Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 857
Membres
42 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par yacat

Répliques de films par yacat

Commentaires de films appréciés par yacat

Répliques de films appréciées par yacat

date : 16-01-2017
Ce film est un désastre. Un gros flop.
Il semblerait qu'il n'arrive pas à la cheville de Da Vinci code.
Trêves de critiques, je me justifie :
- l'histoire en elle-même n'est vraiment pas terrible. Elle est tordue et requiert un certain goût préalable du spectateur pour le sujet.
- Les personnages ne sont pas vraiment transcendants ni même attachants
- En revanche les acteurs sont très bons ( Tom Hanks et Felicity Jones )
- Ils ont fait en sorte qu'à partir d'un certain moment, on se mette à douter sur tout le monde. Ça a bien fonctionné et ce "dit" moment m'a vraiment surprise.
- En revanche, tout le reste est bien trop prévisible et "simple" d'une certaine manière.
- Le film est très long (deux heures) et j'ai eu l'impression qu'il ne démarrait vraiment qu'au bout d'une heure.
- Il y a extrêmement de zones d'incompréhensions, de détails pas assez développés qui ne font que nous donner un bon gros mal de crâne.
- Les images sont de bonne qualité et donnent des envies de voyages pour la plupart. Mais ces voyages justement qui s'enchaînent ne se différencient pas clairement les uns des autres. Il n'y a pas de distinction claire et concrète entre les pays mis à part le "trajet".

En bref, c'est un film que je n'ai pas du tout aimé, bien trop secoué dès la deuxième heure. On n'entre pas progressivement dans l'action mais d'un coup et ce n'est pas du tout agréable, d'autant que comme dit précédemment, ce film est une prise de tête avec beaucoup trop de questions dont les réponses arrivent trop tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2017
Ce film était vraiment génial.

On suit donc le commandant "Sully" après sont exploit hors du commun : réaliser un amerrissage sans dégâts avec deux moteurs à plat. On aborde donc le côté selon lequel les enquêteurs et les assurances commencent à se poser des questions.
N'était-ce pas une prise de risque inutile ? ( c'est vrai que tout le monde rêve de plonger en avion dans l'Hudson... --')
Ne pouvait-il pas retourner sur une piste en réalité ?
Ce scénario est d'autant plus surprenant que au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête, on assiste à des flash-back qui nous dévoilent de nouveaux éléments, de nouveaux doutes. J'ai adoré cette idée de ne pas faire un ordre classique dans le scénario avec : 1) L'exploit 2) l'Après, mais de commencer par l'Après puis remonter vers le comment et le pourquoi.

En plus du scénario original, on a des images et effets spéciaux renversants ! En a vraiment l'impression d'y être durant les flash-back et les images nous tiennent en haleine jusqu'à ce que la tension retombe avec la fin de chaque flash-back. En bref, il y a beaucoup de tension, d'adrénaline et de suspense dans ce film essentiellement dus aux nombreux flash-back. Tout comme il y en avait dans l'avion quand les pilotes ont prit la décision de l'amerrissage j'imagine.

Tom Hanks est toujours un aussi bon acteur mis en avant par un bon cadre et avec un bon scénario.

En bref, c'est un bon film que je vous conseille de voir notamment pour la manière originale dont l'a abordé Clint Eastwood qui permet à ce film de se démarquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-01-2017
"Comme des bêtes" est un film d'animation carrément sympa !
L'histoire en elle-même est simple mais efficace avec cette question que l'on se pose tous : que font nos animaux quand nous les laissons seuls à la maison ?
J'ai adoré suivre les aventures de cette bande d'animaux complètement déjantés et attendrissants.
Bon, on ne va pas se le cacher, niveau suspense tout ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
En bref, ça reste un film plutôt drôle avec une problématique sympa et des animaux attachants et timbrés. Donc, c'est un film sympathique comme tout à regarder avec les enfants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2017
C'est quand même terrible de devoir étudier pour le bac de littérature un film que vous avez détesté.

Rien ne rend agréable ce film si bien que je n'ai même pas envie d'épiloguer sur le sujet. On comprend les intentions (quand il y en a) du réalisateur mais ça ne le rend pas du tout plus agréable à suivre, à voir ou à écouter.
Dommage quand on sait que la pièce de Sophocle carrément plus géniale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-01-2017
Franchement, j'ai bien aimé ce film !

Les points négatifs ( on va commencer par ça ):
- Le contexte des guerres de religion et de l'inquisition Espagnole n'est ni joyeux ni mon préféré (mais ça reste donc subjectif si c'est complètement votre délire) ;
- L'histoire (scénario) en elle-même n'est pas transcendante mais bon, pourquoi pas ? ;
- On ne s'attache pas aux personnages secondaires ;
- Même à la fin du film, il reste plein de zones floues, de questions sans réponses (normal s'ils font une suite) et de choses que je n'ai pas comprises ;
- Certaines images ( notamment dans l'Animus ) sont comme... poussiéreuses ce qui rend très difficile la reconnaissance des personnages ;
- Il y a quelques scènes qui se veulent drôles mais qui ne le sont pas vraiment, de même pour des scènes qui se veulent sombres et dramatiques.

Les points positifs (quand même !) :
- Des vues/paysages sublimes notamment quand on suit le vol de l'aigle et
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle de la fin, en haut de la tour

- Des cascades vraiment incroyables et sublimes ;
- Beaucoup de tension et de suspense grâce à la superposition de deux histoires (l'une du passé et l'autre du présent) ;
- Des costumes superbes ;
- De belles morales philosophiques, très intéressantes ;
- Une bonne immersion du spectateur ;
- Des acteurs plutôt bons ;
- De très bons effets spéciaux ;
- Une bande son agréable.

En bref, ce film me rend assez perplexe parce qu'il a de très bonnes caractéristiques techniques mais l'histoire et les personnages, autrement dit le fond, n'est pas extraordinaire. On espère mieux pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Beaucoup d'humour et tant de noirceur à la fois dans cet opus...
Il vous met les émotions sens dessus dessous du début à la fin. Les révélations s'enchaînent tout comme les questions et les incompréhensions.
On a toujours de merveilleux effets spéciaux et de nouveaux décors tout aussi renversants.
Nos héros se séparent et se rapprochent à la fois dans un jeu d'acteur toujours admirable. On se sent encore plus proches d'eux en tant qu'individus distincts des autres bien que l'on s'éloigne un peu d'eux comme groupe, comme trio, dans cet épisode selon moi. On découvre donc surtout dans cet épisode les véritables ressentis et personnalités des personnages, que ça soit Albus, Severus, Draco, Ron ou encore Hermione.
Mais c'est un épisode touchant à souhait et en même temps toujours animé de ces plaisanteries et de cet humour particulier au monde magique des sorciers de J.K. Rowling.

En bref, encore un super épisode bien que beaucoup plus sombre que certains des précédents qui nous en apprend long sans accumuler les scènes d'actions haletantes pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-12-2016
J'ai un peu de mal à cerner ce film.
D'un côté, on a BGG, un géant totalement adorable avec une personnalité démarquée et un style qui l'est tout autant. C'est un personnage touchant et vraiment très drôle par son côté empoté avec les "hommes de terre". C'est un bon ami, il est adorable et si triste. Du genre à courber l'échine sans rien dire.
De plus, les dessins et décors de ce film sont absolument sublimes. On est à la fois dans du dessin animé moderne et dans de vraies images ce qui donne un rendu plutôt réaliste bien qu'un peu perturbant au début.
L'histoire et sa petite morale sont également très intéressantes et plutôt jolies ponctuées par beaucoup de rire et de douceur. BGG, le géant qui invente tout un tas de mots bizarroïdes ne peut pas ne pas vous arracher ne serait-ce qu'un sourire ! Pour ma part, j'ai bien rit !

En revanche, j'ai trouvé le personnage de Sophie complètement insupportable pendant quasiment la totalité du film. Il semblerait que par moment c'était moins catastrophique mais sinon... ohlala ! La voix : insupportable, et en plus de ça on fait fasse à une gamine gâtée et franchement lourde. Par moment, elle était plutôt sympa et ponctuée de bonnes intentions mais ses manières sont vraiment énervantes.
De plus, l'histoire se veut réaliste avec des images qui le sont mais alors le scénario... Qu'est ce que c'est bidon ! On a connu bien bien mieux chez Disney !

En bref, je suis assez mitigée sur ce film qui d'un côté fait place à un géant attendrissant et beaucoup d'humour et de douceur avec une histoire sympathique mais complètement bidon et avec l'un des personnages principaux étant insupportable par ses manières. Je conclurais en disant que c'est un film sympa mais que Disney nous a habitué à mieux... En revanche, je pense qu'il est idéal pour le jeune public !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'aime vraiment beaucoup ce film d'animation !

Le seul point négatif pour moi serait la voix française du garçon, vous savez lui là avec ses cheveux bruns. Arf, je ne me souviens plus. Ce qui est peut-être une autre critique après tout ! On ne s'attache pas des masses aux personnages, la preuve, je ne me souviens même pas de son nom alors que je l'ai regardé il y a à peine une heure (à l'heure où j'écris ce commentaire, bien sûr).

Mis à part ça, l'univers et les dessins sont sublimes. J'ai souvent été perçue par ma famille de la même manière que le père de Mary Kate l'est. J'ai longtemps été intimement convaincue que des êtres de petite taille existaient dans la nature et y régnaient en maîtres protecteurs. Alors oui, c'est un peu fou mais ce film me touche énormément. Je reste convaincue que les gens qui refusent de s'accorder le droit de croire en ce qu'ils ne voient pas sont des gens aux esprits fermés, bêtes.

Mis à part la morale qui me touche et que je trouve donc profondément sublime, l'histoire est géniale. Il y a beaucoup de suspense pour un film d'animation et de surprises, notamment à la fin où règne une tension de dingue. L'histoire est donc bien menée et tient plutôt la route.

Niveau émotions, ce n'est pas non plus très très marqué mais on voit qu'il y a une tentative pour mêler tristesse et rire. Mais c'est surtout le rire qui en ressort majoritairement avec des petites vannes bien sympa qui ont notamment beaucoup fait rire ma petite sœur de 12 ans.

En bref, on a un film d'animation avec de superbes dessins, une histoire avec beaucoup de suspense qui tient la route et une morale qui m'a touchée ponctués de touches d'humour franchement sympa. Je vous le conseille, donc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2016
Le pays de noël est un bon film à voir, comme son nom l'indique, en période de noël !
Bizarrement, quand je commence à regarder un film de noël, je ne peux plus le lâcher. Et celui-ci ne manque pas à la règle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une suite ratée. L'histoire est redondante, les personnages plats comme des images et caricaturés. Très peu d'émotions dans cette suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2016
Dumbo est sans doute mon Disney préféré de tous les temps. Quand j'ai décidé de regarder de nouveau ce film d'animation, c'est en ayant oublié ce qu'il s'y passait. Mais alors, toute une vague de souvenirs merveilleux de mon enfance est remontée à la surface.

Déjà, vous vous rendez compte ? Il date de 1941 ! C'est le 4ème long-métrage d'animation de Disney ! Avec devant lui, Blanche-neige ; Pinocchio et Fantasia. Ces vieux dessins sont vraiment sublimes, à couper le souffle, et tellement plus touchants que ces nouveaux designs qu'ils font tous maintenant. Ils ont une histoire, leur lot d'imperfections et une âme.

M'enfin, revenons à notre film. Dumbo est l'un des plus court long-métrage (yep) des studios Disney mais en seulement 1h04, il concentre absolument tout ce qu'il faut.

Déjà, l'histoire qui est absolument adorable, touchante, triste et pleine d'espoir. Ce n'est pas tant une intrigue basée sur l'action, c'est essentiellement un film d'animation psychologique. Tout y est adorable, notamment avec les cigognes qui apportent miraculeusement les bébés ou les oreilles de Dumbo. C'est vraiment trop chou. De plus, dans ce film, la morale est absolument sensationnelle, tellement belle. Dans l'esprit du Vilain petit canard, ce qui l'illustrait le mieux serait le sublime discours de la petite souris face aux corbeaux. Je vous invite à regarder le film, ne serait-ce que pour entendre ce sublime discours, si touchant, si poignant et si vrai. 1 heure 04, c'est pas le bout du monde hein ! Puis c'est pas une torture non plus.

Et puis bien sûr, on a parlé des dessins, de l'histoire, de la morale, maintenant les personnages. Le fait que l'histoire se passe dans un cirque et que les héros soient des animaux n'est en rien (mais alors rien du tout) gênant. Au contraire. Dumbo est un petit éléphant pas comme les autres, rejetés par tous sauf sa maman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
de laquelle il est tristement séparé.[/spoiler] Ce petit grandit dans la moquerie,[spoiler] sans sa maman de laquelle on l'a privé
et il est terriblement triste. Même s'il a un ami, ce n'est qu'un bébé et il est seul et tellement adorable, gentil, attendrissant et mignon. Et puis face à lui, il y a ces sales pies d’éléphantes complètement insultantes et mauvaises. Elles me font énormément penser aux sœurs de Cendrillon. Ces dernières sont sûrement inspirées des éléphantes de Dumbo puisque Cendrillon est sorti en 1950 ( donc 9 ans après). Ensuite il y a la petite souris (son nom m'échappe). Il est vraiment encourageant, fidèle et toujours présent aux côtés de Dumbo. Et puis sa maman, tellement protectrice et aimante. Douce et maternelle.

Dumbo est un long-métrage d'animation qui vous met sens dessus dessous émotionnellement dans lequel vous pleurez et vous riez. Parce que oui, il est triste, il est poignant et touchant. Mais il est aussi très comique et dédramatisé, il est un peu fou, juste comme il faut. Une petite expression qui me vient d'un coup, qu'ils répètent plusieurs fois et qui n'est plus vraiment utilisée à notre époque : " ah ça m'a pas l'air très catholique tout ça". Je l'aime bien haha.

En bref, je vous conseille à 110% de regarder ce film d'animation ancien, certes, mais emprunt d'authenticité, beau, touchant et comique. C'est un classique à ne pas zapper !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2016
Cette suite est absolument renversante. Elle reste dans la merveilleuse continuité du premier et c'est tout ce qu'on voulait !

Niveau personnage, on en découvre de nouveaux, plus ou moins attachants, plus ou moins méchants et de nouveaux dragons, aussi, complètement ahurissants. Mais avant tout, on retrouve nos deux héros préférés, Krokmou et Harold. Harold a grandi, est plus mature et affirmé et est devenu carrément canon. Même Krokmou s'affirme et leur duo se renforce énormément.

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons."
On est donc, encore une fois, dans une aventure épique avec une histoire de dingo avec une intrigue à vous couper le sifflet, du suspense à vous rendre fou et des surprises à vous retourner la tête !

Et toujours dans une ambiance triste et drôle à la fois. On a un duo complètement hilarant qui sauve les moments qui le sont moins. C'est une suite très touchante, très très touchante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Que se soit par la mort du père ou par l'affirmation héroïque absolument sublime de Krokmou (et encore d'autres choses mais quand même moindres)[/spoiler]

Un petit détail pour certain ou un détail de taille pour d'autres : le début et la fin. Le début reprend l'esprit du premier mais en version "évoluée et améliorée" si je puis dire et dores et déjà ça nous met dans une bonne ambiance. Et puis la fin, la dernière grosse scène. OHMYGOSH. C'est absolument génial oufissime dingue bouleversant renversant touchant merveilleux sublime omg épique. Un genre de fin qui vous rend fier, vous impressionne et vous redonne courage. Enfin bref, je n'en dis pas plus !

Les dessins sont toujours du même niveau, ce qui est plutôt rare dans les films d'animation habituellement. En effet, ils ont souvent tendance à devenir moches de chez moches sur les suites. Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas ici !! On a même une sacrée amélioration sur Harold et toujours de superbes décors [spoiler]Et sur Krokmou quand il découvre ses doubles-rangées d'écailles (?) ou quand il a les sublimissimes reflets bleus à la fin oomdd
.

Enfin bref, une suite à la hauteur du premier qui m'a vraiment faite craquer et que je vous conseille vraiment vraiment vraiment. Et oui, ça fait beaucoup de vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2016
Avec tout le bruit qu'a fait ce film, j'avais peur d'être déçue. Heureusement, ce ne fut pas du tout le cas !

Je ne sais même pas par où commencer. Déjà les héros. Autant vous dire que les héros principaux ( Harold et Krokmou ) sont absolument époustouflants. Ils sont drôles, attachants et vraiment gentils. Ces deux héros (je considère les deux comme tels, même Krokmou) étaient sincèrement faits pour se rencontrer. Ils bouleversent les codes déjà établis et Dieu sait comme c'est dur de penser différemment des autres. Naît entre eux une amitié vraiment superbe, approfondie et tellement belle et attachante que vous n'en ressortirez pas indemnes. La relation n'est pas du tout bâclée, bien au contraire elle progresse doucement mais sûrement et ça la rend d'autant plus crédible et attendrissante.

Quant à l'histoire, comment vous dire qu'elle est superbe ? Du début à la fin elle est impressionnante. On part avec Harold, un vikings pas comme les autres et pour ça, reclus des groupes. Il rêve de pouvoir lui aussi chasser les dragons comme le font les autres vikings mais il n'en a pas la carrure. Sans vous dévoiler l'histoire, il va vivre une aventure absolument extraordinaire qui sera à la fois périlleuse et pleine de découvertes, d'amitié et de courage.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celui qu'on pensait être le moins courageux et le plus incapable du clan s'avère être tout le contraire. Il fait ses preuves et développe secrètement l'élevage de dragons. Il les comprend, et ça, les autres ne peuvent pas l'admettre. Les dragons ont toujours été considérés comme des ennemis. Alors il vaut mieux croire qu'Harold est incapable et avoir pitié de lui plutôt que d'admettre que c'est lui le plus sage d'entre tous. Du moins au début et pratiquement jusqu'à la fin. [/spoiler]

Il y a de très belles morales développées également. Ça va de la beauté d'une amitié interdite, plus forte qu'aucune autre, à la triste stupidité des hommes qui peinent à comprendre les plus sages, à regarder le monde différemment que de la manière dont il a toujours été regardé.

Niveau émotions, autre force de ce film, on a de tout. L'humour est vraiment très présent sans être de trop. C'est un humour qui n'est pas lourd ou inefficace, au contraire, et qui est bien soupesé avec la côté triste de ce film d'animation. Parce que oui, c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon rejeté et d'un dragon blessé. [spoiler]Et puis la fin quoi. C'est absolument horrible émotionnellement parlant et superbe à la fois ! On se doute que le jeune garçon ne peut pas être mort, qu'il est dans les ailes du dragon, mais la réaction de ce dernier face au père, de cet animal qui protège son ami, c'est absolument sublime.[/spoiler]

Ensuite, moins profond mais pas moins important : le visuel et l'auditif. Les dessins sont vraiment superbes même si d'habitude je suis plutôt une anti "nouveaux designs des films d'animation ", là je dois l'avouer, chapeau ! C'est plutôt renversant même. Notamment au niveau des décors et des dragons qui sont ren-ver-sants ! Les décors sont à couper le souffle et on voit qu'il y a un véritable travail là-dessus. [spoiler]Les scènes de vol de laissent pas indemnes, ça je vous le dit !
Niveau musique tout se fond bien, ça ne fait pas tâche mais ça ne sort pas particulièrement de l'ordinaire non plus quoi.

En bref, c'est un film d'animation vraiment superbe visuellement et émotionnellement parlant avec une histoire bouleversante et pleine d'aventures extraordinaires à voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2016
Une belle ode à l'acceptation de la différence. Les personnages sont pleins de vie, attachants et ont vraiment de la profondeur, une histoire bien à eux. L'histoire est touchante et drôle à la fois et vraiment bien menée. Tout n'est pas prévisible et les morales développées prennent tout leur sens illustrées ainsi. Même si Quasimodo est physiquement laid, il est un être intérieurement bien plus beau que la plupart des hommes. Et Esméralda est absolument superbe.
Quand aux dessins de ce film d'animation, ils sont plutôt convaincants (même si ça reste un peu décevant) mais le meilleur reste les musiques. Elles sont vraiment rythmées et au top. Comme pour tous les Disney, la musique y est une force !
En bref, un film touchant avec une belle morale à voir, bien plus réaliste que d'ordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malheureusement, cette suite n'est pas à la hauteur du premier. Il y a une grande baisse de niveau du côté des musiques, déjà, qui sont pas vraiment terribles comparées à celles du premier et il y a également une baisse de qualité dans les dessins. On s'y fait mais elle se remarque pas mal au début.
Mis à part ça, l'idée n'est pas bête de faire une suite sur ce sujet, le sujet de l'amour pour notre cher Quasimodo mais ça manque de quelque chose. Peut-être de suspense et d'originalité ? Et Esméralda qui est quand même un personnage majeur de l'histoire de base, est vraiment peu présente et c'est quand même bien dommage. De même que son caractère semble moins fort. Comme ceux de tous les personnages d'ailleurs qui n'ont que peu de relief en comparaison du premier où ils avaient vraiment de la profondeur, une histoire.
En bref, c'est une suite un peu décevante au niveau de la qualité bien que l'histoire développée de l'amour de Quasimodo soit intéressante bien que peu originale et prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-12-2016
Ariel fait partie de mes princesses préférées. Elle est vraiment adorable, toujours en quête de découvertes et d'explorations, curieuse et aventurière ! Même si elle peut paraître niaise, elle est vraiment adorable et trop mignonne. Ce n'est qu'une enfant et elle est si triste déjà... Elle nous rappelle merveilleusement qu'il arrive qu'on ne se sente pas à sa place même si tout semble aller pour le mieux mais rien n'est jamais définitif. On peut être qui l'on veut et vivre où l'on veut du moment qu'on ne cesse de croire en nos rêves.
Ainsi, les personnages sont tous marquants et/ou attachants : on se souvient (même des années après) bien sûr d'Ursula, des deux acolytes d'Ariel ou encore de Triton et de son trident.

Quant aux dessins et aux musiques, ils sont absolument sublimes. Entre les rythmes endiablés de Sébastien et les merveilleuses mélodies d'Ariel, on ne peut qu'être charmé
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme le prince Eric d'ailleurs). [/spoiler]

L'histoire aussi est tendre et pleine d'amour, d'humour, d'action et d'aventure. Même si les scènes sous la mer sont absolument extraordinaires, les scènes sur terre ne le sont pas moins [spoiler], notamment quand Ariel découvre cette terre sur laquelle elle a tant fantasmé. Elle est si drôle et le fait qu'elle n'ait plus de voix n'est pas pour nous aider !


Enfin bref, La petite sirène fait sûrement partie des mes Disney préférés dont tant de détails sont restés gravés dans ma mémoire si bien que je le conseille sans plus tarder à ceux qui ne l'auraient pas encore vu (si ça existe encore ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette suite de La petite sirène fait partie des quelques suites qui ont été réussies et qui ont marqué mon enfance.
Tous les ingrédients du premier sont de nouveau présents mais tout est inversé passant de terre à mer. Même si il n'y a rien de très surprenant dans cette suite, sa beauté se joue dans les détails. J'aime tellement les morales des princesses Disney et notamment Ariel qui est l'une de mes favorites.
En la jeune Mélodie, on retrouve sa mère, Ariel, et on replonge dans une aventure extraordinaire dont on ne peut pas se lasser.
En bref, une des meilleures suite de Disney bien qu'assez prévisible, sympa à voir avec à la clef : de l'humour, de l'action, de l'amour et des réflexions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2016
C'est un très joli film excellent à voir en période de fêtes de fin d'année. Bien qu'il soit classique des films de noël, on passe un agréable moment à suivre Annie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau Disney avec une belle morale contre le capitalisme et pour l'amour et la persévérance. Croire en ses rêve envers et contre tous.
Les dessins sont bien faits et les personnages sont plutôt attachants. Ils sont tous touchants à leur manière avec leurs mimiques, leurs histoires et leur humour.
L'histoire de cet aventurier maladroit incompris et méprisé est touchante et l'humour fonctionne tout le long de l'histoire. C'est une histoire du registre Fantastique qui tient debout, illuminé par la magie des Disney.
En bref, un classique de chez Disney, certes différent, mais pas moins intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-12-2016
Un film intéressant avec une intrigue bien menée. L'ambiance est plutôt sombre, tout comme le contexte. On a plus qu'à croiser les doigts pour que notre futur ne ressemble pas à ça. Il y a de belles problématiques philosophiques développées qui nous poussent à nous questionner sur l'identité, le futur et la différence. Même si je n'ai pas apprécié le film au point de le mettre dans une des listes spéciales (bronze etc), c'était quand même un bon film avec de bon acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2016
Ce film est un superbe alliage de danse et de musique entre le classique et le contemporain. Ça donne donc des musiques incroyablement sublimes avec des danse majestueuses. C'est plutôt original dans le sens où d'ordinaire, on croise plutôt du hip-hop et niveau musiques, rien de bien original. Mais là, on est avec du violon et des ballerines dans une sorte de remix incroyable et osé de leurs registres respectifs classiques. C'est vraiment époustouflant et merveilleusement beau.
Mis à part ça, les acteurs semblent plutôt talentueux mais l'histoire reste un peu plate et prévisible et certains aspects nous laissent en questionnement.
Ainsi, ça reste un bon film sympa malgré le fait que sa force ne réside que dans son contexte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2016
J'ai beaucoup aimé ce film qui mêle vraiment toutes les caractéristiques d'un bon film. Que ce soit au niveau de la prestation des acteurs, de la qualité des images, de l'histoire, ou encore des émotions, du suspense et de l'action. Tout est génial.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et malgré le contexte, on arrive à terminer sur une note apaisante, c'est très agréable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier volet est tout simplement époustouflant.
Une action haletante, des héros changés et charismatiques, des décors incroyablement sombres.
Niveau techniques, rien n'est à redire, donc, comme pour les précédents : c'est une merveille.
Enfin voilà, ce film sublime à merveille la noirceur de la bataille finale tout autant que sa lumière et sa magnificence.
L'histoire est vraiment très touchante dans le sens où grâce au rôle on peut dire "introductif" de la première partie, on atterrit en symbiose avec les personnages et leurs émotions actuelles. Ce film est vraiment touchant quoi !
Il manie avec une extrême justesse l'union et la force, la lumière et l'ombre, le bien et le mal. C'est une fin magistrale pour une saga qui l'est tout autant, qui nous rappelle avec force que nos héros seront toujours nos héros, que Poudlard se tiendra toujours droit face aux risques et aux menaces et que la lutte entre le bien et le mal à toujours plus ou moins présente.
En bref, ce dernier volet clos la saga Harry Potter de manière époustouflante avec un dernier film touchant, fort et puissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Même si ce septième épisode n'est en rien comme les précédents, il n'en est pas moins intéressant.
Il est plus "creux" et il y a moins d'aventures que dans les autres mais s'en est certainement par là le plus réaliste. Nos héros sont fugitifs, et pendant tout ce temps où on essaie de trouver des solutions, il y a des doutes qui apparaissent, des tension dans et en dehors du groupe. Mais c'est normal, c'est tout à fait -crédible-. C'est une étape essentielle et constructrice pour le trio tout autant qu'elle est nécessaire. Il y a une véritable recherche de solution et de vérités qui progresse, tout n'arrive pas tout cuit dans la bouche des héros comme dans les premiers. Ils s'heurtent à des obstacles cette fois, à l'absence d'idée et de solutions. C'est en ce sens que c'est un épisode enrichissant, humain, rythmé par des émotions et pas par des actions essouflantes.
Sinon, le jeu de acteurs, les décors, les effets spéciaux, sont toujours aussi convaincants même s'ils sont différents de ceux Poudlard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-12-2016
J'ai a-do-ré ! Clairement c'était... Magique !
Je vais vous expliquer par points ( sans spoiler, bien sûr ) :
Les personnages pour commencer sont vraiment géniaux. Leurs personnalités sont rapidement très attachantes et le jeu des acteurs est irréprochable. Je suis bien évidemment obligée de vous parler du héros, Norbert Dragonneau ( ou Newt Scammander pour les anglais ) joué par le talentueux Eddie Redmayne. Déjà, de un, cet acteur est badass et de 2 la façon dont il joue avec cette espèce de timidité dans le jeu qui cache en réalité un personnage complexe, timide et extraordinaire m'a coupé le souffle. Je l'aime ohlala. Son jeu ressemble beaucoup à celui qu'il avait fait dans « La merveilleuse histoire du temps » en interprétant Stephen Hawking mais ça colle à merveille à Norbert.

Les créatures, je me dois évidemment d'en parler sont à couper le souffle tellement elles sont extraordinaires et sublimes et en plus de ça, elles sont hyper attachantes ! ( ma préférée est Picket, évidement )

Quant aux effets spéciaux, ils sont extraordinaires autant dans la réalisation des tours de magie que dans les décors. L'époque, les costumes tout ça : c'est vraiment trop génial !

Et enfin, l'histoire et les émotions. L'histoire est clairement fantastique et on retrouve l'humour typique de l'univers de J.K Rowling à plusieurs reprises. Vous traversez rire et tristesse en un clin d'œil sans problème.

Touchant, drôle, bien fait et bien joué, en bref ce film vaut le détour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-11-2016
Une jolie réécriture du compte de Blanche-neige, très originale avec des acteurs très convaincants et beaucoup d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode