Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Cowboys



Description ajoutée par morrigan 2015-09-28T09:15:10+02:00

Synopsis

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 26 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sylvains7 2017-03-17T20:50:26+01:00
Argent

Un sujet délicat abordé avec délicatesse et intelligence. Débutant comme un thriller, il devient drame psychologique sur un sujet brulant de l'actualité. On n'a jamais vu Damiens dans un tel rôle, dommage qu'il soit si peu présent dans le film. Prenant et fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2017-03-15T18:04:49+01:00
Argent

Enorme surprise, de magnifiques plans et des scènes très bien faites :)

Les acteurs sont bons, et malgré quelques longueurs on s'y retrouve.

A voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-03-21T22:08:29+01:00
Or

Woaw quel film. Ce film qui était programmé pour quelques jours après les attentats du 13 Novembre à Paris a failli ne jamais sortir. Il a la thématique forte de ces enfants qui partent pour rentrer dans un islam radical. Malheureusement c'est devenu bien trop fréquent en France et cela touche tout le monde, pas une classe de la société en particulier. Cela rend le phénomène encore plus impressionnant et dangereux.

Dans ce film, on suit une famille dont la fille a disparu du jour au lendemain en ne laissant aucune trace derrière elle. On voit la transformation et l'évolution de cette famille qui aboutie à une totale destruction. Cette jeune fille dans sa fuite, a bouleversé la vie de ses deux parents et de son frère. Son père, se perds alors dans une quête sans fin dans le but de la retrouver alors que son frère quand à lui n'en reste pas indemne.

Ce film est touchant et arbore des sujets difficiles. La chronologie de l'histoire est apporté subtilement par les attentats qui ont ponctué les années 2000, je trouve cela très subtile et bien choisi.

Ce qu'on aime :

On aime le fait que le réalisateur décide de prendre le coté de la famille et de ne pas s'étendre sur le coté islamique de l'histoire. On en sait peu sur le pourquoi de la disparition mais on voit le mal qu'elle a procuré à cette famille. On se penche sur le ressenti de la famille qui a perdu une fille ou une soeur et je trouve ça bien. Le film ne se prononce donc pas sur les thématiques d'attentats ou de terrorisme.

Ce qu'on aime pas : Evidemment on n'aime pas que ça existe et que ça devienne de plus en plus courant. Si seulement les films comme ceux là pouvaient en arrêter certain dans leur quête de pouvoir à travers la religion ce serait vraiment bien.

Donc je vous conseil vivement ce film, car il est très bien réalisé et qu'il montre à quel point c'est difficile pour les familles de subir cette perte physique d'une personne qui en devient une autre. Elles sont marquées à jamais que l'on retrouve ou non les "Embrigadées" comme j'aime le dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-12-04T15:03:35+01:00
Diamant

Alors là mes petits loups je m'y attendais pas a celui là. Cette claque en pleine poire que je me suis pris, ça faisait longtemps que j'avais pas ressentis ça dans une salle de cinéma.

J'ai pas voulu écrire ma réaction a chaud pour pas dire de bêtises, mais trois jours plus tard le sentiments est le même : "Les cowboys" est un chef d'oeuvre.

Pour commencer, c'est beau, c'est terriblement beau, la photographie est juste parfaite, la mise en scène incroyable, le nombre de plan majestueux que compte le film... Mais chaque plan est beau en fait, chaque séquence transpire d'émotion, et j'ai du mal a me dire que c'est une première réalisation ! Thomas Bidegain est un collaboteur régulier de Jacques Audiard et je trouve que ça se ressent beaucoup.

Le film nous surprend sans cesse, et ça, c'est devenu très rare. Il ne part que rarement dans le sens où on l'attend et on est constamment pris a contre-pied, je ne dirai rien de l'intrigue si ce n'est qu'elle est vraiment incroyable, pleine de rebondissement, qu'elle met en scène des personnages extrêmement bien écrit, que le scénario est d'une finesse, d'une intelligence innommable, et que bordel, foncez le voir ! J'ai pas l'impression que le film soit parti pour marchez malheureusement, mais si mon commentaire peut lui faire gagner quelques entrée je serai ravi, parce que ce film mérite mille fois d'être vu.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Cowboys

  • France : 2015-11-25 (Français)

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 26
Commentaires 4
Répliques 0
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode