Films
51 944
Membres
26 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Wars, Épisode 5 : L'Empire contre-attaque



Description ajoutée par Sheeka 2015-07-23T17:24:12+02:00

Synopsis

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 137 spectateurs

Or
1 250 spectateurs

réplique

- Je t'aime !

- Je sais.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

A mon sens c'est le meilleur film de la saga car c'est l'un des seuls épisodes qui ne mise ni sur un excès d'effets spéciaux, ni sur un excès d'actions pour faire un bon film, mais c'est bien sur son scénario que ce film tente de se démarquer

Je trouve également que le côté émotionnel est bien plus fort dans ce film, notamment grâce à des personnages aux caractères assez aboutis et de nombreuses révélations Spoiler(cliquez pour révéler)dont la fameuse révélation finale de Dark Vador à Luke.

Je pense aussi à l'évolution de la relation Han Solo / Leia, qui est vraiment sympathique car bien mené Spoiler(cliquez pour révéler)et pas trop mielleuse contrairement à la romance Anakin/Padmé de l'épisode II !

Les effets spéciaux datent forcément un peu, mais ça ne me dérange pas. Les décors par contre ont très bien vieillis je trouve. Ils restent vraiment beaux et crédibles.

Le rythme est également plaisant : globalement assez rapide et régulier.

Bref, j'adore vraiment ce film

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Glaedr 2015-05-03T13:48:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le retour des personnages dans une nouvelle aventure contre le terrible Dark Vador, est absolument attendu par presque tout le monde!!!

Afficher en entier
Or

Peut - être le meilleur opus de la saga Star Wars, le plus sombre aussi.

Que la force soit avec vous !

Afficher en entier
Argent

Pas mal du tout ce 5ième épisode, bien plus travaillé je trouve sur les personnalités des personnages, qui ne se résume pas qu'à un seul trait de caractère et qui les rend bien plus attachant. Le film est bien rythmé, Dark Vador est d'avantage mis en avant, tout comme Luke et la force. J'ai eu l'impression de rentrer d'avantage dans l'histoire que dans les films précédents. En revanche, pas fan de la séquence de bataille au début du film, que j'ai trouvé assez longue.

Afficher en entier
Vu aussi

De tout les SW que j'ai vu, c'est avec celui-ci que j'ai le moins accroché : le film en lui-même est pas mal, mais je me suis senti moins impliquée dedans et je l'ai trouvé un peu longuet.

Je me suis aussi moins attachée à Luke, qui est un peu plus complexe et a évolué positivement mais il est moins mis en avant dans cet opus. Je n'ai aussi pas accrochée du tout à Yoda par rapport aux films I II et III (même si ce film là date d'avant et que du coup il est plus ''archaïque'' sans les effets spéciaux, moins présents, et moins travaillé en général).

J'ai par contre beaucoup aimé le couple Han/Leïa.

La révélation final de Dark Vador à Luc est pas mal mais elle est tellement connue qu'elle ne m'a pas ni surprise ni rien fait ressentir de spécial.

Surtout, plusieurs choses m'ont gênés sur cette scène là :

Spoiler(cliquez pour révéler) Toute la scène de la révélation tient sur 3 phrases : "Je suis ton père", "Non !!", "Si, regarde dans ton cœur". Cet échange m'a un peu horripilé, dans le sens que pour moi, il n'est pas très crédible, même si cela recoupe les informations qu'avait Luc sur son père. Pourquoi Dark Vador ne l'a-t-il pas ressenti avant ?

Spoiler(cliquez pour révéler) De plus, DV est censé avoir été un des plus grand Jedi de tout les temps, avec au moins 3 décennies d'entrainement (avec les Jedis puis avec son maître Sith), et pourtant Luc -qui ne s’entraîne que depuis peu et n'est apprenti qu'a mi-temps quand il trouve un maître, arrive à combattre assez efficacement contre lui.

Spoiler(cliquez pour révéler) Et d'ailleurs, pourquoi, dans les films Star Wars, y'a-t-il aussi souvent un personnage, principal ou secondaire, qui se fait couper un bras ou une main - et ce sans aucunes giclées, ou même traces, de sang ??

Afficher en entier
Or

Cet épisode V est une très bonne suite, j'accroche toujours autant à cette saga. On a qu'une envie c'est de connaître la suite.

Afficher en entier
Argent

Toujours un bon moment dans cet univers incroyable.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce second film un peu beaucoup ressemblant au premier (enfin au quatre, mais le second que j'ai vu). Le scénario ne change pas vraiment, c'est assez répétitif, mais au moins, Dark Vador a enfin dis à Luc qu'il était son père.

La princesse est un peu pénible, soit elle aime Luc, soit elle aime Solo. Yoda est apparu, j'ai hâte de connaitre la suite, j’espère qu'il y aura plus de rebondissements. En attendant, Dark Vador est définitivement le meilleur. En espérant qu'il le reste.

Afficher en entier
Bronze

Encore uen fois je ne suis pas une fan de la saga, cependant je reconnais que c'est une saga qui a été très longuement réfléchi et bien réalisée.

Afficher en entier
Bronze

Excellent Star Wars, peut-être même le meilleur d'ailleurs!

Les acteurs tous très bons, la musique est excellente, l'histoire également,...que demander de plus?

Afficher en entier
Argent

Pas mon volet préféré de la trilogie originale mais il est remarquable. Beaucoup plus émotif. Les paysages dévoilés sont grandioses.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Leel18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-18T21:09:06+01:00
FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-11-17T09:02:53+01:00
Kcendre l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-21T08:45:35+02:00
Ldeor l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-09-23T12:00:53+02:00
Earis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-01T17:50:52+02:00
Thibaut l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-27T09:40:20+02:00
Elwasen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-24T13:16:17+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-24T16:35:24+02:00
Audrey-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-22T11:29:32+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4137
Commentaires 84
répliques 28
Evaluations 370
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode