Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Masolita

Répliques de films par Masolita

Commentaires de films appréciés par Masolita

Répliques de films appréciées par Masolita

date : 25-09-2016
Twinsters est une magnifique histoire. C'est incroyable de voir les miracles qu'internet peut faire aujourd'hui (comme ici en retrouvant totalement par hasard sa sœur jumelle). J'ai vraiment eu du mal à reconnaître Samantha d'Anaïs par moments, elles sont vraiment identiques, c'est dingue. Je sais que je ne suis pas adoptée mais je les envies un peu.. j'aurais bien aimée aussi découvrir que j'ai une sœur dans un autre pays. Je n'imagine pas à quel point ont doit se sentir "entière" quand on retrouve sa moitié, surtout après avoir passé tant de temps avec ce sentiment de manque. Enfin bref. Le film en lui-même est bien tournée même si comme je l'ai dis j'ai vraiment eu du mal à savoir qui était qui (heureusement qu'Anaïs avait l'accent français si non je ne m'en serais pas sortie). J'ai vraiment aimée la fin du documentaire où on voit les jumelles écrire une lettre pour leur mère biologique en lui disant que même si elles ne l'ont jamais vue, elles l'aiment quand même etc.. C'est vraiment beau de voir qu'elles ne lui en veulent pas de les avoir "abandonner". Tout ça pour dire que Twinsters était vraiment sympa à regarder. Ça m'a plu de plonger dans l'histoire de ces deux filles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les effets spéciaux étaient vraiment extraordinaires, il n'y a rien à redire sur le sujet. Cette nouvelle Reine des Glaces, Freya était pas mal du tout
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je l'ai un peu trouvée conne quand elle s'est pas rendue compte immédiatement que c'était sa sœur qui avait fait tuer son enfant mais bon[/spoiler]. Eric quant à lui m'a semblé vraiment moins "cool" par contre, je l'ai nettement préféré dans Blanche Neige et le Chasseur quand il était plus sérieux et qu'il rigolait pas tout le temps comme un idiot. [spoiler]D'ailleurs on m'explique pourquoi il embrasse sans problème Sara ? Il n'était pas amoureux de Blanche Neige ? Il l'a embrassé, lui a fait une déclaration etc.. Je dois dire que j'ai rien compris à ce niveau-là mais bref.[/spoiler] C'est dommage que certains acteurs de l'ancien film n'aient pas été présents ou plus que ça. Je dois dire que j'aurais adorée voir au moins Kristen dans une scène genre à la fin du film ou quelque chose comme ça.. mais j'imagine que j'en demande trop. [spoiler]Enfin bon on a eu quand même le retour de Ravenna, qui je dois dire reste quand même ma "méchante reine" favorite entre elle et sa sœur, j'ai adorée ces espèces de tentacules noires qu'elle avait, c'était trop bien.
Enfin bref. C'était un bon film mais je préfère quand même (et de loin) Blanche Neige et le Chasseur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'avais entendu parler de ce film y'a hyper longtemps mais je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui et je le regrette. Quel plaisir de retrouver Barbara et Isabelle dans un film de presque une heure et demi. Il est complètement déjanté mais très touchant aussi. Il y a des moments où j'ai eu les larmes aux yeux juste en me rendant compte que ma mère et moi on avait la chance d'avoir ce genre de relation comme celle des héroïnes. Enfin bref. J'ai bien rigolé comme d'habitude et je n'ai pas vu le temps passer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et on a enfin eu ce baiser tant attendu entre Barbara et Gael ! Il était temps après tous ces épisodes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2016
Attention aux spoilers, ne lisez pas ce commentaire si vous n'avez pas encore vu le film !

Depuis que j'avais vu Cyberbully avec Emily Osment comme actrice principale dans la rôle de l'harcelée, je ne pensais pas qu'un film m'émouvrait autant à nouveau. La façon dont le film a été tourné est l'une des choses que je préfère. On passe des plans de la caméra espion de Jessica à celle de son meilleur ami puis celle des "journalistes", ce qui donne vraiment l'impression de plonger dans le film de différentes façons.. comme si on allait et venait alternativement dans le point de vue des acteurs et le point de vue extérieurs des "spectateurs". Ce que j'ai adorée aussi, c'est le fait qu'on ait en parallèle l'histoire de l'harceleuse qui passe de l'adolescente populaire, sûre d'elle et qui se fout de tout à une "enfant" qui se rend compte à quel point elle a été monstrueuse avec la seule personne qui n'avait jamais été fausse avec elle. Enfin bref.. Je crois que les scènes finales sont celles qui m'ont le plus émue (j'en ai pleurée). Celle où Avery regarde le film où elle harcèle Jessica et qu'elle est en larmes tandis que Jessica est entrain de "mourir" à l'hôpital m'a vraiment coupée la respiration car elle se rendait compte de la terrible chose qu'elle a faîte tandis que la personne qu'elle a fait souffrir perdait la vie en même temps. Et que dire de cette dernière scène où Avery annonce à la caméra que c'est à cause d'elle que Jessica a tentée de se suicider et que juste avant que le film se termine, Jessica ouvre enfin les yeux (ce qui m'a d'ailleurs rappelée la fin de Si Je Reste). Tout ça pour dire que le fait qu'on ait le point de vue de l'harceleuse et de l'harcelée en même temps à rendu le film encore plus original, plus profond et surtout plus poignant. Il va sans hésiter dans ma liste de diamant. Ce film m'a marquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-09-2016
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie au cinéma.. et le souvenir que j'en avais étais meilleur que ça. Pour une fois, Johnny Depp m'a amèrement déçue dans ce rôle. Autant son charisme et ses manières étaient toujours présentes, autant le rôle ne lui sied point. J'avais l'impression de voir la pire représentation de vampire qui soit, tout dans les clichés et le trop de tout. Quant à l'histoire, elle aurait pu être bonne si le film en lui même n'avait pas été aussi.. médiocre. Malheureusement je pense que les acteurs et les réalisateurs ont été mal choisis pour ce film, il aurait été peut-être mieux si d'autres choix avaient été faits. Malgré tout, Dark Shadows reste un film "agréable" à regarder une fois de temps en temps pour ne pas se prendre la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2016
The Call est sûrement l'un des films les plus prenant que je connais, de part son scénario et de son "apparence". Le jeu d'acteur selon mes yeux d'amateur est spectaculaire, surtout de la part de Michael Eklund qui m'a énormément convaincue dans ce rôle de psychopathe, même son physique criait "danger". Abigail Breslin a été très touchante surtout dans la scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle laisse un message d'adieux à sa mère[/spoiler], ça me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. Pour finir sur les acteurs, j'ai beaucoup aimée Halle Berry et sa façon de transmettre énormément d'émotions dans son regard. Comme Abigail, il y a un moment où j'ai presque pleurée, [spoiler]quand elle se rend compte que l'homme est aussi le meurtrier de Leah[/spoiler]. Je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce film, c'est la façon de tourner les plans. J'ai adorée les plans très rapprochés dans le coffre de la voiture et ceux où le caméraman est en partie caché derrière un mur etc.. ce qui donne l'impression qu'il espionnait les acteurs. C'était vraiment super et angoissant à la fois car on avait l'impression d'y être. L'histoire quant à elle est originale à ma plus grande surprise. Quand j'ai su que c'était un film basé sur le kidnapping, j'ai pensée directement que ça allait être quelque chose d'ennuyant sous l'unique point de vue de la victime ou du kidnappeur. Mais là, on a une vue d'ensemble sur tous les personnages durant tout le film, même si Jordan a bien évidemment plus de scènes à l'écran, ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Pour finir, la bande sonore était parfaite. Pas trop présente à part dans les moments cruciaux. Enfin bref, je n'ai rien à redire.

Pour terminer, voici les scènes que j'ai adorée et celles que j'aurais aimé voir :
[spoiler]Dans mon TOP 3, la troisième position revient à la scène dans la chambre de Leah qui est angoissante à souhait, surtout quand on est sous le lit "avec elle" et qu'elle se fait attraper d'un coup. En deuxième position, la scène dans la chambre dans la cave où Michael regarde pile dans la direction du placard derrière lequel Jordan est cachée et où j'ai faillis faire une crise cardiaque en pensant qu'il l'avait repérée. Et enfin, en première position, la dernière scène du film où les deux femmes font face au kidnappeur attaché et sans défense qui le laissent pour mort avec comme magnifique phrase finale "C'est trop tard". Pour finir, j'aurais vraiment aimée qu'après le générique il y ait une dernière scène dans laquelle Jordan et Casey serait allée au cinéma ensemble pour voir le fameux film "Mes meilleures amies" ou je sais plus quoi afin d'honorer leur promesse. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2016
Bon.. franchement je n'ai ni d'avis positif ni d'avis négatif sur ce film. J'ai totalement accrochée sur certaines choses (comme les prises de vue sous l'eau par exemple juste extra) et je suis partie en fou rire plus d'une fois sur certains points. Je n'ai rien à dire sur le jeu d'acteur. Blake était la seule véritable actrice à l'écran et elle n'avait pas vraiment de discours énormes donc on ne l'a pas "vraiment" entendue mais elle a bien joué son rôle. Après il y avait pas mal de choses illogiques. Comme la "petite" morsure du requin qui contraste ÉNORMÉMENT avec sa taille et sa colère (comme l'a dis quelqu'un dans les commentaires), le fait qu'elle arrive à nager sans soucis avec la jambe charcutée au niveau des muscles, ce qui normalement devrait donc l'empêcher d'utiliser cette jambe-là (mais elle tient debout sans soucis et nage d'un rocher à un autre en 32 secondes), le fait qu'elle arrive à nager dans un banc de méduses en se faisant piquer juste une seule fois (alors que les tentacules des méduses mesurent presque un mètre de long) etc.. Bon après je chipote sur les détails mais les films de requins sont tellement vus et revus que franchement ils pourraient faire un effort pour rendre ça original et surtout plausible. Le requin était très bien fait pour le peu de scènes où on l'a vraiment vu, je suis d'ailleurs impressionnée par le fait que Blake ait réussie à jouer bien alors qu'elle n'avait rien devant elle. Enfin bref. La bande sonore m'a semblée inexistante à mes oreilles, c'est dommage, je trouve que dans ce genre de films c'est justement la musique qui don'e de la profondeur au reste. Pour finir, le film en lui-même était bon. Mention spéciale à Mademoiselle Mouette que je voulais adopter tellement elle était cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2016
Bon clairement c'est un film sans véritable fondement. Le scénario est très léger puisqu'il ne s'agit que d'une soirée d'anniversaire qui dure durant tout le film. Il n'y a pas de véritable histoire et franchement, ça m'a plu. Pour une fois je n'ai pas eu à me mettre à fond dans le film pour comprendre tel ou tel truc.. j'avais juste à regarder ces adolescents passer la soirée la plus déjantée de leur vie. Bon je m'attendais à pire que ça quand même comme fête car même si le coup du lance-flamme c'était mortel il y a pas eu grand chose de "pire" que ça. La voiture dans la piscine c'est pas ouf par exemple. Mais bon malgré tout j'ai pas vu le temps passer et j'ai profitée de la bande sonore qui donnait la pêche. Enfin bref. Je ne le regarderais très certainement plus jamais mais je l'ai trouvé sympa quand même. Je le conseille pour le regarder à une soirée entre potes (sauf si il y a de l'alcool par contre parce que là..).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2016
J'ai lu le livre Addict (dont vient l'histoire) il y a pas mal de temps donc j'ai vraiment hâte de voir comment Emma Roberts et Dave Franco vont s'approprier les rôles de Vee et Ian. Vivement sa sortie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-08-2016
Enfin après ce qui m'a semblée des années d'attente, j'ai pu voir la suite de ce merveilleux film. Comme pour le premier, j'ai été scotchée à l'écran du début jusqu'à la fin, totalement incapable de détacher mon regard de l'écran. Les tours de magie m'ont encore une fois époustoufflés (surtout celui de la pluie), même si je dois dire que je préfère ceux du premier film (qui a un final plus "grandiose" aussi selon mon point de vue). Je dois dire que j'ai été déçue par le jeu de Daniel en qui je plaçais beaucoup d'espoir pour ce rôle. Mais malheureusement il m'a semblé très fade et j'ai trouvée sa présence à la limite du non-nécéssaire dans ce film. Par contre, j'ai beaucoup appréciée la petite nouvelle du groupe. Elle m'a bien fait rire avec ses répliques et sa façon d'être. Mis à part ça, je n'ai aucune autre critique à faire. Insaisissables 2 m'a surprise tout du long, surtout à la fin quand on apprend que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Thaddeus était en fait ami avec Lionel Shrike et qu'ils étaient partenaires. Par contre la scène de l'avion était très privisible, les cavaliers étaient bien trop "détendus" et dociles pour qu'ils aient vraiment été piegés.
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai hâte de voir la suite (et sûrement le dernier des films) en 2017 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2016
Dix ans après sa sortie, je regarde enfin ce deuxième opus de l'Age de Glace. Diego me fait toujours autant rire avec ses répliques. Bref, j'ai pas grand chose à dire à part que ce fut une petite heure de détente bien agréable, et que je regarderais très certainement la suite demain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2016
Je me suis prise un sacré coup de vieux en voyant sa date de sortie. L'Age de Glace a été l'un de mes premiers dessins animés alors le revoir après tout ce temps, ça me rappelle des souvenirs. Globalement j'aime bien ce film. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais datent de 2002 donc je ne vais pas faire la fine bouche sur ce point. A part une ou deux "musiques", je ne suis pas très fan de la bande sonore, mais c'est une question de goût. J'adore les personnages, surtout Diego (et la voix de celui qui le joue), son caractère et sa façon d'être me font bien marrer. Lui, Manny et Sid font vraiment un super trio. Enfin bref, bon moment de détente et je continue sur ma lancée avec le deuxième film que je vais me regarder immédiatement (et que je n'ai pas encore vu, oui j'ai du retard).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2016
En voyant qu'une suite était prévue, j'ai couru pour aller regarder à nouveau le Monde de Némo après une dizaines d'années. Rien de négatif à dire sur ce dessin animé. C'est original, les graphismes sont beaux, les personnes attachants ; mention spéciale à Dory et le poisson jaune dans l'aquarium de chez le dentiste (dont j'ai oubliée le nom) qui m'ont fait mourir de rire. Je n'ai pas grand chose de plus à dire dans la mesure où tout le monde a déjà dit ce qu'il fallait dire. Je me contenterais d'ajouter que j'ai hâte de voir le Monde de Dory pour retrouver tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la première fois que je vois ce film depuis sa sortie et je dois dire que je regrette assez d'avoir tant attendu pour le regarder. Retrouver Johnny Depp en Chapelier Fou était juste un pur bonheur, il colle parfaitement au rôle pour moi (même si je dois avouer que par moment ses dialogues étaient totalement incompréhensibles pour moi). Je n'ai pas vraiment accrochée pour l'actrice qui joue Alice par contre car, comme l'ont dit certains, je la trouve assez effacée voir invisible dans ce film. J'étais plus concentrée sur la Reine Blanche, le Chat et le Chapelier que par elle, mais malgré tout elle s'intègre bien au film. J'espère juste que dans le deuxième opus elle s'imposera plus, ou du moins qu'elle sera moins dans l'ombre de Johnny (même si c'est techniquement impossible puisqu'il a un charisme de malade et ce, dans n'importe quel rôle qu'il joue). Pour en revenir au film si non, on reconnaît bien là le style de Burton qui nous surprend toujours avec ses idées loufoques, mais j'aime ça. La bande sonore est pas mal du tout mais n'est pas transcendante à mon sens et les effets spéciaux sont très satisfaisants. En bref, c'est un bon film et j'ai hâte de voir cette fameuse suite qui sortira le premier juin prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-05-2016
Que dire de plus qui n'a pas déjà été dit.. Imitation Game fait partit des films qui m'ont le plus émue (pas au sens propre du terme). Je suis toujours autant admirative par ses films qui racontent une histoire vraie, et surtout une histoire qui a contribué à sauver des vies. Tout comme Oskar Shindler, Alan Turing s'est dressé à sa façon contre les allemands et à permis à des générations de naître. Tout comme Oskar, Alan a finit par mourir après être devenu un héro. Et quelle mort.. se suicider avec du cyanure après avoir subit de force un traitement censé guérir son homosexualité.. c'est affreux. Quand j'ai appris cela, j'ai eu envie de tuer de mes propres mains les personnes qui a l'époque avaient décidées qu'être amoureux de quelqu'un du même sexe était illégal. Enfin bref là n'est pas le sujet. Tout ça pour dire que j'admire Alan Turing pour tout ce qu'il a fait, pour les connaissances qu'il nous a transmit et pour toutes les personnes qui ont survécus à la guerre grâce à son génie (et ses partenaires). Ce film est très certainement l'un des plus bel hommage qui puisse se faire en son honneur car il mérite d'être connu et reconnu en héro. Tout comme Oskar ou certainement d'autres personnes dont nous ne connaissons pas l'existence mais qui ont contribué à rendre ce monde un peu meilleur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2016
Tout Ce Qui Brille fait partit de mes films favoris même si je ne le regarde pas souvent. Je trouve qu'il a une très bonne morale sur l'amitié, les mensonges etc.. J'ai trouvée que Géraldine Nakache (Ely) et Leila Bekhti (Lila) avaient une super alchimie durant tout le film. J'aime énormément la complicité des deux personnages, à tel point que les gens les prennent pour des sœurs parfois. J'adorerais avoir une meilleure amie comme ça (sans les mensonges énormes par contre). Enfin bref, je ne sais pas quoi dire de plus, je suis plus expressive sur les films d'habitude mais là.. rien. J'ajouterais juste que la bande sonore est entraînante et qu'Audrey Lamy (Carole) m'a bien fait rire tout le long. C'est une comédie que je conseille, surtout entre amis ou en famille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2016
Attention, commentaire à ne pas lire si vous n'avez pas visionnés les deux saisons de Psycho Pass ainsi que le film. Je vous aurais prévenus.

Après avoir visionnée les deux saisons de Psycho Pass en deux jours, il était impensable pour moi de ne pas aller regarder tout de suite après le film (que j'ai heureusement trouvé très vite, je crois que j'aurais fais une crise si non). Alors que dire.. je n'ai pas de critiques entièrement négatives mais j'ai eu quelques déceptions. Tout d'abord, j'ai trouvée ça dommage que la relation entre Akane et Kogami n'ait pas été plus exploitée. Je sais que l'anime n'est pas censé contenir de la romance mais je dois dire que j'aurais appréciée un rapprochement plus amoureux ou même juste physique entre les deux personnages. Mais en même temps, j'apprécie le fait que leur relation soit justement platonique et pas autre chose.. je sais c'est bizarre. Enfin bref. Pour ce qui est de la fuite de Kogami à la fin du film (grâce à l'aide de Ginoza qui ne le tue/paralyse pas), là encore je trouve ça dommage qu'il disparaisse sans chercher à parler à Akane une dernière fois. J'aurais bien aimée voir après le générique un genre "5 ans plus tard" où on l'aurait vu retrouver Akane ou je ne sais quoi.. Mais là encore, ça aurait brisé le côté "sérieux" (faute de mot plus juste) de l'anime. Pour finir, j'ai vraiment détestée Mika, que ce soit dans la saison deux ou dans le film. Cette fille prend souvent de haut Akane et c'est agaçant, surtout dans la mesure ou elle ne lui arrive pas à la cheville. Mais je ne débattrais pas sur son sujet plus longtemps.

Maintenant, les points positifs et ils sont nombreux. D'abord, le format qui est évidemment long puisque c'est un film. J'étais super heureuse de retrouver toute l'équipe de la Section 1 pendant presque deux heures, c'était un pur bonheur. Niveau images, rien à dire, les dessins sont magnifiques et égalent la perfection des deux saisons (enfin selon moi après chacun ses goûts). Ensuite, mention spéciale à Akane pour qui j'ai eu un véritable coup de cœur tout du long, elle est pour moi le personnage d'anime idéal qu'on ne retrouve malheureusement pas assez souvent (ou du moins dans les animes que je regarde). Elle est réfléchie, intelligente, a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait prendre des décisions et ne rougit ou ne balbutie pas toutes les trois secondes quand elle fait fasse à un personnage masculin. En bref, je l'adore et je pense que je ne suis pas la seule. Autre personnage que j'ai beaucoup apprécié durant le film même si les scènes en sa compagnie sont peu nombreuses : Ginoza, qui est définitivement mieux en tant d'exécuteur qu'en inspecteur. Il est bien plus "détendu" même si il reste très sérieux, cela le rend encore plus appréciable. Ensuite, la bande sonore complète parfaitement le film, je n'ai rien à redire la dessus, super travail. Par contre, autre point "négatif" que j'ai oublié, j'ai trouvée que le sujet de l'enquête était assez léger. Je dois dire que Makashima et Kamui m'ont beaucoup plus et j'aurais aimée retrouver un nouvel ennemi de taille voir même supérieur à eux pour faire fasse à la Sécurité Publique.

Pour finir, je dirais tout simplement que je trouve dommage qu'une troisième saison ne soit pas prévue. Il y a tellement de choses qui auraient pu être exploitées en profondeur et donner une saison finale saisissante, comme par exemple le fait que la population aurait pu découvrir le vrai visage de Sybil comme Akane et Mika, ou une Akane devenant une criminelle dormante suite à un quelconque événement etc.. Mais malgré tout, je reste satisfaite de comment s'est terminé le monde de Psycho Pass. Je peux affirmer sans mentir qu'il passe en tête de liste dans mes animes préférés ainsi que le film évidemment. En gros, je conseille à tout le monde de découvrir cette histoire extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-05-2016
J'ai l'impression de ne faire que des leçons de morale ces derniers temps en commentaires. Vous vous rendez compte qu'une adaptation cinématographique ne peut pas correspondre parfaitement à son livre j'espère ? Non parce qu'avec toutes les personnes qui se plaignent que l'histoire ne correspond pas du tout, vous me faîtes doucement rire. Imaginez une seule seconde si un réalisateur devait recopier trait pour trait un livre : ça serait tout bonnement IMPOSSIBLE. Tout d'abord parce qu'un film fait au maximum deux heures et que là pour tout caser, il en faudrait entre cinq et dix. De plus, le travail des décors ou du script serait énorme car il devrait ressembler en tout point à l'histoire de base. Sans compter le fait qu'il faudrait des mois et des mois pour le réaliser voir plusieurs années. Tourner les scènes parfaitement, avec la même trame que dans un livre etc.. on ne peut pas le faire. Et aucun acteur n'accepterait de "perdre son temps" à tourner un film bien trop long, trop minutieux et qui ne serait sans doute peut-être pas apprécié. Une adaptation, c'est pour ADAPTER par pour COPIER un livre. C'est fait pour nous donner une nouvelle vision de l'histoire, mettre en avant des choses auxquelles ont ne ferait pas forcément attention dans un livre. Enfin bref, tout ça pour dire que vous ne pouvez pas vous attendre à chaque fois que le film ressemble aux livres à 100%, il y aura toujours des choses nouvelles comme des choses qui y ressembleront.

Pour en revenir au film et à ma critique, je n'ai pas grand chose de négatif à dire à son sujet. Il est assez léger mais c'est ce qui en fait son charme. Le casting est génial, je suis complètement dingue de Zoey et Danila dans le rôle de Rose et Dimitri. Quand à Dominic (Christian), ça m'a fait bizarre de le retrouver dans le rôle d'un vampire alors que maintenant je suis habituée à le voir en Chasseur d'Ombre dans la série Shadowhunters. Si non, au niveau de l'histoire je trouve qu'ils ont bien reprit l'esprit du livre, ils ont placés les détails le plus important dans le film et c'est tout ce qui compte. Je suis assez déçue par contre par la fin, j'ai trouvée que le problème avec Victor s'est réglé bien trop facilement, j'aurais aimée qu'il "s'éternise" un peu mais puisqu'il n'y a pas de suite prévue au cinéma, ça aurait été agaçant de ne pas connaître le fin mot de l'histoire (enfin pour ceux qui n'ont pas lus les livres, ce qui n'est pas mon cas). La bande sonore n'était pas grandiose mais bon, elle complétait les dialogues et les images dont elle a fait son travail. Pour finir, je dirais que Vampire Academy n'est pas un chef d'oeuvre mais il est très sympathique à regarder et fait partit de mes petits coup de cœur même si je ne le regarderais pas tout le temps. Je le conseille donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire que l'incompréhension me domine quand je lis tous ces commentaires négatifs à propos de Kristen Stewart. Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de la critiquer, au contraire je suis pour la liberté d'expression, mais de la à dire que son jeu d'acteur est horrible ou je ne sais quoi d'autre.. c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Si elle a fait autant de films, ce n'est pas pour rien, c'est parce que c'est une bonne actrice. Alors certes, elle n'est pas très expressive visuellement parlant, mais il faut arrêter de se concentrer uniquement sur le "physique". Un acteur ne sera pas meilleur qu'un autre juste parce qu'il sourit plus pendant une scène joyeuse etc.. Surtout que dans un film aussi sombre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle respire la joie de vivre etc.. du coup je l'ai trouvée parfaite pour le rôle de Blanche Neige dans un univers totalement différent de l'histoire de base. Enfin bref, je ne vais pas disserter sur ce sujet plus longtemps surtout qu'il y aura forcément des gens après pour critiquer mon avis.

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé tout à fait satisfaisant. Que ce soit au niveau de l'histoire qui est bien mieux sans le romantisme des contes de fée à deux balles, au niveau de la bande sonore qui est juste magnifique (j'ai eu un coup de cœur pour la musique qui passe au moment ou Blanche Neige se retrouve face au cerf), ou encore au niveau des images époustouflantes. Tous les acteurs se sont bien appropriés leur rôle même si je dois avouer que j'ai une préférence pour l'actrice qui a jouée la Méchante Reine. Elle est certes très belle (et pas plus ou moins que Kristen, tout dépend des goûts de chacun), mais c'est son jeu qui m'a séduite. Bref. La scène finale avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Blanche Neige se faisant couronner concluait parfaitement le film
surtout avec la chanson Breath of Life de Florence & The Machine en générique de fin.. ça m'a donnée quelques frissons je dois l'avouer. Pour conclure, j'ai hâte de pouvoir visionner la "suite" pour en savoir plus sur l'histoire de Ravenna, du chasseur etc..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 02-05-2016
Ouah, premier commentaire, quel honneur !

