Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.8
Images 8.8
Emotions 9.3
Suspense 9
Musique 8.3
Acteurs 9.3
Originalité 8.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 11 17 ans
Liste d'argent 6 17 ans
Liste de bronze 3
J'ai vu aussi 1
Mes envies 11 17 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 7 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La vérité sur Emanuel

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ploum18 le 20-07-2014
Emanuel, une adolescente, ne s'est toujours pas vraiment remise de la mort de sa mère, lors de son accouchement. La jeune fille, vive et intelligente, a également du mal à cohabiter avec Janice, la nouvelle épouse de son père Dennis, qui vit désormais avec eux. Entre ses études et son travail dans la pharmacie locale, Emanuel fait la connaissance de Claude, un jeune homme qui prend le train avec elle tous les jours. Mais la rencontre déterminante est celle de leur nouvelle voisine, l'étrange Linda, qui vient d'emménager avec son bébé et qui ressemble étrangement à la mère d'Emanuel. Elles deviennent vite inséparables...

source: http://www.telerama.fr/cinema/films/la-verite-sur-emanuel,489822.php

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rose_ le 21-07-2014
Je m'appelle Emanuel. J'ai 17 ans et j'ai tué ma mère.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maomelancolik le 2017-01-14 16:18:39 Editer
Maomelancolik Or
Magnifique film. Très surprenant. Et très original. J'ai aimé observer cette jeune fille qui ne sais pas trop ce qu'elle est n'ayant jamais vu sa mère et portant le poids de sa mort. J'ai aimé la relation entre Emmanuel et sa voisine, une sorte d'amour mère fille étrange. Bon film, érigé en oeuvre d'art avec la présence continue de l'eau et l'océan qui représente surement le liquide amniotique. Et aussi cette position dans l'eau qui représente surement la position foetale. Bon film, à voir. Bon Casting en plus.
Par seve61300 le 2017-01-08 22:54:47 Editer
seve61300 Or
Au vu de la BA que j'ai revu récemment, je ne m'attendais pas à ça.

Et il aurait pu largement être dans ma liste de diamant seulement si le film c'était mit en place plus vite, et serait allé encore plus loin dans les émotions.

Même si c'est très fort, j'aurais aimé en voir plus, par rapport au après, le sujet est certes délicat à traité et franchement je n'ai pratiquement rien à redire là-dessus. Mais j'avoue que c'est le après qui aurait pu être plus intéressent qu'une grosse partie du début, jusqu'à ce que la vérité éclate en somme.

La fin est très belle, très éprouvante mais le film au final n'est pas assez poussée, je sais, je me répète mais vous comprendrez peut-être ce que je veux dire après l'avoir vu.
Par Evie13 le 2014-09-28 14:39:16 Editer
Un film que je voulais absolument voir.L'histoire et tellement originale qu'il fallais que je le voie.ça raconte l’histoire d'une adulescente de 17 ans et une femme qui toute les deux ont perdu un proche qui leurs et cher et n'arrive pas a l'accepter...bref en gros c'est ça une histoire qui ma émue et qui est sans doute inspirée de fait réel.Je vous le conseille mais par contre je croie pas qu'il existe en français juste avec sous titre.
Par SevenRed le 2014-07-24 16:37:06 Editer
C'est un bon film même s'il manquait de musiques à mon goût. Kaya Scodelario et Jessica Biel sont très talentueuses, les dialogues sont bons.
L'histoire en elle-même est perturbante, peut-être malsaine, mais fascinante.