Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 616
Membres
42 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Chachou02

Répliques de films par Chachou02

Commentaires de films appréciés par Chachou02

Répliques de films appréciées par Chachou02

date : 12-08-2023 par Maliessandra406 voir tout les commentaires de Maliessandra406ses comms
La première moitié de film est très bien, on met en place l'univers de Barbie et on commence l'intrigue. Pour moi, ça commence à ce dégrader à partir du moment où Ken va dans l'excès. C'est un film qui essaie de faire poser des questions, mais en restant dans le binaire. Il n'y a pas de nuance, ce n'est pas un film avec une histoire nuancée. Selon moi, c'est le plus gros problème de ce film. Les femmes sont ci et les hommes sont ça. Point à la ligne. Ce film n'est pas une révélation. C'est un film que je vais oublié et que personnellement, je regrette d'avoir vu au cinéma. Ça n'en valait clairement pas la peine. Dans les points positifs, il y en a, l'univers Barbie est très bien fait. Je pense que ça n'aurait pas pu être mieux fait. C'était extrêmement beau, bien fait, cela faisait réel. Au niveau des acteurs, c'était bien, il y en a qui jouait mieux que d'autre, mais voilà rien d'extraordinaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-08-2023 par TACL02 voir tout les commentaires de TACL02ses comms
Je ne peux pas ranger ce film dans la catégorie des "mauvais films", mais je ne peux pas non plus dire que c'est un bon film (selon moi, ne m'étripez pas tout de suite merci), car je me suis un peu ennuyée en le regardant.
Au final tout est plutôt une question de politique et de société qu'autre chose, et si pour beaucoup c'est une bonne chose, moi ça m'a juste saoulée. En fait je suis un peu lasse du fait que l'on use de tous les moyens pour aller au conflit. Et en l’occurrence, transformer Barbie en scène de féminisme et de lutte contre le patriarcat, pour moi c'est aller au conflit.
Attention, je ne dénigre en rien la véracité des propos engagés, je ne condamne pas du tout la portée du film ni l'impact qu'il a pu avoir sur la société et les femmes ou les jeunes filles, mais j'estime que ce n'était pas forcément le meilleur moyen de mettre au clair ce sujet. Néanmoins, je dois avouer que l'idée de mettre en avant ce que Barbie devait apporter aux femmes, et aux final tous les complexes qui ont pu en découler était bonne. On casse un peu un mite, mais on permet aussi aux femmes de comprendre que NON le corps parfait n'existe pas, qu'il n'y a pas de "standards" à atteindre, ni de "normes" à remplir. Et comme c'est un film tout public, c'est un message qui pourra parvenir aux jeunes filles et adolescentes qui ont besoin de l'entendre.
Ensuite, pour ce qui est de la qualité du film il n'y a pas grand chose à redire Le casting est très bon, les musiques collent à l'univers, qui lui-même est fidèle à celui qu'on imagine au mot "BARBIE", et il y malgré tout l'humour de ce film une morale à en tirer. C'est donc pour ça qu'on ne peut pas qualifier ce film de mauvais. Rien n'est pas bon, mais rien n'est excellent non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Au moins Tessa tient bon dans le faite de vouloir s'éloigner d'Hardin. J'ai commencé alors je regarderai jusqu'à la fin même si c'est pas du grand cinéma...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce film est encore mieux que le 1 et je suis tres tres heureuse de retrouver Peeta pour de nouvelles aventures...XD
Beaucoup d'émotions, des larmes et des sanglots du débuts à la fin, très ressemblant au livre. Je ne suis pas déçu mais surprise !
J'ai adoré et je pourrais regarde en boucle mais d'abord place à la révolte !
Je vous conseille tres fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-09-2020 par Slitheringirl voir tout les commentaires de Slitheringirlses comms
J’ai vu le film via disney + anglais

Le film est juste incroyable ! Je pense que je le préfère par rapport la version originale pour ces raison :
- il est plus réaliste. Comparer au premier film, ce Mulan est très réaliste au niveau des décors, de comment vive les personnages, des entraînements, et des paroles. Bien sûr il y’a une sorcière, ça reste un disney !
- C’est un film plus sérieux ! Comparer aux précédents disney, le fill est beaucoup plus sérieux, pas de chanson, de l’action...
- Les personnages. Oui on ne retrouve pas notre cher Mushu, les 3 compagnons de Mulan et le général. Mais les personnages sont beaucoup plus sérieux, ils ont plus conscience de la guerre, et contre qui ils se battent. Mulan aussi est beaucoup plus gênée par son secret, car elle sait que si on découvre que c’est une femme, elle se fera exécuter, aussi il parle de trois commandements dont un est la sincérité.
- Les décors, les vêtements et les acteurs. Les magnifiques décors/paysage ainsi que les choix de vêtements reflètent bien la Chine et sa culture. Les acteurs joues très bien leur rôle !

Malgré de nombreuses différences, les deux films Mulan ont le même contexte. Le film est géniale !

Vue en VO (en même temps quand je l’ai vu il n’est pas sorti en Français XD)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
"- Ce cheval appartient à ma fille.
- Où est-elle ?
-Hélas, la guerre n'épargne personne..."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est vraiment un film qui donne le cafard pendant plusieurs jours mais on adore bizarrement .. cela dit je le place en tête pourtant c pas le genre de film que l’on regarde en boucle sinon on fini en dépression pour sure ... une bonne mise en garde contre l’addiction à la drogue qui peut détruire n’importe quel vie à n’importe quel âge à regarder en prévention
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-07-2020 par TACL02 voir tout les commentaires de TACL02ses comms
Je trouve ça dommage que les américains se soient -une fois de plus- sentis obligés de montrer qu'ils pouvaient faire aussi bien que les français. Surtout que sur ce coup là, c'est plutôt raté ! Le film en soit n'est pas mal, étant donné que les scènes et les dialogues sont tous identiques à ceux de la version française, à quelques exceptions près. Par contre la chanson de Kyle n'est très clairement pas à la hauteur de celle de Maël, et je trouve Miley Cyrus beaucoup moins convaincante que Christa Theret dans le rôle d'ado compliquée et en pleine crise.
En gros, ce n'est pas un film que je conseille plus que ça, quitte à voir LOL, autant voir la version originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon film, je dirais même une excellente surprise. Je pensais pas apprécier autant ce film et malgré tous les clichés véridiques sur la banlieue, ce que j'ai aimé dans ce film c'est le véritable message qu'il y a derrière.
Le jeu des acteurs était vraiment pas mal ! L'actrice principale, qui joue Samia, la CPE, se débrouille très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-05-2020 par TACL02 voir tout les commentaires de TACL02ses comms
Ce film était bouleversant !
Une magnifique histoire d'amour entre un homme détruit par son handicap et une jeune femme ordinaire.
Elle ne le connais que depuis peu, mais elle est pourtant prête à tout pour l'empêcher de mettre fin à ses jours.
La fin est très touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-10-2019 par MayDavis voir tout les commentaires de MayDavisses comms
Si je voulais définir ce qu'est un navet de façon simple, je répondrais : After. Je savais que je n'aimerai pas mais pour pouvoir réellement juger, j'ai décidé de perdre mon temps à admirer à quel point un film peut être dépourvu d'histoire.
On nous vend une histoire d'amour mais rien de tel ne ressort à l'écran selon moi. Je ne saurais dire ce qui est le plus mauvais -toujours selon mes propres critères et mon ressenti bien entendu. Si j'avais trouvé 50 nuances de grey dépourvu d'intrigue alors là c'est encore un cran au-dessus, déjà on ne croit pas à cette histoire amoureuse improbable. On ne sait pas vraiment pourquoi ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, vous me direz il n'y a pas de raison à l'amour mais je veux dire que vraiment je n'ai ressenti aucune émotion, cela me semblait surfait et superficiel. A ce scénario creux, et extrêmement prévisible, on ajoute des dialogues niais et des scènes tellement peu travaillées car les personnages eux-mêmes ne sont pas approfondis. C'est censée nous faire "rêver" j'imagine mais on a eu le droit au classique -détestable- de la jeune fille qui fait n'importe quoi sous prétexte de sentiment et d'un garçon -toujours en bonne situation- qui découvre son humanité grâce à elle mais la vérité c'est que rien ne s'est passé entre eux, pas besoin de spoiler, rien n'arrive dans ce film. On essaie de donner un peu de profondeur au mec en lui octroyant une origine à sa froideur mais c'est tellement mal exploité que ça tombe à l'eau. En plus de ça, les acteurs ne sont pas vraiment géniaux. Les personnages secondaires ont plutôt l'air de figurants.
La seule chose positive est sans doute la musique je dirais pour ma part.
Une intrigue de ce genre si tant est qu'on puisse qualifier cela d'intrigue peut être à la portée de beaucoup de monde si ce n'est tout le monde, aucune originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 23-07-2017 par mariion-44 voir tout les commentaires de mariion-44ses comms
Superbe ! ça fait depuis "Tu ne tueras point" que je n'avais plus été aussi transportée par un film. Mais Nolan a non seulement de l'expérience, mais surtout du talent et de la suite dans les idées !

L'histoire, quand on ne la connais pas ou peu est très bien agencée et relate je pense bien les faits.
Les bruitages et la musique se marient à la perfection, on est en immersion totale dans le film, et les prises de vues, les scènes finissent de nous transporter à l'intérieur

Les 1h47 passent à une vitesse folle, on a pas le temps de se dire "quelle heure est-il" comme ça peut parfois être le cas, on est à Dunkerque point.

Et même si ce film est semi américain avec un réalisateur américain, on sent les influences transatlantiques (anglais, français, néerlandais) qui rendent le tout plus réaliste et moins "américanisé" si vous permettez l'expression.

C'est les yeux écarquillés et le cœur battant au rythme de la musique de cette histoire que j'ai vécu Dunkerque, et je vous conseille sincèrement d'en faire autant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Avant de prendre des dislike, je tiens à préciser que si je ne l'ai pas aimé, je ne pense pas que Dunkerque soit un mauvais film en soit. Mais je vais m'expliquer.

Le film joui d'un photographie, d'une réalisation et surtout d'une bande son assez irréprochable, techniquement c'est du travail d’Orfèvre comme Nolan en a l'habitude. C'est beau, ça a de la personnalité, et c'est porteur de sens.

Ce que je reproche au film vient de parti pris volontaires mais qui pour moi casse tout le métrage : aucun personnage n'est développé. C'est une volonté de Nolan mais il n’empêche que celà m'a empêché d'éprouver de l'empathie pour les personnages. Ajoutez à ça des scènes très répétitives, on arrive à un film qui m'a laissé en dehors et m'a paru beaucoup trop factuel, éloigné de l'humain. Alors que l'idée ici était au contraire de faire naitre l'empathie comme ça, j'en doute pas, sauf que ça a échoué avec moi.

Grosse déception pour moi donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
MAJ 13/10/2014:

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle concernant l’adaptation de The Mortal instruments – la Cité des Cendres de Cassandra Clare au cinéma.

Comme on doit commencer par les mauvaises nouvelles… l’adaptation de la Cité des Cendres ne se fera pas dans les salles obscures, puisqu’ils ont décidés d’arrêter leur production. Les raisons invoquées sont que par rapport à l’attente, les résultats ne se sont pas concrétisés et que le film n’a pas trouvé son public. The Mortal Instruments est à la croisé des chemins, puisqu’il a réussi à trouver une place, par rapport à Vampire Academy, Beautiful creatures ou Les Ames Vagabondes, mais on est très loin du succès de Hunger Games, de Divergente.

De fait de ces résultats, la maison de production avait dans un premier temps confirmé que l’adaptation de la Cité des Cendres aurait bien lieu, mais après un manque de communication et on a commencé à comprendre que nos espoirs d’avoir une suite se réduisait à une peau de chagrin.

J’en viens à la bonne nouvelle. L’aventure de The Mortal Instruments va recommencer, non pas à travers des films, mais sous le format d’une série TV. Et pour la question : est ce qu’elle commencerait à la fin du film de la Cité des Ténèbres ? La réponse est non, puisqu’on recommence tout.

"C'est en fait plus cohérent de passer un roman en série TV," dit Constantin Film et Martin Moszkowicz au magazine THR. "Il y avait tellement de chose de l'ouvrage que nous avons dû laisser dans le film Mortal Instruments. Dans la série, nous serons en mesure d'aller plus loin et d'explorer ce monde plus en détail et en profondeur. "

Je suis à la fois contente et un peu triste. Heureuse, car le projet de The Mortal Instruments n’est pas tombé à la trappe. Mais, je ne peux m’empêcher de penser aux acteurs (...)

Source: http://littlerosebud.canalblog.com/archives/2013/10/24/28279975.html#utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__hotmail__&utm_content=littlerosebud%23utm_medium=email&utm_source=alerte_commentaire&utm_campaign=__hotmail__&utm_content=littlerosebud
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Il n'y aura pas de deuxième film mais les livres seront repris en série depuis le début.
Donc la série recommencera depuis le premier film et collera exactement aux livres, 1 saison par livre apparemment.
Le tournage commencera en 2015 mais on ne sait pas encore quels acteurs seront au casting ni la date de diffusion.

Si vous voulez plus d'infos sur The Mortal Instruments, allez voir ce site où vous trouverez tous ce que vous voudrez : http://www.lacitedestenebres.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode