Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.3
Images 6.9
Emotions 6.1
Suspense 6.2
Musique 6.4
Acteurs 7.3
Originalité 5.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 12 20 ans
Liste d'Or 31 18 ans
Liste d'argent 50 20 ans
Liste de bronze 39 19 ans
J'ai vu aussi 62 20 ans
Mes envies 31 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 20 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jason Bourne

Date de sortie

France : 10 Août 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 21-04-2016
La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par FannyKim le 2018-06-05 07:06:24 Editer
Moui...Un film sympa mais pas au niveau de la premiere trilogie.
Les scenes d'action sont trop longues (la manifestation en Grece est juste ridicule), il n'y a rien de spectaculaire ou de nouveau...Qu'est ce qu'ils peuvent marcher ces personnages - Combien de couloirs empruntent-ils avant d'arriver a destination??
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi le hacker attaque t-il Bourne après l'avoir aide a decripter la cle USB??

Moi qui adore l'actrice principale je l'ai trouve ici sans relief
En gros, un thriller surfait.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 17:23:02 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/08/chronique-cinema-jason-bourne-de-paul.html

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première ! Et c'est un retour inattendu ! Alors cela va paraître un petit peu étrange ce que je vais écrire mais j'ai trouvé que dans ce film il y avait un peu trop d'actions ! Et pour moi trop d'actions, tue l'action. En effet, c'est sûr que le rythme du film est assez haletant, il n'y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose. Cependant j'ai trouvé les courses poursuites des voitures assez exagérées parce que c'est vraiment dans le too much, je dirais même à l'américaine, beaucoup de tôle froissée beaucoup de voitures renversées, des voitures qui prennent feu enfin bref c'est clair qu'on en prend plein les yeux niveau effets spéciaux.

J'ai trouvé que l'intrigue complétait la trilogie originale. En effet, on en sait beaucoup plus sur le passé de Jason Bourne, notamment sur son père. Mais j'ai trouvé que le retour de Jason Bourne n'était pas forcément indispensable, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le film de trop.

En parlant de Jason Bourne, j'ai trouvé que l'acteur Matt Demon avait pris beaucoup en muscles et surtout un sacré coup de vieux.

Pour revenir à l'intrigue c'est vrai que l'intrigue était bien ficelée, intéressante, haletante, parce qu'on se retrouve avec des personnages qui jouent un double jeu donc que cela rajoute un petit peu de piment à l'intrigue parce qu'on ne sait vraiment pas où est-ce qu'on va finalement. On n'arrive pas à deviner forcément l'issue du film. On se retrouve avec un retournement de situation inattendu.



Le personnage féminin est assez difficile à cerner et ce jusqu'à la fin du film. D'ailleurs, l'actrice qui l'incarne est une actrice que j'avais beaucoup aimé notamment dans le film Ex Machina. Elle a un visage assez froid et assez charismatique qui cache beaucoup ses émotions et qu'on arrive difficilement à cerner.

Dans ce film, il y a également beaucoup de cascades un peu surréalistes, ce qui enlève un petit peu de crédibilité au film. On retrouve Vincent Cassel dans un rôle qui lui va particulièrement bien, dans ce rôle d'espion un peu revanchard.

En bref, je dirais que c'est un opus qui n'est pas indispensable à la trilogie déjà existante, cependant j'ai trouvé que l'intrigue complétait l'histoire, des acteurs qui incarnent leur rôle très bien, une intrigue intéressante.



Par Elowenn le 2017-11-13 20:54:25 Editer
Loin d'être le meilleur de la série mais qui se laisse regarder.
Il n'apporte pas grand chose à l'histoire et semble plus être là pour en rajouter encore.
Si je devais le résumer, je dirais très bruyant car une surenchère de cascades et d'explosions.
Cela dit, il n'est pas mauvais et on passe un bon moment, mais moins prenant que les précédents.
Par LynnRenier le 2017-04-18 12:23:20 Editer
La trilogie était très bien et se suffisait à elle même, il n'y avait vraiment pas besoin de rajouter un film, d'autant plus qu'il n'apporte absolument rien. Ce n'est que scènes de courses poursuites en voitures, échanges de tirs incessants et cascades en tout genre, mais pas d'avantage.

On n'apprend rien de plus sur le passé déjà chargé de Jason Bourne interprété par un Matt Damon à la limite du mutisme, accompagné par une Alicia Vikander des plus agaçantes et un Vincent Cassel exaspérant.

L'Héritage avait un petit côté de renouveau et Jérémy Renner offrait un jeu différent de celui de Matt Damon. Un épisode appréciable. Mais ce n'est pas le cas de celui-ci, qui est long et presque ennuyeux. Car c'est prévisible et peu captivant. Grosse déception.
Par lost-library le 2017-04-16 22:09:03 Editer
Il sert vraiment à rien, on reprend la trilogie, on la recycle et on refait un film. Certes, on a des maigres informations (très maigres) sur le passé de notre 'héro'. Mise à part le film est moins captivant que les précédents.
La trilogie finissait bien, il n'y avait pas d’intérêt à faire un autre film. Autant, l'héritage avec Jeremy Renner apportait un peu de fraicheur.
Là : Des scènes d'actions à n'en plus finir. Un Matt Damon qui doit dire 50 mots dans le film. Un Cassel dans un rôle de méchant pourri.
Les fans s'y sont peut-être retrouvés, mais j'ai été assez déçue.
Par Matou-miaou le 2016-12-22 15:39:09 Editer
J'ai à peu près le même ressenti que celui des autres spectateurs, on nous vend ce film à tort comme "le meilleur de la saga" alors qu'il n'apporte rien de plus que des courses poursuite, des tirs, des trahisons, de maigres révélations et des personnages peu intéressants. Je suis déçue, c'est une suite pour une suite, elle n'apporte rien sinon ce que l'on attend de n'importe quel film d'action.
Par Black32 le 2016-12-14 20:34:24 Editer
Je ne sais pas pourquoi ils en ont sortis un nouveau, c'est encore et toujours la même histoire, moyen !!!
Par gag4 le 2016-11-20 15:02:48 Editer
rien de neuf.... à se demander pourquoi on a ressorti le personnage ?
Aucun intérêt, sans réelle histoire, avec beaucoup de cascades et de poursuites
Ne donne rien de plus à la trilogie
Par sophinette3000 le 2016-09-11 17:23:42 Editer
J'avais aimé les tous premiers mais là ils se sont vraiment loupé. Le scénario est inexistant, Matt Demon ne décroche presque pas un mot du film. D'ailleurs le film est vraiment long. J'ai juste aimé les 2,3 dernières minutes avant le générique et le générique. Les musiques sont aussi toujours aussi bien.
Par DrunkenSailor le 2016-09-10 01:22:38 Editer
On prend les même et on recommence. Le film a le mérite d'actualiser son propos, en donnant un discours sur la protection de donnés etc etc, m'enfin c'est un peu facile, surtout que osef, c'est secondaire. Comme tous les enjeux des films Jason Bourne. Le seul truc qui compte, c'est :
-CIA vouloir tuer Bourne
-Bourne pas vouloir
-Bourne enculer CIA

C'est le même délire, encore et encore, des gens qui marchent vite, des scènes avec des types qui traquent Bourne derrière des écrans.. les autres films avaient le mérite de chacun apporté quelquechose a la saga avec des enjeux relayé au second plan mais intéressant. Là, même pas.

Pourtant on a faillit avoir une sorte de machin intéressant sur les conséquences des actions de Bourne a travers le personnage de l'atout joué par Vincent fucking Cassel. Sauf que en fait non, parce que vraiment le monde est petit (comprendront ceux qui ont vu le film)