Films
54 346
Membres
28 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Gray Man

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Spolietan 2022-07-23T18:28:53+02:00

Synopsis

Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Court Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA, sous le nom de code Sierra Six. Mais la situation a radicalement changé en 18 ans de services. Il découvre par hasard que l’agence dissimule de terribles secrets. Un ancien collègue psychopathe va mettre sa tête à prix. S’engage alors une chasse à l’homme à travers la planète menée par des tueurs à gages de toutes nationalités. Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre, et il en aura besoin...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 53 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par lcfannyy 2022-08-01T19:39:40+02:00

On ne fait pas d'omelette sans casser des gens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kascobol 2022-08-04T00:21:13+02:00
Argent

En ce moment on a que ca : des films d’actions rythmés avec une pointe d’humour et sans repos.

Celui ci ne déroge pas à la règle!

Les acteurs sont excellents, les scènes d’actions sont réussies, y’ a rien à redire.

Et pourtant à la fin, j’ai eu l’impression de l’avoir déjà vu.

Alors il est tiré d’un livre, ce n’est peut être pas la première adaptation, mais en tout cas elle est réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-07-26T15:53:19+02:00
Or

Un film d’action incroyablement réussi !

Dès les premières minutes on entre clairement dans le vif du sujet, avec ce programme monté par la CIA, qui fait de repris de justice, ses tueurs à gages personnels, on ne peut pas les qualifier autrement, puisqu’ils tuent sur ordre du gouvernement. On peut déjà se poser des questions sur cette morale plus que douteuse, mais disons que c’est un pouvoir qui ne doit pas être entre toutes les mains, bien qu’il soit parfois nécessaire, il peut se révéler bien plus obscur lorsque ces mains ont de mauvaises intentions et un égoïsme saisissant. Mais lorsque nous ne sommes que l’instrument, difficile de pouvoir faire la part des choses, de choisir de désobéir, de risquer sa vie, de mettre en doute ses supérieurs et ainsi, de tomber dans un cercle vicieux infernal, qui vous propulsera clairement dans une course pour simplement survivre. Un univers que l’on connaît, mais qui saura révéler une fois de plus les côtés sombres d’un gouvernement, parce qu’il ne faut pas se leurrer, même si c’est sûrement grandement exagéré, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a bien un fond de vérité, derrière tant d’horreurs. La réalisation de Joe et Anthony Russo est évidemment extraordinaire, la qualité est au rendez-vous, le budget également, on sent bien que les moyens ont été mis et c’est un véritable spectacle de chaque instant, qui nous en met plein les yeux. Les effets spéciaux sont absolument bluffants, mais là où le film brille clairement, c’est avec ses scènes d’action et plus précisément de combats, qui sont littéralement époustouflantes, voire presque artistiques pour certaines, restants pour longtemps dans nos mémoires. En ce qui concerne le scénario, adaptation d’un roman, on ne va pas se mentir, ce n’est sûrement pas le plus original qui soit, assez classique, il nous expose un déroulement prévisible, mais en réalité, ça importe peu, tant il est efficace. Effectivement, l’intrigue est tellement prenante, le rythme ultra saisissant, l’action omniprésente, que nous serons pris dans ses filets, sans chercher à vouloir plus, on se régale clairement de ce récit d’une vivacité extraordinaire et sans aucun temps mort. Quant au casting, c’est sans hésiter, son véritable point fort, Ryan Gosling est tout simplement parfait, Chris Evans est incroyable dans ce rôle à contre-emploi et comme toujours Ana de Armas est absolument incroyable.

En bref : Un film d’action qui n’est peut-être pas d’une originalité folle, qui aborde un univers déjà vu, mais qui brille tellement par sa maîtrise, par la qualité de ses scènes d’action, par son rythme terriblement haletant, qu’on peut bien lui pardonner ce léger bémol et ainsi savourer un divertissement de grande qualité, avec une pointe d’humour tout en subtilité, très justement dosée, ainsi qu’une vraie émotion !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/07/26/the-gray-man/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2022-07-24T12:44:12+02:00
Or

J’ai vu ce film le jour de sa sortie sur Netflix et j’ai passé un très bon moment. Certes, ce n’est pas le film de l’année, mais ça reste tout de même un très bon film. Déjà, je dois dire que j’ai adoré voir un film des frères Russo. Je suis une très grande fan de Marvel, et j’ai été heureuse de regarder un film différent de ce qu’ils avaient l’habitude de faire. Alors oui, il y a quand même Chris Evans, mais croyez-moi, il ne joue pas le rôle du parfait Captain America, mais un rôle totalement différent. J’ai été heureuse de retrouver Ryan Gosling dans le rôle principal, et Ana De Armas également. Tous trois ont formé une tête d’affiche incroyable qui m’a donné envie de regarder ce film.

Au niveau du scénario, tout est bien pensé, avec cette idée d’organisation de Sierra, le fait que le directeur veuille faire éliminer tous les sierras, bref, tout est super. Les scènes d’action sont belles, et plutôt assez réaliste pour les blessures, mais moins pour les soins demandés et les douleurs ressenties. En tout cas, l’histoire est belle et rythmée, avec cette histoire touchante entre Claire et Six. Quant à Llyod, j’ai adoré son côté un peu (beaucoup) fou. Chris Evans, que l’on connaissait toujours sous le rôle propret de Steve Rogers, m’avait surprise dans son rôle de Ransom dans A Couteaux Tirés, mais il est encore mieux dans le rôle qu’il a dans ce film.

Au niveau des décors et des musiques, j’ai vraiment tout aimé, et pareil pour les nombreuses scènes de combat.

C’est donc un film à voir en famille, qui se regarde très bien et où on ne voit pas le temps passer. Je le reverrai sans problème et passerais encore un très bon moment, parce qu’il faut dire que j’ai beaucoup ris !

Vu en VO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-07-23T18:16:53+02:00
Bronze

Je vous donne une liste: un service mettant en place des opérations avec des agents spéciaux, des actions tournées dans plein de pays autour du monde, des bagarres spectaculaires, des courses poursuites avec des engins motorisés de toutes natures, des collections d'armes qui tirent dans tous les sens sans que personne ne se demande d'où elles sortent, de l'humour même dans les moments les plus dramatiques, des tortures, des enlèvements d'enfants ou d'ados, des prouesses phénoménales en matière d'informatique et de réseaux, un héro et des méchants avec des capacités physiques surhumaines, un suspense permanent, pas une minute de calme, ... Si vous reconnaissez plusieurs films, c'est normal, ils sont nombreux à être construits sur les mêmes modèles. Alors évidemment, on se laisse prendre par le spectacle, et on n'a pas une minute pour prendre du recul. Au final, il reste une impression de déjà vu, dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Gray Man" est sorti 2022-07-22T14:50:18+02:00
background Layer 1 22 Juillet

Annonce publicitaire

Date de sortie

The Gray Man

  • France : 2022-07-22 (Français)

Activité récente

Nimeeriah l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-09T22:41:11+02:00
juropama l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-09T20:43:47+02:00
MarineADM l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-07T00:21:36+02:00
lauls l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-07-31T23:53:32+02:00
Gobinelle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-31T11:29:56+02:00
Gremlin l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-30T23:52:16+02:00
RO01 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-30T23:18:06+02:00
Tatiana20 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-30T00:01:59+02:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-07-26T15:51:55+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 53
Commentaires 4
répliques 2
Evaluations 23
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode