Lire la suite...
Activité récente
  • 11-09 ajouté par yaaanisssss (J'ai vu aussi)
  • 09-09 ajouté par emma4ify (Liste d'argent)
  • 08-09 ajouté par emowtique (J'ai vu aussi)
  • 04-09 ajouté par Giline (Liste d'Or)
  • 30-08 ajouté par Ostirnae (Ma PAV(pile à voir))
  • 21-08 ajouté par Floyd (Mes envies)
  • 07-08 ajouté par thereallife (Ma PAV(pile à voir))
  • 16-07 ajouté par Nifaya (J'ai vu aussi)
  • 08-07 ajouté par Cake-Chan (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.7
Images 7.6
Emotions 7.7
Suspense 8.2
Musique 7.1
Acteurs 7.9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 20 ans
Liste d'Or 26 18 ans
Liste d'argent 49 19 ans
Liste de bronze 27 19 ans
J'ai vu aussi 40 21 ans
Mes envies 15 21 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 13 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Don't Breathe

Titres alternatifs

Français : La maison des ténèbres

Date de sortie

France : 5 Octobre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 9 900 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 22-03-2016
Trois adolescents planifient un braquage. Leur objectif : dérober la fortune d'un aveugle. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-05-20 17:58:45 Editer
En adoptant un synopsis propre aux films d'horreur des années 70, ce film a l'avantage de ne pas ressembler aux autres films actuels du même genre. Ce huis-clos qui se transforme en slasher nous tient en haleine, même si le manque d'originalité se fait tout de même ressentir, tout cela fonctionne convenablement mais malheureusement ne nous laisse pas un souvenir intemporel...
Par Chess le 2017-07-10 18:19:27 Editer
Chess Or
Une vraie claque! Un synopsis et une affiche simplistes qui cachent un film riche en suspense. Une fois le trio dans la maison, la tension atteint des sommets. Ce n'est pas un film "qui fait peur", c'est surtout de l'angoisse à l'état pur et on reste fixé devant l'écran en retenant notre souffle autant que les personnages, de peur que l'aveugle à l'ouïe très fine détecte la présence d'intrus dans sa maison... Parlons-en de l'aveugle, d'ailleurs! Un personnage pitoyable et dérangé, mais redoutable malgré son handicap, il faut l'admettre.
Don't breathe se termine aussi d'une façon que j'apprécie particulièrement, ce n'est ni vraiment négatif, ni vraiment positif... Je n'en dirais pas plus!
Par SimplePau le 2017-04-11 18:12:46 Editer
Vraiment très bon, mais met mal à l'aise par moments...
Par Lolita54 le 2017-01-23 21:27:06 Editer
C'est très bon film d'horreur qui m'a particulièrement fait stresser, j'ai trouvé l'histoire et le scénario vraiment bien choisis ! Les acteurs jouent bien aussi ! Je le recommande pour passer un moment de frisson !
Par julie07 le 2017-01-09 17:52:28 Editer
julie07 Or
Un très bon film à d'horreur qui allie avec réussite originalité et suspens, je le recommande vraiment !
Par Naomi42 le 2016-12-21 15:18:32 Editer
Un film d'horreur intense comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !

Le début met un peu de temps à s'installer. J'ai à un moment pensé que ce film allait être un navet. Pourtant en continuant à regarder, j'ai trouvé que l'ambiance devenait de plus en plus sombre, de plus en plus flippante... Les "screamers" sont terriblement bien placés même s'il n'y en a que quelques uns. Mais c'est surtout les effets de la caméra qui sont magiques ! C'est vraiment extrêmement bien tourné et c'est grâce à la façon de tourner de la caméra que toute l'ambiance repose. Vraiment j'ai été impressionnée par cette façon de tourner qui est juste magique ! Le jeu d'acteur est lui aussi bien fait, voir un acteur de Lost fait toujours plaisir ! Ils jouent tous bien et ils sont plutôt impressionnant.

Vraiment un très bon film !
Par Plume6117 le 2016-10-22 13:14:32 Editer
Un scénario qui parait pourtant bien simple : des cambrioleurs qui se retrouve face à un vieillard pas si inoffensif que cela mais qui finalement, nous offre plus que cela encore !
L'ambiance est dérangeant tout au long du film, et on y avance crescendo.
Les rôles attaquants/victimes ne cessent de s'inverser tout au long du film : au début, on a de la pitié pour ce vieil aveugle et on méprise ces jeunes prêts à tout pour l'argent, mais plus les scènes avancent, plus cet effet s'inverse.
Dans l'ensemble, c'est un très bon film avec une très bonne ambiance malgré peut-être quelques petits détails qui viennent gâcher les choses :
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène de la "tentatuve de viol" par un autre moyen est dérangeant au possible et j'avoue que je trouve qu'elle sort complètement du film, que cela y fait une rupture
, mais cela n'est que mon avis personnel!

Un bon film à aller voirsi vous aimez les ambiances tordues et angoissantes !
Par DrunkenSailor le 2016-10-19 22:57:30 Editer
Je trouve le film imparfait, mais relativement intéressant et bien gaulé sur la plupart des points.

Alors déja l'idée de départ, je me demandais ce qu'ils allaient en faire. C'était une vrai bonne idée mais ça aurait facilement pu se foirer. Ça ne se foire pas.
Il y a là un véritable travail d'ambiance, et la figure horrifique du vieil aveugle est hyper bien traité passant progressivement avec un crescendo très bien mené du pauvre vieillard volée par des vilains jeunes trouduc a un véritable monstre.
Et d'ailleurs il finit peut être un peu trop par être traité comme tel, notamment dans la scène de fin qui en fait des caisses. Mais c'est pas très grave.

Malgré une structure banal, le film surprend, avec des idées très tordu et que j'ai pour le coup jamais vu. On flippe avec les personnages, on s'y attache. Manque un peu de développement ceci dit. C'est un des problèmes du film.

Un autre truc que je reproche au film mais c'est un point de détail : utilisation abusive de Fusil de Tchekov, un peu trop pris au pied de la lettre, et assez vulgairement. Mais je le répète, c'est du point de détail, le film est très bon.