Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Mallou14

Répliques de films par Mallou14

Commentaires de films appréciés par Mallou14

Répliques de films appréciées par Mallou14

date : 06-05-2015
"Bref, Le Septième Fils n’est pas du tout une adaptation réussie ! Trop de différences par rapport au livre m’ont freinée et l’histoire que l’on nous propose à la place n’a pas su relever le niveau. C’est dommage car ce film ne reflète en rien les livres qui, eux, sont tout simplement géniaux !! Oubliez le film et lisez les livres, c’est ce que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment !"

Chronique complète : https://thenotebook14.wordpress.com/2015/05/04/cinema-le-septieme-fils/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
"Bref, Insurgent est un film qui, malgré les points négatifs que j’ai relevés, m’a fait passé un chouette moment cinéma (si si !). Au niveau du film, il est très sympa mais au niveau de l’adaptation du livre c’est pas vraiment ça. Néanmoins, j’ai été convaincue par le jeux des acteurs et les effets dans les simulations de Tris."

Chronique complète : https://thenotebook14.wordpress.com/2015/03/25/cinema-divergent-2-insurgent-2/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Bref, Into the Woods n’est pas le film de l’année ! J’ai passé un moment sympa c’est vrai mais certains éléments étaient tellement d’un ridicule que ça m’a empêcher de savourer pleinement ce film même si le casting était bien choisi selon moi."

Chronique complète : https://thenotebook14.wordpress.com/2015/04/11/cinema-into-the-woods/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2015
"Bref, Cendrillon est une jolie adaptation en film du dessin animé de Disney. C’était très joli et j’ai passé un bon moment cinéma. J’ai très envie de lire le livre inspiré du film paru chez Black Moon."

Chronique complète ici : https://thenotebook14.wordpress.com/2015/05/01/cinema-cendrillon/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées est un film que j’ai adoré malgré ma petite déception pour la fin qui aurait mérité plus d’approfondissements. Les personnages sont très bien interprétés par les acteurs, avec une mention spéciale pour Richard Armitage qui joue Thorin, la musique est sublime comme pour tous les films de La Terre du Milieu, l’action et le suspense sont au rendez-vous. N’attendez plus pour le voir !

Chronique complète ici : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/12/13/chronique-film-the-hobbit-3-la-bataille-des-cinq-armees/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J’ai eu l’occasion de participer au marathon Hunger Games organisé par le cinéma près de chez moi. Rediffusion des deux premiers films et projection du troisième, 5h30 de film, je suis crevée mais ça en fallait largement la peine ! Ce troisième volet est magnifique !

On retrouve une Katniss déboussolée, séparée de Peeta, mais elle ne peut pas s’apitoyer sur son sort car au district 13, on lui demande d’incarner le symbole de l’espoir et de la rébellion, elle devra devenir le geai moqueur… Déjà dans les deux premiers films, et surtout dans le deuxième, j’avais trouvé que Jennifer Lawrence jouait Katniss à la perfection, et ici, c’est encore meilleur ! J’ai ressenti toutes les émotions qu’elle a voulu faire passer, c’était bouleversant, touchant.

Peeta n’étant pas près de Katniss, on ne le voit que très rarement via des apparitions lors de spots tv du Capitole. On a quand même l’occasion de voir Josh Hutcherson incarner la dégradation de Peeta. Ayant lu le livre, je savais ce qu’il allait se passer mais je ne m’attendais pas à être aussi effrayée… Peeta fait vraiment peur à voir ! A un moment donné, si la caméra zoomait trop sur lui, j’allais détourner les yeux sinon je n’allais pas pouvoir dormir.

Les autres personnages ne sont pas non plus en reste ! Gale et Effie m’ont beaucoup émue, une touche d’humour est également présente avec Haymitch et ça fait du bien de détendre un peu l’atmosphère. Je ne me souviens plus des moindres détails du livre mais je ne pense pas me tromper en disant qu’il s’agit d’une très bonne adaptation ! Comme pour le livre, j’ai beaucoup pleuré et beaucoup stressé, ce film nous tient en haleine. La musique est superbe ! D’habitude, je fais rarement attention aux musiques pendant le film, mais là impossible de ne pas s’y attarder, c’était magnifique. La chanson de Katniss était poignante, belle, touchante, et elle a réveillé beaucoup de choses… Le seul petit bémol de ce film, est qu’il y a des longueurs. Elles ne m’ont pas dérangées mais le fait de couper le livre en deux n’était pas forcément nécessaire.

Bref, Hunger Games : La Révolte partie 1 est une excellente adaptation ! Les acteurs nous font une merveilleuse prestation, la musique est terrible, l’action et le suspens sont présents, etc. Que demander de plus ?? Foncez voir ce film, il est extra !!

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/11/19/chronique-film-hunger-games-la-revolte-partie-1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-09-2014
Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/09/03/chronique-film-if-i-stay/

N’ayant pas vraiment accroché avec le livre, j’avais décidé de donner une chance au film après avoir vu la bande annonce qui était très émouvante !! J’en ressort émue mais avec un avis mitigé malgré tout…

Comme dans le livre, l’accident arrive très tôt et Mia se retrouve hors de son corps sans personne pour l’entendre et la guider. On alterne entre passé, avec les souvenirs de Mia, et présent à l’hôpital. J’ai tout d’abord été un peu dérangée par cette alternance de temps, j’ai trouvé que ça coupait un peu l’instant à des moments un peu pris au hasard. Si on continue sur les points qui m’ont dérangés, j’ai trouvé qu’il y avait un manque de crédibilité dans les expressions de Mia, par exemple je n’avais pas l’impression qu’elle avait 17 ans, ou encore dans le début de son histoire d’amour avec Adam. J’ai levé quelques fois les yeux au ciel !

Néanmoins malgré ces deux points principaux qui m’ont dérangée, j’ai trouvé le film très émouvant ! Lors de ma lecture, j’ai trouvé le livre sympa mais sans plus, il n’a pas réussi à me faire ressentir quoi que ce soit. Dans le film, au contraire, je n’ai eu aucun problème ! J’ai même versé quelques (nombreuses) larmes ^^ On n’a aucun mal à s’imaginer ce que ressent Mia, c’est une épreuve très dure et son choix n’est pas facile. J’ai été fort touchée par son grand-père et par Adam. Les parents de Mia aussi prennent une grande place, ce sont des parents "cool" mais qui tiennent très fort à leurs enfants et qui font tout pour les rendre heureux. Ce que j’ai aimé aussi, lorsque l’on retombe dans les souvenirs de Mia, c’est de voir l’évolution de ses proches et ses amis, des petits clins d’oeil fort sympathiques.

Le point fort dans ce film, c’est la musique. J’aime bien le classique mais surtout le violoncelle, alors là, j’ai été comblée !! On est bercé par ce superbe instrument mais également par de la musique un peu plus rock, qui n’est pas pour me déplaire non plus. Si vous ne craquez pas pour Adam au premier coup d’oeil, attendez de l’entendre chanter ! Il a une très jolie voix, c’est agréable de découvrir son univers, et aussi de voir Mia qui s’ouvre un peu plus à lui et à son style tout en restant elle même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08-2014
Chronique complète : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/08/26/chronique-film-les-gardiens-de-la-galaxie/

C’est avec deux semaines de retard que je publie enfin ma chronique sur Les Gardiens de la Galaxie !! Au début, ce film ne m’emballait pas plus que ça et c’est le namoureux qui a poussé pour aller le voir. Une très belle surprise pour ma part, je ne m’attendais pas à ça du tout !

On retrouve un nouveau Marvel avec une nouvelle histoire et de nouveaux héros. Je les ai tous aimé ! Peter Quill a un humour décapant, c’est très sympa de le suivre. J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur son histoire mais ce sera pour le deuxième film vu ce que laisse présager la fin. Gamora est la seule fille de cette alliance un peu particulière et inattendue. Elle reste très mystérieuse mais se dévoile petit à petit à mesure que le film se déroule. Drax m’a plutôt bien surprise ! Je ne me souvenais plus très bien de l’affiche ni de la bande annonce, du coup ça a été avec plaisir que j’ai découvert qu’il intégrait la bande ^^ J’étais très septique concernant Rocket, le raton laveur. J’avais un peu peur que ça me perturbe pendant le film de voir un raton laveur parler, mais finalement c’est très bien passé et j’ai même eu une petite préférence pour lui et pour Groot, son garde du corps. Groot ! Ah je l’adore !

Au niveau de l’histoire, elle reste très simple : un grand méchant à terrasser. J’ai néanmoins été un peu perdue avec toute cette histoire d’adoption, finalement je n’ai pas tout suivi et je ne sais pas qui est le père de Gamora. Mais passons ce point là et l’histoire est très sympa ! J’ai très envie d’en apprendre plus sur les différents personnages. Gamora a la peau verte et ça ne m’a pas choquée plus que ça, j’ai eu plus de mal avec les filles en rose (on ne se moque pas) ^^ L’humour et les petites piques rythme ce film, je me suis bien amusée.

La "secret ending" est pas super par contre ! Elle n’annonce pas un nouveau Marvel. Il s’agit juste d’un clin d’oeil à Howard Le Canard qui a été adapté en 1987 et est surtout connu pour le flop que le film a fait !

Bref, si vous n’avez pas encore été le voir, qu’attendez-vous ?? Il est extra ! J’ai un faible pour tous les films de Marvel et celui-là ne fait pas exception !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07-2014
Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/06/23/chronique-film-nos-etoiles-contraires/

Ayant adoré le livre, c’était avec plaisir que j’ai été voir l’adaptation de Nos Etoiles Contraires au cinéma ! Une vraie merveille !! J’ai été comblée tant par l’histoire que l’on redécouvre au niveau visuel, que par les acteurs, la musique, etc.

J’ai lu le livre il y a un mois environ, l’histoire était donc assez "fraiche" dans ma mémoire, le film est très fidèle au livre, allant jusqu’à reprendre les même dialogues. Un vrai bonheur ! Evidement on ne retrouve pas tous les détails et quelques scènes sont un peu modifiées mais ça ne dévie pas tant que ça. Tout comme le livre, on passe du rire aux larmes en quelques secondes, nos émotions et notre petite coeur font du yoyo. N’oubliez pas les mouchoirs car vous en aurez besoin ! Je suis une vraie guimauve alors mes larmes ont bien coulés ^^ J’ai ressenti encore plus de choses que lors de ma lecture, les émotions sont beaucoup plus intenses !!

Au niveau des acteurs, Shailene Woodley et Ansel Elgort sont plus que parfaits !! Leur jeu d’acteur en met plein la vue et cela rend le film encore plus crédible et plus magnifique, magique. Mention spéciale pour Ansel qui incarne Augustus à la perfection selon moi, il n’y aurait pas pu avoir un autre acteur pour ce rôle. Il est drôle, adorable et touchant ! L’histoire d’amour entre Hazel et Gus est encore plus unique à l’écran. Au niveau des personnages secondaires, on retrouve un Peter Van Houten exécrable et complètement fou, joué par Willem Dafoe, mais également Issac et les parents d’Hazel qui sont vraiment touchants. Ce que j’ai aussi bien apprécié, c’est la façon de présenter les sms échangés entre Hazel et Gus qui rappelle le style du livre :)

Bref, Nos Etoiles Contraires est une superbe adaptation qui ravira le coeur de tous les fans du livre mais aussi de ceux qui ne l’ont pas lu. Une très belle réussite que j’ai adoré ! N’oubliez pas les mouchoirs !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-05-2014
Dès le jour de sa sortie, j’ai été voir Maléfique. C’est film est une pure merveille, un vrai coup de coeur pour moi !!

Le film raconte l’histoire de La Belle au Bois Dormant, mais pas que, il raconte surtout l’histoire de Maléfique, une jeune fée qui a été trahie par une personne en qui elle avait confiance. Suite à cela, elle décide de se venger en jetant une malédiction à la jeune princesse Aurore qui vient de naître : le jour de ses 16 ans, la princesse se piquera le doigt et sombrera dans un sommeil dont elle ne se réveillera pas. Cette partie là, on la connaît depuis qu’on est petit ! Mais l’histoire de Maléfique nous est inconnue.

J’ai passé un moment excellent en découvrant Maléfique plus jeune et en regardant son évolution, le passage de gentille fée à méchante fée. Je ne suis pas une grande fan d’Angelina Jolie mais je dois bien avouer que dans le rôle de Maléfique, elle est très convaincante et vraiment superbe aussi, avec ses cornes et ses ailes. Epoustouflant, magnifique, envoûtant !! Pour ce qui est d’Aurore, interprétée par Elle Fanning, on la voit grandir et s’embellir au fur et à mesure que les années passent. Maléfique la surveille et on a des petits moments de rencontres entre elles deux qui sont attendrissants mais aussi très marrants. Il y a une bonne part d’humour dans ce film, tant par les petites piques que se lancent Maléfique et Diaval (le corbeau de Maléfique), par les réflexions de certains ou encore par des moments bien choisis.

Comme je viens de le citer, il y a des personnages auxquels on ne s’attend pas, comme Diaval qui est un personnage ayant un rôle très important, il est bien plus qu’un simple corbeau ! On retrouve aussi les trois fées qui emmènent Aurore en sécurité dans la forêt. Là encore, l’histoire diffère du conte que l’on connait. Les "tantines" d’Aurore sont distraites et ne font pas attention à l’enfant qu’elles sont censées protéger et élever. On a également le prince Philippe qui tombe toujours au bon moment et qui est un peu trop cliché. La scène du baiser est prévisible mais dégage tellement de choses que j’en ai eu les larmes aux yeux !

Bref, j’ai été emportée par cet univers et cette histoire magnifique ! Je n’avais qu’une seule envie en ayant quitté la salle, c’était de le revoir ! Maléfique est un grand coup de coeur en ce qui me concerne et je le conseille fortement !! :)

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/05/29/chronique-film-malefique/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir vu ce film sur plusieurs blogs, je me suis lancée dans cette comédie très sympathique !

Je vais d’abord parler un peu de l’histoire car le résumé ne nous dit pas grand chose ! Jane, une jeune femme passionnée par les histoires de Jane Austen, et plus particulièrement par Orgueil et Préjugés, se rend à Austenland afin d’échapper quelque peu à sa routine et pourquoi pas pour trouver l’amour ? Austenland est un lieu où des acteurs sont engagés pour recréer l’ambiance du livre écrit par Jane Austen.

Jane, Keri Russell, fait la connaissance de Miss Elizabeth Charming interprétée par Jennifer Coolidge. J’ai beaucoup ri durant le film, beaucoup de fois grâce à Miss Charming avec ses réflexions géniales dont la très discrète "C’est quoi cette pouf ?" m’a fait rire pendant un moment ^^

Côté messieurs, on retrouve Mr. Henry Nobley interprété par JJ Field et Martin joué par Bret McKenzie. Le coeur de la belle Jane balance entre les deux mais il ne faut pas oublier qu’ils ne sont que des acteurs à Austenland… La séparation entre rêve et réalité n’est pas évidente, on s’y perd vite ! Attention à votre coeur, mesdames :)

J’aime beaucoup l’actrice Keri Russell, si vous ne la resituer pas, elle a joué dans August Rush, un film que j’aime beaucoup aussi et que j’aimerai revoir ! Et dans Mission Impossible 3 ^^ En ce qui concerne les autres acteurs, il y a beaucoup de nouvelles têtes, je n’en connaissais pas beaucoup.

Bref, Austenland est un film bien sympathique avec lequel on passe un très bon moment ! On ne se casse pas trop la tête, enfin un minimum, et on rit pas mal. Un film tout en légèreté :)

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/02/18/chronique-film-austenland/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2014
J’ai enfin été voir La reine des neiges au cinéma ! Depuis le temps que ce film me faisait envie :) Et bien je dois dire que j’ai aimé mais j’ai quand même été déçue ! J’en attendais de trop à mon avis, je voulais quelque chose du style de Raiponce, où ça bouge bien… et toutes mes attentes n’ont pas été comblées.

Commençons par le positif ! De plus en plus, je trouve que les studios Disney s’améliorent dans leur dessin animé. Les personnages, les costumes et leurs détails sont de plus en plus jolis et réalistes. Très bon point pour ce dessin animé.

Dans La reine des neiges, on rencontre Elsa et Anna, qui sont deux sœurs très proches mais à cause d’un accident, Elsa est forcée de s’éloigner, de se cacher d’Anna. Anna passe donc la plupart de sa jeunesse seule sans sa sœur. J’ai bien aimé les deux personnages. Elsa est très réservée et triste de ne plus pouvoir partager de secret avec sa sœur, elle se renferme donc sur elle-même. Anna, elle, est plein de vie, elle veut voir du monde. C’est pourquoi, lorsque les portes du château s’ouvrent, elle ne tient plus en place ! Deux sœurs très différentes l’une de l’autre. Et comme on les suit toutes les deux, j’ai eu un peu l’impression qu’on n’approfondissait pas assez les personnages. Dans les films précédents, on suit en général un seul personnage, une seule histoire, or ici le fait qu’il y ait deux héroïnes fait que l’on n’a pas le temps de bien s’attacher. Enfin, c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti.

On fait la connaissance de Olaf, le bonhomme de neige et de Kristoff et son adorable renne. C’est principalement grâce au premier qu’il y a beaucoup d’humour ! En effet, Olaf est un bonhomme de neige qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’hésite pas à dire les choses comme elles le sont.

Au niveau de l’histoire, j’ai bien aimé le début, où on voit l’enfance d’Anna et Elsa. Et puis j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose d’autre une fois que Anna part à la recherche de sa sœur. On fait juste un aller et retour entre le château d’Elsa dans la montagne et la ville d’Arrendelle qui est plongée dans un hiver perpétuel.

Un autre point que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangée, c’est le chant. J’aime les Disney où il y a des chansons (un Disney sans chanson n’en est pas un de toute façon !), mais là j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop ! Je pense surtout à la scène où Anna essaie de faire revenir Elsa, la discussion se fait en chanson et j’aurai aimé favoriser la conversation que le chant dans ce cas là ^^

J’ai trouvé la fin très belle ! Dans les Disney, il y a toujours une histoire d’amour entre le héros et l’héroïne, et bien là, ça change un peu ! On est plutôt axé sur les liens qui unissent deux soeurs. J’ai aimé ce petit plus d’originalité :)

Bref, malgré cette chronique pas très positive, j’ai aimé l’histoire, les personnages, les décors, mais malgré tout je m’attendais à beaucoup mieux !

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/02/24/chronique-film-la-reine-des-neiges/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 23-04-2014
Divergent était une adaptation cinématographique que j’attendais très impatiemment ! J’avais vraiment adoré le livre et j’étais curieuse de voir ce que le film allait donner… Et bien, je n’ai pas été déçue du tout ! J’ai été conquise par cette réalisation !!

Avant d’aller le voir, j’avais lu des chroniques de blogueurs, notamment celle de Melisande du blog Accrocdeslivres, qui disait : "la meilleure adaptation d’un film YA" ! Waw rien que ça ^^ Et je suis entièrement d’accord avec elle ! Le film est très fidèle au livre, le jeu d’acteur est très bon et on ne s’ennuie jamais.

J’avais un peu peur quand au choix des acteurs surtout pour le rôle de Quatre. Une fois le film commencé, les appréhensions que j’avais n’ont plus fait long feu ! Theo James est parfait dans ce rôle !! Rien à redire. Shailene Woodley est également bien dans ses bottes et je la voyais très bien en Tris. Pour Christina, Tori, Peter (extrêmement détestable), le choix était aussi très réussi. Je n’ai eu aucun mal avec l’interprétation de tel ou tel personnage.

Pour ce qui est du couple Quatre/Tris, on y croit facilement mais peut-être pas assez développé, on n’a pas eu bien le temps de voir les sentiments évoluer, mais cela est dû au film et qu’il ne faut pas qu’il dure 3 heures non plus. La chanson au moment du baiser était peut-être un peu too much à mon goût, mais dans l’ensemble ça passait bien ! Le tatouage de Quatre est juste superbe.

Au niveau de l’histoire, comme je le dis plus haut, le film est très fidèle au livre ! Une belle réussite !!Les scènes sont comme j’avais imaginé, j’ai eu des frissons par exemple au moment de la tyrolienne, c’était très bien fait. Il y a toujours de l’action et peu de moments de répit. Ce film bouge et ne nous laisse pas une minute à nous ! J’ai été le voir en version française, pas en VO malheureusement. La première fois que j’ai entendu la voix de Quatre en VF, ouch mes oreilles ! Je n’aimais pas du tout. Pendant le film ça ne m’a pas dérangée non plus mais je le conseillerai de le voir en VOSTFR pour ceux qui, comme moi, préfèrent la version originale.

Bref, une adaptation excellente !! Une fois sortie de la salle, je n’avais plus qu’une envie, le revoir encore et encore. Si vous avez aimé le livre ou si vous aimez ce style de film, n’hésitez plus ! Il est extra. J’ai hâte de voir la suite !

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2014/04/11/chronique-film-divergent/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2014
Malgré toute la promo rose qui ressemble à n’importe quoi, j’ai été surprise par le film et j’ai passé un très bon moment !

J’ai lu le premier tome il y a un petit moment donc je ne me souvenais plus de tous les petits détails mais pour le reste ça a été et le film suit très bien le livre. Déjà un très bon point car en voyant les bandes annonces centrées sur le côté gamin et amourettes ridicules, j’étais septique et j’hésitais à le voir. J’ai changé d’avis en lisant les premières chroniques et j’ai bien fait ! On retrouve de l’humour, le jeu d’acteur est bon, les scènes d’actions sont plausibles, etc.

Pour ce qui est du choix d’acteurs, on retrouve Zoey Deutch dans le rôle de Rose qui m’a convaincue, elle incarne son personnage à merveilles. Rose étant mon personnage favori de la saga – ou du moins du premier tome que j’ai lu – j’aurai été déçue si le personnage avait été bâclé. Pour ce qui est de Lissa, jouée par Lucy Fry, là, je ne suis pas super emballée, peut-être à cause du doublage français atroce, je n’ai pas été conquise par la princesse Moroï. Je ne m’y fais toujours pas, elle est très jolie mais a une bouche très large et je ne voyais plus que ça ! Ce que j’ai trouvé génial par contre, c’est lorsque que Rose voit ce que Lissa fait, lorsque la connexion entre elles s’établit, joli effet.

