Commentaires de films faits par DrunkenSailor
Répliques de films par DrunkenSailor
Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor
Répliques de films appréciées par DrunkenSailor
Bah c'est simple, il fait un film de zombie !
Vraiment le traitement des membres du gang est très intéressant, pas un dialogue, en nombre fort et peu intelligent, se foutant de mourir, Carpenter a clairement fait son film comme un film de zombie.
La majeur partie du film est un huit clos assez oppressant, le personnage de Napoléon est vraiment mythique, les scènes d'action sont rythmés, parfait, next !
Donc ouais ça a vieilli et c'est très long par moment, je pense que la version de 40 minutes doit être beaucoup moins chiante ceci dit.
Mais il y a aussi beaucoup de bon quand on le prend pour ce qu'il est, souvent drôle, parfois anxiogène et loin d'être dénué d'intelligence.
Je suis pas un fan, pas du tout, de l'humour de Jamel Debouzze, mais malgré ça j'ai réussi a apprécier quelques gags assez réussi.
L'histoire est assez bien rythmée, on s'ennuie pas, le film développe un véritable propos autour de l'acceptation de la différence, du changement.
J'aimerais juste faire un commentaire sur quelquechose qui me dérange un peu.
Louis de Funes. Je trouve vraiment sale, irrespectueuse cette façon de faire. On peut voir ça comme un hommage, mais je suis pas de cette avis, ce qui fait tout le charme de Louis de Funes, c'est Louis de Funes, et une pâle imitation n'y a rien a voir.
J'arrive décidément pas a avoir une quelconque empathie pour ces personnages, il y en a pas un qui ne m'insupporte pas a outrance.
Mais je vais pas revenir là dessus.
Les dialogues sont extrêmement mal écrit, et même les scènes d'action réussissent a être ennuyeuses, j'avais jamais vu ça. Pourquoi? Eh bien parce que c'est toujours pareil, pendant 10 minutes on pourrait réutiliser les même plan qu'on s'en rendrait pas compte. Vroumvroum explosion.
J'étais un minimum enthousiaste a l'idée que le film reprenne la continuité de Tokyo Drift, un épisode qui m'insupporte moins que les autres, et surtout a l'idée de voir Statham en méchant frère vengeur de Luke Evans.
Et bien le lien avec TD tient en deux scènes, et je pensais pas que c'était possible d'écrire aussi mal un bad guy.
"C'est une ombre", ils le répètent assez, et c'est exactement ça. Un petit tour et puis s'en va, on ne parle pas de son frère, on ne parle pas de Han, on se fou juste sur la gueule. et on ne le voit plus. Dommage car son introduction était plutôt prometteuse.
Evidemment l'hommage a Paul Walker rend la fin un minimum émouvante, car si je n'apprecie pas ses personnages il est évident qu'au fil des films les acteurs sont devenu proches. Mais ça n'est pas un argument de qualité pour le film.
Voilà, je supporte pas l'univers de cette saga, qui fait tout pour être "cool" mais ne parvient qu'a être ridicule. Et ça se sent bien dans ces punchline a la con.
PS : Roman Pierce est le comic relief le plus relou de l'histoire du cinéma, c'est désormais officiel.
En effet on est loin du chef d'oeuvre de fantasy a la frontière du métaphysique, ici on est plutôt en face d'une production bâclé qui n'a aucun respect pour le matériaux d'origine. Conan devient un beau gosse souriant lançant quelques vanne, il dispose d'un sidekick a vocation humoristique absolument énervant, et s'entoure d'une petite troupe de personnage tous plus cliché les uns que les autres.
Le tout manque clairement d'enjeu, si l'univers de Conan était un RPG le premier film serait une quête principale, celui ci en serait une secondaire.
J'ai jamais vu un truc aussi niais, j'ai vomi des arc en ciel pendant trois heures ! Les acteurs jouent mal, les discours sont vide, ça traînasse, c'est super chiant.
Mauvaise foi a part, le film rempli parfaitement le contrat. Evidemment que c'est niais, surjoué, et vide, c'est un putain de compte de fée, et en temps que tel il est superbement réussi !
Faut avouer qu'on en prend plein la gueule niveau esthétique, les décors qu'ils soient numérique ou réel sont complètement réussi, pour peu qu'on prenne le film pur ce qu'il est. Pareil pour les costumes, c'est assez ridicule mais pour un tel film c'est parfait ! (sauf pour ce putain de moule burne.. de quoi te faire ravaler tous les arc en ciel )
Niveau acteur oui ça surjoue, mais c'est assez normal, et certaines prestation comme celle de Kate Blanchett sont a retenir.
Alors très sincèrement, je trouve que ce film est une putain de bonne chose. Juste parce que si les jeunes fille peuvent aller voir ça au lieu de 50 nuances de Grey, et bah ça me redonnera un peu foi en l'humanité.
Non sérieusement qu'on puisse arriver a ce résultat et se dire que ouais, ça va se vendre, ça me fait remettre plein de chose en question !
Ce film me fait comprendre la vrai définition d'un nanar, rien a voir avec un sharknado volontairement mal foutu pour se targuer d'être un nanar de compet : ce film est tellement vrai !
Tellement vrai que c'est un monument, l'éclairage dégueulasse comme ça devrait pas être permis, les scènes provenant d'autres films, et surtout ces dialogues iconiques !
Je peux pas décemment mettre ce film dans la case "je n'ai pas apprécié", j'ai rarement autant ris de la médiocrité d'une production, et ça m'a plus, alors je serais malhonnête de dire le contraire.
Jason est montré menaçant, on le minimum requis de développement des personnages pour un film du genre, le fils a papa est vraiment énervant, c'est rythmé on s'ennuie vraiment pas..
Après le problème c'est que c'est Vendredi 13, une saga mythique, et que le film se contente d’enchaîner les différents clichés du genre.
C'est juste une pompe a fic qui essaie d'exploité les vieux slasher dans la veine des remake de Freddy, massacre a la tronçonneuse etc, mais ça a la mérite d'être un minimum divertissant. Pas comme ce dernier !
Evidemment qu'un film avec des vieux dans un hôtel en inde, ça n'allait pas être Expendables, mais beaucoup de thème abordés était prometteurs !
Tout ce qui se rapporte a la vieillesse en fait, les regrets, le mariage qui prend l'eau, la recherche du pardon, le délaissement, la solitude..
Le problème étant que chaque personnage a sa propre intrigue, ne rentrant que très peu en interaction profonde avec les autres, ce qui empêche de créer de véritable relation forte entre les clients de l’hôtel. Et beaucoup de client, donc beaucoup d'intrigue, donc moyennement développer et en partie survolés pour beaucoup !
Par contre niveau casting, c'est le pied. Le seul duo Maggie Smith/Judi Dench mets l'eau a la bouche !
A voir ce que donne la suite récemment sortie dans les salles obscures.
L'animation est super, je suis pas grand fan mais je sais reconnaître un beau travail.
Malheureusement, le scénario reste ultra cliché (enfin je sais même pas si c'est un mal, au contraire) le méchant de la fourrière, le maître a retrouver.. comme tout les films dont les personnages sont des animaux.
Début sur grand écran réussi !
Toute la première partie est juste jouissive, la manière dont est présenté ce réseau a quelquechose d'orgasmique, tellement de classe, de facilité, des tours dignes de ceux de mentalist mais en mieux travaillé.. Et surtout, c'est assez spécial mais pas d'élément dramatique.
Toute la première heure se passe dans une légèreté assez édifiante, qui peut être énervante mais que j'ai trouvé super relaxante. (trop d'adjectifs en -ante)
Puis vient l'élément dramatique au milieu du film qui mènent a la deuxième partie, a partir de là ça devient moins drôle, beaucoup plus convenue et assez invraisemblable.
Ceci dit il y a encore des retournement assez bien foutu quoiqu'assez attendu. Celui du père de Nick étant clairement de trop par contre.
Un excellent divertissement que je conseil !
Rien de plus a ajouté, c'est filmé a la manière d'un épisode des feux de l'amour, il y a même très peu de scène gore marrante, la pseudo intrigue est mal branlé, un épisode vraiment de trop.
Déja parce que deux scènes d'action, et pas les plus mémorables qui soit. Je sais que ça ne fait pas tout et je n'aime pas cette univers pour ses scènes d'action uniquement, mais ça reste une composante majeure.
Vu que Thor perd ses pouvoir pendant tout le film, forcément ça déconne.
Le film ne s'articule pas autour de l'action, mais autour de quoi donc alors? La prise de pouvoir de Loki, qui est la partie la plus intéressante du film, et Thor chez les humains. Et c'est là que ça pèche, autant les tentatives d'humour sont assez réussi, autant tout ce qui tourne autour de l'apprentissage de l'humilité par le contact des humains (ce qui devrait être majeur en gros), c'est vraiment maladroit et pas efficace. Cette romance bordel, quelle immondice. Une discussion au coin du feu, les pec de Hemsworth, et on veut me faire ressentir qu'ils s'aiment? Allez au diable.
En effet, cela faisait belle lurette que je ne m'étais pas endormi devant un film.
J'attendais pas grand chose, et j'ai quand même réussi a être déçu !
Il n'y a rien a sauvé dans ce film, c'est mou, mal orchestré, cliché, ça tente de faire ce que faisait le film de John Milius sans jamais ne serait-ce qu’effleurer sa puissance, beaucoup de gore mal foutu et surtout profondément inutile..
Le seul semblant de divertissement c'est la prestation de Stephen Lang. Parce que si son personnage de méchant est complètement naze, il semble l'avoir très bien compris et fait volontairement dans un surjeu qui en devient presque drôle !
Bref, j'adresserai juste un message a Marcus Nispel pour finir (qui sait, peut être est il un fervent cinenaute ! ), n'en aurais tu pas marre de massacrer des franchises avec tes remakes a deux sous?
Acclamé ni par la critique, ni par le publique, je m'attendais vraiment a un plantage des Wachowskis sur le coup, et bien c'est la plus grosse surprise cinématographique que j'ai eu depuis un bon bout de temps !
l'univers est juste incroyable, totalement emprunté a l'anim biensur (je ne l'ai pas vu mais il est évident qu'ils ont cherché un maximum a coller a l'univers, quitte a ce que le film comporte plus les codes du manga que du cinéma) mais qui donne lieu a tellement d'innovation en terme de montage ou de narration que c'est juste génial !
Bref Speed Racer est un sacré ovni, mais un putain de chef d'oeuvre, qui innove a chaque putain de seconde et qui réussi absolument tout ce qu'il entreprend !
Merci !
Je suis pas du genre a dire a tout va que les films visant un publique adolescent sont des aberrations cinématographique, le genre comporte son lot de truc énervant, mais produit de vraiment bonne chose, Hunger Games étant jusqu'ici une saga vraiment solide, et le labyrinthe étant vraiment plaisant.
Mais alors divergente.. Le premier était mauvais, mais le deuxième ne se maintient même pas a se niveau, on chute encore.
Je sais même pas si je vais avoir la foi de m'étendre dessus, pourtant il y a de quoi faire. Les acteurs, les dialogues, les personnages.. Je vais surtout aborder le problème majeur : le manque d'enjeu.
Il n'y a tout bonnement aucun souffle épique, les ficelles sont grosse mais grosse comme je ne les ai jamais vu, le film stagne énormément, avance d'un pas, recul de deux, c'est une abomination.
Les événements s’enchaînent extrêmement mal, les réactions des personnages sont juste illogique (en même temps, vu l'aberration psychologique qu'est le concept des faction, c'est presque cohérent dans cet univers.)
La fin, la fin est une des fins les plus moisis que j'ai pu voir.
En bref, je voulais pas le voir, je l'ai vu, je comprend pourquoi je voulais pas le voir, Divergente est une saga de merde c'est désormais officiel.
Dans celui ci plus que les autres, certaines scènessont vraiment réservé a un public avisé, c'est du gore cheap mais c'est quand même vachement sale.
J'ai plutôt apprécié qu'ici s'installe un semblant d'horreur psychologique (a son échelle de série B horrifique de basse qualité, j'entend bien) grace a ce personnage de "leader" en quelque sorte, et au fait que les trois frères deviennent vraiment sadique. La scène du terrain de foot aurait été génial dans un film de qualité !
Premièrement, Pierre Niney, est un acteur formidable. Il campe ici tout en nuances les différentes facette de son personnage, de la plus vil a la plus gentillette avec une justesse impressionnante.
L'histoire se déroule sans trop d'originalité, mais certains rebondissement, car parfaitement amenés, font vraiment mouche.
Léger reproche tout de même,
A part ça, et bien j'ai plutôt apprécié ce film !
Contrairement a la majorité, je retrouve un peu la patte de Burton, certes beauuucoup moins que dans ses autres films, et surement que si je ne savais pas qu'il avait fait le film j'y aurais moins fait attention.
Enfin le fait est que si le film n'est pas des plus Burtonesque, il est vraiment solide, les acteurs sont au tops, estétiquement rien a redire, ça fait du bien de voir un univers en couleur chez Burton.
Le seul soucis étant : Mais que branle Burton?
Ses deux derniers films étaient des ersatz ratés de tout son style, là il nous sort un film bien foutu mais loin de ce qui fait son génie, et il a mis Alice 2 en chantier, et a accepté de réaliser.. Dumbo ? Je sens le pauvre vieux extrêmement blasé, plus disposer a faire des films sans âme mais qui marchent qu'a faire rêver une communauté plus restreinte avec des films dont il avait le secret.
Je suis pas le plus grand fan de Burton, mais j'aime beaucoup son travail sur énormément de film, ça me fait assez de mal de le voir être réduit a ça.
Mais allez voir Big Eyes, c'est vraiment bien fichu.
Tout partait bien pourtant, avec cette caméra qui s'en va s'insinuer dans des circuit informatique pour déboucher sur une explosion nucléaire.. C'est après que ça se casse la gueule.
J'aurai un compliment a faire au film, c'est de traiter la figure du hacker de manière assez crédible. C'est un compliment et en même temps non, j'aime assez quand le hacker est une sorte de magicien, de super héros virtuel, ici on explique tous ses tours qui ne sont déja pas mirobolant.
Cependant il y a de vrais soucis au niveau de la vraisemblance. Le FBI fait sortir un détenu de prison en raison de ses capacités en informatique, soit.
Pourquoi le mec devient un agent de terrain? Prend les initiatives? C'est pas parce que c'est Chris Hemsworth et qu'il a des biscoto énorme qu'il est autre chose qu'une sorte d'analyste. On essaye bien de donner une petite explication, mais elle est tellement anodine que non ça ne passe pas.
Ensuite, Chris Hemsworth parlons en joue comme une huître défraîchi, et le reste du cast ne rattrape rien.
Mais ce n'est pas grave puisque vraisemblablement construire ses personnages n'était pas la priorité de Michael Mann.
La romance n'a ni fondement, ni utilité, en plus d'être vraiment teléphonée. Aucune relation d'ailleurs n'est réussi,[spoiler]Merde le film bute trois des personnages principaux en moins de 3minutes, et j'ai pas sourcillé, il y a forcément un beug dans la matrice ! [/spoiler]
Je parle de la fin ? Allez je parle de la fin.
[spoiler]Je passerai sur la cohérence de cette "mission final", et me concentrerai simplement sur les faits.
Donc, les chinois serait tellement con qu'ils ne serait pas perturber une seule putain de seconde si au milieu de leur marche un type se prenait un tournevis dans l'oeil? Déja ça, ça casse absolument tout, ensuite niveau enjeux.. bah l'acteur censé joué le super méchant a un charisme d'huitre, en plus d'être introduit deux scène avant, et se fait tuer en deux deux dans une scène aussi brouillone que débile.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.
Michael Mann est (apparement, c'est le premier film que je vois de lui) un réalisateur de grand talent et a pondu des oeuvres mythiques que je me devrai de voir tôt ou tard. Alors qu'est ce que Hacker vient foutre la au milieu ? Je soulève une question a laquelle je ne répondrai pas. J'en sais rien, mais il parait évident que tout le film a été baclé.
Par exemple je serais curieux de voir si mes oreilles défaille ou si j'ai bien entendu, mais le calibrage du son et a deux moment du film complétement foiré. Les voix des personnages surplombent tout le reste qui est pourtant censé être une foule affolé, puis ça change, on peut presque voir un type tourné un bouton dans tous les sens et dire "meerde, non, pas comme ça, un peu plus a gauche, nonononoooooon"
La question mérite réflexion.
Utilisation abusive et pas très inspirée des jumpscare, jeux d'acteurs assez pauvre, et surtout un travail assez pauvre au niveau de l'ambiance qui est censé être a la base de tout film d'horreur.
Je veux dire que tout plonger dans le noir ne suffit pas a créer une ambiance, ça te fait juste te dire "mais allume la lumière pauvre andouille".
Ceci dit tout n'est pas a jeté. La figure horrifique de Mr Boogie est assez efficace, un design sobre mais qui fait son petit effet. L'histoire est assez intriguante en fait, mais casse pas non plus trois pattes a un canard.
De là a dire que c'est le meilleur film d'Heroic Fantasy jamais réalisé, il n'y a qu'un pas, que je franchirai prudemment.
Le commentaire de Necrosis résume plutôt bien ce qu'est le film, inutile de se complaire en éloge supplémentaire.
Il est évident qu’esthétiquement le film se fait vieux, mais il faut voir au delà de cet aspect un peu kitsch, conan est en effet un vrai chef d'oeuvre !
J'ai ceci dit vachement apprécié le film ! On revient aux origines, et par ce biais on annule tout simplement le début d'explication qu'on avait commencé a donné dans le deux.. Et c'est vraiment pas plus mal.
Certaines scènes sont vraiment débordantes de sadisme pur, et le tout est traité avec pas mal d'ironie (la petite musique a la fin pendant les décapitations.. ) ce qui prouve, si tant est que ce soit encore a prouver, que les slashers de ce type sont plus fait pour se marrer que pour avoir peur.
Après bien évidemment ça reste de la bonne série B bien sale, on peut pas comparé avec des sagas comme les Halloween ou Freddy, mais c'est un petit plaisir coupable.
Alors ouais c'est un super film, et comme pour Elephant le choix de ce type de narration lente et chiante a sa justification, mais on se retrouve avec un résultat au final plutôt vide.
C'est loin d'être le plus terrifiant, mais il y a tellement de chose qui font que je suis complètement gaga de ce film.
Premièrement bien sûr, son tueur. Michael Myers, "the shape", est la figure horrifique la plus classe, emblématique et flippante de l'histoire.
Et on doit ça en grande parti au petit quelque chose qui fait que cette saga est la meilleur, le truc qu'un Jason, qu'un Freddy ou autre n'auront jamais : Loomis.
Il est aussi important que le tueur lui même, et c'est lui qui donne toute l'ampleur a son personnage. Quand un jeune campeur parle du vilain Jason, boaf, qui l'écoute, mais quand c'est un psychiatre qui a suivi le tueur pendant 15ans, et qui en parle comme il en parle, l'horreur prend une ampleur phénoménal !
On ajoute a ça la réalisation parfaite de Carpenter, qui évite les effusions de violence et créé un climat d'angoisse parfait.
Tout le génie est dans l'essence du personnage de Michael Myers. Ce sera beaucoup plus développé dans les prochain film mais Myers n'est pas un homme, il est une incarnation du mal, une entité maléfique et inarretable. C'est tout con mais ça lui donne une aura spécifique absolument génial.