Lire la suite...
Activité récente
  • 21-08 ajouté par FeliceDrago (J'ai vu aussi)
  • 20-08 ajouté par igopi (J'ai vu aussi)
  • 19-08 ajouté par (J'ai vu aussi)
  • 19-08 ajouté par MinRin (Liste de diamant)
  • 17-08 ajouté par Emeline (Liste de bronze)
  • 17-08 ajouté par renou3 (Liste de bronze)
  • 16-08 ajouté par arnaudfilm (Liste de bronze)
  • 16-08 ajouté par Frouchy (J'ai vu aussi)
  • 15-08 ajouté par EilihtoR (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-08 ajouté par Othiann (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.3
Images 8.2
Emotions 7.2
Suspense 7
Musique 7.5
Acteurs 8.2
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 181 17 ans
Liste d'Or 324 18 ans
Liste d'argent 204 18 ans
Liste de bronze 117 18 ans
J'ai vu aussi 150 19 ans
Mes envies 403 18 ans
Je n'ai pas apprécié 15 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 90 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

X-Men: Apocalypse

Date de sortie

France : 18 Mai 2016
USA : 27 Mai 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Northstar le 19-10-2015
Depuis l'aube de la civilisation, il était vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant mutant de l'univers Marvel X-Men, a amassé les pouvoirs de nombreux autres mutants, devenant ainsi immortel et invincible. Lorsqu'il se réveille après des milliers d'années, il est déçu par le monde tel qu'il le découvre et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magneto (Michael Fassbender) découragé, afin de nettoyer l'humanité et créer un nouvel ordre mondial, sur lequel il régnera. Le sort de la Terre étant en jeu, Raven (Jennifer Lawrence), avec l'aide du Professeur Xavier (James McAvoy), doit diriger une équipe de jeunes X-Men pour arrêter leur plus grand ennemi et sauver l'humanité de la destruction complète."

Citations et Répliques du Film

Ajouté par primevalREX le 03-07-2016
Quicksilver: Tu sais, pour un gars aussi rapide que moi, j'ai toujours eu un train de retard..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Corentin17 le 2016-06-18 19:47:08 Editer
La franchise X-Men est ma licence de super-héros préféré. Il y a eu des hauts et des bas, d'énormes problèmes de cohérences mais je m’accroche encore à la qualité des premiers films. Le dernier film m'avait enthousiasmé; toujours avec Bryan Singer, j'attendais beaucoup d'Apocalypse.

Au final c'est une petite déception. Le film est correct mais j'ai la sensation d'un potentiel gâché.
Le méchant est à la limite du ridicule et je n'ai pas ressenti la tension qu'il aurait dû y avoir sachant qu'il est le plus puissant des mutants. La séquence de Quicksilver est sympa mais fait trop redite avec DOFP et surtout est beaucoup trop longue. L'ambiance générale est fade, les années 90 sont mal exploitées. Il y a beaucoup de point à améliorer.

En revanche j'ai bien aimé les nouveaux acteurs, ils ne sont pas transcendants mais ils font le job. Le casting des anciens films est toujours aussi bon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La petite apparition de Wolverine fait toujours plaisir.
La scène d'introduction est excellente, c'est le seul moment où j'ai pris au sérieux Apocalypse.
Le film reste en lui même efficace en terme de blockbuster et les effets spéciaux sont au niveau.

Un film pas mauvais mais décevant pour un X-Men, il ne me restera pas longtemps en mémoire.
Par Coline_96 le 2016-05-21 20:58:53 Editer
Moi qui n'est pas une grande fan des X-Men, j'ai bien aimé celui-ci ! Je n'aurais pas été le voir au ciné si mes amis ne m'avaient pas poussé à y aller avec eux mais franchement je n'ai pas été déçue.

Les effets spéciaux sont très bien faits, le "méchant" est un très bon "méchant" vraiment badass et il y a de l'humour.

Mes amis ont pu remarquer des petites incohérences mais comme je ne suis pas une experte en X-Men, je ne peux pas trop dire...

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-05-25 16:18:27 Editer
Bon alors, c'est le combien celui-là..? 5? 6? 7?...remarquez, on s'en fout, on finit par être complètement perdu. C'est juste la continuité de la série, difficilement supportable. Les effets sont réussis, le scénario bordélique et le fait de mélanger ce genre de film avec le camp d'Auschwitz toujours aussi irrespectueux et gênant.
Par pwachevski le 2017-04-30 17:09:48 Editer
pwachevski Or
Du fait du classement en groupe dans ma cinéthèque, le film est dans ma liste or, comme le reste de la saga, mais tout seul il vaudrait plutôt une liste bronze.


Pulvérisé à sa sortie par les critiques américaines, je l'ai quand même regardé, tout simplement parce que j'aime les X-men et il n'y a pas de raison que sa change maintenant, non mais ! Après, je dois rester honnête, je ne suis pas MEGAAAAAA emballée non plus. Une part de moi est assez déçue, car ce film est indéniablement moins bon que celui qui l'a précédé. Après ce n'est pas la catastrophe non plus, mais c'est juste tellement décevant.

Commençons par le début, le casting est franchement bon. On est ravis de retrouver les "anciens nouveaux". Le trio James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence fonctionne vraiment bien, il y a rien à redire là-dessus. Mais par contre, on a fait le choix de fait passer Charles et Erik au second plan, ce qui m'a un peu dérouté. Adieu fanfictions gays sur tumblr, vous allez nous manquer.
Plus sérieusement, le duo, aussi bien de personnages que d'acteurs, marchait parfaitement et était très apprécié du public, je trouve donc ce choix un peu étonnant.

Les "nouveaux nouveaux" sont eux de très bonnes pioches pour la plupart. Avoir décroché le premier vrai rôle au cinéma de Sophie Turner, c'est-à-dire le rôle que tout le monde attend et va regarder au moins par curiosité, c'est quand même génialissime. D'autant plus qu'elle fait une jeune Jean Grey crédible. J'ai beaucoup aimé le fait que le côté vraiment très puissant et effrayant de son pouvoir soit parfaitement bien mis en avant, et ce dès le début du film. Il y a aussi Oscar Isaac, bien caché derrière son barbouillage immonde qui lui sert de maquillage (je n'ai vraiment pas aimé le visuel de son personnage ^^') qui met pas franchement son jeu en valeur, mais ça reste une bonne pioche. On retiendra aussi Kodi Smit-McPhee, qu'on commence, doucement mais surement, à voir dans pas mal de gros films.

Ensuite, il y a Bryan Singer à la réalisation ! Ce n'est pas forcément le meilleur réalisateur au monde, mais c'est le réalisateur historique des X-men. C'est un gars en qui on a confiance, on a du mal à l'imaginer ruiner la saga qui la fait connaitre. D'ailleurs, jusqu'à présent, les X-men considérés comme pas terribles n'avaient jamais été réalisés par Bryan Singer, la preuve qu'il a quand même un certain flair pour ne pas réaliser n'importe quoi sous prétexte qu'il y a un X-men dedans.

Mais là, je ne sais pas ce qui s'est passé, ça prend pas. Et je parle bien de la réalisation, elle ne prend pas.

Globalement, l'univers visuel est d'une laideur repoussante. J'ai déjà signalé le maquillage d'Apocalype. Mais son costume c'est pareil, il est cheap au possible. On dirait que sa tête est enfoncée dans un couvercle de chiotte, sérieux. Et je ne parle même pas de sa jupette. Il est censé faire peur quand même ! Complètement raté, il est ridicule sur toute la ligne. Même son pouvoir est montré d'une façon naze. Il sait faire des châteaux de sable, génial.
Les autres costumes ne valent pas forcément mieux. Genre la première apparition de Raven, elle porte une robe d'une vulgarité et d'un mauvais gout sans nom. Les décors ne sont pas très riches. L'univers égyptien n'est pas trop mon délire et on commence un peu à en avoir marre des bâtiments ennemis avec plein de petits recoins dans les murs pour se cacher, on a déjà vu ça 10000000000000 fois. L'éclairage est souvent trop sombre. Les effets spéciaux sont pas d'une qualité dingue et rendent les scènes d'action brouillonnes.

Je trouve qu'il y a aussi un problème de rythme. Les scènes d'émotions sont trop vite expédiées et du coup pas émouvantes du tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(La mort de Havok, sérieux : - Scott : euh, au fait, il est où mon frère ? - Hank : oh bah, you know, il était très près de l'explosion, toussa toussa, il doit être mort. - Scott : ok. Allons sauver le monde alors. Émotion : ZÉRO.)
. D'autres trucs parfaitement inintéressants sont tirés en longueurs. Je pense là à, euh... Toute la première moitié du film ? Les choses sérieuses ne commencent qu'au bout d'une heure ! Certaines scènes ne sont franchement pas inspirées, comme le ralenti de Quicksilver, à qui il manque la surprise et l'humour de la scène analogue de DOFP.

Et puis surtout, ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il n'y a AUCUNE cohérence au niveau du visuel. L'incohérence entre la première et la deuxième saga, passe encore.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène avec Wolverine par exemple.
On est au courant, c'est un défaut présent depuis 3 films, on revient pas dessus. Mais là on a innové, on fait maintenant des incohérences entre les films d'une même saga !

Sauf erreur de ma part, l'institut Xavier a changé de château par rapport à First Class. POURQUOI ? Ça coute quoi de plus de reprendre le même lieu de tournage que le film précédent (et de "l'excellente" série télé Hex la Malédiction) ?!
Puis je ne sais pas si tout le monde a bien réalisé que ce film est censé se passer 10 ans après DOFP. Parce que physiquement, sur les acteurs, ça ne se voit pas du tout. Je ne peux même pas dire que le maquillage pour les vieillir est raté, puisqu'on n'a même pas essayé de les vieillir ! Ils sont juste comme ils sont dans la vie. Quand J-Law qui dit à Sophie Turner "quand j'avais ton age, gnagnagna" c'est juste ridicule. Elles n'ont que 4 ou 5 ans d'écart.

De plus, à part Magneto, on n'a pas non plus cherché à les vieillir moralement. Et là c'est le scénario qui capote ! Charles est quand même resté follement amoureux d'une femme qu'il a connu il y a quoi... 15-20 ans ? Hank, pareil, toujours épris de Raven. Ils ont quand même faillit s'embrasser quand ils étaient ados, c'est vrai que c'était du sérieux entre eux ! Quicksilver est, lui, toujours un ado attardé qui vit dans sa cave. Ça ne choque que moi ?!!
Et quand je dis qu'on a vieillit moralement Magneto, ça reste pas dingue, on lui a donné une femme et un enfant, l'occasion de nous faire des séquences émotions plus clichées du meurt.

Et là où c'est dommage, c'est que si on fait abstraction de tous ces défauts, le film regorge de bonnes idées ! Apocalypse est un méchant super crédible sur le papier. Recentrer l'intrigue autour de Jean, plutôt qu'une énième fois sur Wolverine, est super intéressant. Raven est très bien exploitée, c'est surement le film où ce personnage est le plus aboutis. On exploite aussi (enfin) le fait que Quicksilver soit le fils de Magneto, ça avait été uniquement sous-entendu dans le film précédent. Nous montrer, même sommairement, le passé des X-men de la première saga (Tornade, Scott, Diablo,...) était une attente que j'avais depuis un moment. Présenter une décennie différente dans chaque film de la 2nd saga est pertinent.
Mais comme c'est mal montré, ça ne prend pas.

J'ai tout de même trouvé la seconde moitié du film assez intéressante. Malgré l'absence de suspense, une énergie entrainante s'en dégage. Les liens entre les différents personnages sont bien mis en valeur, avec quelques clichés, mais bon, c'est un blockbuster pas un film d'auteur, hein, ayez des attentes en conséquence. La fin est peut-être un peu vite expédiée, mais c'est un film de super-héros, on sait dès le début que les gentils gagnent à la fin. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ils vont y arriver, et ça, c'est bien montré dans le film.

Dans l'ensemble, est-ce un mauvais film ? Je ne pense pas, je le trouve meilleur que plein de sagas de super héros que je trouve complètement débiles (coucou Cap'tain America). Mais tellement plus faible qu'un autre X-Men que c'est super décevant.
Par lost-library le 2017-04-21 10:47:16 Editer
Je pense que malheureusement c'est le pire des films de la franchise X-MEN ! Trop de faux raccord avec l'histoire et les autres films.
Ça sent le film a gros budget qui surf sur le filon... C'est dommage car les premiers films étaient certes plus simples mais bien meilleurs.
Par Laylle le 2017-04-15 21:21:40 Editer
Pfff, je crois que c'est une des plus grosses déceptions cinématographiques qu'il m'ait malheureusement été donné de vivre... X-MEN QUOI ! Comment on peut en arriver là...

Un navet. Basique, cliché d'un bout à l'autre, facile, idiot, sans la touche d'intelligence et cette différence, cet univers qu'avaient les autres... Rien. Pas de sens, pas de cohérence.
Le plus flippant des mutants est ridicule, est battu avec deux ou trois tours de passe-passe baclés et sans intérêt. Les acteurs sont loin d'être sensas. Sensa Stark doit retourner dans le Nord et ne plus donner signe de vie. Merci d'avance. Nan mais vraiment ?! On passe de la belle et talentueuse Famke Janssen à ça... Moi je ne sais plus quoi faire, je suis dévasté, écoeuré, dérouté, terrifié, et surtout terriblement déçu et triste. C'était ridicule et tellement facile et tellement loin de ce que Marvel et les X-Mens ont déjà donné et peuvent encore donné...
Par Noone le 2017-03-31 17:29:08 Editer
Noone Or
Ce film me laisse assez partagé... D'un côté, c'est assez efficace et c'est plutôt bon mais de l'autre quel potentiel gâché.
Une histoire qui comporte autant de choses aurait largement mérité d'être développée sur deux films pour donner de l'importance à Apocalypse, montrer les difficultés pour les X-Men de contenir et détruire leur ennemi et surtout voir l'évolution de Jean Grey vers le Phénix...
Donc, pour moi, c'est un film qui fait son boulot mais sans plus.
Par laurieb12 le 2017-02-28 16:55:44 Editer
laurieb12 Or
Je suis accro au X-men et ceux alors même que la saga et l'histoire s’allonge. J'ai encore une fois adorée!
Par Camille83500 le 2017-02-27 21:40:32 Editer
Un troisième volet qui m'a bien plu, notamment de retrouver les mutants d'origine (Scott, Tornade, Jean...) mais la seule chose que j'ai regrettée, c'est qu'on retrouve le même schéma avec Magneto et le professeur Xavier, Magneto doit sans cesse être ramené à la raison et surpasser ses démons. Un schéma habituel qui commence un peu à lasser...
Par oh-my-dreams le 2017-02-24 00:29:56 Editer
Très bon X-men même si le méchant m'a tapé sur le système, je le trouve ridicule et inutile. Mais j'ai été ravie de voir Sophie Turner en Jean Grey ainsi que les autres mutants comme Evan Peters et tous les autres au top. Un Charles Xavier au top de sa "forme".
Par Virgile le 2017-02-21 18:42:01 Editer
Virgile Or
Très bon cru de la série X-Men Prequel (que j'adore), Bryan Singer que je trouve être un piètre réalisateur se débrouille de mieux en mieux. Après First Class qui se déroulait dans les années 60 puis Days of Future Class qui se déroule dans les 70 celui-ci se déploye dans les années 80 avec brio. Les casting de grande classe fait encore une fois bonne impression malgré un Michael Fassbinder et une Jennifer Lawrence sous exploités. Les images sont impressionnantes surtout au début, et le spectacle est au rendez-vous, un film à voir pour du bon spectacle et du bon divertissement.
Par Jazzounette le 2017-02-11 16:21:27 Editer
Jazzounette Or
J'aime beaucoup les X-Men, et Apocalypse ne déroge pas à la règle. Bien que cela soit quelque peu redondant, je ne me suis pas du tout ennuyée, l'action étant tout le temps présente afin d'éviter cela. Les effets spéciaux sont parfaits, les acteurs sont fantastiques et c'est sympa de retrouver les personnages que l'on a vu de nombreuses fois au fil des X-Men. D'ailleurs, ayant lieu dans le passé, on en apprend davantage sur ces personnages, que l'on croyait parfois blanc comme neige. Bref, encore un bon X-Men, même si c'est du déjà-vu.