Du côté masculin, j’ai été assez bien surprise :) Danila Kozlovsky qui interprète Dimitri a bien été choisi, mais avec des cheveux courts ça aurait été encore mieux. Et la révélation a été pour Christian. J’aime beaucoup ce personnage dans le livre et lorsque j’ai vu le casting, j’ai été déçue car il ne correspondait pas du tout à mes attentes. Mais après avoir vu le film, je retire ce que j’ai dit ! Dominic Sherwood est parfait pour ce rôle.

J’ai été voir le film en français mais si vous pouvez choisir, regardez le en VO, c’est mieux à mon avis. Ensuite, j’ai été déçue par le peu de gens qui venaient le voir. Le premier jour de sa sortie, dans mon cinéma en tout cas, il était diffusé dans une petite salle, pas beaucoup de gens sont venu l’ont vu. Du coup, j’ai un peu peur, est-ce qu’il va y avoir une suite étant donné qu’il a fait un flop ?? J’avais lu aussi que l’on disait que ce film était d’un niveau très bas, moins bien que Sublimes Créatures, et bien, je ne suis pas de cet avis ! J’ai beaucoup aimé !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme je l’explique dans ma chronique précédente qui porte sur le premier film, à l’occasion de La Nuit du Hobbit, j’ai pu revoir le premier au cinéma et le deuxième en avant première vu qu’il ne sortait que le lendemain. Ce fut une soirée géniale où je n’ai pas dormi beaucoup la nuit vu qu’elle s’est terminée à 2h30 du matin, mais ça en valait largement la peine ^^

Tout d’abord, ce film est plus sombre que le premier. Notre compagnie de Nains préférée se retrouve dans des endroits de plus en plus dangereux, le mal a déjà commencé à regagner sa force. C’est pourquoi le film alterne entre plusieurs personnes. A un moment, on suit Thorin, Bilbo et leurs compagnons et à un autre, on suit Gandalf qui est parti de son côté afin de savoir ce qui se trame du côté de Dol Guldur. Le fait que l’on suive différentes parties ne m’a pas spécialement dérangée, au contraire ça nous permet d’en savoir beaucoup plus (et donc de nous inquiéter beaucoup plus aussi ^^), mais j’ai trouvé que cela cassait un peu le rythme. Ce n’est pas comme dans le premier où l’on se concentre sur un groupe.

Aussi un autre détail que j’ai relevé, les musiques. Je disais dans ma chronique du premier combien, je les adorai ! Et j’ai trouvé qu’elles étaient moins présentes, moins dynamiques que dans le premier. Enfin bon, j’ai adoré hein, je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste fait attention à ça mais ça ne m’a pas gâché mon film, loin de là.

Les Nains sont toujours fidèles à eux-mêmes. Dans ce film, on retrouve à nouveau des situations très marrantes ! Je pense d’ailleurs à Bombur lorsqu’il se bat dans les tonneaux, j’ai beaucoup ri :D Pour ce qui est de Bilbo, on voit qu’il a changé, il n’est plus celui qu’il était lorsqu’il a signé le contrat qui le lie à la compagnie. L’Anneau unique a déjà commencé à le ronger, un petit peu mais bien assez pour lui faire peur. Il s’en rend compte, il change mais ne peut pas se passer de cet objet, qui est assez utile d’ailleurs pour passer inaperçu. On rencontre de nouveaux personnages comme Legolas (bon nouveau dans Le Hobbit), Tauriel que j’ai beaucoup appréciée (je ne vais pas spoiler, mais sachez que j’ai trouvé ça trop mignon, vous comprendrez quand vous le verrez ^^). On rencontre aussi Bard qui a un rôle qui devient de plus en plus important au fur et à mesure qu’on apprend à le connaître.

Ensuite, si vous avez vu la bande annonce, ou si non, mais ce n’est un secret pour personne, on fait la rencontre de Smaug. Il est d’ailleurs très bien réalisé, tout feu tout flamme à souhait ! Ce qui nous amène tout doucement à la fin. Comme Bilbo entre dans l’Erebor et croise Smaug, je me suis dit mais ils vont mettre quoi dans le troisième film ?? Excellente question car la fin du film est un gros cliffhanger !! Je vous le dit, l’attente jusqu’au prochain (hé oui déjà, alors que le deuxième vient de sortir) va être très/trop longue !!

Bref, Le Hobbit : La désolation de Smaug est un film très bien réalisé avec un jeu d’acteur de plus en plus complexe avec toutes les émotions par lesquelles passent nos héros. J’ai adoré le petit passage du réalisateur, Peter Jackson, dans le film. Dans les premières images, le gars qui mord dans sa carotte, c’est lui :P Un film a ne pas manquer !!

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2013/12/11/chronique-film-le-hobbit-2-la-desolation-de-smaug/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A l’occasion de la Nuit du Hobbit dans mon cinéma, j’ai eu la chance de revoir le premier film en 3D, VO et forcément sur grand écran !! J’étais toujours autant émerveillée. Il faut savoir que je suis une très très grande fan des films du Seigneur des Anneaux, et maintenant du Hobbit et c’est l’occasion où jamais de le chroniquer. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt car je dois l’avoir vu au minimum 10 depuis sa sortie, je ne m’en lasse pas ! Ce film est une pure merveille.

Tout d’abord, les décors et les musiques sont à couper le souffle !! Je ne sais pas où le film a été tourné mais c’est de très beaux endroits et Peter Jackson leur rend bien honneur. Et les musiques… C’est ce qui m’avait marquée après l’avoir vu au cinéma pour la première fois. Elles sont superbes et correspondent à merveilles avec les scènes. Je les ai d’ailleurs sur mon ordinateur et je les écoute souvent.

Je n’ai pas lu le livre mais j’en ai très envie. L’histoire d’Erebor et de son Roi qui veut reprendre ce qui lui est dû me prend aux tripes à chaque visionnage. Les personnages ont une façon bien à eux de la raconter et ça ne fait qu’amplifier encore plus mon sentiment ! Ce passage là particulièrement :

« There is one I could follow. There is one I could call King. »

Je trouve aussi que l’on est dans une ambiance totalement différente du Seigneur des Anneaux, c’est beaucoup moins sombre, ce qui est logique vu que Sauron a été anéanti, enfin ça c’est ce que l’on croit mais on sait bien que ce n’est pas le cas ^^ Comme je l’ai dit, l’ambiance est beaucoup plus joyeuse dans ce premier volet, j’ai beaucoup ri avec les toutes les péripéties que rencontre Bilbo avec la compagnie des Nains. J’ai lu que certains trouvaient le début lent et mou, et bien moi, je ne suis pas du tout de cet avis, l’histoire se met en place au début c’est vrai, il n’y a pas de courses poursuites effrénées mais pour ça la moitié du film rempli grandement ce job ! Les Nains se mettent parfois dans de telles situations que c’est est à mourir de rire. Une chose à retenir sur eux ? Ils sont chanceux et vachement costauds et résistants !!

Comme j’ai été le voir à nouveau au cinéma et je le connaissais déjà pas mal, j’ai pu m’attarder sur les décors et certains détails ! Genre, je n’avais jamais remarqué que Gollum pleurait (si si véridique !). D’ailleurs, parlons-en de Gollum. Dans The Hobbit, on remarque plus facilement sa double personnalité que dans la trilogie précédente. Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà regardé quelques « behind the scene » et à l’acteur qui joue ce personnage si complexe, je lui tire mon chapeau ! On comprend aisément pourquoi Bilbo lui a laissé la vie sauve au lieu de le tuer.

Bref, Le Hobbit : Un voyage inattendu est un de mes films favoris ! Je pourrai le regarder encore de nombreuses fois et être à chaque fois aussi émue et admirative. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, n’attendez plus, vous avez déjà attendu trop longtemps ;)

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2013/12/11/chronique-film-le-hobbit-1-un-voyage-inattendu/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Hunger Games : L’embrasement est un film magnifiquement réalisé et très fidèle au livre ! J’ai passé un très bon moment.

Il y a eu plein d’avis plus que positifs un peu partout sur le net, j’avais donc très très envie d’aller le voir ! Pour l’occasion, le cinéma avait ouvert deux salles uniquement pour ce film et elles étaient pleines à craquer toutes les deux, c’était assez impressionnant ^^

Les acteurs sont brillants. Jennifer Lawrence joue à merveille le personnage de Katniss, qui n’a pas été épargnée tant physiquement que mentalement par les précédents Hunger Games. Les personnages ont évolué depuis le premier film et ça se voit ! Peeta devient un peu plus mature même s’il n’est pas le plus fort. Effie m’a beaucoup surprise, au début, elle est dans l’effervescente de la tournée, puis on remarque un déclic en elle, elle se rend compte que ces jeux sont absurdes et horribles. Une belle évolution pour elle ! Ensuite, Finnick… J’avais lu sur des blogs que Sam Claflin était LE Finnick Odair ! Je ne peux qu’être d’accord, on accroche tout de suite avec ce personnage, sans problème. Aussi, le film est bien mieux filmé que le premier où je n’avais pas trop accroché avec les scènes de combat avec la caméra qui bouge partout (mes pauvres petits yeux!).

