Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
"C’est le sens du toucher. Dans une vraie ville tu marches. Les gens s’effleurent, se bousculent. À Los Angeles personne ne se touche. On est toujours entourés de ce métal. Le sens du toucher nous manque tant, qu’on se rentre dedans pour sentir quelque chose."
Collision est un film massue, qui vous assène un grand uppercut (décidément P. Haggis doit aimer la boxe !) à presque chaque scène. On en ressort complètement groggy, avec un goût amer dans la bouche. Tout cela semble si proche de la vie de là-bas et... d'ici : ne nous voilons pas la face. Le racisme au quotidien ce n'est pas forcément une "ratonnade", c'est surtout, et avant tout, ces regards détournés et ces idées préconçues qui font le nid des extrémistes de tout bord. C'est tout cela que nous montre Collision, à travers ces destins emmêlés, faits des travers et des faiblesses de chaque être humain.
Les portraits de plusieurs destins qui s'entrecroisent. Cette forme de récit, dont les américains sont friands, donne généralement des films plutôt réussis. Celui-ci se détache même du lot et flirte avec les drames les plus bouleversants. Malgré son oscar du meilleur film, il reste pourtant trop souvent inconnu du grand public.
Je me souviens que la première fois que je l'ai vu, j'en suis restée sous le choc tellement ça m'a marquée. Mais il reste l'un de mes thrillers psychologiques préférés.
Bouleversant tout simplement bouleversant une fin que je ne pouvais concevoir et trop choquante je ne pensais pas que cet homme était le frère du policier et encore moins qu il allait se faire tuer par un policier en plus
Synopsis
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Afficher en entier