Lire la suite...
Activité récente
  • 17-01 ajouté par stinejum (Liste de bronze)
  • 17-01 commenté par Syrianna
  • 17-01 ajouté par Syrianna (Liste de diamant)
  • 12-01 ajouté par Laurinoushka (J'ai vu aussi)
  • 10-01 ajouté par Yokohami (Liste de diamant)
  • 09-01 ajouté par JamLamb (Liste d'Or)
  • 09-01 ajouté par Jamartin (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 7.6
Emotions 7.6
Suspense 6.5
Musique 7.5
Acteurs 8
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 166 18 ans
Liste d'Or 310 18 ans
Liste d'argent 247 18 ans
Liste de bronze 196 18 ans
J'ai vu aussi 262 18 ans
Mes envies 69 18 ans
Je n'ai pas apprécié 15 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The DUFF

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par AnnieMcMiles le 07-05-2015
En dernière année au lycée, Bianca découvre, lors d'une soirée, qu'elle est connue comme étant la « DUFF » (Designated Ugly Fat Friend, dans la version anglaise, et la Dodue Utile Franchement Fade, dans la version québécoise) de son groupe d'amies. Intelligente, cynique et loyale, la jeune fille de 17 ans prend très mal ce surnom, et décide de se venger de ses anciennes amies avec l'aide de Wesley, le garçon le plus populaire et charismatique du lycée.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Doigts_de_poussiere le 09-06-2015
- Bah alors, tu vas pas chercher ta couronne ?
- Non, je vais chercher la fille !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Twinkle-Little-Star le 2015-07-15 00:12:22 Editer
Je vois les commentaires "ouiii c'est trop cliché", etc, mais très honnêtement il ne fallait pas s'attendre à un film intellectuel non plus ! Justement ce film est fait pour passer un bon moment ! Personnellement je l'ai bien aimé, je l'ai trouvé drôle et je le conseille mais après tout, chacun ses goûts! Bon visionnage :)
Par Emee le 2015-08-17 01:02:13 Editer
Etonnant que je mette ce film en liste de diamants, non ?
Sachant qu'ils sont très peu à y être...
Je vais tout simplement vous expliquer pourquoi : tout d'abord, beaucoup trouvent ce film cliché. Oui, il l'est mais pour moi, c'est le meilleur film cliché que j'ai jamais vu. Ce n'est pas un film très recherché, ce n'est pas la crème de la crème. On connaît déjà la fin, on connaît déjà le film sans l'avoir rien qu'avec les premières minutes. Mais, du moins ça a été mon cas, on ne peut que s'identifier à Bianca. Le tout surmonté d'une bonne dose d'humour.
Je le conseille, on passe un agréable moment avec Bianca et Wesley.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Syrianna le 2018-01-17 17:44:22 Editer
Je viens de regarder ce film et quel coup de coeur !!! Bianca est juste génial et puis même ses deux amies je les aime bien. Mais Wesley est trooooop canon !!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve leur couple magnifique !!
En tout cas j'ai passé un excellent moment c'est un film que je me reverrai bien !!
Par Aliana-Kijia le 2017-12-19 09:37:41 Editer
Ce film est une petite bouffée d'air frais. Le genre de film qu'on regarde un soir, quand on a pas envie de se prendre la tête.
Vraiment pas mal !
Par Maevachr le 2017-11-10 23:44:20 Editer
En lisant le résumé on se dit tout de suite que ce film va être un cliché du lycée américain mais c'est un peu le but du film. Toutefois c'est un cliché qui par moment reflète la réalité. Il est relevé d'une bonne dose d'humour et on s'attache vite à Bianca.

Toutefois contrairement au résumé qui est écrit ci dessus elle ne décide pas de se venger de ses anciennes amies mais plutôt de s'en émancipé avec l'aide de Wesley. (je trouve que le résumé induit un peu en erreur sur ce qu'on pense trouver alors je rectifie)
Par Nat94 le 2017-10-26 00:23:06 Editer
Ce film m'a fait me sentir très mal par moments (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Bianca se fait filmer à son insu et que tout le monde voit les vidéos
), mais sinon c'était assez sympa à regarder.
Sans véritable plus, mais j'aime bien l'idée de base.

Cependant, quelque chose qui m'a gêné est que même si Bianca est la "Designated Ugly Fat Friend", l'actrice ne soit pas "moche". Je veux dire, ok, on apprécie toujours voir des gens esthétiquement beaux, mais quand scénaristiquement ils sont supposés être peu attirants, ça arracherait les ongles des recruteurs de montrer des filles un peu plus... normales? (Est-ce que les adolescentes de films connaissent l'acné?)
Bon voilà, c'était mon petit coup de gueule, il est passé sur ce film et pas un autre parce que pas de chance, mais allez vous faire quand même votre propre opinion haha!
Par Lusylila le 2017-08-09 17:01:22 Editer
Ce doit être la première fois que je préfère l'adaptation au roman initial. Et quelle adaptation!!
Bien sûr que c'est cliché, mais qu'est-ce c'est vrai!! Qu'est-ce que c'est percutant!!!
On connaît tous une amie comme Bianca, on peut d'ailleurs facilement s'identifier à elle, et comme ça fait du bien de la voir se défendre au lieu de subir...
Je ne connaissais pas Mae Whitman avant de voir ce film, et bien elle est devenue l'une de mes actrices préférées. Elle est jolie, et dans ce film elle est ultra crédible et super drôle, franchement, j'ai passé un super moment et je suis ressortis du cinéma avec la banane et le moral remonté à bloc!!!
DUFF, oui, mais comme j'en ai envie et jusqu'où j'en ai envie!! (nouveau slogan, c'est pas mal nan?)
En somme, ce film est un gros F..K à tous les rageux et les jaloux, qui n'ont rien d'autre à foutre dans leur vie que de rabaisser ceux qui sont différents.
J'aime. J'adhère. Duff et fière de l'être!!!
Par Beka_B le 2017-07-18 22:39:29 Editer
J'avais l'impression de regarder une sorte de remake de "Elle est trop bien" le mec bien plus hot que Freddie Prinze Jr, il faut l'avoué , et la fille bien plus gênante !! cela dit aucun vrai étonnamment dans ce film, on s'attend direct à se qu'il se passe à la fin.
Une amitié entre ces trois filles pas du tout crédible (aucuns points en communs entre elles) , une histoire d'amour comme il n'en existe QUE au cinéma (on verra jamais une telle chose en vrai !! JA-MAIS !!)
J'aurai voulu accélérer le films a trois reprise tant la fille se met dans des situations gênantes, on est vraiment gêné pour elle et on veux pas voir ça ^^

bref , tu t'ennuie ?? tu veux voir un film cliché ? avec une bonne fin à l'eau de rose que tu sens arrivé dès la bande annonce ?? ce film est fait pour toi :)
Par laureen29 le 2017-06-17 11:04:09 Editer
laureen29 Or
Bon moment devant ce film.
Je ne connaissais pas les acteurs et pourtant je me suis attaché...
Par Paulinette11 le 2017-06-05 18:11:17 Editer
La bande m'a combler des que je l'ai vu. Et le film : pareil. Je me suis régalé. C'est pas cliché c'est une réalité sous une version plus édulcoré, plus drôle, plus fun, plus romantique.
Par sophinette3000 le 2017-02-20 21:19:08 Editer
C'est un bon film, mais malheureusement avec un scénario relativement prévisible. En revanche les acteurs sont bons et drôles !
Par Elodu17 le 2017-02-07 18:53:50 Editer
Elodu17 Or
Superbe comédie franchement ! Alors c'est vrai qu'on est habitué à ce type de scénario et j'en ai vu pas mal, mais franchement je suis arrivée à la fin du film sans m'en rendre compte ! On a un bon scénario (certes commun mais bon), de bonnes interprétations dans l'ensemble, un bon rythme et pas d'incohérence. Donc RAS pour moi !