Au niveau de l’histoire, on ne retrouve plus de simples jeux, il y a toute une histoire de soulèvement et la tension se ressent fortement. J’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises, surtout dans le district 11 – le district de Rue – mais aussi lorsque les anciens vainqueurs se tiennent la main lors du dernier show ! J’ai pleuré à quelques reprises. C’était tellement intense, ce film est intense ! Il est également très fidèle au livre, que j’avais adoré. Même s’il suit bien le livre, j’aurai aimé quelques détails en plus qui ne s’y trouvaient pas, comme par exemple Plutarch montrant sa montre à Katniss, comme les vidéos des anciens vainqueurs (même si ça aurait rallongé le film).

Ensuite, les décors et les costumes sont sublimes. La robe de mariée de Katniss, juste waw, quel effet vraiment magnifique ! J’ai été voir le film en français, malheureusement il n’y avait pas de projection VO, ce qui est bien dommage car certaines voix ne collaient pas, je pense très fort à celle de Johanna dont la voix est aigue et très énervante :D

Bref, j’ai été comblée, bluffée, émerveillée. Que vous conseiller de plus ?? Allez le voir si ce n’est pas encore fait ! Ne loupez pas cette occasion en or :)

Plus de détails : http://thenotebook14.wordpress.com/2013/12/01/chronique-film-hunger-games-2-lembrasement/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai été voir The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres la semaine de sa sortie, j’ai bien aimé mais mon avis est un petit peu mitigé.

Commençons par le petit point négatif, j’ai aimé le jeu des acteurs (même si l’acteur qui joue Jace me fout un peu la pétoche ^^) et l’histoire mais comme je n’ai pas lu le livres, j’ai trouvé qu’il y avait quelques incohérences. Des choses que je n’avais pas comprises. A la fin du film, on m’a demandé : « pourquoi Valentin voulait absolument cette coupe mortelle ? » Heuuuu… je n’ai même pas su répondre ^^ Pour moi, il aurait fallu un peu plus de détails sur cette partie là. Tous les événements s’enchainent assez rapidement et le film démarre en flèche, ce n’est pas une mauvaise chose mais on risque de louper quelques détails sur le tas.

Malgré cela, j’ai passé un assez bon moment. Les décors du film sont magnifiques ! Je pense notamment au joli jardin où Clary et Jace se retrouvent pour l’anniversaire de Clary, c’était magnifique.

Il y a des scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel tellement c’était « cucul », mais ça reste mignon quand même. Il y a une big scène de jalousie où je me suis demandée ce qui nous tombait dessus ! C’était un peu excessif j’ai trouvé :D Du côté humour, on est servi avec les différentes répliques qui parcourent le film. J’ai adoré Simon, son attitude, ses remarques, ont fait que je l’ai tout de suite apprécié !

Voilà, j’ai aimé le film et je compte aller voir la suite, ainsi que lire les livres :)

http://thenotebook14.wordpress.com/2013/10/25/chronique-film-the-mortal-instruments-la-cite-des-tenebres/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2013
Bienvenue dans le monde du chant a cappella ! The Hit Girls est un film très simple, très agréable à regarder et à écouter.

L’actrice principale, Anna Kendrick, joue le rôle de Beca, une fille solitaire qui va s’intégrer dans un groupe de filles. Le scénario est tout simple : la fille rebelle qui repousse tout le monde va s’ouvrir au autres et une histoire d’amour toute mignone, mais ce qui fait que ce film est à ne pas louper, c’est le chant ! Le chant est le point fort. On retrouve des chansons récentes et des plus anciennes en version a cappella, chantées par des filles comme par des garçons. Les voix sont magnifiques et les reprises originales. Il y aussi beaucoup d’humour, j’ai beaucoup ri :)

J’ai passé un très bon moment et je le regarderai encore sans hésiter que ce soit pour les chansons ou pour l’acteur qui joue Jesse, Skylar Astin, qui est un réel plaisir pour les yeux et pour les oreilles (mais surtout les yeux ^^). Hein oui ?? :D

Bref, regardez le si vous voulez passer un bon petit moment de détente ! Je vais d’ailleurs aller réécouter les musiques !

http://thenotebook14.wordpress.com/2013/09/21/chronique-film-the-hit-girls/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode