement: une totale bonne surprise! Je suis rentrée directement dans le film, pourtant filmé très simplement, en gros plan souvent, sans travail d'images, sans effets particuliers. Je pensais avoir du mal à accrocher;mais, en réalité, pas du tout! L'idée de base, je ne la trouvais pas très "folichon", ça ne m'emballait pas d'aller voir un film qui parlait de délégués syndicaux, de grève, etc. Et bien, avec ce film, j'ai été touchée. Touchée par le personnage interprété par Vincent Lindon ( qui joue vraiment très bien) qui fait tout pour le bien des autres, mais qui, en fait, se voit "accusé" de tous les maux. J'ai adoré le côté "décidé" et "battant" du personnage malgré les réactions auxquelles il est confronté. Je me suis dit: "dans la vraie vie, c'est comme ça, on ne s'en rends pas compte". Ce film m'a fait prendre conscience de la lutte de certaines personnes pour garder leur travail; ça m'a vraiment émue. Et puis, la fin! Cette fin qui m'a fait pleuré...Pourtant rien de particulier, mais cet acte ( sans spoiler) commis pour le bien des autres, pour se faire entendre, pour se faire respecter... Ca m'a pris aux tripes.

En conclusion, mon avis est brouillon parce que ce film m'a fortement retournée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2018-06-05T14:42:55+02:00
Argent

Franchement c'est très bien réalisé et le casting étonnant et peu commun. La façon de tourner est superbe avec des choix de scènes assez bien sentis. Vraiment en termes de cinéma c'est à part et pas mal du tout. Malgré tout, peut-être par une lacune de scénario ou parce que c'est un peu lent ou tout simplement parce que le sujet n'est pas simple à traiter, il manque quelque chose. Un tout petit quelque chose qui aurait pu faire de ce film un grand film. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2018-05-20T12:17:18+02:00
Or

Un très beau portrait de mouvement social, porté par des acteurs qui donnent tout, et une réalisation un peu "caméra à l'épaule" qui nous embarque totalement dans leur combat.

On assiste à tout; à l'espoir, la colère, les négociations...

La portée économique et juridique du film est vraiment bien expliquée, et l'on s'identifie tellement que l'on s'indigne réellement avec les salariés de Perrin Industries.

Et que dire de la fin... superbe!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

En guerre

  • France : 2018-05-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 13
Commentaires 5
Répliques 0
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode