Lire la suite...
Activité récente
  • 06-01 ajouté par LOUVE (Mes envies)
  • 02-01 ajouté par Siniriel (Liste d'argent)
  • 01-01 ajouté par Echolalie (J'ai vu aussi)
  • 30-12-2017 ajouté par loeva35 (Liste d'Or)
  • 25-12-2017 ajouté par Mangasia (Liste d'argent)
  • 24-12-2017 ajouté par lalaye69 (Mes envies)
  • 22-12-2017 ajouté par Ashlyne (J'ai vu aussi)
  • 20-12-2017 ajouté par Maude122 (Liste de bronze)
  • 15-12-2017 ajouté par PlumCrea (J'ai vu aussi)
  • 11-12-2017 ajouté par CarlierLudovic (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.2
Scénario 5.7
Images 6.9
Emotions 5.7
Suspense 5.3
Musique 7
Acteurs 7.5
Originalité 6.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 31 19 ans
Liste d'Or 106 19 ans
Liste d'argent 135 20 ans
Liste de bronze 143 20 ans
J'ai vu aussi 217 20 ans
Mes envies 58 19 ans
Je n'ai pas apprécié 48 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 46 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Magic Mike

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lyla le 19-12-2013
Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 04-04-2014
-Le resto n'ouvre pas avant 6 heures.
-C'est dans 7 heures.
-Qu'est-ce qu'on peut bien faire en 7 heures?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par beckygirly le 2014-07-13 21:42:05 Editer
Magic Mike fait partie de ces films que l'on ne regarde que pour les acteurs et non pour le scénario vide de sens. On ne boude pas son plaisir devant les scènes de strip tease et les acteurs qui nous offrent une très belle performance.
A côté de cela, il n'y a rien. L'histoire aurai pu être bien plus sympathique si elle prenait le risque de nous dévoiler les dessous de ce monde pas forcément connu. Il y a bien une tentative qui se veut légèrement dramatique vers la fin, mais le propos n'étant pas plus recherché que cela, ça se solde par un gros échec.

Au final, ce film est bel et bien l'image superficiel que l'on peut se faire du monde du strip tease. On reste à la surface sans gratter plus avant, et même si le spectacle est plaisant on ressort déçu de ce visionnage.
Par Palhas le 2014-02-08 23:53:58 Editer
On voit le meilleur dans la bande-annonce, c'est dommage. Malgré tout 4 arguments qui me font l'aimer : Alex Pettyfer, Channing Tatum, Mat Bomer et Joe Manganiello

Les derniers commentaires ajoutés

Par Moridiin le 2016-07-11 18:03:46 Editer
Très très déçue. Je pensais que ça serait un film drôle, marrant, et en fait, pas du tout !
En plus de ça, le scénario est inexistant. J'ai absolument détesté la soeur du Kid, non seulement je trouve que la pseudo histoire qu'elle a avec Mike n'a rien à faire là, c'est surfait, comme si on avait absolument essayé de caser autre chose que des strips-teases dans ce film, et puis l'actrice joue terriblement mal ! Elle n'a aucune expression faciale, elle n'a aucun charisme, elle surjoue à fond (et encore je ne parle pas de quand elle rit ou qu'elle est en colère ! C'est tellement mauvais !)

Sans compter que dans l'équipe de strips-teasers, à part Mike et le Kid, autour de qui le film tourne, on voit un peu Dallas (qui est absolument détestable) mais les autres, je ne sais pas s'ils prononcent une phrase chacun ! Totalement oubliés comme personnages secondaires ... A mon sens, c'est dommage ...
Donc bon, clairement ce film jouait sur l'axe de voir des beaux gosses se déshabiller à l'écran mais il aurait quand même fallu étoffer un peu le scénario et les à-côtés strips-teases parce que certes, ils sont sexys en diable mais même des canons comme ça, on s'ennuie de les voir frétiller à moitié nus sur une scène ... Les dernières 30-40 minutes m'ont paru une éternité tellement je m'ennuyais !
Donc oui, vraiment déçue, je pensais que ça serait au moins plus drôle. Du coup, je ne suis vraiment pas sûre de regarder le deuxième ...
Par LiseuseDuDimanche le 2016-06-12 03:06:19 Editer
Je m'attendais à voir un film sans histoire. Donc oui les stripteaseur sont assez présent à l'écran. Ils ont décidé de vendre le film avec les corps des acteurs (ou du catcheur). Mais quand on creuse un peu on se rend compte que c'est plus profond que ça. L'histoire d'un stripteaseur dans la trentaine qui veut pas faire ça toute sa vie puisqu'il a des plans en tant "qu'entrepreneur". Mais c'est difficile de quitter la "belle vie" avec l'argent facile.
Quand on voit se côté on peut voir une belle petite histoire à ce film.
En revanche j'ai été déçue par le personnage que joue Alex Pettyfer. J'étais contente de le retrouver dans un film mais ma joie est vite partie.
Enfin bref, ça reste un film qu'on peut voir quand on s'ennuie. Certes ce n'est pas le chef d’œuvre du cinéma mais ça se regarde
Par Eparm12 le 2016-05-28 13:21:46 Editer
Je suis extrêmement déçue de ce film. Je voulais le voir depuis longtemps déjà parce qu’il aborde sous un angle atypique masculin le monde du striptease et plus largement des night-clubs, de la danse aguicheuse sur laquelle se déversent strass, paillettes et billets. Le synopsis me faisait grandement envie, et j’avais à l'esprit l'idée que l’envers de ce décor racoleur nous serait dévoilé pour la première fois à l’écran si je ne me trompe pas, et qui plus est au travers de protagonistes masculins, aspect plutôt rare. Malheureusement pour moi, je me suis faite avoir sur toute la ligne, car ce film ne tient pas ses promesses. Une fois mais pas deux, et il n’est certainement pas dit que je regarderais la suite sortie l’année dernière. J’aurais peut-être dû mieux me renseigner à son propos car je m’attendais au visionnage d’une comédie dramatique, et non pas d’une comédie romantique clichée et niaise.
Magic Mike n’a strictement aucun intérêt, si ce ne sont les scènes de striptease. Vous n’avez qu’à regarder les trente premières puis les vingt dernières minutes du film, et vous voyez tout ce qu’il a d’intéressant à offrir. Je ne cache pas que j’ai bien aimé ces scènes, au même titre que toutes celles qui les ont vues avant moi, et je ferai remarquer qu’elles sont plus ou moins vulgaires, bien que je ne considère pas ceci comme un défaut, au contraire : il s’agit bien de striptease et non pas de sexy breakdance, alors je trouve normal le fait qu’elles soient parfois excessives. Cependant, au-delà de ce côté alléchant et torride, il n’y a rien d’autre qui vaille la peine que l’on s’y attarde.

Je n’adhère définitivement pas au cinéma de Steven Soderbergh. En réalité, je déteste plus précisément son style, parce que sa filmographie est diverse et variée, que ce soit au niveau de ses thématiques et des genres auxquelles il les réfère contrairement à Lars Von Trier, par exemple, ce qui peut être perçu comme une excellente chose. Je reconnais que ce réalisateur est loin d’être mauvais et qu’il sait se servir d’une caméra, mais pourquoi applique-t-il un filtre jaune dégueulasse sur les images de ses films ?! Je l’avais noté une première fois dans Traffic, certainement l’un de ses meilleurs films bien que je ne l’ai pas spécialement apprécié, toujours est-il que cette caractéristique visuelle lui est propre et que je peux affirmer sans exagérer une seule seconde que je l’ai en horreur, et ne l’aimerai ni m’y ferai jamais. Hormis ce détail, l’ensemble est indéniablement bien filmé, et l’ambiance du club de striptease parfaitement retranscrite à l’écran et s’avèrant contagieuse une fois que l’on y a goûtée. Cependant, la mise en scène aurait pu être davantage soignée. La bande-son est assez sympathique, quoique je n’en aie pas aimé toutes les chansons, et je ne sais pas si la traduction ou la VF voire les deux sont mauvaises, mais les dialogues sont très mal écrits, à tel point que je m’en pose encore la question, à moins qu’ils ne le soient également dans la version originale. Enfin, les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle respectif, sans oublier le fait qu’ils dansent tous très bien. En revanche, l'interprète de Brook joue mal, étant inexpressive.

Comme l’ont souligné les commentaires précédant le mien, l’énorme défaut de ce film réside d’une part dans son rythme agonisant et d’autre part dans son scénario, enfin, si l’on peut encore parler de scénario puisqu’il n’y en a pas : le film est creux, superficiel, vide, à l’image de la représentation que l’on se fait de la pratique du striptease. Il y a bien quelques tentatives infructueuses de semblants d’éléments quelque peu singuliers qui auraient pu s’avérer plaisants s’ils avaient été traités en profondeur (cette réelle envie de refléter une nouvelle facette des stripteaseurs, d’autant plus que ce sont des hommes, le héros qui fuit ses responsabilités, etc…), mais on n’en retient absolument rien, excepté le fait qu’ils ratent leur vie en se donnant ainsi en spectacle. On pressent que le film touche du doigt son objectif tout à fait louable lors de la tournure dramatique qu’il prend vers la fin, mais cet effort n’est pas suffisant pour combler ce vide dont il souffre et l’ennui s’installant tout du long au fur et à mesure, quand on n’est pas tenu en éveil par les acteurs, leur plastique pour certains, et leurs laps-dances devant lesquelles on se refuse à dire non.

En bref, ce film n’est pas celui qui me réconciliera avec ce bon vieux Soderbergh, tout en sachant que j’ai néanmoins changé d’avis : je regarderais peut-être Magic Mike XXL, si je n’ai aucun autre film sous la main. Et rectification : oubliez ce que j’ai écrit plus haut et visionnez seulement les scènes de striptease. Vous aurez tout à y gagner. Ma préférée : https://www.youtube.com/watch?v=SZvivXlPljA
Par Rikikibouh le 2016-03-27 17:48:33 Editer
Je n'ai jamais autant ris devant un film qui n'est pas censé être drôle. L'absence d'histoire, l'absurdité des scènes...
En bref, Channing et Alex ont été les seuls arguments pour que je reste jusqu'à la fin du film.
Par laulau1796 le 2015-12-15 13:20:31 Editer
Je m’attendais à un film génial vu ce que j'ai entendu et au final celles les danses et la musique sont géniales...
Le scénario est un peu bidon, et la fin connu avant même le début du film...
Cependant on peut pas leur enlever le côté bons danseurs, et beaux garçons
Par oh-my-dreams le 2015-09-06 09:27:53 Editer
Sans doute le meilleur film de strip-tease! Les danses sont justes exceptionnelles et acteurs aussi ! L'histoire est plutôt intéressante avec Alex Pettyfer mais la fin décevante. Bref, c'est surtout pour les torses nus que je mets ce film en liste d'or . C'est pas très logique, je sais
Par gag4 le 2015-08-02 08:41:09 Editer
Pour une fois où ceux sont des hommes qui jouent le rôle de déshabillés........
Par Beka_B le 2015-08-01 20:40:05 Editer
A la vu de la bande annonce je croyais qu'il avait un peu de striptease qui serait une parti amusante mais que derrière il y'avait une vrai histoire d'amour avec un coup de foudre entre Mike et Brook, en fait je m'étais fais un film, mais il été bien mieux dans ma tête au final ...
tout ça pour dire : extrêmement déçue
ps: mes les scènes de danse, ni drôles ni sexy pour la plupart juste vulgaire ...
Par petitemadame le 2015-07-16 15:02:03 Editer
Petite histoire mais bons moments de danses.
Par Ginabella59 le 2015-07-13 04:05:45 Editer
Le scénariste était sûrement un homme, manque de scénario et que des corps a moitié nus qui danse.

Avec un bon scénario ça aurait pu faire un hit.