Lire la suite...
Activité récente
  • 02-09 ajouté par elisa02 (Ma PAV(pile à voir))
  • 18-08 ajouté par Scriptura13 (Mes envies)
  • 10-08 ajouté par Camdlmt (Mes envies)
  • 03-08 ajouté par colombine9 (Liste de bronze)
  • 10-07 ajouté par Alize-1 (Liste de diamant)
  • 05-07 ajouté par Barbebleue (Liste d'argent)
  • 27-06 ajouté par Aricia (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.8
Images 8
Emotions 8.1
Suspense 7.6
Musique 7.3
Acteurs 8.6
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 29 19 ans
Liste d'Or 57 19 ans
Liste d'argent 48 19 ans
Liste de bronze 25 20 ans
J'ai vu aussi 32 20 ans
Mes envies 56 19 ans
Je n'ai pas apprécié 6 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 22 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Royal Affair

Titres alternatifs

Danois : En kongelig affære

Date de sortie

France : 21 Novembre 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Danemark, Suède, République Tchèque
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par louloutche le 19-12-2013
Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l'influent Struensee va changer à jamais le destin de la nation toute entière.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cosma-Shiva le 2014-01-03 19:42:02 Editer
Cosma-Shiva Or
Ce film est avant tout une romance évidemment, mais c'est aussi l'histoire du Danemark, l'explication des événements qui en ont fait un pays d'Europe précurseur dans le domaine des droits de l'Homme ...

En tout premier lieu, je dois dire que je suis tout simplement folle de Mads Mikkelsen ! Cet acteur semble souvent assez peu expressif, et pourtant, tout son jeu passe dans de petites expressions, des petits riens qui donne une grande profondeur au personnage et à ses sentiments. Je pense notamment à
Spoiler(cliquez pour révéler)
la dernière scène où on le voit en vie, quand il comprend dans le carrosse qu'il ne sera pas gracié par le Roi et qu'il va mourir mais qu'il essaye de se contenir pour ne pas inquiète Brandt qui va mourir avec lui
.
Les personnages sont tous très bons, notamment le Roi Christian VII qui est particulièrement émouvant, probablement autiste, qui du fait de son désintérêt pour toutes les tâches normales qu'un roi doit accomplir se fait manipuler sans vergogne par absolument tout le monde. On sent que c'est une personne gentille au fond, un grand enfant extrêmement intelligent, et on est peiné de la façon dont il est traité. Sa femme, Caroline, est aussi très bien interprétée, on voit bien que c'est une femme qui se sent seule, et on comprend mieux son penchant pour le médecin royal qui lui apporte tout ce qu'elle désire : un véritable amant, mais aussi un compagnon instruit et partageant ses idéaux des Lumières.
Une vraie prouesse du film est de nous montrer tous ces personnages avec leurs merveilleux idéaux, mais aussi leur chute lente et désastreuse, les frontières entre le bien et le mal qu'ils franchissent en usant eux-mêmes de manipulation avec le Roi. Finalement, on ne sait plus très bien quand ils ont basculé dans la manipulation politique.

Bref, c'est un excellent film, les intrigues politiques et la romance nous tiennent en haleine jusqu'au bout !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-02-09 12:12:44 Editer
Un film magnifique servi par des acteurs de talent. Alicia Vikander qui est la révélation de ce film est, en plus d'être splendide, une excellente actrice et joue parfaitement son rôle. Mads Mikkelsen n'est pas en reste et délivre une performance de qualité, mais ça devient une habitude avec lui.
L'histoire que je ne connaissais pas, est intéressante, je suis ravie d'en avoir appris plus sur le Danemark et son Histoire.
Les costumes sont de plus magnifiques, et la mise en scène est travaillée.
A voir absolument, que l'on soit féru d'histoire ou non.
Par ninegar le 2016-08-12 20:45:51 Editer
ninegar Or
Une page d'histoire du Danemark d'une intensité incroyablement retranscrite par les jeux des acteurs, éblouissant de réalisme.
Pour ma part c'est une réussite.
Par zarg le 2016-02-06 23:14:52 Editer
Une très belle découverte ! Film historique et romantique. Les acteurs sont juste excellent !
Par anny-h999 le 2015-06-23 18:03:57 Editer
anny-h999 Or
Un très bon film historique, un bon scénario, de bons acteurs....
Par pwachevski le 2015-04-04 20:20:38 Editer
Je viens de le revoir et franchement, j'ai été surprise dans le bon sens du terme. J'en avais pas gardé un souvenir aussi bon ! C'est un excellent divertissement : le rythme entrainant et les quelques touches d'humour font qu'on ne s'y ennuie pas une seule seconde. C'est aussi un film en costume réussi, ne serait-ce pour son visuel vraiment magnifique. Que ce soit les décors, les costumes, la lumière, les couleurs, la manière de filmer ou la mise en scène, absolument tout est beau. Seule micro faiblesse : la BO pas forcément très inspirée.

Sur le fond, c'est un triangle amoureux trop classique, mais néanmoins parfaitement bien mené. Les sentiments des différents personnages sont bien exprimés et sans mièvrerie inutile. Les personnages sont plutôt aboutis et présentes des évolutions vraiment intéressantes.
Mais ce que donne de l'intérêt à tout ça c'est surtout le cadre historique, que j'ai trouvé très bien exploité : on en fait ni trop, ni pas assez. C'est présent, sans tomber dans le cours d'histoire.
Autre élément donnant du relief au triangle amoureux : les manipulations politiques. Et je trouve l'ensemble parfaitement équilibré. Entre drame, romance, histoire et politique, tout est parfaitement pesé, rien ne prend le dessus sur l'autre. Au final, une oeuvre dense et assez fascinante, au scénario linéaire mais convainquant.

Au niveau du casting, j'ai trouvé ça bien plus intéressant coté masculin que coté féminin.
Dans le rôle du roi, excelle Mikkel Boe Følsgaard. C'est un rôle vraiment pas simple (personnage historique d'envergure, un fou, un homme trompé,...) mais j'ai juste rien à redire. Il interprète parfaitement toutes les facettes du personnage et fait vraiment sentir son évolution au fil du film. Il retranscrit parfaitement les excès et la folie de son personnage sans jamais tomber dans le ridicule. Je le connaissais pas du tout avant ce film, mais c'est une TRES bonne découverte. On retrouve également un Mads Mikkelsen en grande forme. Bon, c'est pas une grande surprise, il est constamment excellent ! Mais il faut quand même souligner le fait qu'il interprète à la perfection le médecin du roi. Il a parfaitement su doser le mystère, le charme, l'audace, la séduction, la manipulation et l'incertitude que nécessitait l'interprétation de son personnage.
Quant à la féminité, elle est représenté dans ce film pour ainsi dire que par le personnage joué par Alicia Vikander, et très franchement, elle ne m'a pas du tout convaincue. Trop froide, trop niaise, trop inexpressive, c'est un festival de sourire de façade et frétillements de sourcils intempestifs. Elle a l'air ailleurs. Quoi qu'il se passe, elle a tout le temps la même tête
Spoiler(cliquez pour révéler)
: du genre quand elle découvre l'homme torturé à mort ou quand son gamin est malade, vous la trouvez bouleversé vous ? Moi non. Parce qu'elle a exactement la même expression qu'une minute plus tôt quand elle faisait une jolie balade à cheval dans la campagne...
Je l'ai trouvé totalement perdue dans un rôle trop large pour elle. Elle est juste complètement effacée à coté de ses deux camarades de jeu, alors que ça devrait être la clef de voute de l'intrigue. Elle ne présente en plus absolument aucune alchimie avec Mads Mikkelsen.

En bref : même si le premier rôle féminin ne m'a pas séduit du tout, ça reste un film très agréable à regarder et très intéressant, je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas revu plus tôt !
Par 07Treasure07 le 2014-11-13 20:47:03 Editer
07Treasure07 Or
Sublime et magnifique! Beaucoup d'émotion pour ce film. En plus de savoir que c'est basé sur une histoire vrai, m'a submergé de tristesse et de chagrin.
Par sylvains7 le 2014-04-06 01:26:36 Editer
sylvains7 Or
Passionnant, intense, somptueux, captivant, élégant...Les adjectifs ne manquent pas et ne sont pas exagérés pour décrire cette fresque historique. Une véritable plongée dans le siècle des lumières. Un sérieux rival au "Barry Lyndon" de Kubrick.
Par Rayathea le 2014-02-26 19:26:53 Editer
Un grand film, magnifiquement réalisé, émouvant et très intéressant. Les personnages sont travaillés, crédibles et parfaitement interprétés. Il en va de même pour la reconstitution de l'époque, formidable. Du grand cinéma avec un grand C !
Par Libertad le 2014-01-19 19:48:52 Editer
C'est bien écrit, bien construit, extrêmement bien joué (Mads Mikkelsen toujours aussi bon).

Plus de deux heures de politique, d'amour, d'histoire avec un grand H, de folie, de complot sans que jamais le temps paraisse long tant la finesse est au rendez-vous.

Un film à découvrir
Par Cosma-Shiva le 2014-01-03 19:42:02 Editer
Cosma-Shiva Or
Ce film est avant tout une romance évidemment, mais c'est aussi l'histoire du Danemark, l'explication des événements qui en ont fait un pays d'Europe précurseur dans le domaine des droits de l'Homme ...

En tout premier lieu, je dois dire que je suis tout simplement folle de Mads Mikkelsen ! Cet acteur semble souvent assez peu expressif, et pourtant, tout son jeu passe dans de petites expressions, des petits riens qui donne une grande profondeur au personnage et à ses sentiments. Je pense notamment à
Spoiler(cliquez pour révéler)
la dernière scène où on le voit en vie, quand il comprend dans le carrosse qu'il ne sera pas gracié par le Roi et qu'il va mourir mais qu'il essaye de se contenir pour ne pas inquiète Brandt qui va mourir avec lui
.
Les personnages sont tous très bons, notamment le Roi Christian VII qui est particulièrement émouvant, probablement autiste, qui du fait de son désintérêt pour toutes les tâches normales qu'un roi doit accomplir se fait manipuler sans vergogne par absolument tout le monde. On sent que c'est une personne gentille au fond, un grand enfant extrêmement intelligent, et on est peiné de la façon dont il est traité. Sa femme, Caroline, est aussi très bien interprétée, on voit bien que c'est une femme qui se sent seule, et on comprend mieux son penchant pour le médecin royal qui lui apporte tout ce qu'elle désire : un véritable amant, mais aussi un compagnon instruit et partageant ses idéaux des Lumières.
Une vraie prouesse du film est de nous montrer tous ces personnages avec leurs merveilleux idéaux, mais aussi leur chute lente et désastreuse, les frontières entre le bien et le mal qu'ils franchissent en usant eux-mêmes de manipulation avec le Roi. Finalement, on ne sait plus très bien quand ils ont basculé dans la manipulation politique.

Bref, c'est un excellent film, les intrigues politiques et la romance nous tiennent en haleine jusqu'au bout !