Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 729
Membres
52 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les fantômes



Description ajoutée par Elowenn 2024-05-10T11:24:23+02:00

Synopsis

Hamid est membre d’une organisation secrète qui traque les criminels de guerre syriens cachés en Europe. Sa quête le mène à Strasbourg sur la piste de son ancien bourreau.

Inspiré de faits réels.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 23 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2024-09-03T11:04:24+02:00

« J’avais les yeux bandés, mais je le connais comme personne. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elowenn 2024-05-18T13:47:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimi92 2025-04-12T08:35:49+02:00
Vu aussi

Les fantômes est un film reposant beaucoup sur la psychologie de son personnage. Nous suivons un ancien professeur, détenu et torturé par le régime de Bachar al-Assad, essayant de retrouver son tortionnaire pour l'amener au tribunal. Dans des décors strasbourgeois bien identifiables, Hamid, qui n'a pas réussi à se reconstruire après la guerre, tente de trouver la justice à défaut de la paix.

Ici, pas de traque avec le pistolet au poing. Confrontations à ses souvenirs, à ceux des autres prisonniers et à la possibilité de refaire sa vie seront les principales tensions du récit.

Et j'ai ai trouvé le résultat pas mal du tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2024-09-03T11:04:05+02:00
Or

Un film profondément difficile et bouleversant !

Inspiré de faits réels, ce film traite de la Syrie, du régime totalitaire en cours depuis longtemps maintenant, qui ne cesse de faire des victimes, un pays en guerre constante, où ceux qui s’opposent au gouvernement ou que l’on ne fait que soupçonner, finissent par se faire arrêter et pire encore, subissent des tortures innommables, pour leur faire avouer à peu près n’importe quoi. Dans ce cadre, certains survivants se sont constitués en groupes secrets, pour traquer leurs bourreaux, ceux qui se sont enfuis, ceux qui essaient de prétendre à une autre vie, vengeance ou justice, on ne sait pas réellement ce qui les anime, si ce n’est que c’est dorénavant leur seul raison de vivre, de survivre même. Un récit qui place l’espionnage au rang d’art, très loin de ce que l’on peut connaître habituellement, ici, c’est à échelle humaine, celle de ces survivants qui n’ont jamais vu leurs tortionnaires, qui doivent baser leurs recherches avant tout, sur leur ressenti, leur odorat, leur toucher, leur ouïe, le moindre élément qui peut leur rappeler ce qu’ils ont vécu pendant tant de jours, aux prises avec ces hommes, qu’ils ont fini par connaître sur le bout des doigts. Une intimité forcée, douloureuse, insupportable, mais qui leur sera utile ici, parce que la mémoire sera presque leur seul indice au départ, même si au fil des recherches, des moyens mis en place par ce groupe extrêmement bien organisé, on se rend compte que le travail de fourmi qu’ils exécutent est extraordinaire de minutie. La réalisation de Jonathan Millet est bluffante de réalisme, de sensibilité, il a mis en lumière un univers si difficile, avec beaucoup de sobriété, sans fard, sans fioritures, simplement dans la brutalité des faits, mais sans jamais une once de voyeurisme, en suggérant, en faisant imaginer. Visuellement, c’est un résultat presque sensitif, il fait travailler nos sens, autant que ces victimes, tout est une question de perception et c’est une sensation extrêmement déroutante, mais d’une immersion extraordinaire, qui ne peut nous laisser indifférent, face à ce que tous on pu subir. En ce qui concerne le scénario, il est parfaitement écrit, intelligent, c’est un thriller d’espionnage d’une qualité humaine rare, une quête de vérité, de justice, de vengeance, où tout se mêle, toujours sur la corde raide, on sent que chacun pourrait craquer à tout instant, tant les enjeux sont immenses et surtout, tant la souffrance est insoutenable. Ainsi, entre deuil et résilience, ces êtres qui ont survécu de justesse, devenant malheureusement des fantômes, des survivants sans véritable but, si ce n’est de faire tomber ces bourreaux abjects, sans moralité, c’est un récit bouleversant, d’une extrême justesse, au rythme haletant. Quant au casting, il est extraordinaire, Adam Bessa tient quasiment le film sur ses épaules avec un talent inouï, Tawfeek Barhom est lui aussi d’une crédibilité effarante et le rôle de Julia Franz Richter m’a profondément touché.

En bref : Un film qui place l’espionnage au rang d’art, celui de survivants prêts à tout pour retrouver ceux qui les ont tant fait souffrir, eux qui croient s’offrir une seconde vie, alors que leurs victimes meurent à petit feu des séquelles physiques, psychologiques infligées, seul but à cette existence de fantômes, ils doivent compter sur leur mémoire, pour avancer dans leur quête, pour rendre justice enfin, mais aussi pour faire ce deuil presque impossible, celui d’une vie normale et sans souffrance !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/09/03/les-fantomes/

Afficher en entier

Date de sortie

Les fantômes

  • France : 2024-07-03 (Français)

Activité récente

Gaena l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2025-02-07T19:39:57+01:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-09-03T11:02:57+02:00
Cartoooon l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-20T19:37:56+02:00
Red12 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-07-16T00:14:44+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 23
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 10
Note globale 7.13 / 10