Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Phoenix



Description ajoutée par sylvains7 2015-01-04T00:48:12+01:00

Synopsis

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Nelly, une survivante de l'Holocauste revient chez elle sous une nouvelle identité. Elle découvre que son mari l'a trahie...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-30T10:35:56+02:00
Bronze

J'ai plutôt apprécié, moi qui ne suis pas fan des films traitant de la guerre. (Encore et toujours le cours d'Allemand !)

J'ai été surprise d'accrocher autant, peut-être à cause du personnage principal, du mystère qui entoure sa condition. Le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est plus l'attente du dénouement qui tient en haleine.

Le scénario, sans être très original, est bien mené, jusqu'à la scène finale, la vraie force de ce film je pense (et que je ne raconterai pas car ce serait un spoil :).

Le point négatif : les indices énormes (on pourrait presque les voir clignoter tellement c'est gros) donnés au mari, QUI CONTINUE DE RIEN VOIR ! Très frustrant, car on le croirait idiot. Mais peut-être est-ce un aveuglement délibéré (mais franchement excessif).

J'ai aussi été un peu déçue qu'on n'en sache pas un peu plus sur le passé de Nelly, sur son "elle" d'avant, son traumatisme, sa vie dans le camp, et son personnage manque de profondeur. Car d'accord, elle a vécu un traumatisme, mais je ne sais pas... Je la trouve un peu superficielle, pas aussi "cassée qu'elle devrait l'être". (ça c'est mon point de vue).

Donc c'est un film qui m'a fait miroiter pleins d'idées, de possibilités, et m'a déçue par son scénario classique.

Sa fin reste cependant satisfaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-08-29T14:09:56+02:00
Argent

Un thriller psychologique qui surprend à bien des points. Son synopsis qui mélange shoah et suspens, sa lenteur qui augmente la tension, ses invraisemblances auxquelles on croit... un résultat étonnant que n'aurait pas renié Hitchcock.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2015-03-13T10:53:48+01:00
Argent

Un film remarquable sur la difficulté du retour des survivants des camps d'extermination nazis. Malgré quelques petites incohérences de scénario au début, on se laisse vite happer par la difficile quête d'identité et de vérité de cette femme dont le destin a été totalement détruit par le nazisme.La fin , à la fois simple et magistrale de simplicité est bouleversante.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Phoenix

  • France : 2015-01-28 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 3
Répliques 0
Evaluations 10
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode