Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Baldwin

Répliques de films par Baldwin

Commentaires de films appréciés par Baldwin

Répliques de films appréciées par Baldwin

date : 03-08-2016 par Jay117 voir tout les commentaires de Jay117ses comms
Suicide Squad, autrement dit la plus grande réussite de com de l'année.
Une série de bandes-annonces et teasers alléchants, des affiches séduisantes, une compagne menée à grande échelle et avec brio.
Suicide Squad était le film de super (anti) héros de l'été, attendu avec beaucoup d'impatience et d'espoir.

Vous savez tous à quel point il est rageant de suivre un héros parfait, toujours rangé du côté du bien, à pourchasser le GRAND méchant.
Rassurez-vous, DC a eu une super idée: faire un film de méchants dans ce même univers.
Jusque là, je ne peux que m'incliner, c'est une très bonne piste, depuis le temps que j'attendais ça! En effet, après avoir découvert le Joker dans The Dark Knight, ma vision avait changé, j'en attendais plus.

Bref. Parlons du film.

Les 15/20 premières minutes font leur petit effet, on a ce qu'on nous avait promis: du bon gros méchant psychopathe! La mise en scène semble soignée et la musique dynamise l'ensemble. Le tout fait peut-être un peu catalogue mais cela se laisse regarder avec une certaine curiosité.
Stop, arrêtez le film à cet instant précis, vous en garderez un souvenir sympathique.

Viola Davis nous expose son plan (désolée pour elle, je n'ai même pas retenu son nom dans le film tellement elle était insipide et stéréotypée, passons) que nous avions entrevu dans la BA donc je ne vous spoile rien: elle nous monte une Suicide Squad pour... Combattre d'autres méchants.
On applaudit bien fort cette idée de génie au vu d'à quel point elle contrôle la situation, bravo madame!

A partir de ce moment le film hésite entre:
- le comique avec des répliques plus ou moins réussies
- l'action avec un montage commun mais qui tient la route
- le pathos et là, désolée, mais ça craint vraiment parce que ce sont censés être des méchants pas des lavettes, merci bien (Deadshot je t'octroie la palme d'or de la catégorie)

Parlons donc des personnages supposés être le point fort du film!
- Deadshot sur qui le film paraît plus ou moins se centrer = lavette tête à claques. Non, ce n'est pas un méchant, c'est impossible... Ah si...
- Harley Quinn, alors là je dis OUI, gros point fort du film (ah pardon, le seul avec la musique, il est vrai), les parties flashback la concernant sont très bonnes, Margot Robbie l'incarne à la perfection.
- Le Joker, tant de potentiel pour si peu d'apparitions, je reste sur ma faim
- El Diablo, toi aussi tu finis au rang de lavette derrière Deadshot, t'inquiète c'est sympa comme club
- Le perso de Viola Davis: stéréotype sans âme avec des idées stupides
- L'enchanteresse, vous avez dit cliché?
- Son copain, heu... Transparent.
- ... Les autres vous êtes sympas mais je me souviens pas trop de vous... En fait vous ne servez pas à grand chose, l'un d'entre vous est mort et je ne savais même pas qui il était, paix à son âme quand même.
Conclusion: les personnages sont trop nombreux, trop survolés à part Harley et le Joker, ce film est un véritable catalogue de jouets qui nous montre qui a le pouvoir le plus chouette.

Dernier point: le scénario.
Comment ça on n'en a pas vraiment?
Eh bien si, j'ai été mais alors atterrée de voir cette simplicité scénaristique de petits méchants vont combattre Big Méchant qui veut détruire le monde. Voilà, c'est tout. Vous l'avez vu mille fois, moi aussi. Et je ne vous cache pas que ça m'agace beaucoup (X-Men Apocalypse nous avait déjà fait le coup qui plus est donc c'était un peu tôt pour nous refaire manger ce genre d'intrigue qui était déjà mal passée)
Et c'est pas parce qu'on met du Queen en scène finale qu'on recolle les morceaux même si c'est sympa à écouter.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et pitié le "je sauve mes potes" NON! Tu les connais depuis quelques heures, épargne nous ce discours. De même que "j'ai perdu une famille j'en perdrai pas une autre", mais mec, ce n'est pas ta famille, sois réaliste!
Oui, ce passage m'a vraiment énervée, c'est complètement irréaliste!


Suicide Squad, un film de méchants sur des méchants pas vraiment méchants, un film DC carrément cliché, une réussite monstre publicitaire.

PS: Regardez la bande-annonce, tous les bons côtés du film y sont. Tous les mauvais ont été soigneusement cachés au public jusqu'à son entrée en salle, même le pseudo scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +49
Les premiers X-men était bien mais là je n'ai pas trouvé le film extraordinaire. Le scénario est bien mais le film est un peu long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dérangeant et inspirant.
Avec une superbe esthétique et des acteurs plus que convaincants, on découvre ou redécouvre des fondamentaux de la psychanalyse.
Un film intéressant donc, mais pas transcendant, la faute à quelques longueurs. A revoir plusieurs fois pour tout saisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne comprends pas tout l'engouement pour ce film...la seule scène mémorable est celle du parachute. Je m'attendais à davantage d'originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 05-04-2016 par Debby voir tout les commentaires de Debbyses comms
Un vrai petit bijou. Malgré le thème très difficile du film, la réalisation est telle que j'en venais parfois, durant certaines scènes, à oublier l'horreur de la situation des deux protagonistes et à m'émerveiller avec eux de ce qu'ils découvraient, construisaient, etc. Ce que j'ai apprécié, c'est que les scènes "intimes" entre Joy et son ravisseur nous sont suggérées, ce qui ne nous oblige pas à subir des scènes difficiles à regarder.

La relation entre Joy et son fils est également très bien développée, de même que leur retour au monde normal : les remises en question de Joy et l'apprentissage de Jack nous sont très biens décrites, ce qui m'a donné l'impression de vivre ces moments en même temps qu'eux et de ressentir leurs émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un hommage acceptable mais rien de plus. Aucun effet de surprise si nous avons déjà-vu le premier film de De Palma qui reste un chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante. On retiendra légèrement la musique de Marco Beltrami et le jeu d'acteur de Chloé Moretz et de Julianne Moore. En aucun cas ce remake change des choses (positivement en tout cas...) par rapport au film de 1976 qui reste nettement meilleur et qui laisse toujours un message indélébile au fil des ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
Faut savoir que quand j'ai vu ce film, j'avais déjà lu le livre et vu la première adaptation qui en avait été faite ("Lolita", de Stanley Kubrick, de 1962). N'y allons pas par quatre chemin, ni un film ni l'autre ne m'a totalement séduite. Chacun souffre de ses propres défauts pour être au final assez médiocre, mais la version de Kubrick reste bien meilleure à mon gout, car elle avait parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance et les enjeux du livre, alors que ce film semble s'efforcer de tout adoucir pour faire un film grand public. Le résultat final n'est pas déplaisant à voir, notamment grâce à son rythme entrainant... Mais c'est pas du tout l'histoire écrite pas Vladimir Nabokov !

Qu'on aime ou pas le livre, il était largement caractérisé par une ambiance complétement malsaine, qui passait surtout par les caractères de ces personnages. Si on veux bien adapter le livre, on est obliger de reprendre ces éléments. Or dans ce film, les personnages sont vraiment très fades.
Humbert notamment. Dans ce film, il a presque l'air d'un type sympa, on le voit même faire de l'humour. Alors que c'était un type juste antipathique dans le livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
(où il était clairement présenté comme un pédophile incestueux, un tueur et un malade mental. Il l'est aussi dans ce film, mais c'est présenté comme si c'était normal, il n'y a pas cette dimension choquante).[/spoiler]
Lolita c'est pareil, on n'a pas du tout retranscrit le rapport de séduction (réciproque malgré sont jeune age) qui existait entre elle et Humbert. On la présente juste comme une pré-ado agaçante, hyperactive et préoccupé par ses boutons, pas du tout consciente de ses charmes pendant la moitié du film.
Enfin Charlotte est un personnage complétement sous-exploité [spoiler](on comprend pas du tout qu'elle était attiré dès le début par Humbert, et leur mariage arrive vraiment d'une manière précipité et incompréhensible)


Je dois avouer que le jeu des acteurs n'aide pas vraiment. On ressent absolument aucune alchimie entre eux. Les relations entre les personnages sont retranscrites uniquement par des effets de réalisation qui deviennent très vite lassants (nième gros plan sur des genoux qui se touchent par exemple). Je trouve qu'on force vraiment les choses, là où tout semblait se faire naturellement dans le livre (et chez Kubrick, aussi, d'ailleurs)

Et c'est donc pour ça que je préfère la version plus ancienne, qui malgré pas mal de liberté scénaristique et un rythme un peu soporifique, est tout de même une adaptation plus fidèle. Ce film est définitivement trop gentillet pour me plaire. Ou plutôt, ça m'aurait peut-être plu, si ça ne s'était pas appelé "lolita"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film formidable, plein de nostalgie. La musique de Yann Tiersen est superbe et les acteurs ont un jeu plein de finesse qui sert admirablement bien ce film. Je l'ai vu des dizaine de fois, toujours avec beaucoup de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode