Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.1
Images 8
Emotions 7.1
Suspense 7.2
Musique 7.3
Acteurs 7.8
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 42 19 ans
Liste d'Or 134 19 ans
Liste d'argent 137 19 ans
Liste de bronze 105 19 ans
J'ai vu aussi 122 20 ans
Mes envies 30 19 ans
Je n'ai pas apprécié 16 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 28 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Terminator Renaissance

Date de sortie

France : 3 Juin 2009

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 18-12-2013
En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au cœur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 20-12-2013
Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la résistance.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par OnlyLola le 2014-01-03 13:06:35 Editer
Ce n'est plus la même ambiance : en effet, on est dans un univers post-apocalyptique. Ce film fait preuve d'innovation, ça plaît ou ça plaît pas. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. On a enfin la guerre tant attendu entre les robots et les humains. C'est un très grand film d'action.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lyrra le 2015-12-10 14:05:42 Editer
Un bon film, j'ai bien aimé, mais comme pour Terminator Genesys (même si ce n'est pas du même type), les réalisateurs devraient savoir s'arrêter à un moment...
Par Black32 le 2015-12-04 18:45:19 Editer
Effets spéciaux impressionnant, mon deuxième préféré de la saga, une bonne réussite
Par ilovelire le 2015-10-03 01:28:31 Editer
Honnêtement, c'est pas mauvais. C'est clairement pas à la hauteur des films de James Cameron mais ça reste un bon divertissement.
Par DrunkenSailor le 2015-07-07 17:58:32 Editer
Oh ça va pas, il y a tellement de raison pour lesquels putain ça va pas.

J'attendais qu'un film traite cette partie de l'histoire. Je rêvais de voir enfin un film qui nous parle de la guerre contre les machine dans le vif, et donc le changement d'ambiance est loin de me déranger. Mais c'est fait avec le cul !

Premièrement, quitte a parler de la guerre, n'aurait il pas été malin et interessant de traiter de l'envoie de Kyle Reese et des terminator dans les premiers films, faisant ainsi écho a ceux ci, d'une manière assez jouissive?
On se contente ici d'une histoire toute pourri avec comme seul élément important la rencontre de John et de son père.

Ensuite, quitte a faire quelquechose de complètement différent, assumer jusqu'au bout et ne vous forcez pas a caser les phrases fétiches du films. C'est John Connor qui balance le "I'll be back" je crois, un scandale !
Puisqu'on est dans le "assumez vos idées", on a donc ici un film sans Schwarzy. Encore une fois, pas de problème, mais vous être pas obligés d'aller chercher un mec qui lui ressemble pour jouer un T800 trente seconde sans avoir une seule incidence sur le film !

Bref tout ça c'est du point de détail, mais pourquoi le film est une bouse ?
Parce que c'est très mal écrit, et surtout c'est ces personnages qui le sont.
John Connor est vide. Un héros lambda, sans aucune personnalité. Et tous les personnages sont du même acabit. Sa femme est moins importante que les couilles d'un prêtre, Kyle Reese est fadasse, et surtout qu'est ce que c'est que ce nouveau personnage complètement random ?
Je sais plus son nom vous m'excuserez, mais que vient il foutre ici ?
Qu'est ce qu'il est, dans un premier temps ? Qui l'a créé, comment, pourquoi? Il y a bien un speech d'une bonne femme a un moment, qui tente de l'expliquer, mais je pige rien, et je l'ai écouté trois fois !
En plus c'est une belle erreur de casting, parce qu'en plus d'avoir la même coupe de cheveux, Sam Worrington se tape une trombine et un physique relativement similaire a ceux de Christian Bale.. En découle pas mal de confusion dans l’enchaînement des scènes.

Et niveau action.. les effets spéciaux sont plutôt boaf mais ça passe et ça rend le tout un minimum divertissant.
Mais le film est une bouse assurément.
Par Mariouun le 2015-06-06 10:52:11 Editer
Mariouun Or
Absolument réussi ! Je n'ai jamais vraiment vu les autres Terminator, mais je sais que celui-ci se démarque des autres (d'après ce que j'ai pu en lire). De mon côté, je le trouve superbe !
Par petitemadame le 2015-04-06 20:00:27 Editer
petitemadame Or
J'avais une appréhension avant de regarder ce film.
Finalement, j'ai aimé.
J'adore l'apparition de la tête de Swharzy à un moment du film.
Par mala29 le 2014-01-26 16:04:08 Editer
Peut être le seul Terminator dont j'ai une vague idée de l'histoire... Et aussi celui que j'ai préféré.
Par OnlyLola le 2014-01-03 13:06:35 Editer
Ce n'est plus la même ambiance : en effet, on est dans un univers post-apocalyptique. Ce film fait preuve d'innovation, ça plaît ou ça plaît pas. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. On a enfin la guerre tant attendu entre les robots et les humains. C'est un très grand film d'action.
Par louloutche le 2014-01-02 22:03:49 Editer
Film assez bien mais franchement, l'acteur jouant John Connor n'était pas super et ne ressemblait pas du tout à celui du 3...
Par Doigts_de_poussiere le 2013-12-27 19:02:36 Editer
Franchement je n'ai pas aimé. Ce n'était pas à mon gout.

EDIT: je reviens sur mon avis, je pense que je ne l'avais pas apprécié car j'étais encore jeune pour comprendre, si je le revois maintenant j'aurais peut être un avis différent, bref à revoir.