Commentaires de films faits par Sheldie
Répliques de films par Sheldie
Commentaires de films appréciés par Sheldie
Répliques de films appréciées par Sheldie
Martin Combes et Alain Chabat sont formidables, extrêmement justes, on a l'impression d'entrer dans leur intimité et de partager leur joie et leur tristesse. Les dialogues sont très bien écrits, toujours plus proches du réel, et l'humour est bien réparti sans jamais ternir les sentiments qui unissent ces deux êtres.
Un très joli film, à voir donc.
J'aime beaucoup les films de boxe, j'en ai vu tout un paquet, alors forcément au bout d'un moment, l'émotion n'est plus là, et j'ai l'impression de reregarder une énième fois le même film (le bonhomme tombe et se relève pour mieux vaincre, bon d'accord, à force on a compris...)
Dommage donc. Saluons quand même le talent Gyllenhaal qui vaudrait à lui seul le détour.
Je n'aime pas les bébettes génétiquement modifiées sorties tout droit de MegaShark Vs Giant Octopus, où la bestiole est tellement ultra bien modifiée qu'elle a toute les qualités du monde
J'aime bien quand la musique de John Williams s'intensifie pour nous montrer de magnifiques vues de dinosaures, pas quand elle arrive pour nous montrer des bâtiments...
J'ai bien aimé certaines scènes par contre, les raptors sont toujours aussi sympa à regarder [spoiler](la course poursuite en moto, celle où les deux gosses sont à l'arrière de la voiture poursuivis par les raptors sont franchement pas mal)[/spoiler], à d'autres j'ai ri [spoiler](mais comme je rigole devant un truc pas crédiblenotamment le combat Truc modifié Vs T-Rex à la fin qui a des relents de King Kong un peu et qui finit par être bouffé par le mosasaure qui se fait chier dans un piscine).
Je suis triste parce que j'attendais un truc qui me ramènerait en enfance, ça a été le cas 2 secondes peut être dans le film (surtout grâce à Chris Pratt qui a la classe de ces héros à la Indiana Jones et aux raptors quand ils courent -pas quand ils font les chiens dociles-)
Ce film aurait pu être une vraie perle, un vrai souffle d'air frais, si l'acting n'avait pas été si mauvais (je parle essentiellement des enfants, et ne me dites pas "c'est des enfants c'est normal" NON, on peut voir souvent des enfants jouaient mieux que des adultes, ici y'a clairement un mauvais choix de casting...)
C'est dommage parce que sinon tout est parfait, la réalisation est juste merveilleuse, arrrrgh, je m'enrage de ce cast si moyen qui bousille ce qui aurait pu être un des meilleurs films de 2014.
L'imagination est une force incroyable, d'une beauté insoupçonnée, ce film là lui rend hommage.
On devrait toujours garder notre imagination d'enfant, le monde serait définitivement plus beau si c'était le cas.
Ce film nous rend heureux, puis triste puis heureux à nouveau, et je n'aurai jamais cru ça quand j'ai commencé à le regarder il y a 2h de ça.
Une bonne surprise donc à découvrir.
Un biopic plutôt pas mal donc, avec une approche très intéressante (et une réalisation très dynamique qui donne le ton au film).
Une chouette BO, avec un chouette cast (John Simm, Andrew Lincoln, Marc Warren tous dans la vingtaine avec des têtes de nouveaux nés, plutôt marrant à regarder), et une chouette histoire.
À découvrir donc.
Sinon Colin Firth a trop la classe.
Ça parle de clubs, de potes, de drogues, de soirées endiablées.
Ça parle aussi d’une jeunesse paumée, qui se bloque dans des boulots alimentaires, sort le week end pour se vider la tête et anesthésier leur crainte du futur à coup de drogues.
Certains y voient une apologie de la drogue via un film qui se distingue des Trainspotting, Requiem for a dream et autres virées en enfer, d’autres y voient plutôt un cri d’alerte d’une jeunesse qui n’arrive pas à vivre autrement que dans l’excès.
On peut facilement voir dans ce film, une histoire simple sans grand fondement : en fait, on suit juste un groupe d’amis qui sortent dans des clubs. Voilà pour l’histoire.
Le scénario apporte pourtant bien plus que ça, de par ses personnages (Jip qui subit « l’enculage patronal » et une mère qui offre « ses services » pour un peu d’argent, Koop qui subit les troubles mentaux de son père, Moff, l’éternel adolescent qui loge toujours chez ses parents...) de par son regard sur une jeunesse paumée en attente de jours meilleurs.
Certains personnages se foutent de la gueule du qu’en dira t-on, et de cette image qu’ont les jeunes en général d’être des gens impressionnables, j’ai trouvé ça plutôt bien trouvé de bien montrer le fait que s’ils se droguent ils le font en toute conscience et connaissance de causes.
Le réalisateur/scénariste Justin Kerrigan n’avait que 25 ans lorsqu’il a fait ce film, ça se ressent peut être dans certains de ses dialogues qui peuvent paraitre un peu... naïfs, mais c’est un gros plus pour le scénario où on ressent sincèrement les craintes et les coups de folie de toute une génération.
Les acteurs sont quant à eux tous parfaits dans leur rôle (et pour dire un petit mot du doublage français, c’est toujours chouette de retrouver des gens Alexis Tomassian et Lucien Jean-Baptiste doubler ensemble ailleurs que dans Scrubs, même si rien ne vaut une bonne VO, c’est important de souligner qu’un doublage peut être parfois plaisant à écouter)
Je me souvenais pas de grands choses, ça m'est revenu au fil du visionnage, le tout est quand même bien encré dans les années 80 : vêtements, coupes de cheveux, voitures, gros GROS ordinateurs, moustaches, et jean à gogo. Au début c'est bizarre on se dit que ça a mal vieilli, mais au fil du film, ça donne vraiment un charme au tout, quelque chose de nostalgique.
Eddie Murphy, je ne m'en souvenais plus, était quand même bien charismatique, drôle et touchant. Il est ce personnage cool et sympathique propre à tous films du genre, et il est beaucoup moins énervant que dans les films qu'il a pu faire par la suite.
Le scénario est sympa aussi (maintenant on a fait beaucoup mieux et poussé), mais c'est souvent drôle sans être absurde.
Ça fait plaisir de revoir des films pareils, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 8 ans
J’ai vu le film en vostfr (il me semble pas qu’il y est de VF de tout façon), au début, je me demandais si ceux qui avaient fait les sous titres ne s’étaient pas foutu de ma gueule. Mais en fait, pas du tout. Les dialogues et l’histoire sont vraiment pourris.
Vous vous en doutez ce film est un gros nanar de première base. On retrouve tout ce qui peut être moche ou affreux dans le cinéma :
- déjà, on a de grosses atteintes aux droits d’auteurs : on peut voir des images de Star Wars montées à l’envers (le faucon millenium recule au lieu d’avancer, on voit même Dark Vador), des musiques sortant de plein de films qu’on connait notamment Indiana Jones dont la musique est parsemé partout dans le film
- ensuite les super méchants sont... indescriptibles, on a quand même le droit à des peluches rouges géantes
- les scènes de combats valent leur pesant de cacahuètes : le héros arrachent les bras et décapitent les gros méchants rien qu’à la force de ses bras, ses principaux atouts : son saut trampoline, son entrainement de bad ass où il apprend à sauter avec des pierres en cartons, sa fameuse épée en bois, et ses dents d’acier.
- notons aussi que la musique plagiée est insérée et coupée pour laisser place à des bruitages d’épée fait avec la voix (si, si, c’est très moche)
Je pourrais recenser encore longtemps toutes les aberrations de ce film, mais ça serait vous spoiler le bonheur de regarder un film pareil. J’ai ri tout du long, c’était pire que tout ce que j’ai pu voir à présent, ce film est un ovni, complètement hors du temps.
Un vrai chef d’oeuvre de n’importe quoi.
Ça c’est du bon synopsis.
J’ai sûrement du voir ce film étant petite mais j’en avais que très peu de souvenirs. Je l’ai donc vu en entier, et j’ai drôlement apprécié.
Déjà, Fernandel est dans ce film un brave gars hyper attachant, lui et sa vache forme un couple des plus attendrissant, ils passent par toutes les péripéties, c’est souvent drôle, quelque fois absurde, mais c’est très bien tourné et surtout il y a dans ce film des répliques géniales et des moments d’humour vraiment hilarants.
Et puis cette fin !
J’ai donc beaucoup aimé, ça m’a changé un peu des films vraiment tristes sur le sujet, et puis Marguerite est adorable, surtout quand elle lance un dernier « meuh » pour la route.
J’ai bien aimé la manière donc ils ont abordé cette histoire, ça se regarde vraiment bien, on s’intéresse très vite à Turing, puisqu’on voit aussi son adolescence via ses souvenirs. Le rôle va très bien à Cumberbatch, les seconds rôles sont tout aussi géniaux.
Ça nous permet aussi de voir sous un autre aspect comment étaient traité les homosexuels en Grande Bretagne à l'époque et les effets dévastateurs sur leur vie (prise d'hormones, séquelles psychologiques...)
C'est quand même une histoire extrêmement importante ça valait bien un film. Rappelons que les statisticiens estiment que Turing a écourté la guerre de 2 ans, et sauvé environ 15 millions de vies.
Pour un téléfilm, c’était plutôt intéressant, on y parle d’attentats et d’otages dans une France envahie d’allemands. Les acteurs sont tous très bons (notamment le jeune Léo-Paul Salmain qui joue Guy Môquet)
Après c’est plutôt filmé bizarrement, on a des cadres de travers parfois, on comprend pas trop pourquoi, des plans étranges...
Un téléfilm pas indispensable, mais intéressant pour le propos qu'il aborde.
Batignole est un personnage attachant, un personnage qui ne défend ni sa lâcheté ni son courage. Il s'avère que les choix qu'il doit faire lui tombent dessus, si au début, il ne semble pas téméraire, ce sont les enfants qui lui donnent la force et le courage de se lancer dans une entreprise aussi dangereuse que salutaire.
Les acteurs sont tous formidables, à commencer part les enfants qui sont vraiment attachants et plein de force de jeu (enfin surtout Jules Sitruk qui est incroyable). Gérard Jugnot tient tout le film sur ses épaules, et Jean-Paul Rouve est incroyablement détestable.
Bref, un film à voir.
Ils sont 5 : Lee Marvin en grand chef, Luke Skywalker en dessinateur, Sam l’écrivain qui fume cigares sur cigares, le blond infirmier, et le dernier qui lui penche pour les cigarettes.
Ils m’ont beaucoup fait penser aux petits gars de The Pacific, ils sont jeunes, tout mignons, mais s’endurcissent au fil du temps.
Ils se retrouvent dans des situations improbables du genre
J’ai bien aimé dans l'ensemble.
Ensuite les personnages sont sympathiques, on a l'éternel meneur dur mais excellent leader, que tous voient comme un menteur, le petit dernier trop adorable (oui, j'ai trouvé Logan Lerman adorable mais il faudrait qu'il sorte un peu de ces rôles de pipou, ça lui changerait un peu), ça reste un peu cliché mais faut avouer que ça marche bien. La suite du casting est un condensé de gens connus, de Shia LaBeouf à Michael Pena, du coup on reconnait beaucoup de têtes et facilement ce qui n'est pas pour déplaire dans un film de guerre où on a du mal à les reconnaitre de suite.
Ne suivre qu'un petit groupe est une bonne idée mais pas très originale, les suivre dans un char pendant 2h15 ça ça l'est. Comment ils faisaient ? C'est un peu comme les gars dans les sous marins c'est à devenir barjot !
Bref, j'ai bien aimé, dans l'ensemble.
Le film est long, mais il se laisse vraiment bien regarder, notamment dû aux personnages très intéressants.
J’ai beaucoup aimé, parce que justement ça joue sur deux registres, les acteurs sont tous sympathiques (et on les reconnait pour la plupart : Lee Marvin, Charles Bronson, John Cassavetes et Donald Sutherland en tête). C’est bien amené, bref, même si ça reste fictionnel, il n’en reste pas moins un bon divertissement.
C’est bien dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de tout ce beau monde : les gars doivent aller libérer des ponts, plusieurs donc, on reste seulement sur le côté militaire et stratégique de la guerre. On perçoit la résistance en arrière fond mais que trop peu. Il y a beaucoup de lourdeurs, c’est long et souvent chiant, quelque peu contemplatif.
On s’amuse à retrouver dans le tas les têtes connues, c’est à peut près la seule chose passablement intéressante.
Ça reste quand même un film militaire qui peut plaire à certains. Ça n’aurait pas duré 2h40 ça m’aurait sûrement un peu plus enthousiasmer
À côté de ça Aaron Johnson essaye de sauver le monde mais à son niveau (un bon point, tout le monde n'est pas Bruce Willis).
Ce qui peut gêner reste la photographie un peu/beaucoup sombre.
Un blockbuster assez bon cela dit.
Les comédies françaises ont ce don de tomber très vite dans la surenchère, tout est exagéré au possible, des blagues toujours plus grosses, aux acteurs toujours plus théâtraux.
Le sujet est à la base plutôt tentant, je suis fan d'humour noir, j'aime l'autodérision plus que de raison, mais quand il mène à une réflexion c'est un peu mieux. Là on nous sort le "oui on peut rire de tout", je suis bien d'accord, mais mettez y la forme, donnez nous de quoi réfléchir ensuite. L'histoire est plate, archi-revue, y'a pas un seul cliché de comédie romantique française qui ne se retrouve pas ici
Les scénaristes français nous ont prouvé qu'ils pouvaient largement faire mieux, que humour ne rime pas forcément avec "aucun fond" (je pense au Prénom par ex), les acteurs nous ont aussi prouver qu'une bonne comédie c'est aussi un BON ACTING (je pense à Intouchables).
En gros, j'ai trouvé ça assez ridicule, toutes les blagues sont déjà vus, on tombe direct dans la surenchère bref, peut largement mieux faire.
Outre ce ressort comique, on a le droit à une belle fable écologique, en prenant pour porte-parole les baleines qui ont complètement disparu de la surface à l’époque de Kirk and co.
Ce film est dirigé par Leonard Nimoy (Spock), un Star Trek plutôt dans le comique, qui en fait un film bien sympathique.
Dans ce cinquième volet, on retrouve nos amis contraints de voyager sur un Entreprise un peu obsolète que Scott est obligé de remanier entièrement. Après avoir fait semblant d’être en vacances (ces gens là ne sont JAMAIS en vacances), ils tombent
J’aime toujours autant les altercations entre Kirk, Spock, et McCoy, leur trio est toujours drôle, malgré les années. L’histoire est plutôt sympathique, avec des Klingons, des Vulcains, des révélations, et toujours cette équipe de choc aux commandes de l’Entreprise.
Ce que j’aime bien aussi dans les films, c’est que c’est parfois les acteurs qui sont à la réalisation et au scénario. Si le précédent était sous la réalisation de Leonard Nimoy (alias Spock), celui-ci voit William Shatner (Kirk) aux commandes, ainsi qu’à l’écriture.