Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.8
Scénario 8.8
Images 9
Emotions 8.9
Suspense 8.7
Musique 8.8
Acteurs 9
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3220 20 ans
Liste d'Or 2950 20 ans
Liste d'argent 1237 21 ans
Liste de bronze 660 21 ans
J'ai vu aussi 823 21 ans
Mes envies 97 20 ans
Je n'ai pas apprécié 34 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 108 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 7, Partie 2 : Harry Potter et les Reliques de la mort

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 2
Anglais : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2

Date de sortie

France : 13 Juillet 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Anglaise
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Shawdix le 30-09-2018
Nouvelle Description

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Aryana le 21-12-2013
Remus Lupin: C'est la force de la conviction qui détermine la victoire, pas le nombre de gens qui la suivent.
Kingsley : Qui a dit ça ?
Remus Lupin: Moi.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lena10 le 2013-12-25 18:37:23 Editer
Extraordinaire. Epoustouflant. Magique. Unique. Voilà ce que je retiendrais de cette magnifique saga qui m'a fait vivre tellement de choses, m'a fait ressentir tellement d'émotions allant du rire à la tristesse en passant par la peur et la joie. Ce dernier opus est grandiose comme les autres. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la fin de cette merveilleuse aventure et à partir de là je me suis enfin décidé à lire les livres. Oui, oui je sais j'ai lu les livres après les films c'est bizarre mais honnêtement je ne regrette pas une seconde car ça m'a permis de redécouvrir ce monde merveilleux et de ne pas être déçu comme beaucoup de lecteurs lors des adaptations cinématographiques.
Par pwachevski le 2013-12-29 22:29:08 Editer
Ce film donne une fin magistral à la saga. Il y a bien plus d'action dans cette seconde partie que dans la première, mais apporte également son flots d’émotion, de joie comme de peine.
Certain événements peuvent sembler durs, mais je pense que c'est essentiel. Une histoire aussi sombre ne peut pas finir sur un happy end total. C'est ces événements qui rendent la saga crédible et réaliste.

C'est également une bonne adaptation : très peu de choses divergent entre le livre et le film.

Les derniers commentaires ajoutés

Par jess3swan le 2020-01-15 02:15:56 Editer
Severus semble être représenté comme s'il était le père biologique d'Harry dans son souvenir. Oui, il était amoureux de Lily, non seulement, il possédait le même patronus.

De plus, Severus traite le père d'Harry de paresseux et (moqueur, je ne me rappelle plus trop), mais en fait, ces paroles révèlent de la personnalité de Severus même (comme s'il se traitait lui-même de nom).

Encore, dans le premier film, le choixpeaux veut au départ envoyer Harry chez Serpentard (Severus est un Serpentard...), mais Harry demande avec grande volonté d'être envoyé chez Griffindor.

Les dernières paroles de Severus : Tu as les yeux de ta mère.

Je pense qu'il pourrait être son père et le film nous laisse la possibilité d'en douter ou d'y croire. J'aime bien croire qu'il l'était. Tout ce temps, il le protégeait. Il le traitait avec haine et hargne parce qu'il ne pouvait véritablement profiter de son titre de père auprès de lui, il ne devait pas lui dévoiler, il devait faire semblant que James est son vrai père et le tout devait le répugner. Comment douloureux devais-ce être de regarder dans les yeux l'enfant de son âme sœur décédé quand celui-ci a les mêmes caractéristiques visuelles. L'on peut hériter des yeux de notre père ou de notre mère, Harry a hérité de ceux de sa mère et Severus était amoureux d'elle. S'il était son fils, il devait y voir à la fois son amour perdu et son fils inaccessible. Je comprends donc son comportement distant et froid vis-à-vis de Harry.

Au final, Severus aimait Harry. L'on nous a fait croire pendant 7 ans qu'il était le méchant, pour apprendre qu'il était son père en secret.

Severus est mon personnage préféré pour son héroïsme, son identité, son rôle, sa façon de parler, ses cheveux noirs tombant, son attitude, il est impeccable.



Par Germania le 2019-11-09 17:33:08 Editer
Germania Or
Je me suis l'avoir vu pour la première fois au cinéma. On était tous impatients de découvrir le dernier film de Harry Potter à l'écran et comment cela se termine. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié, même encore j'aime toujours ce film où nos personnages son montrent tous héroïques.
Par Lesfilmsdemilie le 2019-01-11 18:24:01 Editer
Ce fut bien triste de finir la saga. j'aime toujours autant regarder tout ces films. Celui ci finit très bien la saga.
Par Titetantine69 le 2018-12-16 10:54:11 Editer
La fin a été tout simplement magnifique, j'ai jamais ressenti autant de sentiments de toute ma vie que dans un film tel que Harry Potter 7 partie 2.
J'ai eu peur mais vraiment très peur comme si c'était moi qui vivait la scène où le combat contre Voldemort.
J'ai également pleuré la perte des acteurs, mais quand je vous dis pleurer c'est pleurer comme un gosse, j'ai vidé tout l'eau que j'ai dans le corps.. mais je pense qu'il était indispensable de faire que aussi les bons acteurs étaient obligés de mourir pour donner de la crédibilité à cette fin de saga. Bref je suis encore bouche bée et je continuerai à aimer Harry Potter. Je vais me mettre à lire les livres pour avoir plus d'émotion plus d'information qui je pense manquer au film
Par nolNoline le 2018-11-27 10:46:36 Editer
Whaa ... j'ai tellement aimé ce final ! Les rebondissements, ces batailles etc.
Il faut à tout prix que je lise les livres, il doit manquer tellement d'éléments importants qui me permettrait de comprendre mieux certains points !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré la fin quand on voit les enfants de Harry, Ginny et Harmione, Ron
Par Loarus le 2018-11-24 16:24:38 Editer
Un fin extraordinaire pour cette magnifique saga. Je me souviens que ça m'a fait le même effet que lorsque j'ai terminé le livre. Ca a été un crève cœur de savoir que c'était finalement la fin.
Beaucoup d'émotions, un film très sombre, très réaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve certains changements particulièrement dommage. La mort de Voldemort perd la symbolique du livre. Moins mystique dans le livre, elle montre le caractère ordinaire de Voldemort. Ensuite, le fait que Harry détruise la baguette au lieu de la remettre auprès de Dumbledore. Cette décision dans le livre m'avait beaucoup touchée.
Par 0Aelita6 le 2018-11-18 14:12:07 Editer
Si j'adore l'histoire, l'univers, les personnages, et le décors de Harry Potter. Je n'ais pas du tout aimé l’adaptation du livre.
Il manque trop d'informations pour moi, et certaine scènes sont mieux tourné dans le livre que dans le film.
Par Viflyanka37 le 2018-11-13 20:34:10 Editer
Viflyanka37 Or
Excellent film !!! L‘adaptation a ete beaucoup mieux realisee que sur les 3 derniers fims precedents j‘ai trouve !!
L‘image et le son sont en accord... film preque parfait !!!
Par Maevachr le 2018-10-24 00:39:37 Editer
Maevachr Or
Ah... la dernière bataille! La fin d'une série de film qui a suivi toute une génération et qu'on fera regarder à la prochaine! La saga Harry Potter est devenu un classique tout comme les star wars et les seigneurs des anneaux. Qu'on adhère ou pas on connait forcément! Ce dernier film est incroyable! Que ce soit les effets spéciaux, l'histoire ou l'émotion
Spoiler(cliquez pour révéler)
(bande de sadique vous avez osez séparé les jumeaux!!!!)
tout est incroyable.
Par s0tiizz le 2018-10-08 10:05:34 Editer
J'ai vraiment adoré ce volet qui clôture, selon moi la saga.

Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer avec la saga littéraire mais je trouve que les deux "reliques de la mort" font partie des meilleurs films d'harry potter.