Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8
Images 8.3
Emotions 7.9
Suspense 7.7
Musique 7.6
Acteurs 8.4
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 29 19 ans
Liste d'Or 86 19 ans
Liste d'argent 66 18 ans
Liste de bronze 51 19 ans
J'ai vu aussi 47 20 ans
Mes envies 57 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 29 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Rush

Date de sortie

France : 25 Septembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américain, Allemand, Britanique

Budget : 38 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MRSC le 28-12-2013
RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par elleanore le 05-08-2014
"Pour être un champion, il faut être plus qu'un pilote doué! Il faut y croire de tout son cœur!" Niki Lauda

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Manaline le 2016-11-26 22:23:45 Editer
Manaline Or
Certainement le meilleur film de course que j'ai jamais vu ! Quand je l'ai vu au cinéma, je me suis dis que ce film déboitait complètement ! C'est un excellent biopic sur deux légendes de la course automobile : James Hunt et Niki Lauda.
Par Black32 le 2015-11-27 13:25:32 Editer
Inspiré d'une histoire vrai, je trouve ce film très beau et touchant, les courses de F1 sont très bien réalisés
Par Tris347 le 2015-10-09 16:22:46 Editer
ce film est juste... Whoua !!!!!!!
Un seul adjectif peut décrire ce film : Époustouflant.
Même si on connait déjà l'histoire en gros avec ce qui ce passe sur le nürburgring on ne peut qu'aimer ce film !
Il est excellent et les acteurs choisi ressemble aux vrai Lauda et Hunt, ce qui ne fait qu'accentuer les émotions ce film.
Par laulau1796 le 2015-02-10 18:26:20 Editer
L'histoire est bonne, l'émotion est présente. Cependant, le suspens manque malheureusement a l'appel.
Par Eparm12 le 2015-01-02 14:08:14 Editer
Un super film ! Honnêtement, j'ai beaucoup aimé. Ok, la réalisation ne casse pas des briques même si c'est beau à regarder et pour peu que l'on connaisse l'histoire de ces deux grands champions de Formule 1, le suspens tombe à l'eau. Non, ce qui fait la grande force de ce film, c'est son ambiance et la façon dont sont filmés les deux principaux protagonistes.

Tous deux sont prétentieux, vantards et légèrement antipathiques au premier abord mais par la suite on les découvre sous un autre jour lorsqu'ils sont sur la piste. Chris Hemsworth et Danil Brühl sont excellents et ils nous transportent avec eux sur le circuit. Le tout est riche en émotions diverses et variées et je me suis retrouvée à vibrer avec eux, craignant pour les deux qu'ils ne se ratent à chaque virage. Ces deux champions ont une force extraordinaire, chaque gros plan sur leurs yeux montrait le brasier qui les animait. Ils ne se disaient pas grand-chose et pourtant, chacun admirait l'autre en même temps qu'il voulait le dépasser. Ceci est une véritable leçon de respect. De plus, le contraste entre les deux de part leur attitude et leur caractère est flagrant et les oppose tout le long du film. J'ai trouvé cet aspect très bien fait.

Je n'apprécie pas spécialement la Formule 1 même si le concept me fascine énormément et j'ai été soufflée de voir à quel point ces courses sont dangereuses. Je le savais mais je ne pensais pas que c'était à ce point... Je ne connaissais pas non plus cette rivalité mythique entre ces deux champions et j'ai trouvé ça très intéressant et très bien resitué dans l'époque, notamment pour les anciennes voitures. Même si cela reste relativement simple comme histoire, cette dernière m'a pris à la gorge du début à la fin et j'ai beaucoup apprécié. Je recommande ce film, il est... Génial!
Par Sheldie le 2014-12-29 20:56:34 Editer
Un film est trop porté sur le dandy, volage mais gentil, contre le type sérieux, méthodique mais mal-aimé. Le contraste entre les deux est trop évidant pour pouvoir apprécier le film pleinement.
Mais sinon, le tout sert quand même bien l'histoire, les images sont spectaculaires et même si on connait l'histoire de ces deux champions on reste happé par le danger que représente les courses automobiles. Au niveau des acteurs, Daniel Brühl excelle (ce type en plus d'être bilingue sait faire tous les accents du monde) et Chris Hemsworth s'en sort plutôt bien.
Par sylvains7 le 2014-11-18 18:25:01 Editer
La rivalité/amitié entre deux sportifs de haut niveau. Sur le même synopsis que "Le Grand Bleu", on remplace l'océan par l'asphalte. On enlève la fraicheur et l'effet hypnotique de la réalisation et on remplace par une réalisation banale et une histoire sans surprise. Le tout se regarde gentiment sans faire une ola d'enthousiasme.
Par Druop le 2014-08-18 00:52:55 Editer
Quel grand film ! Je suis tombé vraiment sous le charme de cette réalisation mais surtout du scénario en lui-même. Quelle tragique histoire mais tellement prenante qu'on en oublie le côté filmographique de celle-ci.
On se croit en direct devant notre télévision, revivant cette tragédie. Les acteurs y sont pour beaucoup tout comme la musique tout simplement majestueuse et tout à fait adaptée au film.
Je le classe désormais dans les chefs d' œuvres et comme film culte à voir une fois dans sa vie. Je vous conseille de le voir et j'espère que ce film saura vous donner autant d'émerveillement que moi. Un très GRAND MERCI à Ron Howard.
Par elleanore le 2014-08-05 20:35:06 Editer
Franchement, wouah! Je l'ai vu ce matin dans le train, et il était juste génial! Je n'étais pas vraiment fan de la F1 (je n'aime pas vraiment ça non plus), mais là, ce film m'a enchanté! Une rivalité que je ne connaissais pas non plus, et qui pourtant m'a donné envie de me renseigner! Ce film est addictif du début à la fin! Génial! J'en avais beaucoup entendu parler, et franchement, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu!
A voir!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui est génial surtout, ces deux voir comment les deux pilotes (Hunt et Lauda) ont envie de gagner, quittent à en mourir. Même après son accident, Lauda veut continuer le championnat, donc quand même...
Par bloodymarie le 2014-06-10 23:33:17 Editer
Même sans être fan de formule1, j'ai bien accroché à ce biopic , sachant mettre en valeur le mélange de rivalité , puis d'admiration mutuelle entre ces deux pilotes.