Bon qu'on se le dise, si je l'ai regardé à la base c'est tout simplement parce que la jolie Sasha Pieterse fait partit du casting (et qu'il faut avouer qu'en "garce" populaire, elle gère, il suffit de voir son rôle dans Pretty Little Liars). Globalement, G.B.F est un film sympathique à regarder et bon enfant, il n'y a rien de bien sérieux là-dedans et le concept n'est pas super recherché. Surtout qu'avec la tonne de clichés sur les homosexuels dans ce film, il vaut mieux tout prendre avec humour si non ont est vite agacés. Ça m'a fait bizarre de retrouver l'actrice qui jouait Julie Mayer dans Desperate Housewives, ça m'a rappelée des souvenirs. Enfin bref. Pour en revenir au film, comme je l'ai dis il ne faut surtout pas le prendre au sérieux si non ça devient une daube. Mais à mon humble avis, G.B.F est pas mal du tout pour se détendre ou quand on s'ennuie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 01-05-2016
Bon je dois avouer que j'ai un avis assez mitigé sur ce film. Je l'ai trouvé un peu niais à mon goût (je sais on ne peut pas vraiment y échapper quand c'est un conte de fée mais quand même), et il n'y avait pas grand chose d'original qui m'aurait donné envie de classé ce film dans une autre liste que celle de bronze. On retrouve notre bonne vieille Cendrillon jouée par une très jolie actrice dont je ne me souviens plus le nom mais qui a bien jouée son rôle tout au long du film, et la méchante belle-mère n'était vraiment pas mal du tout. Je ne sais pas quoi dire d'autre, les images étaient très belles et beaucoup de choses m'ont éblouies. Comme par exemple la fameuse robe de Cendrillon qui est juste une pure merveille ainsi que les souliers de verre, j'avais envie de lui piquer. Et voir Helena dans cet accoutrement de marraine la bonne fée (alors que pour moi je l'ai toujours dans l'esprit comme Bellatrix Lestrange d'Harry Potter) m'a vraiment fait rire. Enfin bref, film pas mauvais mais je ne le regarderais plus, ou du moins pas avant longtemps. Mais je le conseille tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2016
Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que les précédentes personnes ayant commentées ont dit. Je met tout en spoiler pour plus de sûreté.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ma part j'étais très impatiente de voir comment ils allaient faire pour donner plus d'importance au "méchant" de l'histoire et franchement, ils ont bien réussit leur coup. J'ai adorée découvrir l'histoire de Maléfique, et de comment elle en est arrivée à jeter cette malédiction sur Aurore. D'une certaine façon, ça montre que derrière des actes cruels, il y a parfois une bonne raison (et quelle bonne raison puisque Stéphane n'a pas hésité à couper ses ailes puis à tomber amoureux d'une autre et lui faire un enfant). Sans compter qu'Angelina Jolie a su s'approprier le rôle à la perfection, elle était juste magnifique durant tout le film et m'a donnée des frissons à certains moments (notamment quand elle apprend que Stéphane a coupé ses ailes afin de devenir le successeur du roi et qu'elle marche jusqu'à la Lande en colère sur une bande sonore plus qu'extraordinaire). Mis à part cela, les images sont juste époustouflantes, la Lande m'a mise des étoiles dans les yeux et m'a donnée envie de plonger tête la première dans le film afin de pouvoir rencontrer ces merveilleuses créatures et contempler ce magnifique paysage. Quand à la fin, j'étais tellement heureuse de voir qu'ils avaient échangés le fameux baiser du prince charmant (heureusement d'ailleurs) par celui de Maléfique sur le front d'Aurore, ça sonnait tellement plus sincère que le baiser d'un garçon qu'elle n'avait vu qu'une fois.


Enfin bref, je vais m'arrêter là pour cette "critique" (qui n'en est pas vraiment une puisque je n'ai aucune remarque négative sur le sujet). Je conseille ce film vivement et surtout pour ceux qui en ont un peu marre de voir les "gentils" en première ligne et toujours représentés comme des modèles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode