Lire la suite...
Activité récente
  • 15-01 ajouté par kat01 (J'ai vu aussi)
  • 05-01 ajouté par Leayth (J'ai vu aussi)
  • 15-12-2017 ajouté par PlumCrea (J'ai vu aussi)
  • 08-12-2017 ajouté par j0oe (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-11-2017 ajouté par Annabelle12 (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 7.3
Images 6.9
Emotions 7.4
Suspense 7.1
Musique 6.2
Acteurs 7.5
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 22 24 ans
Liste d'argent 26 30 ans
Liste de bronze 30 23 ans
J'ai vu aussi 48 23 ans
Mes envies 10 22 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Apparitions

Titres alternatifs

Français : Libellule
Anglais : Dragonfly

Date de sortie

France : 5 Juin 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Américain

Budget : 75 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Noone le 13-08-2015
Le docteur Joe Darrow (Kevin Costner - Danse avec les loups, Bodyguard), chef des urgences au Chicago Mémorial hospital, vient de perdre sa femme, Emily. En effet, elle a disparue soudainement dans un accident d'autocar lors d'une mission au Venezuela. Six mois plus tard, son corps n'a toujours pas été retrouvé. Pour tenir la promesse faire à se femme, Joe rend visite à des enfants malades, ancien patients d'Emily. Gravement atteints, ils ont tous vécu des expériences de morts imminentes. L'un d'eux affirme qu'Emily tente de communiquer avec lui. D'étranges phénomènes surviennent bientôt et Joe commence à douter...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par mathildelmy le 12-10-2014
C'est la force de notre esprit qui nous permet de réaliser l'impossible.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2015-08-13 11:15:05 Editer
Avec Tom Shadyac, on a davantage l'habitude de se marrer un peu, entre Robin Williams et Jim Carrey et c'est pour ça que je voulais voir ce film qui promettait autre chose. On retrouve sans problème la patte Shadyac dans le choix de l'histoire, il arriverait presque à nous faire trouver les soins pédiatriques sympathiques, même si c'est plus dur que les autres services. (Je crois)
Kevin Costner en médecin, j'ai bien aimé, c'est un rôle dans lequel je ne l'avais jamais vu et c'est assez bien rendu, surtout dans sa communication avec les enfants, il n'est pas très à l'aise et pourtant il essaie d'aller vers eux. La communication sur les morts imminentes vécues par les enfants et l'après qu'ils décrivent est bien faite et on cherche ce que pourraient bien être ces signes qu'ils dessinent.
Le personnage de Mrs Belmont joué par Kathy Bates est excellent et aurait mérité un peu plus de place, comme celui de Sœur Madeline, interprété par Linda Hunt. Deux femmes qui vont aider à leur manière Joe vers la compréhension de ce qu'il lui arrive.
L'histoire en elle-même est bien menée, les effets "fantastiques" pouvait-il être un peu plus subtil pour arriver au même résultat? A chacun de se faire son idée, perso le presse papier libellule qui roule, le perroquet qui casse tout, j'ai pas trouvé que ça servait l'histoire. J'ai plus préféré quand il a retrouvé le presse papier sur la table de nuit.
Quand il a commencé à comprendre les choses, j'ai presque espéré qu'Emily était encore en vie et la fin est très bien trouvée. Passons sur l'arrivée au village, ça nous rappellerait trop celle de Danse avec les loups... Les retrouvailles avec ce qu'Emily voulait lui transmettre sont touchantes et je m'attendais pas à ça. On aurait pu par contre filmer que le haut de ce qu'il a retrouvé, on comprenait très bien avec la scène suivante ce qu'il en était.
Au final, un petit film sympa, pas le meilleur de Shadyac mais qui change un peu de ce qu'il fait d'habitude. A voir au moins une fois.
Par mathildelmy le 2014-10-12 23:02:17 Editer
mathildelmy Or
J'ai trouvé ce film tout simplement merveilleux, je trouve que l'on rentre facilement dans la peau du personnage doutant, ayant peur, étant heureux en même temps que lui. Je trouve que c'est aussi une belle manière d'aborder la question qui nous taraude tous : qui a t-il après la fin ? En clair je conseille vivement ce film.
Par petitemadame le 2014-07-28 16:53:04 Editer
J'ai bien aimé cette histoire fantastique menée par Kevin Costner. La fin est surprenante.